Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amortisseur de dos

Messages recommandés

Invité
Lequel utilisez-vous et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem alexandra ...j ai aussi ceux en alfagel mais ils finissent toujours pas se deformer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, c'est justement pour connaître la différence entre le "mouton" et les "gels" proposés que je voulais avoir votre avis.

J'ai des cavaliers autour de moi qui utilisent aussi bien l'un que l'autre et c'est un peu le "souk" pour déterminer quel est le bon choix à faire ???

Personnellement, j'en connais qui sont assez lourds et épais, à priori ils paraissent plus solides (employés intensément à l'école) mais sont-ils efficaces ? Les nouvelles technologies évoluent vers des matières plus légères mais à long terme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise un Alphagel noir depuis plus de 10 ans ! C'est toujours le même, et il n'a pas bougé d'un poil. Il doit faire environ 2 cms de large, de la même longueur qu'un tapis, et se positionne bien sans faire reculer la selle ou le tapis.
Les chocs sont bien absorbés à mon gout et je trouve que c'est un très bon produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'amortisseur mouton, il y a ceux en imitation mouton et les vrais ; le mouton ne s'écrase pas et conserve son rôle d'amortisseur...
à ma sellerie habituelle, il était à 120 e...
j'ai regardé sur ebay en allemagne et je l'ai eu pour 50e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
pour l'amortisseur mouton, il y a ceux en imitation mouton et les vrais ; le mouton ne s'écrase pas et conserve son rôle d'amortisseur...
à ma sellerie habituelle, il était à 120 e...
j'ai regardé sur ebay en allemagne et je l'ai eu pour 50e...

oui c est ca alex le mien est en veritable mouton et c est le prix a peu pres 120 euros quand aux alfagels les dadous avaient chacuns le leur mais certains font des bulles d air donc je ne les met presque plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux amortisseurs, j'ai pris contact avec la personne d'équimetrics pour les angles d'arcade et elle me confirme ce qu'elle a mis dans son site, certains amortisseurs font plus de mal que de bien.
attention donc a bien les choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cockpitinferno a écrit:
attention aux amortisseurs, j'ai pris contact avec la personne d'équimetrics pour les angles d'arcade et elle me confirme ce qu'elle a mis dans son site, certains amortisseurs font plus de mal que de bien.
attention donc a bien les choisir.


C'est justement le but de ma question : bien choisir mais là ????


Merci pour vos réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il faut le choisir de manière à ce que ça ne fasse pas d'appui sur le dos, avec les matelassures de la selle... déjà je pense que si la selle est de bonne qualité, pas de soucis, adaptée également ça va de soit (je vois personnellement trop souvent des selles pas adaptées au dos du cheval on choisit la selle par rapport à ses envies et on imagine pas que ça doit aller aussi sur le dos du cheval...)
et aussi penser à ce qu'il n'y ait pratiquement pas d'appui sur la colonne (bien expliqué dans le site), devant et derrière, et on ne pense jamais à bien dégarroter devant mais aussi dégager l'arrière de la selle...
après avoir réfléchi avant d'acheter mon amortisseur, je pense que le mouton, qui ne se tasse pas comme la fourrure synthétique, est pas si mal, l'air circule toujours dans les fibres et sa forme permet de pouvoir bien dégarroter (à l'avant) et dégager la colonne à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...