Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

Les poux et le butox

Messages recommandés

donc me voilà avec mon butox 7.5% sauf que y a un hic sur le dosage, car c'est normalement utilisé pour les bovins et ovins mais depuis peu c'est préconisé pour les chevaux.
la boite dit pour les poux: 10ml / animal (pas besoin de dilution)
la secrétaire de la véto m'a filé une feuille qui reprend cette étude:


Infestation par les mouches chez le cheval : Intérêt d'un traitement à la delthaméthrine diluée dans l'eau
P.HOUFFSCHMITT (1), G.DUSSAULX (1), S.BUGE (2),A.LEBLOND (2)
(1) Intervet (2) ENV Lyon

Matériel :
42 chevaux au pré pendant l'été 2005 dans le Rhône ( conditions météo très favorables aux mouches cet été là : jusqu'à 300 mouches comptées par animal )

Traitement au Butox 7.5 Pour on : 60 ml dilué dans 180 ml d'eau du robinet ( volume total 240 ml) appliqué le soir de J0 sur tout l'animal à l'éponge ( port de gants )

Comptage des mouches à J1, J2, J3, J4, J7, J14, J 21 et J28

Résultats :
Mouches observées : Genre Musca sur la tête, Musca et Simulidae sur le corps et Hippobosca ( les fameuses mouches plates ) sur la région périnéo inguinale

Aucune réaction d'intolérance locale ou générale

Réduction de 90-95% du nombre de mouches dés J1 jusqu'à J28 pour la région périnéo inguinale et le corps . Sur la tête la réduction est significative jusqu'à J7

La dilution dans l'eau est nécessaire à la bonne répartition du principe actif sur la surface de la peau

( Plaquette éditée par le SNGTV de Dijon en 2006 )


Mais c'est pour les mouches pas les poux, en plus on parle de 60ml je vais pas lui mettre 60ml alors que pour les vaches c'est 10ml (même si les 60ml sont dilués...) en plus je fais quoi je vaporise, je lui mets à l'éponge.
sinon j'ai vu sur le net des gens qui mettent 10 ml non dilués sur la colonne vertébrale et basta et ca fonctionne bien comme ca.
j'ai pas vraiment trouvé un vrai dosage. le 7.5% est apparamment prêt a l'emploi.

si qqun a déjà essayé le butox 7.5, je veux bien l'info.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hier j'ai fait un test a un endroit et pas de réaction allergique donc ce soir traitement complet.
Une chose importante a savoir avec le butox: Ne jamais faire un traitement par grand soleil. l'idéal est de faire ca le soir ou avant de rentrer le cheval au boxe, sinon il peut blanchir au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le butox marche bien aussi même si au départ c'est pas censé etre pour les chevaux. plein de gens l'utilisent.

donc pour la posologie y a 2 sorte de butox le 50% et le 7.5%
Attention il est trés important de diluer le butox 50% selon les doses prescrites.

Pour le 7.5% contre les poux ou autre pas de dilution, suivre la posologie indiquée sur la boite et pour les mouches en été suivre ce qui est mis plus haut dans ce post.

Normalement le butox n'est que pour les ovins et bovins mais pour agusta ca a trés bien marché, tous ses poux sont morts. en plus c'est facile a appliquer, il faut faire une ligne sur la colonne vertébrale à rebrousse poil en partant de la queue jusqu'au somment de l'encolure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici département rural, beaucoup de personnes utilisent le butox. par contre pour les poux l acadrex est très efficace aussi.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pour les tiques puis je utiliser butox ?? mon veto me la conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais que le butox ne fonctionnait que contre les mouches. Toujours bon d'avoir l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les mesures le veto ma dit un ptit verre de butox pour 2 ptit verre d eau ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca marche aussi contre les poux. pour les poux j'ai pas dilué, par contre pour les mouches cf 1er post ou j'ai mis l'étude qui a été faite a ce propos, il y a la dilution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

est ce qu'a votre avis sa peut etre dangereux si je m'est 45ML de butox 7.5%
a mes pouliche et 75ML a ma comtoise

car ma frisonne a des poux et des tiques mon autre pouliche se grate donc je pense poux aussi et ma comtoise a des tiques

et sur la boite sa parle de poids si j'ai bien compris 45ML sa serais pour 300KG pour les tiques
mes il dit 10ML pour les poux

quand penser vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ce que j'ai mis plus haut, une seule ligne le long du dos suffit.
et normalement c'est indiqué sur le flacon la quantité à mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma véto m'a donné du sébacyl? je suis plus trop sûre du nom!
Il parait que c'est aussi efficace sur les tiques.
Par contre, j'ai les boules car il s'est arraché des touffes de crinières et m'a fait une réaction genre gale sur le haut de l'encolure! C'est affreux, je suis dégoutée car la nana chez qui il est en pension ne respecte aucune quarantaine avec les nouveaux venus, du coup, le dernier arrivé étant pouilleux, il a refilé des poux à tout le monde
Je l'ai traité aujourd'hui avec de l'hibiscrub, en enlevant toutes les poils qui partaient en plaques entières, çà lui fait un trou énorme
Quelqu'un a déjà eu ce genre de bobo après une infestation de poux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traité Cook au butox l'année dernière pendant l'été.
Efficace sur les tiques, oui, les mouches........j'ai pas trouvé de changement énorme.
Par contre , je ne savais pas trop à quel fréquence il fallait renouveller les applications alors de mémoire, je l'ai fait une fois par mois, le soir, sur sa colonne vertébrale. Voilà pour mon expérience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le butox également , je n'ai jamais vu de tiques et des poux mais en ce qui concerne les mouches , il en a toujours un peu mais comparé au cheval de ma voisine qui lui n'est pas traité, il en a beaucoup plus; je pense que le butox reste un bon produit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais leur faire demain

j'ai de la chance car j'ai l'imprèsion que les autre deux n'en non pas je ne voix rien bouger et je ne voix pas d'oeuf pour se qui est des poux mes pour les tiques sa je ses que les trois en on

encore mercie de vos conseil
passer un bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Moi on m'a conseillé le Butox contre les mouches et autres en cas de dermite, j'en achète bientôt pour commencer les applications.
Il m'a été conseillé de dilué 60ml dans 180ml d'eau pour mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Moi je l'utilise sur mes chevaux toutes races depuis des années (au debut en essai car j'ai des bovins et c'est un produit qui fonctionne trés bien pour eux). Au début je diluer maintenant je ne dilue plus c'est du Butox 7.5%.
Pour mes frisonnes (ou chaque nouveau chevaux), j'ai dabord fait un essai sur une petite partie sans diluer et seulement apres quelque jours j'attaque l'application sur le dos comme pour mes bovins.
Ne pas oublier de le faire le soir et quant il fait pas trop chaud.
Effet rapide sur mouche, tique, poux et d'assez longue durée par rapport a d'autre produit... voilà mon experience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...