Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schivalu

Que pensez vous de ce papier ?? besoin de vos conseilles !

Messages recommandés

J'ai craquée sur cette jument qui est en vente, elle est magnifique avec des allures exeptionnelles. Le vendeur m'a envoyer son papier ce matin et la je me pose la question car je m'apperçoin qu'elle n'est même pas stamboek a 3 ans est ce normal ??? Elle vient d'Hollande.

Il en demande 7500 euro perso je trouve un peu chère non ?? que pensez vous ??

merci beaucoup pour vos conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben s'il l'a jamais présentée elle ne peut être stamboek mais je ne trouve pas le prix exorbitant c'est à peu près le prix pour un frison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est le prix haut de gamme pour un frison (style stamboek), après pour le fait qu'elle ne soit pas encore inscrite, il y a peut être la non présentation au concours No

la raison de la vente ? (si c'est pas un éleveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut être une jument qui, soit n'a pas été présentée pour être inscrite à 3 ans, ou bien, elle a été refusée pour une raison particulière. Les critères de refus à l'inscription au Stamboek sont entre autres: Tares dures des membres, tares molles, problèmes de rotule, boiteries, museau de cochon ou de brochet, marques blanches aux membres, taille au garrot < 1.50m, une ou plusieurs allures irrégulières.

Pour le prix, je le trouve normal pour une jument veulenboek qui peut devenir Stamboek. Elle a des pleins papiers en plus (ce qui souvent monte le prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que quelqu un (rob je crois )expliquait sur 1 autre post qu 1 cheval meme refuse etait signale qu il avait ete presente c est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le papier est à jour, cette jument n'a pas encore été présentée. Dans le cas contraire, figurerait sur son papier "niet opgenommen" pour une jument non admise au studbook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
Alexandra ,oui elle vient de chez un mr qui fait de l'élevage et de l'importation. Il ma dit que son papier est exeptionelle etc ...
La juju vient d'Hollande.

Mais bon perso je pense aussi que 7500 euro pour une veulenboek c'est un peu chère. La jument est vraimnet magnifique avec des allures incoyable . bon je réflèchit merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu la possibilité d'aller sur le site du KFPS? sur ce site tu peux voir si elle a été présentée ou non, voir si les mères ont déjà eu des produits ster ou si elle ne transmettent pas leur qualité et font des non primés et voir un peu plus loin que les 4 générations, cela est important si tu veux faire de l'élevage avec et cela te donnera aussi une indication si elle vaut les 7500 € (bonne affaire si elle passe ster) sinon en terme de papiers pour élevage, il faut privilégier au maximum les préférents! il nfaut de toute façon que tu te déplace pour la voir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la jument elle est au débourage chez une amie, je l'ai monter aussi. C'est une jument qui est très en avant avec des allures très réléver. L'éveur me dit qu'elle vaut plus de 10.000 euro mais comme il va les chercher en Hollande il arrive avoir des prix très intéressant. C'est pour cela qu'elle est a seulement 7500 euro d'après lui.

Merci pour tes conseilles ( frisonluxe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur son papier il est écrit ( aftekening niet toegestann geen ) la traduction sur google me traduit ( marquage non admis ) qui peut m'expliquer ? quelle marquage ? de quoi parle il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
je trouve que c'est le prix haut de gamme pour un frison (style stamboek), après pour le fait qu'elle ne soit pas encore inscrite, il y a peut être la non présentation au concours No


je rejoins Alex. Tu trouves chez des eleveurs réputés, au meme prix de vente, des frisons pleins papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schivalu a écrit:
. L'éleveur me dit qu'elle vaut plus de 10.000 euro mais comme il va les chercher en Hollande il arrive avoir des prix très intéressant. C'est pour cela qu'elle est a seulement 7500 euro d'après lui.



Vous en connaissez beaucoup des vendeurs qui propose une jument à 7.500 € alors que d'après ce même vendeur, elle en vaut 10.000 € !!

Pour ma part, je suis assez surpris que cette jument soit vendue avant d'avoir été présentée à une confirmation, car si vraiment elle passait ster elle aurait une valeur bien supérieure. maintenant, je n'ai pas vu le cheval, donc difficile de juger de la qualité réelle de cette jument à partir de son seul pedigree ...

Il faut la voir, l'essayer, en voir d'autres et puis les comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
Je ne veux pas trop m'avancer sur la lecture du pédigrée de ta jument mais as tu vu que cette dernière est "plein papier"?.
Et de ce faite, elle peux selon ses qualités intrinsèques, prétendre, éventuellement, a un prix comme celui que tu nous as indiqué.
Attention je ne connais n'y ce monsieur n'y la jument que tu souhaite acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, pas trop d'expérience, mais si je peux me permettre pourquoi la vend il que 7500 euros alors qu'elle en vaudrait 10. Bon courage. Ce n'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseilles dur dur de prendre une décision. Faut que je fasse d'autre photo de Tess car ce que j'ai sont pas net du tout.

Domage que le site du KFPS est en hollandais ou en anglais je n'y comprend rien j'aurrais aimer au moin voir certaines informations sur cette juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour schivalu,

peux-tu me renvoyer un message perso avec le nom de la jument et si possible son registratienummer je vais aller voir sur le site KFPS et je te fais un compte rendu après en français, si tu le souhaites.
cordialement
valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une photo de Tess , j'ai mon appareille photo en panne donc pour d'autres photos faudra attendre. Je n'ai pas encore pris de décision concernant l'achat mais c'est clair j'ai un réelle coup de coeur pour cette juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument est pleins papiers, 3ème prime sous la mère, c'est déjà pas mal.

Maintenant d'après ce que tu dis elle est juste débourrée. Le prix me semble normal même s'il est sûrement négociable.

Si tu regardes sur le sites du Haras du Loup Pendu tu auras bes prix beaucoup plus élevés mais des chevaux déjà dressés.

Tu peux aller aussi sur le site de Rob qui est toujours très bien "placé" à mon humlble avis.

Elle a une très jolie tête mais il faut la voir entière et en movement pour se faire une idée.

Après ça dépend aussi de ce que tu recherches, si tu veux du pp pour pouvoirs concourir.

Et puis après les la visite d'achat d'usage il faut aussi laisser parler ton coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes,
j'aurais une question. Je suis allée voir une jument qui est en vente mais cette jument dispose de son passeport hollandais jaune et du registre Sire. Elle n'a pas la carte pédigrée plastifiée qu'il y a en photo au début du post.
Comment se fait il qu'elle en est pas alors que son père est un champion d'allure ?
Si je viens à acheter la jument puis je la faire etablir cette carte pedigrée ?
MERCI de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est enregistrée au registre français du cheval frison. Quand je rentre son numero de sire elle apparait bien.

le vendeur m'a dit qu'il demanderait a sa femme, il savait pas trop.
Il avait que le passeport hollandais et la carte d'enregistrement des haras nationaux.

Tu crois qu'il devrait en avoir une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, soit il l'a et l'ignore (ah les hommes Laughing )
ou alors lorsqu'ils ont fait l'enregistrement au sire, le papier n'étant pas à leur nom, ils n'ont pas payé l'afcf pour faire le changement.... et le papier est en arret à l'afcf... aucun enregistrement sur le registre français du cheval frison sans la carte d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie beaucoup pour ces infos alexandra.
Fais de gros poutoux à Lize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, alors voila non je n'ai pas pris de video de tess car je n'y suis par retourner depuis. Je me suis pris le temps de réféchir pour l'achat de cette magnifique jument pour qui j'ai eu un réelle coup de coeur! Je ne la prend pas car il a fallu que je prenne une décission entre elle et un autre pojet ( ma carrière l'année prochaine ) donc j'ai décidée de faire d'abbord ma carrièrecar j'en ai besoin . J'avoue que la décission n'a pas été facille car la jument me plait enormement. Mais bon on ne peut pas tout avoir helas.

Je te remercie beaucoup frisonluxe pour tes conseilles au téléphone.

J'espère quecette belle Tess finira en très bonne main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la question pourquoi 7500€ alors qu'elle peut être vendue à 10 000€ je dirais que le vendeur n'a pas envie de s'embeter à la présenter à un concours, il l'achète et la revend point barre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils achete des frisons en hollande et les revendent ensuite. Ils ont aussi un tout petit élévage a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Concernant le papier, il n'est pas, contrairement à ce qui a été dit (par le vendeur je crois?) exceptionnel .
Il est bon mais il n'y a pas de preferent ( qui indique que les juments ont produit 4 chevaux ster minimum), ni de model
Un papier exceptionnel est celui qui contient beaucoup de générations ster pref et model , model pref.
Concernant le prix, cela dépend aussi du potentiel à passer ster, je ne suis pas choquée par 7500euros avec ce papier, si ses allures sont extra. Par contre 10000 alors qu'elle est encore vb , cela ne me paraitrait pas justifié eu égard aux infos que tu as communiquées.
J'espère que tu pourras prochainement réaliser ton rêve , même si c'est une autre juju, un 2eme coup de coeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...