Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

[tuto]comment amménager une ecurie

Messages recommandés

voilà on a aménagé (enfin c'est presque fini) notre écurie, on y a mis 2 boxes de 2m70 par 4m.
donc une photo de avant:


nous avons percé le sol et mis des supports pour des poteaux de section 10cm:


ensuite nous avons plaqué sur ces poteaux des plaques d'osb d'épaisseur 15mm de chaque coté. nous avons renforcé en mettant en travers des planches récupérées sur une palette.

ensuite on a bouché le haut avec les chutes d'osb. les portes sont des portes de récup, qu'on m'a donné.


nous avons commencé a mettre les tapis de sol mais c'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va etre trés sympa, j'adore les vieilles granges rehabilitées, vous faites tout vous même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la maison on a sous traité l'electricité, la plomberie les ouvertures et la faience et installation des appareils de sdb.

pour les boxes on fait nous même c'est assez facile et pour le reste de la maison on a fait nous même aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
j'ai une vielle grange moi aussi par contre niveau hauteur en bas 'jai puer que ca fasse juste.. IL y a combien de hauteur chez toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos des boxes terminés.






et pour la hauteur:


en fait il y a 1m 55 sous le décrochement à droite (la partie la plus basse tout au fond)
et 1m80 sous la poutre la plus basse (celle du fond) entre le décrochement de droite et la paroi du boxe donc le lieu de passage.
kin's le voisin d'agusta était devant au début car très grand mais comme il ouvrait son boxe on l'a mis derrière et il passe à 10cm près au niveau du garot et il a pris l'habitude de baisser la tête.
dans les boxe les poutres sont un peu basses mais ca va ils ont tous les 2 pris l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ca me rassure
je peux mettre ma jument chez moi alors!
Il ya deux metre a peu près de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
super alors elle adore ma grange !o! c'ets la seule des 4 qui y rentre sans avoir la trouille d'ailleur quand je la laisse ouverte elle rentre direct dedans xD
Je vous fairai photo de ma granger comme ca vous m'aiderez pour faire une future écurie..
Comment va tu faire pour le fumier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai mis des tapis caoutchouc donc pas de paille ou un peu de temps en temps.
ca empèche pas agusta de se coucher.
donc on ramasse les crottins tous les matins et on fait un beau tas dehors et on a mis des annonces sur le boncoin pour donner du crottin en fait on a mis "vous prenez ce que vous voulez et vous donnez ce que vous voulez" et les gens viennent se servir. et en ce moment ca part bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okiiii et elle est seule ou avec d'autres chevaux?,
Tu fais comment pour la distribution du foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 boxes et ils sont 2 et j'ai laissé exprès le haut ouvert pour qu'ils puissent communiquer. ils n'y sont que la nuit.
pour le foin, je rentre une botte sur le coté dans l'entrée (une grosse ronde) et je distribue avec une poubelle a roulette curver Wink
et la journée ils ont foin a volonté au paddock et là c'est mon voisin agriculteur qui me prète son rack à foin jusqu'a fin mars car il en a pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool tout ça, nous aussi on est occupé d'aménager une petit écurie
[img][/img]
les boxes des poons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la le boxe de mon Black Jack. Que mon petit homme vient de terminer
.Demain il pourra être au chaud !
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise le pied si je pouvais.... Mais ma belle serai totu"e seulee...
Combien fait ton paddock cock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!o! tu as aps compris je pense je disais la journée ils ont un enclos pour sortir? Si oui combien mesure t'il?
En tout cas avoir de si grand boxe ca doit être le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la journée c'est moyen pour le moment ils ont un paddock de même pas 500m2 c'était pas prévu comme ca mais le plus grand paddock qui en fait est un petit pré a trop pris l'eau donc pour cet hiver ce sera comme ca.
on commence la carrière ce printemps et là ils auront 800m2.
et puis au fur et a mesure ils auront plus.
le principal c'est qu'ils ont pas trop les pieds dans la gadoue et ils peuvent quand même bouger et même jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on a que 2000m2
je sais c'est déjà pas mal mais on galère à trouver des prés.
j'ai peut etre un projet pour 3ha mais faut que ej me méfie, ici les agriculteurs rachètent absolument tout!!
pour le moment j'ai a peine 4000m2 de prés pour cet été c'est pas le top.
mais c'est vrai que je vais pouvoir faire un paddock et une carrière et c'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouii chez nous c'est pareil t'as pas de vaches t'as pas de champs!
mais on a du bol on a un champs de 4hct a disposition l'été =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en plus je viens de me renseigner pour les 3ha si ca se fait ce sera aps avant 1 an apparemment et faudra passer par la safer alors je sais pas si ca va le faire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce qui est embetant moi c'est pareil en juillet j'ai ma nikit qui arrivera a le maison plus la juju a mon père pour l'instant on a 4000m² pour les deux on cherche a acheter les 7 hectare en agricole qu'il y a derriere la maison mais pas évidant avec la safer c'est pas evidant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...