Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

athena210405

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Les selles ZALDI c'est du bonheur. Moi j'ai opté pour la ZALDI Carlos Pinto, donc selle de dressage par excellence. Elle tombe très bien sur mon frison. On se sent très près du cheval. Par contre, bonne position obligatoire avec les tapquets, c'est à dire : jambe descendue et dos bien droit.
  2. Pour ma part, c'était en 2003. A l'époque j'avais déjà un trotteur récupéré, c'était un cheval qui avait été maltraité. Mon rêve a toujours été d'avoir un jour mon entier frison. Je venais juste de décrocher mon 1er emploi et autant dire que la paie n'était pas bien grosse. Mais soit, j'ai commencé à aller visiter différents élevages sans jamais avoir le coup de foudre... jusqu'au jour où je visite une fois de plus un élevage... La gérante plutôt sympa me fait aussi le coup du : "vous voulez que je vous en sorte quelques uns pour voir leur locomotion ?" Ba oui pourquoi pas... 1, 2, 3 frisons et soudain Kastor, fier comme ce n'était pas permis, qui fait un show époustouflant. J'ai tout de suite su que c'était lui. Je l'ai monté et je l'ai aimé immédiatement. Il fallait que je l'achète... Juste un détail facheux... le prix. Ils en voulaient plutôt cher et je n'avais pas prévu ça. Alors j'ai attendu, je suis retourné spécialement à une exposition "frisons" où il est d'ailleurs passé STER. J'étais encore plus décidée. Et au moment où je me lance pour le réserver, la femme me dit qu'il est malheureusement vendu... LE DRAME. Sincèrement j'ai versé ma larme, et je me suis dit tant pis, j'abandonne. Et finalement, miracle, 10 jours plus tard, les gens qui l'avaient réservé en avaient finalement choisi un autre. Je n'ai pas hésité plus longtemps et je suis allée le chercher immédiatement. Il est avec moi depuis ce temps. Je ne regrette rien, même si j'ai du faire un crédit sur 3 ans pour l'acheter. Il me le rend tellement !
  3. Je comprends que certains et certaines soient un peu déçu par l'éthologie. C'est certain que quand on visionne des vidéos de la Cense, on a parfois même l'impression que les chevaux sont "mécanisés" tant ils n'ont plus de réaction de... cheval. Pour ma part, quand j'ai eu Kastor, j'ai fait 6 mois de cours d'éthologie particuliers avec quelqu'un de la Cense. Ca marchait pas mal, mais le résultat n'était pas impressionant. Je dirai que ça m'a surtout donné de l'aasurance et quelques clés d'entrée. Combiné à cela, ce qui m'a vraiment aider c'est la collaboration avec un dresseur : Nicolas Brodziak, qui a une méthode de travail en liberté un peu différente. Et pour le coup, c'était vraiment bluffant. Mon entier était complètement réceptif. Je continue l'éthologie, mais que j'adapte avec la même méthode "dressage en liberté". Aujourd'hui j'en suis à la cordelette et ça marche. Pour donner un exemple, avant, quand je faisais les 7 jeus, je dois avouer que parfois mon frison me manquait de respect. Quand il avait envie ça allait mais parfois, excusez l'expression, il n'en avait rien à faire !!! Alors peut être comme le dit Alex il s'agit avant tout d'appliquer une méthode de travail en fonction de la psychologie propre à chaque cheval. En tout cas : courage à tous, pas à pas et avec un peu de patience, d'une façon ou d'une autre, les chevaux aiment collaborer.
  4. Ok ok merci pour les réponses et je vais regarder les discussions précédentes à ce sujet. En fait c'est parce que j'initie Kastor à l'obstacle. Il se débrouille pas mal mais parfois il se lupe encore un peu d'où l'utilité des guêtres. Voilà merci Alex ! ;-)
  5. Coucou tout le monde. Je fais juste un petit sondage pour savoir quelle marque et quel modèle de guêtres fermées vous utilisez pour vos loulous. J'ai des bandes mais je souhaiterais trouver de bonnes guêtres pratiques, c'est à dire sans mouton et de préférence pas de cuir. Merci pour vos conseils !!!
  6. Non pas vraiment, il a de bonnes formes, peut être qu'il a un peu trop de gras, mais à l'oeil nu il est loin d'être gros, il est d'ailleurs plutôt bien formé et proportionné. J'essaierai de mettre des photos.
  7. Bonjour à tous, Je me permets de vous demander votre avis sur un sujet concernant nos frisons dans leurs séances quotidiennes de travail. Hier et aujourd'hui, le vétérinaire est venu car Kastor a fait un début de coup de sang mercredi après une balade dimanche... et pourtant rien d'extraordinaire. La balade avait duré environ 1 heure avec beaucoup de pas un peu de trotting et un galop. Il faisait un peu plus chaud que d'habitude, mais bon Kastor en a vu d'autres. En rentrant, douche des membres, tout allait bien. Verdict du vétérinaire : Kastor doit acquérir plus d'endurance et se muscler davantage. Son petit coeur doit s'habituer à plus de travail. Actuellement il est monté au minimum 2 fois par semaine à raison de 40 minutes (en général : dressage et balade) + travail en liberté. Il sort au pré tous les jours. Je souhaiterais donc lui mettre en place un programme de travail plus régulier, avec 1 ou 2 séances supplémentaires la semaine. Que me conseillez-vous ? Comment procédez-vous ? Avez-vous un programme qui fonctionne bien ? En sachant juste que je refuse les séances de longe car étant donné que lui apprend la liberté, les ordres sont contradictoires et il ne comprendrait plus rien... Par avance merci de vos conseils !
  8. En ce qui concerne un élévage ou un particulier, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget. Les élevages en France sont souvent très onéreux. Certes, ils ont des chevaux magnifiques mais tu trouveras aussi de très bons chevaux de qualités chez les particuliers. Ma soeur habite en Hollande ; si tu as l'occasion, va faire un tour là-bas, c'est aussi un bon moyen de trouver un excellent cheval à un bon prix. En tout cas bonnes recherches et je te souhaite de trouver ton frison !
  9. Finalement, jument, hongre ou entier, je pense que ça dépend surtout du caractère du cavalier et du feeling qui passe ou pas. Après selon ce que l'on veut faire cela peut avoir son importance mais sinon, je pense qu'on peut tout aussi bien avoir une super relation avec les "3" sexes. Moi j'ai un entier. Des frisons j'en avais vu au moins 15 avant de me décider pour Kastor et ça a été immédiat. Je l'ai eu à 3 ans et il avait de l'energie at beaucoup beaucoup de caractère. Aujourd'hui il va avoir 7 ans cette année et il a muri, c'est devenu un cheval exceptionnel. Au pré il est avec un hongre et ce n'est pas lui qui fait la loi. Moi j'avais voulu un entier car aimant le spectacle, les entiers sont très joueurs et ça aide.
  10. Les frisons sont des chevaux extra, que tu sois débutant ou cavalier pro. N'hésite pas, tu ne le regretteras pas. Ne commence peut être pas avec un entier c'est tout.
  11. athena210405

    Le couché

    Orphée a une bonne méthode. Kastor a appris exactement comme ça et si vous pouviez le voir, il est tout sauf un cheval traumatisé ! MDR La 1ère fois il était rétissant, un entier n'aime pas se coucher comme ça sur demande : question de domination. Maintenant au moindre signal de ma part il est couché, il adore ça ! Je pense qu'il a compris que quand il est couché il ne fout plus rien et il adore ne pas trop se fatiguer ! Je mettrai une photo ce soir.
  12. Bonjour, Ton frison c'est un entier ou un hongre ? Avec Kastor j'ai aussi commencé à lui apprendre le rappel avec des friandises et aussi via la méthode éthologique. Problème : ce n'était pas efficace à 100% et sincèrement avoir à donner à manger pour que le cheval vienne c'est pas toujours cool. Donc j'ai appris une méthode grâce à un dresseur professionnel de chevaux espagnols. En général ça va plus vite avec un entier qui a son caractère de dominant et qui veut jouer, mais ça marche avec tous les chevaux. L'idée est la suivante : Tu prends ton cheval en longe (la grande, je précise) dans un endroit clos pour commencer. Il faut se munir d'une petite chambrière ou d'un stick. L'idéal c'est d'être dans un petit manège ou un grand rond de longe. L'exercice doit se faire dans le calme bien sûr. Tu envoies le cheval sur la piste et tu lui demandes de marcher,trotter, galoper pendant quelques tours. Tu es donc en position de dominant en dirigeant l'allure du cheval. Au bout de quelques tours, le cheval va chercher le confort et c'est à toi de lui offrir. Quand tu le décides, tu appelles le cheval en tirant sur la longe pour qu'il vienne vers toi et tu essaies de tapoter l'épaule intérieure du cheval avec le stick (ce sera plus tard le code en liberté pour lui dire que tu veux qu'il vienne à toi). Ca ne marchera pas au premier coup. Tant que le chaval ne réagit pas du tout, tu le renvoies sur le cercle, il continue à travailler et tu recommences l'opération. Au moindre pas vers toi après le signal, tu arrêtes tout et tu félicites, tu récompenses. Ceci est à faire aux deux mains bien sûr. Après on passe au même exercice en totale liberté. C'est toujours le même principe, on envoie le cheval sur la piste et on lui demande de tourner, de changer de main et au moment idéal on demande au cheval de venir avec la chambrière qui vient froler l'épaule. La 1ère réaction c'est que le cheval continue de courir de plus belle. Alors il faut s'affirmer en bloquant le cheval dans un coin (uniquement à l'aide de notre propre corps, on se bouge et on se déplace pour immobiliser le cheval), et une fois à l'arrêt on l'appelle de nouveau. S'il ne vient pas il repart sur la piste et on recommence. Ca parait peut être long et compliqué, mais moi ça m'a pris 10 minutes ! Kastor a compris tout de suite. Maintenant il adore ça et on joue une fois par semaine à ce jeu ensemble. Pour lui c'est comme une récompense ! C'est un vrai ballet dans le manège. Cependant attention, certains chevaux sont un peu brusques et peuvent manquer de respect, il ne faut pas être surpris.
  13. [ img]http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER4b/USER4b57/USER4b574377afba0/images/Kastor_dans_la_neige_024.jpg[/img]
×
×
  • Créer...