Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

et les mamans alors??

Messages recommandés

Il y à tous les renseignements sur les papas, mais et les mamans?
Soit je ne regarde pas bien, soit il n'y à rein sur elle.
J'aimerais trouver un arbre généalogique sur les juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou là !! ça n'existe pas (du moins pas à ma connaissance)

les papas passent par des tests, de gros tests, donc ils sont très minoritaires face au nombre de juments qu'il peut exister...

pour avoir des renseignements sur la maman d'un frison, il faut contacter directement l'éleveur du poulain, sinon je pense que sur cette rubrique il y a un post qui parlent des mamans, il y a un forum hollandais où on peut à l'occasion trouver des renseignements sur quelques juments... (c'est emeraude qui pourra te renseigner Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sexiste tout ça!! car les mamans passent aussi des tests difficiles pour être reproductices et être inscrites sur les papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le site ou on peut avoir des renseignements sur les mamans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe deux livres (inséparables) sur les juments, c'est un arbre généalogique enorme sur toutes les juments née avant 1997.
On y retrouve toutes les descendances de nos jujus adorées.
Ses livres sont vendue par le KFPS (je sais pas s'ils les vendent encore car j'en vois plus sur les stands)
Sinon sur le site du KFPS on peut trouver des infos sur les juments grace à son N° code et pass.
Pour les photos, là c'est une autre histoire, il y a peu de photo des poulinières sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peux aussi, chacun, tenter de joindre l'éleveur de nos amours.Le nom et adresse du naisseur figure sur le papier de nos anges...il faut juste parler un peu Hollandais!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est effectivement sexiste au possible, et je ne sais pas pour vous mais chez moi à l'allure où mes deux enfants me ressemblent je serai tentée de croire qu'il en est de même pour les juments et autres femelles animales. C'est invraissemblable que soit disant en génétique cheval seul le père laisserait les bons marqueurs... Tout va dans le même sens de toute façon, s'il est beau et intelligent c'est papa, sinon s'il est commun c'est qu'il a tout de maman, genre de réflexion qui abonde dans le milieu humain, les femelles ? des ventres, des nids à bons produits si papa vaut le coup... mieux vaut en rire !
Le pire dans cette histoire c'est qu'on en sait peu sur la qualité de vie des mamans Frisons, leur retraite par exemple, qu'est ce qu'elles deviennent lorsqu'elles ne peuvent plus pouliner ?
quelqu'un le sait - il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux te le dire,
J'ai une jument de 20 ans rachetée fin septembre, elle est Ster, à eu si tous mes renseignements rassemblé son correctes, 10 poulains, donc tu vois elle à bien donné, après ben, 17 ans ça devient vieux, plus de chaleur apparente !!!(mon oeil), alors vendue à gauche puis revendue à droite puis oubliée dans une prairie et puis moi je passe et coups de coeur.
Pas de papiers, mais mon oeil de linx m'a fait découvrir son tatou, sa marque sur l'encolure, son munéro de puce, j'ai fait des pieds et des mains pour retrouver ses papiers, ils vont me parvenir d'ici peu sois-disant, mais en retournant chez l'ancien proprio, j'ai eu le nom du précédent, ainsi de suite..... ( donc voilà, en ce qui concerne son passé hollandais là je n'ai pas eu de contacte, mais arrivée en belgique à l'âge de 6 ans, donc peut-être qu'elle avait déjà eu des poulains là-bas.
Voilà ce que devienne les jument Ster ou non Ster mais qui sont de qualités!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bin moi ça me fait du chagrin mais un terrible chagrin... les pauvres mômans... les humains ne seront jamais mes amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense qu'il ne faut pas généraliser ! certaines juments ont surement une bonne retraite.
J'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mères il existe des livres "MERRIESTAMMEN van het Friese Paard" qui traitent des STAM que l'on peut retrouver sur les papiers des chevaux et qui parlent de la lignée dont est issu la jument à l'origine et j'ai été surprise en lisant les renseignements sur les stam de retrouver certaines carctéristiques chez mes juments. Par exemple, Mascha qui est du vieux stam 2 a une pillosité importante comme son ascendante (crins, queue du triple des autres, pire qu'un étalon!). L'ancètre d'Eelke était capable de faire plusieurs Km attellée pour aller au concours et gagner, fringante avant de repartir (ma jument est endurante...)
Je possède les livres et après il faut payer pour avoir les mises à jour.
Quel stam pour vos juments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa a écrit:
C'est effectivement sexiste au possible, et je ne sais pas pour vous mais chez moi à l'allure où mes deux enfants me ressemblent je serai tentée de croire qu'il en est de même pour les juments et autres femelles animales. C'est invraissemblable que soit disant en génétique cheval seul le père laisserait les bons marqueurs... Tout va dans le même sens de toute façon, s'il est beau et intelligent c'est papa, sinon s'il est commun c'est qu'il a tout de maman, genre de réflexion qui abonde dans le milieu humain, les femelles ? des ventres, des nids à bons produits si papa vaut le coup... mieux vaut en rire !
Le pire dans cette histoire c'est qu'on en sait peu sur la qualité de vie des mamans Frisons, leur retraite par exemple, qu'est ce qu'elles deviennent lorsqu'elles ne peuvent plus pouliner ?
quelqu'un le sait - il ?


Bon, ça risque de casser l'ambiance mais bon... on est loin de vivre dans un monde tout rose et violette. Beaucoup de juments hollandaises, une fois "usées" se retrouvent vendues pour une bouchée de pain à des marchands qui se chargeront d'approvisionner les marchés. En Hollande, la viande chevaline n'a pas de succès et ne rapporte rien donc, bien souvent c'est : direction Belgique. Ces juments ont souvent une vingtaine d'années et sont revendues aux chevillards pour en moyenne 500 euros (l'hiver). Les chevillards aiment bien les frisons mais... pas comme nous l'entendons Sad
Il y a 15 jours, le mercredi, 4 juments plus jeunes (la plus âgée avait 14 ans) dont j'ignore les origines et si elles étaient enregistrées au Stb; sont montées dans le mauvais camion Crying or Very sad Abattues le jeudi... Crying or Very sad

J'en ai connu quelques-unes, sauvées par des assos et je peux vous dire que certaines d'entre-elles avaient des papiers de rêve... Quoi qu'elles aient pu remporter comme primes et quelles que soient les sommes que leurs poulains ont rapporté aux naisseurs, l'issue est majoritairement la même... La mienne vient de la même filière et même si elle n'est plus montable, c'est une perle; une véritable crème pétrie de douceur qui me comble au quotidien.

Si quelqu'un veut en sauver une un jour... Ce n'est que du bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...