Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Froid Glacial !!

Messages recommandés

Invité
Et voilà, c'est arrivé, il fait moins 1000.Ce matin il fait maxi 1°, plus un mistral glacial. La température a chuté si vite (il faisait 17° la semaine dernière) que les chevaux n'ont pas vraiment fait de poils, du coup ce matin en les voyant collés l'un a l'autre, faisant dos au vent, je me demande si ils ne risquent pas de tomber malade, comment réagissent les votres au froid soudain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, la température n'est pas tout à fait la même !!! 17° ??? C'est quoi ça ? Presque l'été !!! Cela fait un moment qu'Annechje a mis son poil "hiver" ... En fait elle supporte très bien la température mais en avais plus que marre de la pluie et du vent des dernières semaines (moi aussi!)... Pour bien connaître ta région, l'assocation température/mistral est insupportable et glacial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

17°C... çà fait un baille qu'on n'a pas eu cette température en Haute Savoie!!! ce matin: -4°c donc en journée, si on atteint 5°C, on sera contents
Par contre, pour avoir habité le Sud de nombreuses années, je sais comme le mistral peut être "piquant"!
à la fac, on m'a appris que la mue des animaux se faisait un peu à cause de la baisse de température, mais aussi à cause du raccourcissement de la durée des jours... même sans avoir une grosse "fourrure" le sous poil est déjà sans doute là?
à ta place, je m'inquièterai plus si il n'y a aucun endroit abrité du vent, parce qu'en fait, dans ton cas, c'est le plus gènant... pour la température, çà devrait aller...
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais savoir quelle temp il faisait dehors... J'ai mis un thermomètre électronique dehors.... Au bout d'un moment il m'a marqué "ERREUR" ...............

Je suis d'accord avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanjarre a écrit:
Je voulais savoir quelle temp il faisait dehors... J'ai mis un thermomètre électronique dehors.... Au bout d'un moment il m'a marqué "ERREUR" ...............

Je suis d'accord avec lui



excellent !!! maintenant il fait 7 mais mon thermomètre est a l'abri du vent.

Les chevaux ont un abri ou ils pourraient se proteger du vent mais ils n'y vont pas .... A croire que le froid ne les derange pas, à la rigueur le Hollandais on peut comprendre mais le SF ...

Sont dingues ces chevaux, moi je viens d'annuler mon cours d'equitation, et j'ose meme pas aller a la boite aux lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

April a été "habillée" hier soir, il fait -4 et encore plus froid la nuit moi je ne peux pas sortir, mais j'ai téléphoné aux aurores pour demander si fifille n'avait pas enlevé sa couverture. Tout est OK elle a été sage
Pour nous consoler du froid nous avons un ciel bleu de chez bleu et du soleil qui fait briller les toits gelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que la semaine dernière les t° frisées les 17°-18° et d'un coup -15° d'un coup du jour au lendemain nous n'avons pas de juste milieu avec en prime le petit mistral qui vient piquer partout mais pas de couvertures encore car dans les box il faisait 5° et les chevaux étaient chauds mais on surveille. J'ai pris mon 1er cours dans le froid et ça donne de l'impulsion à mon gros et moi de grosses sueurs donc à cheval ça gère bien, par contre ce soir pas CSO car j'étais la seule courageuse à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, -4° ce matin !
Alors, j'ai mis depuis aujourd'hui la polaire à Kara, les écuries sont glaciales et je veux qu'elle soit au chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nana d'un centre equestre m'a dit que même aux chevaux non tondus ils mettent une couverture au box à partir de -5.
je sais pas si je dois en mettre une a agusta et kin's. J'ai aps de thermomètre mais en tout cas les abreuvoir ne gèlent pas donc il doit faire + de 0.
y a pas un risque qu'ils aient un peu trop chaud et transpirent.
je me dis qu'ils doivent quand même etre résistants, non?

au fait stefanie, merci pour la rigolade, ca me fait toujours rire les "sudistes" quand il fait froid ou qu'il y a de la neige. les nantais aussi sont marrants sous la neige... Laughing mais c'est normal, vous avez pas l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, il fait -5°C la nuit! il fait froid oui mais sec. Mes chevaux sont rentrés tous les soirs. Je ne mets pas de couverture car ils ont bien leur poil d'hiver et attention, les chevaux ne craignent pas le froid s'ils ont un abri et les pieds au sec!
Je suis même contente qu'il fasse enfin froid car la pluie était vraiment pénible.
N'oubliez pas que pour avoir moins de vilaines bébetes l'été (mouches, tics, taons etc) il faut du gèle pendant un bon mois consécutif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais je pensai que la terre se rechauffais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair que ça fait du bien d'avoir du temps de saison. Gel en hiver, douceur au printemps, chaleur et soleil en été, et pluie en automne.

Mais bon... on ne va pas se plaindre, on ne dort pas dehors et on y passe pas ses journées non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi couverture a kenzo , il est au box mais il fait pas chaud dans les box donc je lui ai mi.... mais il n'est pas tondu
parcontre pour les sortir a paddock la journée c'est pas evident ils veulent faire le c...!! mais ca glisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore ce temps c'est ma saison préférée. d'ailleurs ca me manque un peu car en loire atlantique (par rapport à la lorraine) le temps comme ca dure moins longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je leurs ai mis une couverture et ils ne sont pas tondus non plus et n'ont pas un gros poils surtout le poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi la nuit dernière les températures sont descendu jusqu'a -8,5 degrés et cette nuit c'est prévue pire !!! je peux vous dire que ça pique toutes les extrémités !!!!
C'est couverture pour tout le monde sauf mon poons et mon trait qui ont bien fait leur poils d'hiver !!!
Par contre willem et mon trotteur n'ont presque pas fait leur poils d'hiver donc c'est couverture au moins la nuit !!!
Ce soir jimy (mon poons) avait les poils sous sa bouche tout gelé après avoir bu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce sont de gros nounours donc pas de couverture
en plus ca ne doit pas les gener eux qui sont au boxe depuis leur arrivee reste camper dehors toute la journee et meme la nuit
hier j ai du les appeler pour la ration du soir premiere fois en 2 mois
ils ont l air d apprecier ce changement radical faut dire que la pluie tous en avaient ras le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, moi je voudrais savoir... sans lancer le fameux débat des couvertures, bien sur... quand vous dites que vous couvrez vos doudous au box, même pas tondus, s'ils n'ont pas bcp de poils... vous voulez dire grosse couverture doudoune ou petite couverture légère? parce que je me demandais si une legère couverture en polaire (genre séchante, avec une ceinture elastique) pourrait suffir s'il n'est pas tondu et s'il n'a pas beaucoup de poils... c'est juste histoire de le protéger des courants d'air sur les reins.
N'hésitez pas si vous la trouvez bête ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans la province de Namur en Belgique, il fait -5°C, mes schtroumphs sont au box, certe pas très chaud, mais pas de couverture non plus, ils ont tous un super poil d'hiver, maintenant je ne dit pas que si les t° descendent comme l'année dernière dans les -15° et -19°, je ne mettrais pas une couverture à ma vieille louloute.
La journée, ils sont au près et sans couverture aussi!!!

Par contre non loin de chez moi, une brave dame, met une couverture à son cheval, par tous les temps, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige!! peut-être à t'elle une raison????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention trop couvrir les chevaux pour n'importe quoi les rends frileux !!!
Sophie, je pense qu'une petite polaire peux largement suffir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exact moi ils ont leur poil et je ne les couvre qu'avec une polaire si vraiment la t° tombe en dessous de -3°, leur mettre direct la doudoune risque après de les rendre frileux comme ça été dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, on va donc rester sur l'idée de la polaire légère.... merci, j'y vois plus clair!
Et pour moi... trois pulls, deux paires de chaussettes et deux paires de gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très drôle! j'envisage même de le mettre sous mon casque! il parait que le froid conserve... c'est pour çà que je parait toujours si jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore cette saison!!
Mes chevaux sont dehors, ne pouvant pas les rentrer... Pensez-vous qu'une couverture est vraiment utile lorsque ils ont un poil d'hiver très épais et sont habitués au froides températures?? Il faisait -8° ce matin et là mon thermomètre dit qu'il fait -6°. Brrrr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binn chez nous on atteint les -20 la nuit (le vilage lke pous froid de france) et bin ya pas de couverture! ils mettent du poil il est fait pour ca nn?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour max qui vit au box pas de couverture nn plus...ce matin il faisait -6° (temperature indiquee ds ma voiture mais a la ferme on est en plein courant d'air donc doit faire un peu moin
il n'a pas un poil enorme (l'annee passee nn plus d'ailleur)
ds les box l'eau ne gele pas encore...et on sent la difference qd on est ds les box ou dehors...

par contre moi et ma copine avont ete surpise par nos loulous... on les a mit une pti heure chacun au paddock... en allant on les sentait vif mais ss bouger...ds le paddock il n'ont pas fait les fou...mais en allant les rechercher ils etaient pressé de rentrer... max souflait
en faisant du bruit avec ses naseaux...choses qu'il ne fait jamais...
a mon avis ils etaient pressé de retrouver la temperature de leur box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sophie 74380 je veins de recevoir les pub des grandes surfaces et si tu veut 1 panoplie complete j ai decouvert 1 gilet chauffant avec minuterie 90 minutes et 3 positions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tellement gentil de penser à moi Hélène! mais je fais partie des coriaces... à qui rien de fait peur, même pas la neige et le vent!!! sauf que là, je fais des heures supp' pour reculer le moment où je vais devoir sortir ... si seulement j'étais un cheval tout poilu... je n'aurai pas froid, et le froid me donnerai de l'énergie, pas un pauvre rhume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouve ca pas cher 19.90eurosje crois que je vais aller en chercher deux car on arrive dans 1 grosse periode de travail jour et nuit et je vous assure que moi j ai pas fait mon poil et mon mari non plus et on se les cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont au champs toute l'année... à ce jour j'ai Pluk ma frisonne, sirocco mon pur sang puis deux chevaux en pension dont un selle français de 18 ans et une percheronne de 4 ans ... sans couvertures, en normandie les températures sont pareils que chez vous... Aucuns malades ... En pleine forme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici en Belgique, il fait -1.5 à -3 en journée mais le petit loulou que je monte ne porte pas de couverture, sa proprio me dit " il est costaud il a pas besoin de ca mais je vous assure si cétait le mien il aurait sa petite polaire ca c'est sur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde ,sort tous les jours et est rentré la nuit au box, il fait super froid cela fait 2 jours que l'eau est gelée dans son abreuvoir , il n' a pas de couverure ,je pense qu'un frison qui n'est pas tondu n'en n'a pas besoin ,ils font une doudoune naturelle !
moi je suis transi de froid et lui a une pêche d'enfer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes juju sont aussi sortie au pré tous les jours, certaines sont tondu donc celles-ci ont de grosses doudounes.
Sinon les autres qui ne sont pas tondu sont aussi couvert mais juste avec une couverture imperméable, ça les protègent du vent.
Les poulains eux sont en mode shetland donc pas de couverture.
Ils passent tous la nuit au boxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, on est descendu jusqu'à -8°C mais l'année dernière on a eu des -20°C !
Et mes fifilles n'ont pas été malades même pas un petit rhume ouf.
Avec leur gros poil, elles ne risquent rien, du moment qu'il y a un bon abri et de la nourriture en suffisance.
Par contre, ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de trouver leur abreuvoir ( avec système antigel !) tout gelé ! en fait, le système était mal branché.
Alors au grands maux les grands remèdes : sèche cheveux.
Et l'eau est revenue au bout de quelques minutes
C'était juste gelé à la sortie du tuyau ouf !
Par contre, on est épargné point de vue neige, c'est pas plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici +2°C mais tout est trempé ! Hier les vannes étaient grandes ouvertes là-haut donc les terrains sont très gorgés... Ce matin le vent va sécher tout ça ........ Annechje est en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neigé chez nous cette nuit Very Happy depuis le temps que j'attendais ça Laughing ils avaient annoncé dans le nord et nous on avait rien (et à 30 kms d'ici, c'était enneigé et bien), mais hier soir et cette nuit c'est enfin arrivé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous c'est resté tout blanc depuis hier en fin de matinée, il y a plein d'embouteillages, et pleins accidents car c'est devenu du verglas.
Heureusement que monsieur à un gros 4x4, sinon Fuego devrait rester au box aujourd'hui ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben nous dans l'Est, pas de neige ... du moins chez moi en Moselle. Il fait -5° ce matin grand ciel bleu, je ne sais quand elle arrivera mais au moins pas de problème de transport ou autre;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien en seine et marne, il s'est arreté de neiger depuis un heure environ, mais ça a commencé hier vers 9 h du mat, c'est tout blanc et tout gelé. c'est galère sur la route...
sothys ne rentre dans son abris que pour manger, le reste du temps elle reste le nez au vent et à la neige, ses crins gèlent ainsi que sa barbe...si elle ne rentre pas à l'abris, c'est qu'elle se sent bien la miss. elle pète un *** de temps en temps et se roule dans la neige...une vrai dingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas encore de neige !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici ca continu mais pas fort et ca tiens pas, une petite photos de mon loulou et les 1er flocons !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...