Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Froid Glacial !!

Messages recommandés

Invité
oui nous aussi on a eu de beaux flocons mais ça n'a pas tenu et c'est fini le soleil est revenu

Invité

Idem le soleil est revenu, il fait 7°, c'est mort pour la neige

ici 8cm de neige hier -10° tout a gelé j'ai augmenté les rations des chevaux est un hiver normal
en 2006 nous avions 50cm de neige et les conséquences (batiments agricole écrouler sous le poid de la neige

Invité

Alors nous dans le 13 on est trop fort !!! il ya eu un peude neige ce matin, là, mon thermométre au soleil indique de nouveau 15°, et je viens de sortir de chez moi, au premier rond point, j'ai failli glisser sur ..... le SEL la mairie fait bien son travail !! Grand soleil et les routes pleines de sel !! Trop fort dans le sud

Invité
Quelques flocons sont tombés en fin d'aprés-midi mais il y à eu quelques averses de grésil dans la journée mais il n'y a rien au sol ....La neige, pour en trouver il faut faire environ 20kms vers St Brieuc...La température a été positive toute la journée (pas de quoi se ballader en tee-shirt !!!)

Invité

chez moi, il ne manque que les montagnes et les sapins... C'est magnifique, il faut le dire, mais alors, on n'est pas ni préparé ni équipé ... Sur le littoral boulonnais, ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend.... y a tres peu de "plat".

mais c'est beau la neige, ça tombe bien ici, il y avait longtemps que je n'en avais pas vu autant, et surtout pas une veille de Noël

ça vaudrait presque le coup, de rouler a cheval et traineau

Invité
stefanie a écrit:
Idem le soleil est revenu, il fait 7°, c'est mort pour la neige

t'en veux un peu??? on en a plein ici

En normandie il a neigé toute la nuit dernière... vous avons 3 à 4 cm de neige... tout à gelé et tenu, et là il neige... neige...et re-neige...
C'est géant!

Invité
Ca y est la neige a fait son appariton cette nuit Ce matin 5cm (seulement) J'attend le lever du soleil pour le spectacle !!! Par contre c'est encore de l'eau sur les terres qui sont déjà gorgées !
Annechje était couchée en plein milieu du pré ce matin, dans la neige ... J'aurais été me coucher sous les arbres où il n'y a ni neige ni boue à sa place .... J'avoue que ça me fais mal de la voir là même si je sais que son poil bien épais la protège bien mieux que tout nos pulls et polaires........Mais bon...!

Invité

jeanjarre prend des photos d'elle sous la neige stp !

Invité
Toi aussi Jeanjarre ta louloute est au pré ? Les miennes aussi avec Jasco .... Je dois dire que je ne dors pas très bien en ce moment !!!
Je leur ai mis des couvertures bien chaudes, l'agent des Haras Nationaux est passé hier et m'a dit que les couvertures cela ne servait pas à grand chose qu'un cheval avec son poil d'hivers pouvait résister à des températures de -25 !! Cela me parait énoooorme !!! Je leur ai laissé leur couverture quand même mais nos deux poulinous n'en on pas (j'ai peur qu'ils s'emmèlent les pinceaux (!!!) Mais c'est vrai qu'ils ont un vrai poil de nounours !!!! Mais gloupss quand même !!!

Invité
Chezz nous ce matin -12 degrés , et bien ca caille .....el il reste un peu de neige et apprememment demain c'est reparti, il reneige ...ca promet

hier soir -6 et mon criollo avait des stallagtytes (orthographe ?) sur le dos!! on a plein de neige!! je suis en savoie à 600 metres!!

ça y est la neige est arrivée cette nuit ! et il fait - 13 ce matin brrrr , c'est vraiment l'hiver on peut pas se plaindre de pas avoir de saison, deja l'an dernier ça caillait bien...
mon Looping est au chaud dans son box, tondu et avec une bonne doudoune. Si ça tenait qu'a moi je préférerai qu'il soit dehors mais pas possible là ou il est... il en profite que 6 mois complets ds l'année, bon on va dire que c'est mieux que rien. heureusement je le sors souvent en main brouter un peu et mon mari en ballade tous les dimanches, sinon il est monté en reprises et se défoule au manége...

Invité

"Sous" la neige il aurait fallu que je reste dehors cette nuit ... Il ne neige plus depuis quelques heures et cela commence à fondre...
Quand je suis rentré de la séance "miam-miam / poupouilles" j'ai lu ta demande Stéfanie, j'ai remis les bottes ... Je met 4 photos...2 avec neige et 2 sans...

Invité
C'est difficile de faire des photos avec un "pot de colle" Il suffit qu'elle voit le bout de mon nez ou m'entendre pour être là !!!

Comme vous pouvez le voir, pas beaucoup de neige et le ciel est presque tout bleu .......

Invité
20 cm alex???? puniase nous c'est a peine blanc...pourtant on est pas loin!!!!

voici un petit aperçu du temps chez moi :

ma table de salon de jardin et l'épaisseur tombée....

et le paysage de chez moi :
la rue

derrière chez moi

l'une de mes pauvres voitures lol

et ils prévoient de la neige encore aujourd'hui, et un temps identique (températures)....

Invité
c'est splendide , un peu comme chez nous mais pour le moment ciel bleu et plein soleil mais très froid....
Pour les chevaux c'est moins amusant , on peut pas faire ce qu'on veut ......

Invité
La météo dit que ça va se radoucir........

Invité
J'adore ta dernière photo .......

Invité

Merci jeanjarre elle est magnifique avec son poil d'hiver :: elle a l'air bien costaud egalement, splendide ta fille

il fait froid aujourd'hui mes gants restaient coller aux bras de la brouette
il fait toujours -4° avec 15 cm de neige et un petit vent glacial
ce matin j'ai sorti tout les chevaux un aprés autre pour qu'ils ne glissent pas en jouant ensemble tout le monde est en forme

Invité

Je vais de ce pas le lui dire....
Merci pour elle Stéfanie

Invité
Oui Valérie elle est dehors mais en fait ça ne pose de problème qu'à moi... Ca ne lui pose aucun souis et c'est même le contraire...elle serait beaucoup plus malheureuse enfermée ! Par contre j'ai hâte d'avoir fait son abris pour qu'elle puisse manger du foin sec ! En ce moment je lui donne le foin de très nombreuses fois pour qu'elle le mange sec .......

Invité

Me voici de retour des écuries, le thermometre indiquait -14 °C
Et c'est que le début de la nuit, ça va encore descendre...
Mes loulouttes ont eu droit à un bon mash bien chaud et une deuxième couverture sur le dos.
Gianca avait froid, la pauvre, heureusement que je suis équipé tout en double...
On a eu notre première neige aujourd'hui, jusque quelques centimetres.

Invité

ben mon loulou tjrs à Jullié jusqu au 4 janvier....là bas de la neige et lui dehors avec abri et sans couverture....

elle couvre pas ses frifri et ils sont jamais malade alors moi je verrai quand il sera ici !

ben chez moi y a eu la 1ere neige ce matin brrrrr moi y aime po le froid....

Invité

elles sont belles tes photos Alex, la nature sous son manteau blanc moi j'ai les memes, mais j'habite en ville, y a quelques arbres quand meme

Invité
hé bé g vu t photos alex!!! je pensais pas qui en avait autant!! ici ia a peine 2 cm!!!!

première neige hier soir mais on doit s'attendre à quelques flocons encore cette nuit !
et du - 16 °C !

roooo c'est dommage qu'avec mon boulot en ce moment je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de mon loustic dans la neige car nous aussi on en a, et elle tiens !
elles sont belles tes photos alex.

Invité
Et avec tout ça il parait qu la terre se réchauffe !!!!!!!!!!

J'aime beaucoup tes photos, alex, surtout le sapin
chez moi, il y a des bourrasques de neiges. on ne voit plus à 10m

Invité
jeanjarre a écrit:
Et avec tout ça il parait qu la terre se réchauffe !!!!!!!!!!

oui elle se réchauffe, les glaciers fondent. Les courants d'eau froide passent le long de nos côtes ce qui "chamboule les temperatures habituelles. Ce qui m'inquiete beaucoup c'est que les pôles sont des reserves d'eau douce mondiales... Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Modification des courants marins à cause du réchauffement et de la fonte des pôles

Augmentation de la fréquence des cyclones à cause du phénomène "El Niño" (modification des échanges entres les eaux de surface et les eaux profondes dans l'océan)
Risque d'hivers plus froids en Europe à cause de l'affaiblissement du Gulf Stream. Sans l'influence réchauffante du Gulf Stream, l'Europe de l'Ouest connaîtrait les mêmes températures hivernales que le Canada.

http://www.syti.net/EtatPlanete.html

El Nino est un effet consecutif à la Nina (qui touche elle, l'ocean Pacifique). On est mal barré

Invité
jeanjarre a écrit:
Oui Valérie elle est dehors mais en fait ça ne pose de problème qu'à moi... Ca ne lui pose aucun souis et c'est même le contraire...elle serait beaucoup plus malheureuse enfermée ! Par contre j'ai hâte d'avoir fait son abris pour qu'elle puisse manger du foin sec ! En ce moment je lui donne le foin de très nombreuses fois pour qu'elle le mange sec .......

C'est vrai !!! Idem chez moi; Pour le foin la personne des Haras Nationaux me disait aussi qu'effectivement cela ne leur posait pas de problème (excepté à nous !! ) par contre il leur faut du foin à volonté et de l'eau. Et je complémente en granulés deux fois par jour ... Mais kècekikaille !!!!

Invité

C'est exactement ce que je fais !.......

Aujourd'hui il fait plus chaud......euh non ....moins froid, mais du coup la neige a fondu et il pleut !!!!

Moi toujours autant de neige!!! J'adore...
Je les nourris le matin au foin puis le soir au granules (environ 2 litres chacun) et une autre botte de foin ce qui leur fait une botte chacun par jour. Qu'en pensez-vous??? Est-ce assez??

mes gros ont la même chose que les tiens! je suis passée à presque deux litres avec ce froid ( mais et orge) et un petit verre de compléments oligo-éléments... puis une botte de foin par jour, certaine sont plus petites que d'autres mais j'essaie d'équilibrer pour qu'ils aient environ dix douze kilos chacun!

Invité

ici 3j qu'il neige... on a +-10cm

comme je suis en licence et que ma coupine a eu un accident... pour aller voir max c'est balade 20min aller 2àmin retour a pied ds la neige...

par contre j'ai un soucis...comme il a neigé sur ce qui etait gelé et qu'a la ferme le paddock n'est pas dreiné et qu'il y a des plaque de glaces un peu partt...je n'ose pas le sortir de peur qu'il aille glisser et se faire bien mal...

Invité

Ici qui dit neige + ferme + vacances = Gamins + énormes boules glacés dans la figure... rahhh ^^ mais bon c'est super sympa, c'est ce qui nous manqué ! C'est fou comme on redeviens gamine quand il y a de la neige Very Happy

Nous pas de neige mais hier ce fut terrible dans le 66. 0°c,je sais cela ne semble pas si atroce mais la tramontane à 100, je vous assure qu'il y avait de quoi tuer un vieux caribou. J'ai du sortir les loulous équipés de coupe vent et protège cou.Franchemet j'ai cru qu'il allaient décoller. Ils ne se sont pas envolés mais ils ont fait les idiots, et la journée s'est soldée par un fer en moins sur chaque loulou ....Ben oui, tant qu'a faire... que le MF ne se déplace pas pour rien.....