Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ambre mon cadeau d'anniversaire

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde!
Alors voila pour mes 25 ans j'ai la chance d'avoir enfin mon cheval a moi!!
Je vous la résente : Elle s'appelle Ambre, elle a 15mois, son papa est Portugais et sa maman camarguaise!!!
pour moi s'est la plus belle!
Elle est très douce et très caline. Je vais la voir jeudi et elle sera bientot avec moi! Je suis la plus heureuse du monde!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a la petite Ambre c'est un super cadeau d'anniversaire. Et qu'est ce qu'elle est mignone , longue route a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cadeau d'anniversaire !!!!tu t'y attendais? elle est bien jolie en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil!!
Oui enfin non je m'y attendais pas forcement c'est juste que mon anniversaire tombe dans quelques jours c'est juste un hasard. Mais je le prend comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle esyt très mignonne !!!! belle petite tête !!
longue route à toutes les 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super cadeau...
ca va faire un tres chouette melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très beau cadeau d'anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil pour elle!
je vais la voir jeudi j'ai trop hate je tiens plus!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es gâtée dis-donc ... jolie pépette.

Profites bien de ton cadeau et très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour cette merveille et d ailleurs tres bon anni
25 ans pour moi a ete 1 tournant...
et disnous tout tu y es allee hier?
elle arrive quand chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou les filles!! D'abord merci c'est gentil.
Alors oui j'y suis allé hier c'était trop bien!!!! Elle est venue tout de suite, elle est très caline et douce. Elle est déja tombée amoureuse de mon mari lol (lui il attire toutes les bètes lol). Je l'ai tripotée de partout elle se laisse bien faire. elle a l'air d'avoir un super caractère.
On a beaucoup discuté avec la dame qui est très sympa d'ailleur! Un autre monsieur est aussi interréssé par la belle mais elle ne veut pas lui vendre car il est débutant.
Par contre je n'ai pas de photos j'était tellement préssée d'y aller que j'ai oublié mon apn..lol
Sinon on y retourne la semaine prochaine pour faire les papiers et la visite véto (et aussi vaccin, puce et vermifuge). De la on décidera du grand jour.

Vous croyez qu'elle blanchira beaucoup? meme si elle a un peu foncée avec son poil d'hiver j'aime beaucoup sa couleur)

Passez une bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tous le monde!!
Voila le grand jour arrive!! je l'aurais le 03 Décembre.
Par contre j'ai enfin son age (on était pas sure) et elle a 19mois et ne connait rien du tout!!!! (marche en longe, pansage, donner les pieds....)
J'ai beaucoup de boulot en perspective!!!!! Mais elle est très docile je pense pouvoir y arriver..enfin j'éspère...
Un peu de soutien? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!

mais tout ira bien ! je suis sure que tu sauras te faire entourer par les bonnes personnes si tu as des soucis, tu auras du boulot ça c'est sur, mais avec l'amour, on arrive à beaucoup de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alex j'éspère que ça ira.
La je suis dans le période de doute avant le grand jour (normal je pense...) lol. Quans c'est tout nouveau c'est pas facile...
Je vous mettrais des photos de ma belle le jour J!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ça y est...c'est le grand jour je vais enfin aller chercher ma petite chérie!!!!! bien sur il fait un temps de chien...j'ai tellement de bol moi.
Bcp bcp de stress..foulala lol
Bon je vais faire plein de photos!
A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super enfin le jour J est arrivé, tu vas te regaler, les poulains sont tellement attachants !! vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciiii!!
Voila la journée est finie.
Le transport s'est bien passé et son arrivée aussi.

Pour une pouliche qui n'a jamais vu une brosse elle na pas bronchée et j'ai pu lui faire un bon pansage et un bon démelage de la queue. trop contente!! Par contre les pieds...dur dur...mais fallait bien que j'ai un peu de boulot quand meme lol
Bon un temps pourri bien sur...donc pas pu faire grand chose. On s'est baladé un peu, fait le tour du proprio, vu les copains..nickel. Elle marche très bien en longe...
Je l'ai lachée dans la carrière mais elle na pas bougée d'un poil...lol

Bon ne regardez pas ma tête...j'ai passé la journée sous la pluie..lol Ni la tête de ma belle..dure journée pour elle et trempée aussi lol

Que pensez vous de sa taille? pour comparer je fais 1m57

Place aux photos !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super

contente qu'elle soit bien arrivée et que vous commenciez à vous découvrir, ça laisse présager que du bon ça

pour sa taille, je la trouve petite, mais bon, vu le mélange je ne pense pas qu'elle sera très grande (et qui a dit que les plus beaux chevaux étaient grands Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Longue belle route à vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous!
Voila des nouvelels de ma tite puce : elle va bien, marche très bien en longe, elle est très docile et sympa. Mais s'est une grosse gourmande qui sait déja faire la jambette...ralala.
J'ai commencé hier a la faire travailler dans la carrière, enfin travailler....marcher et troter en longe s'est déja pas mal..déplacer les hanches, reculer, elle apprend vite la petite.
On a fini par une jolie balade dans la foret.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mignonne....
Elle a une liste??? C'est étonnant....
En tout cas je pense que plus tard, elle sera encore plus magnifique vu ses nobles origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est très gentil!!
Oui elle a une liste...bizarre pour un cheval qui est censé devenir gris comme les camargues...enfin on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour les filles!
Voila j'ai un petit soucis avec Ambre en ce qui concerne les sabots.
Pour curer l'arrière je n'ai aucun soucis, elle donne bien et se laisse faire, mais pour devant c'est une autre histoire....l'antérieur droit il faut que je la dispute un peu pour qu'elle me le laisse dans la main (et oui problème de jambette...lol) et le gauche elle refuse de le donner...elle ne veut meme pas le soulever. Bizarre non? vous croyez qu'elle a un problème? je n'insiste pas trop et je la félicite quand elle fait mine de reporter son poid sur l'autre membre et si elle le soulève un peu mais j'avoue que je suis perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où en est elle de son parage ? (à quand remonte le maréchal)

en général ce sont les postérieurs qui sont plus durs à obtenir Wink
pour l'antérieur, ne le lâche pas et lâche uniquement quand elle ne donne plus de résistance...
pour l'autre pied, comment prends tu son pied ? par le fanon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien elle n'a encore jamais vu de marechal...je compte le faire venir le mois prochain mais ses pieds sont supers et très beau je trouve.

Elle donne très bien ses posterieurs, en fait voila ma methode : je colle mon épaule contre la sienne, je la pousse pour qu'elle bascule tout son poids sur son autre jambe et je prends par le boulet. Pour l'anterieur droit il faut que je la dispute un peu pour qu'elle arrète de faire la jambette et réclamer, et elle se laisse bien faire. (des fois je n'ai pas assez de force pour garder son pied )
Cet après midi ça s'est plutot bien passé et j'ai réussi a lui faire lever l'antérieur gauche. Je ne la force pas trop, on va y arriver.

Si non, j'ai essayée la methode de longer en ligne droite en suivant la piste dans la carrière et ça a été un succès : une amie lui tenait la tête pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas me coller et au bout de deux tours elle marchait seule. Je suis contente!
par contre première gamelle aujourd'hui....je suis partie en balade et elle a eu un coup de folie.ou peur je ne sais pas trop et je me suis étalée par terre (je me suis tuée le genous et l'épaule lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour bonjour!!
Voila des nouvelles : alors la petite va bien et j'avais une question.
Je lui ai donné son vermifuge que le véto m'a donné lors de sa visite, c'est "Noromectin". Il m'a dit que s'était un vermifuge a large spectre mais dans tous les post sur les vermifuges vous n'en parler pas. Est ce qu'il est bon? Il m'a dit de donner le meme au printemps (puisqu'il m'en reste la moitiée). Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé sur le net :
"La pâte Noromectine®️ est un anthelminthe pour application orale chez les
chevaux et les ânes. Le principe actif, l'ivermectine appartient au groupe des
avermectines et possède un large spectre d'action aussi bien contre les vers
ronds (nématodes) que contre les vers annelés (arthropodes). Le mode d'action de
l'ivermectine consiste en une inhibition de la transmission neuronale et
neuromusculaire qui conduit à une paralysie et à la mort des parasites.
L'ivermectine possède une très bonne compatibilité, car, chez les mammifères,
les points d'attaque de la substance active ne se trouvent que dans le système
nerveux central et là. Ils sont en principe protégés par la barrière
hématoencéphalique."


d'accord pour donner le reste plus tard mais peut être dans 6 mois, pas dans trois mois... histoire de changer de molécule...
regarde tout de même dans ses crottins 24 à 48 h après si tu retrouves bcp de vers morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci alexandra je vérifierais tout a l'heure pour les crottins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon me revoila.
alors s'est la cata pour Ambre. J'ai retrouvé des vers monstrueux dans ses crotins !!! au moins 20cm de long!!! c'est une horreur la pauvre....le vermifuge a l'air efficace mais est ce que je dois le refaire ? ou j'attends le printemps? ça fait peur de voir qu'elle avait tout ça dans le ventre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'affolement, Garuda m'a fait exactement la même chose (si ce n'est pas encore plus de vers d'ailleurs...)
quand ça m'est arrivé, j'ai refait le vermifuge (dans ton cas le même) 15 jours après, puis un mois après avec un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je pense aussi que s'est ce que je vais faire. Au moins tout sera parti...
Merci alex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pas d affolement klaas m avait rejeté les mêmes verts lorsque je l ai acheté c est vrai que c est impressionnant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous !!! voila un petit moment que je n'étais pas venue poster ici...(problème de divorce...) Enfin bref..
Ma fille chérie va très bien et j'ai bien avancé dans le travail avec elle. Elle supporte maintenant la selle et le filet, commence a bien tourner en longe et elle grandit bien.

Voici des photos de ma beautée !!! (toujours aussi grise <3 lol)




Par contre, je recherche un filet Side pull, si quelqu'un connais un site ou un endroit ou je peux en acheter un...
Merci !!
a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une amie qui a un entier PRE gris. Il était gris pommelé a 3 ans, maintenant il en a 12 et il est bien blanc ! Mais ça a été long tout de même pour devenir gris. C'est progressif.

J'aime bien sa petite bouille

Tu sais combien elle devrait toiser adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil !
Je sais qu'elle restera grise peu de temps...mais bon lol elle est trop belle comme ça !!
Adulte non je ne sais pas combien elle mesurera (elle a deux ans et demi)...la elle est pas loin de 1m50...j'essayerais la prochaine fois de la mesurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...