Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

Mes anges. Bon anniversaire à tous..........

Messages recommandés

Tine se porte comme un charme, mes autres fifilles vont dans 1 mois pour certaines et 2 mois pour l'autre être maman.
Lisa est pleine de 10 mois tout rond aujourd'hui, ses mamelles ont doublés de volume depuis hier, et pendant que j'écris, je les surveillent toutes les trois, les caméra sont installées depuis 1 mois, c'est assez amusant, car la nuit, elle ont un comportement totalement différent.
Ce soir, lisa à un peu de mal à trouver sa place, se couche de tout son long, se relève, se met en vache, je me dis que c'est un peu tôt, mais le véto m'a dit que c'est déjà arrivé à 10 mois, donc temps qu'elle ne sera pas bien calme, je veille au grains !!!!
De toute façon, je ne veux pas intervenir (d'ou les caméras), sauf en cas de danger pour la jument.
J'ai hâte de voir tous ces petits monstres gambader dans la prairies; en même temps ça va être un peu la foire ici.
Mais bon, plus ont est de fous, plus ont rit !!!!

tu veux des photos thalie??? et bien voici,

Ma titine,
[img][/img]

Lisa, pleine de 10 mois et 1 jour !
[img][/img]

encore le bidou de Lisa
[img][/img]

et puis je sais elle n'est pas frison, mais paint horse, le bidou de Julia pleine de 10 mois -2jours
[img][/img]

oui elle blanchit de plus en plus, pour finir je vais avoir un frison blanc !!! ou gris !!!!!

Plus que 19 jours avant le jours J théorique. Lisa est censée pouliner en premier. Elle commence à avoir un pis super gonflé, le bidou très lourd, mais elle reste zen, se couche vraiment très souvent, avec les caméras, je peux tout observer.
Lisa se couche toutes les 3 heures environs, elle se couche d'abord "en vache" pendant 1/2 heures ensuite s'allonge totalement pendant presque 1 heure.
Pour se relever, elle prend vraiment un élan, je pense qu'elle à très dure (et je la comprend).
LE véto m'a bien dit, surtout quand le travail commence, ne pas intervenir, laisser faire et si de chez moi je remarque une anomalie, alors je l'appel.
Elle sont sous surveillance 24 heures sur 24, à la maison je les surveilles de mon fauteuil, et au bureau, grâce à la technologie moderne, je peux les voirs aussi, d'ailleurs je remercie mon big boss d'avoir accepter. En contre partie, il veux si ça ce passe la nuit, voir l'enregistrement !!!! au plus tard le lendemain, (quel gamin !!!!). Il à même choisi le nom du premier si c'est un étalon.
Par ailleurs, je trouve super intérressant de les observer quand elles sont seuls, j'ai remarquer que Lisa est beaucoup plus douce avec Antje, alors que quand elles sont en prairie, je dois les séparer car elles se cherche tout le temps des misères (qui sera la dominante ?!!), au box, elle se gratouille à travers les barrières , c'est vraiment spéciale.
Wietze lui regarde tous le temps Lisa, même quand il fait semblant de dormir, sa tête est toujours tournée vers elle.

c'est un côté de mes chevaux que je ne connaissais pas.
Bon la prochaine fois je vous montrerai l'enregistrement de la naissance (si tous c'est bien passé).

Je n'avais pas vu que tu avais mis des photos de tes belles, j'imagine ton impatience de voir enfin les ptits bouts arrivés, courage et préviens nous dès que le 1er est là Wink

on a hâte de voir le baby frison !! pourais tu nous mettre une photo de tes caméras installées ? et de ce que ça donne a l'écran ??

Bises a titine !!! et au beau Weitze aussi !!!

Invité
lora7823 a écrit:
oooo ouiii ! Hate de voir la vidéo des naissances Very Happy
Bon courage aux futures mamans Very Happy

J'ai déja vu des chevaux qui avaient été blessés et à ces endroits les poils repoussaient blancs, mais maintenant je ne connais pas de vieux frisons!

Mes anges se portent à merveille, tout le monde est en forme, les poulains aussi.

Mais le mois d'avril est un mois chargé en gâteaux d'anniversaire/

Hier wietze fêtait ses 13 ans, et demain, ma belle Tine (Hermke) fêtera ses ......28 ans.
Oui je dit bien, 28 ans, toujours en forme.
Alors même si elle ne comprend rien, Je tiens à lui souhaiter un bon anniversaire, et je lui souhaite de tous coeur d'en fêter encore beaucoup parmi nous.
C'est un caractère de vieux cheval, parfois elle ne veux pas venir, parfois la brosser l'ennuie, parfois elle ne veux pas revenir de prairie, elle bave tous le temps, elle perd ses poils de manière catastrophique, prendre ses pieds c'est pas toujours évident car elle s'appuie temps qu'elle peux, elle me fait parfois des frayeurs énorme, mais

Je l'aime ..................... comme elle est et pour rien au monde je ne voudrais qu'elle change.

Joyeux anniversaire à tes loulous! plein de gratouilles! Pensée particulière à ta Tine!!!

Joyeux anniversaire à tes amours! Ah les petits vieux, c'est fou ce qu'on les aime ( les autres aussi évidemment) mais ils sont tellement attendrissants nos mamys et papys

C'est triste que pour ses 28 ans juste deux personnes du forum se soient manifestées Sad .
Mais cela ne l'empêche pas de dormir et de bien se porter, Very Happy !!!!
Elle n'en veux à personnes car c'est une philosophe ma Tine . Merci Oukje et April d'avoir eu une pensée pour elle.
J'espère que l'année prochaine, il y aura plus de monde au rendez-vous pour ses 29 ans.

Bein mince alors je n avais pas vu ton post. Embarassed
Alors joyeux anniversaire avec beaucoup de retard à Wietze et Titine.

tout comme Quena, je n'a vais pas vu ton message Embarassed
fais plein de caresses à ta belle , 28 ans c'est une belle mamie, je lui souhaite encore des très très belles et longues années à tes côtés.

Quelques nouvelles de mes ours, ils sont toujours aussi super, rien à leur reprocher, bref DES ANGES.
Voici quelques photos de mamy Tine,

ici en compagnie de son inséparable Hélatje, pouliche de 2 ans
[img][/img]

Celle-ci je la trouve belle, c'est une soirée de début juin, et je ne sais pourquoi elle sait mise à rouler des mécaniques et faire la jeunette.
[img][/img]

même si c'est une mamie, c'est un frison alors de temps en temps ça frime Laughing
en tout cas c'est une belle jument

Invité
purée pour 28 ans elle est sublime !!!! tu l'as depuis combien de temps ????

Les frisons sont terribles! Quel que soit l'âge, il faut que ça frime! Merveilleuse Titine! Gratouilles à tes loulous.

Elle a toujours la pêche ta Tine. Contente de lire qu'elle se porte toujours bien.

Invité
Shocked que dire de plus que J'AIME !

Invité
Embarassed

Tu l'as ciré ? Wink

Jolie photo avec un joli sujet !

titine a écrit:
juste pour le plaisir, enfin pour mon plaisir!!!!
mon wietze;
[img][/img]
trop belle photo de magasine, et la belle titine c'est ma mascotte ,model a suivre

Tine va à merveille, elle n'a d'ailleur jamais été aussi bien, je vais tâché de mettre bientôt une ou plusieurs photos d'elle.

voilà une p'tite photo ou deux de ma belle tine, depuis peut de temps, nous avons commencé le shiatsu, alors on y croit ou on n'y crois pas, tout le monde peut avoir son opinion.
Personnellement pour Tine, je trouve ça génial et ca lui fait un bien fou. De plus, vu qu'elle adore aller dans la piste, et faire le clown, et bien je la suis, et elle "travaille". quand je dis travailler, c'est plutot se détendre, faire le pas espagnol (elle le fait toujours très bien), et d'autres singeries dont elle à le secret et que je ne lui ai jamais apris !!!!!
en général je termine toujours par elle, avec les autres ca travail plus ou moins sérieux et elle c'est mon réconfort après l'effort.
Alors elle à pas l'air en forme pour ses 28 ans 6 mois ??????
[img][/img]

[img][/img]

Son regard est parfois fatigué, mais il faut se méfier de l'eau qui dort !!!!!!!!!!
[img][/img]

Invité

Brave Tine ! Grattouilles ...

Invité

28 ans ! incroyable et surtout sublime cette mamie !!

Invité

C'est bien la doyenne en tout cas ! Une jolie mamie !

Merci, en tout cas c'est ma mascotte à moi, et mon premier frison surtout, j'ai beaucoup appris ave elle.
Je l'

grosses caresses a ta titine !!!! j'adore !!!

je ne peux m'empêcher de te demander des nouvelles du beau "Wietze " ??

j'ai bien écris ??

Oui Fanny, c'est bien écrit . Il va à merveille. Depuis deux mois maintenant il re travail regulièrement, avant la piste c'était "beurk!!!" pour lui, mais maintenant il commence à aprécier, il avance même.
Il vit entouré de ses juments et ses poulains, il est comme il à toujours été, c'est à dire merveilleux.
C'est mon gros à moi !!!.

Quand à Tine, oui elle à déjà un poil d'ours, mais elle, elle commence toujours très tôt comme si elle avait peur que l'hiver soit rude !!! Au mois de janvier en général, ce n'est plus qu'une boule de poils. et puis c'est la galère quand vient la mue, et c'est souvent une étape critique pour elle, je suis soulagée quand fin avril .

J'aime bien regarder les photos de Titine. Sur la dernière elle me rappelle beaucoup mon Satan (28 ans aussi, mais pas Frison) Il est encore bien noir aussi et son regard est plein de malice, toujours prêt à faire une farce. Il parvient aussi à ouvrir certaines portes et à défaire les noeuds à l'attache Wink

Ma bonne vieille Tine est en pleine forme, elle s'apprête tout doucement à fêter ses 29 ans, toujours bon pieds, bon oeil !!! toujours aussi maternelle avec nos petits qu'elle éduque à merveille. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes donnent ou échangent leur vieux chevaux, ils nous apprennent tellement. Merci à toi ma belle..........
Quelques photos de Tine et le beaux wietze qui lui aussi est en pleine forme, plus que jamais, mais suite à un petit accident sans trop de gravité, je suis momentanément hors services donc tout mon petit monde se prélasse, et fait du lard !!!!!!!!!!

tine et enola
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

et puis il y à lui........ mon amour d'étalon, ........... mon amour de Wietze...........
[img][/img]
[img][/img]

bien content d'avoir des nouvelles de Tine ; 29 ans , c'est pas rien !
gratouilles à "ta grand mère" Laughing et respect à Wietze

Invité
29 ans !! c'est super beau ! oui comme tu dis, moi non plus je ne comprend pas non plus comment des personnes peuvent se separer de leur chevaux "trop vieu" pour etre monter ...

Quand a ton étalon quel masse !