Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cook44

Rythme des séances de travail, besoin de vos avis!!

Messages recommandés

Je m'explique, Cook est arrivé vendredi dans sa nouvelle pension.
Au programme, se faire accepter par les copains dans un 1er temps puis familiarisation avec son nouvel environnement!
C'est parfois chaud, je crois que je vais me faire cramponner les bottes!!
Je suis allée le voir tout à l'heure pendant une grosse demi heure, au début, mon objectif était apprentissage de mon espace, respect des distances et recul, on a commencé dimanche et je voulais continuer.
Je me pointe donc au pré et là je vois mon gros loulou couché parmi les copains, du coup, changement de programme et séances de papouilles avec un peu de désensibilisation au niveau des oreilles, dos, membres etc...
Je l'ai laissé alors qu'il était encore couché.
Ma question est : aurais-je dû rester sur ma 1ère intention et le faire bosser un peu?
Je vais aller le voir tous les jours, alors est-il nécessaire de "réviser" tous les jours?
Merci de me faire part de vos diverses expériences!
Carole

rappelles nous déjà, quel age il a ?
et depuis quand tu l'as ?
(tellement de monde sur le forum que c'est dur de suivre tout le monde Laughing )

pour mon avis, pas besoin de réviser tous les jours les exercices, mais le but est que quand tu commences quelque chose, un exercice, il faut à la fin de ta séance que le résultat soit positif, pas forcément réussi entièrement, mais que le début au moins soit positif Very Happy (afin de laisser une bonne impression au cheval, le laisser sur un exercice raté lui ferait comprendre pour les prochaines séances, et à la longue, que : exercice raté = fin de séance... on a vite fait le calcul Very Happy )

tu as bien fait, je pense, de le laisser en pâture, il faut profiter de ces petits moments mais il faut simplement que ça ne devienne pas une routine...

Invité

Je vois egalement mon poulain tous les jours puisqu'il est chez moi, il a le meme age que le tien et si a chaque fois que je vais le voir je le faisait travailler les exo, je suis sure qu'il aurait moins de plaisir a me voir! tu as trés bien fait de transformer la seance de travail en une seances papouilles
Par contre ce que je ne lache jamais avec Arend, c'est le respect, meme si on fait des papouilles il n'a pas le droit de faire certaines choses, car il a une vilaine tendance a deborder des que je me relache, donc je l'ai toujours à l'oeil !! et meme en etant vigilante il tente toujours.... le lascar

Il a 20 mois et il est arrivé vendredi dernier.
Je me marre en lisant le message de stéfanie car c'est le même en couleur!! J'ai parfois le tort de me dire que je vais le voir pour rien (dans le sens où je ne lui fait rien faire) mais après tout, je dois gagner sa confiance et peut être que ma seule présence au début d'une relation est un exercice en soi!

Invité

Ben ce sont des ados tout les deux alors forcement les conneries doivent etre les meme !
Sa betise préférée : quand mon mari vient bricoler a l'ecurie, il vient discretement derriere lui, lui pique un outil qu'il a dans sa ceinture de bricoleur et il se barre avec en courant !

stefanie a écrit:
Ben ce sont des ados tout les deux alors forcement les conneries doivent etre les meme !
Sa betise préférée : quand mon mari vient bricoler a l'ecurie, il vient discretement derriere lui, lui pique un outil qu'il a dans sa ceinture de bricoleur et il se barre avec en courant !

rooooooo trop mignon, je vois le tableau
April aussi, je vais souvent la voir que pour la voir et dès qu'elle m'entend elle sort sa tête du Box, et quand elle est dehors elle arrive au galop.
Elle aussi il faut toujours veiller au respect de notre bulle, sinon elle tente sa chance mais dans l'ensemble elle est réspectueuse.
quant aux excercices, elle travaille 3 fois par semaine pendant un petit 20 minutes. Avec elle il ne faut jamais oublier de terminer le pansage par le toucher des mamelles. Si on le fait à chaque fois, elle accepte très bien. Son point faible: les postérieurs, qu'elle n'aime pas donner, mais ça s'amléliore

Invité
moi aussi je rigole en lisant vos "aventures", j'ai chez moi une petite voleuse de première ... ma poons Victoire (deux ans en janvier 2010) : impossible de la brosser sans qu'elle ne se balade avec le bac, ou le renverse, ou s'enfuit avec les brosses alors quand on a construit son box, ce fût le bouquet !!!!! elle prenait les outils, se roulait dans le sable ou le ciment, grignotait les bouts de bois, renversait les boîtes de clous une véritable catastrophe ambulante ... mais tellement marrante pour moi ... mais demandez à mon mari et à mon fils, ils ne sont pas du même avis et pourtant ils ont bien rigolé par moment aussi. Bon, il a bien fallu la corriger aussi.

Moments délicieux que tu as vécus Cook44, tu as eu bien raison d'en profiter, à cet âge là, il a encore tout le temps pour apprendre.

Cook44 a écrit:
Je me marre en lisant le message de stéfanie car c'est le même en couleur!! J'ai parfois le tort de me dire que je vais le voir pour rien (dans le sens où je ne lui fait rien faire) mais après tout, je dois gagner sa confiance et peut être que ma seule présence au début d'une relation est un exercice en soi!

ca n'est jamais pour rien.

au début j'allais voir agusta tous les jours et maintenant dès que je l'appelle elle arrive au trot toute contente alors qu'au début elle se laissait pas approcher.

C'est mon petit jolly jumper, juste a siffler et elle rapplique Laughing

sinon comme les autres, bien au contraire je conseille de ne pas réviser tous les jours et ne pas faire la même chose tous les jours sinon il va se lasser.

Invité
Cook44 a écrit:

Toute présente est utile même si sur le moment ce n'est pas vraiment perceptible pour nous les hommes ... Le cheval est un animal qui vit en groupe et le fait de venir le voir ne serait ce que 10min 10 fois par jour lui permettra de vous considerer comme un leader ....

Pour ma part j'ai une jument qui n'etait pas débourée et encore moins sevrée (elle ne conaissait que sa pature et sa mére ) je l'ai quand même acheté alors qu'elle avait 6 ans .... Tous les dit "experts" en chevaux m'ont conseillé de la revendre mais au bout de 7 mois d'amour et de manipulation et bien j'etait sur son dos ....

Alors je pense qu'avec du temps tout arrive même si cette jument n'est qu'un Selle Français Les Frisons sont bien plus calme pour ce que j'ai pu voir chez Msr Laplume59