Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

voici ma petite nouvelle

Messages recommandés

Invité

super pépette,elle est toute mimi

18 mois est l'age l'egale qu'autorise le club de race ça correspond aux 3 emes chaleurs non c'est pas trop tot !

pour certaines chiennes il est necessaire de les faire reproduire a cette age la soit parce qu'elle ne mange pas ou qu'elle n'est pas eclate

maintenant qaudn une chienne reproduit vers 16 - 18 mois il faut veiller a ce qu'elle ne reproduise pas tous les 6 mois c'est a dire sans une chaleur de repos c'est criminel

perso calista a fait sa 1er portee jeune 17 mois et la suivante a 2ans et demi et la elle ne va pas reproduire avant c'est 4 ans presque
la portee jeune etait necessaire car elle etait tres etroite au niveau du poitrail et avait du mal a mange, les bebes ont permis de s'epanouir

maintenant j'ai des femelles a la maison qui n'ont pas encore reproduit a plus de 2 ans ou qui sont arretes a meme pas 4 ans de la reproduction

certain eleveurs choisissent de faire reproduire une fois par an d'autre 2 fois par an avec une pause de 12 mois a 18 mois de repos

l'ideale c'est 4 portee dans leur vie moi perso je prefere que mes chiennes que je placerais a la retraite ait moins de 5 ans en fin de reproduction pour que leur nouveaux maitres profitent au maximum et non d'avoir un chien de 7 voir 8 ans completement uses

si le papa est clip ça va il ete teste et son ancienne eleveuse etait tres erieuse pour ça maintenant c'ets un multirace

je viens de revoir les photos les bebes sont mignons mais perso ça choque personne les decors de l'arriere plan des photos?

c'est bof bof pour faire evoluer un chiot quand on sait toutes les cochonneries peuvent attraper les chiots au niveau parasitaire, probleme de peau et gale meme en etant accro a l'hygiene c'est dur alors la?

ce n'est que mon avis perso

Je viens de me rendre que Clip est le demi-frère de Daika !!!! !
bisousbisous

bienvenue à la petite nouvelle

Un peu tardivement : FEELING est super mignon comme prénom.

Sinon, il est vrai que les "éleveurs", d'une part, n'ont généralement plus de nouvelles des petits, au bout de qq temps, et d'autres part , lorsqu'ils se "débarrassent" de leurs "ainé(e)s" reproducteurs(rices) en les faisant adopter vers 4 ou 5 ans, là non plus , ils ne sont pas informés de ce qu'il adviendra avec le temps de la santé de leurs chiens........Car ce genre de maladie n'est souvent détectée que tardivement.....
Donc il faut savoir qu'il y a tj un risque avec les CKC, même à priori de parents sains (car encore jeunes)...

GWENJO a écrit:
Sinon, il est vrai que les "éleveurs", d'une part, n'ont généralement plus de nouvelles des petits, au bout de qq temps, et d'autres part , lorsqu'ils se "débarrassent" de leurs "ainé(e)s" reproducteurs(rices) en les faisant adopter vers 4 ou 5 ans, là non plus , ils ne sont pas informés de ce qu'il adviendra avec le temps de la santé de leurs chiens........)

deja moi j'ai des nouvelles de tous mes chiots et je suis capable de faire 800 km pour recuperer

et puis vous etes bien contentde trouver un eleveur pour acheter vos chiots

dali a écrit:
18 mois est l'age l'egale qu'autorise le club de race ça correspond aux 3 emes chaleurs non c'est pas trop tot !

c'est super jeune Sad c'est encore des bébés ...

vané a écrit:
dali a écrit:

c'est super jeune Sad c'est encore des bébés ...

Je suis d'accord, à 18 mois je n'aurais jamais vu Sakura faire des bébé.... Bon elle était déjà stérilisée mais quand même...

oui Sandrine , tu sais les gens qui font les lois .. ils se mettent pas à la place de la chienne

je trouve ça triste

maintenant si tu attends pour sa 1ere portee plus de 3 ans et demi c'est dangereux pour la maman

et bien c'est comme chez l'humain et les femmes qui ont la quarantaine et qui ont une 1er grossesse

inertie uterine etc....

bref c'est complique a expliquer et puis ça varie d'une chienne a l'autre

moi ce qui me gène en plus c'est le nombre de portée qu'elle a (l'éleveuse), j'en ai vu 4 cette année en ce qui concerne les Ckc, je trouve ça beaucoup !

Je sais que Sandrine est très à cheval quand aux portées de ses mamans. On peut lui faire confiance, elle est de super bon conseil.

c'est bien la preuve que nous particuliers on reagit avec nos trippes!
moi aussi en effet ca me semblait jeune 18 mois mais au vu des explications de sandrine je peux comprendre...

nous on voit avant tout le bébé

dali a écrit:
je viens de revoir les photos les bebes sont mignons mais perso ça choque personne les decors de l'arriere plan des photos?

c'est bof bof pour faire evoluer un chiot quand on sait toutes les cochonneries peuvent attraper les chiots au niveau parasitaire, probleme de peau et gale meme en etant accro a l'hygiene c'est dur alors la?

ce n'est que mon avis perso

euh moi j'ai vu du carrelage et des feuilles...
tu m'intrigue là tu as vu quoi de choquant toi?

GWENJO a écrit:
bienvenue à la petite nouvelle

Un peu tardivement : FEELING est super mignon comme prénom.

Sinon, il est vrai que les "éleveurs", d'une part, n'ont généralement plus de nouvelles des petits, au bout de qq temps, et d'autres part , lorsqu'ils se "débarrassent" de leurs "ainé(e)s" reproducteurs(rices) en les faisant adopter vers 4 ou 5 ans, là non plus , ils ne sont pas informés de ce qu'il adviendra avec le temps de la santé de leurs chiens........Car ce genre de maladie n'est souvent détectée que tardivement.....
Donc il faut savoir qu'il y a tj un risque avec les CKC, même à priori de parents sains (car encore jeunes)...

je ne suis aps d'accord avec toi.... les bons eleveurs qui font ca par passion gardent des contacts avec les familles de leurs chiots et encore plus je pense avec les adoptants des retraités qu'ils ont choyés toutes ses années!
moi j'ai toujours des contacts avec la famille dans laquelle est née eiko ainsi qu'avec l'eleveuse de sa grand mère ou de son arrière grand mère qui a pu me parler des ancetres d'Eiko!

apres c'est sur il y a des "eleveurs" qui vendent pour vendre et le reste ne les interresse pas...mais heureusement ce n'est aps la majorité!

Moi je sais que je suis toujours en très bon contact avec les 3 éleveuses de mes puces et elles adorent avoir de leur nouvelles, et pour les ckc les résultats de leurs echographie cardiaque !!!
Pour ceux qui des retraité et là je peut en parler car ma shirley est dans ce cas, l'éleveuse ne les place pas n'importe où et souhaite avoir de ses nouvelles, le départ de shirley a été très dure pour elle ... elle avait les larmes aux yeux. Quand nous avons été chercher feeling la petite tricolore a mamie, qui vient du mm élevage que shirley et daika, qu'elle bonheur qu'on a fait a l'éleveuse ... lui rapportait shirley (elle ne le savait pas ) et qu'elle joie elle a eu en la voyant descendre de la voiture, je peut te dire que shirley en as eu des papouilles et des papouilles !!!!
Après tu as aussi des clients qui donne des nouvelles les 6 premier mois et après plus rien, c'est complétement con car comme le dit sandrine, on est bien content d'avoir trouver nos éleveur respectif pour avoir le bonheur d'acquerir nos boule de poil. Après dans l'autre sens tu as des éleveurs qui ne répondent pas au mail que tu envoit ... mais sa pour moi ce n'est pas de bon éleveurs !!!!

bisousbisousbisous et moi je te souhaite plein de bonheur avec ta petite puce !!!

Je suis d'accord avec Dali, et ça correspond bien à tous ce que j'ai appris autour de moi , même en KC, 18 mois est un âge très acceptable, ce n'est plus un chiot depuis longtemps, et après 2 ans, c'est à dire 3 ou 4, il y a risque de passage délicat dans le bassin, surtout chez les kc qui ont la tête plus ronde, car avant 2 ans la chienne est encore souple de bassin, après on peut faire une bonne pose. Sur les photos le jardin fait un peu cour des micracles Sad(

Invité
ok merci pour tous vos precieux conseils, je reste sur mon premier choix cest a dire la petite tricolore apres avoir pas mal hésité, et jai enfin trouvé le prénom ce sera friska pour cette demoiselle

Invité
Elles sont très belles toutes les deux. J'ai un petit faible pour la blonde!