Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon premier cours de longues rênes

Messages recommandés

Invité

Alors cet après midi, j'ai eu mon premier cours de longues rênes avec Alexandra et son beau Lize. J'ai été très surprise, car c'est pas évident de guider un cheval... Je conduis mieux une moto qu'un cheval

quelques photos qu'Alex a pris pour immortaliser ce jour



départ pour me familiariser avec le systeme de "guidage"... moindre mouvement de travers, ça réagit devant.



c'est cool ça tourne





houla houla, je m'emêles les pinceaux, droite / gauche, faut pousser ou tirer.. , meme mes pieds s'emmelent.. Boulet peg !!!




ouééé on repart tout droit, en voiture Simone !!




Lize qui tire la langue à sa moman, en passant





L'arrêt. Impec. Il obéit vachement bien à la voix Lize.





Lize qui montrait une lassitude à tirer son boulet derrière, c'est clair que dès qu'il commençait à marcher à son rythme, moi derrière, hola doucement lize... on est pas pressé





un ptit trot en rond




j'ai eu du mal, j'ai ressenti une sensation d'ivresse...




beau portrait de Lize




transition trot/pas super, et ouf j'ai pas vomi



Une journée géniale, comme Alex en a le secret . Merci milles fois ma belle, de m'avoir fait decouvrir cette pratique. Pas évident de guider un cheval, et ton loulou est super patient, super gentil et très à l'écoute . A refaire au plus vite

Mille merci Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui ! t'as eu un peu de mal pour ta première fois car chaque petit défaut de main, Lize le pardonne pas Laughing enfin, façon de parler, c'est à dire qu'il a une bouche ultra sensible en direction Wink et on est vite à faire des slaloms pour rien Laughing enfin, tu t'es très bien débrouillé tout de même cheers

et on recommence quand tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette Damabiah tu t'entraines déjà pour ton futur loulou
tu as de la chance de pouvoir commencer avec un "habitué"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa damabiah !! c'est vrai que c'est surprenant les longues renes la 1ere fois surtout avec un cheval sensible. Moi ma prof m'a initié sur une petite ponette trop mignonne et tres bien dressée, c'etait sympa, mais pas evident au debut, la j'ai du faire 4 seances et je galere encore un peu !
Les photos sont tres jolies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement ça m'a surprise, de "sentir" les réponses de Lize. Pas evident de diriger un cheval sans être grimpée sur son dos, et a 2 mètres derriere suis supere contente de ce cours meme si bon, c'est mon premier cours et j'ai pas vraiment ete bien degourdie mais je recommencerai l'experience en vue oui, de mon futur loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandra quel est le type de mors de lize sur la photo?
super damabiah, encore une adepte des longues rênes, tu as dû te regaler avec lize...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui impec il est genial ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
alexandra quel est le type de mors de lize sur la photo?


c'est un mors S, mors droit, on peut y mettre une gourmette mais je la mets rarement...
j'ai mis du temps à lui trouver un mors qui lui convenait et c'est chose faite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien bravo ma belle, tu as la chance de diriger une vraie voiture de course, normal que tu ais quelques difficultés à trouver les pédales, les manoeuvres sont plus compliquées quand on connaît pas tout à fait les boutons mais t'inquiète pas, çà va venir.
T'aurais peut-être dû commencer avec une 2CV, une Ferrari çà roule trop vite.

... et entre nous, on a tous les mêmes problèmes au début, çà paraît si facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Damabiah ...
Quelle chance de pouvoir faire son apprentissage avec Lize !
C'est un rêve pour beaucoup d'entre nous !
Tu t'en tires très bien, dis donc ! encore
J'ai l'impression qu'il n'y pas qu'ici qu'il pleut vu le sol à moins que ça soit le reflet du soleil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je te rassure, la veille il a plu comme vache qui pisse Sad
d'ailleurs j'ai préféré rester sur le coté pour coacher Damabiah et Boubou qui monte derrière, car j'aurais vite eu les pieds mouillés Laughing
heureusement, Damabiah avait ses bottes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...