Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Vos frisons et la neige !

Messages recommandés

petite question vous prenez quelle taille en couv? parce que je prends 145 mais sur certaines je me dis que 135 suffirait mais c au niveau de l'encolure..je sais pô trop du coup!

il te faut mesurer le dos de ton cheval, du garrot à la naissance de la queue, et une autre mesure existe aussi, de l 'épaule à la naissance de la queue... (les deux sont normalement indiqués sur les étiquettes des couvertures).

Voici une 3ème façon de mesurer (selon mon sellier) et qui prend toute son importance du fait de l'évolution des formes des couvertures plus ou moins montantes sur l'encolure : mesurer la longueur totale de votre cheval du poitrail (au dessus de l'ars) à l'arrière du postérieur + connaître la hauteur au garrot. Mon sellier, selon ces mesures, se réfère à un tableau de conversion : p.ex. Pieter fait 193 cm de longueur totale pour 1,57m de hauteur au garrot ==> couverture 145 (ou 150 selon le modèle).

Invité
Bah trouves un bon sellier t'essayes si ca va pas tu rapporte et ainsi de suite. Même dans une même marque(water....pour pas la citer) des fois je prends du 6'9, 6'6, et même 5'9.....car d'un modèle à l'autre elles sont pas taillées pareille !!!!!!:

Invité

ah bin vous faites bien de le dire, j'ai acheté une couv en 6.9 et je ne l'ai pas encore essayé!! il vaut mieux que je le fasse alors si elle ne taille pas pareil que les autres...!!

Invité

Géniale la photo !!!!

Invité

Y a pas à dire le frison est vraiment un cheval magnifique! Mais j'ai la flemme de vous mettre mes photos, je préfere attendre le retour du beau temps et du printemps

Alexandra, ta photo avec tes deux frifri qui collent leur tete l'une contre l'autre, elle est à tomber!

Invité

Ils sont magnifiques Very Happy c'est vraiment une race d'une élégance rare ^^..vivement que j'ai mon petit ange noir moi aussi drunken pour mettre pleins d'aussi jolies photos !

Cette année, pas de photos. Je n'ai pas osé sortir oukje: j'ai vraiment eu la trouille qu'elle glisse et qu'elle se casse une jambe...

désolé j'ai du mal à faire le tri avec toutes ces jolies photos de phéa lol !!

Je n'avais pas vu ce post, un régal pour les yeux, mais puisque cette année (euhhh, non, l'année dernière Laughing ) il y a aussi eu de la neige, je me lance avec Gadys, mais elle était toujours en Auvergne au moment des photos.

Invité

Voici quelques photos de kiki sous la neige:
Image hébergée par servimg.com
Mais que c'est beau du noir sur fond blance:on ne s'en lasse pas les yeux....

April fin décembre. La photo n'est pas top, prise avec un Téléphone portable.

encore trop grande Rolling Eyes décidément je vais avoir besoin de Jean pour la réduire Wink

Invité
Ils sont tous magnifiques ! Le blanc leur va bien ;D