Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
logisdesbois

tumeur cancéreuse à la mamelle

Messages recommandés

j'ai envoyé à une amie un résumé de la tumeur qu'Elske a eu à la mamelle et me suis dit que vous pourriez peut etre le trouver utile

Tumeur Elske

Fin juin 2007, je constate comme un bouton de moustique,
mais il grossit et du coup j’appelle le véto qui diagnostique une tumeur
pédiculée et préconise une chimiothérapie par voie orale

La tumeur le 22 juillet 2007




Le 31 juillet 2007 (début du traitement , le temps de se procurer
les médicaments)




Le 6 aout 2007




Le 13 aout 2007




Le 5 septembre 2007, elle ne grossit plus, voire a un peu
diminué…




Fin octobre 2007, le vétérinaire arrête le traitement, la
tumeur n’est plus pédiculée, elle ne bougera plus d’ailleurs jusqu’en 2009 où
le véto préconise de la faire disparaitre avec un « nouveau » produit :
le « xx-terra » traitement commencé
en juin 2009


Grosse frayeur après environ trois applications !!! le
véto dit c’est normal, en effet la tumeur éclate, les chairs se nécrosent et
tombent , et ça fera comme ça plusieurs fois…








Sur la fin, la jument accepte de moins en moins bien le
traitement et le manifeste (tape du pied par
terre… elle est gentille malgré tout !) mais…


En Janvier 2010 la
tumeur a totalement disparu !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellente nouvelle!!! tant mieux si cette ***** de tumeur a disparu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle ,c'est un traitement vraiment efficace
bonne continuation pour Elske

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tumeur pedonculée...un sarcoide donc ....reprends moi si je me trompe.
Vu la taille tu aurais peut etre pu l elastiquée (demande avalerie sonhomme l a fait pour son sf).
Sinon en effet la XXterra est très efficace meme sica impressionne au début.
Perso je traite en ce moment le sarcoide de reitse (qui a ete enleve chirurgicalement mais qui est revenu mais plus petit au niveau de la joue) avec une pommade antimétabolique de la même classe que la XXterra , mais pour humains (moins chère, 28 euros le tube et remboursée si prescrite pour toi par un médecin compatissant à la cause animale....).
Il s'est mis a grossir un peu, il devient pour le moment rouge (formation d'un érithème)....il devrait sécher d'ici quelques temps.
La duree du traitement avec cette pomade est de 5 semaines.
Cela doit passer par une augmentation de la tumeur (lafait bourgeonner pour éviter de laisser dans les tissus profond des merdes qui peuvent ressortir comme pour reitse), un erithème prononcé avec des purits, puis une dessication des tissus pour en arriver à une totale cicatrisation et guérison (c'est ce qui est écrit dans la doc de la creme).
Cette crème s'appelle EFUDIX.
Voilà....

En tout cas heureuse de constater un si beau résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment impressionnant ... !

Je donne le tuyau de la pommade à la proprio d'un lusitanien qui en a un sur le poitrail et mal placé puisque juste à la limite de sa couverture(frottements accentués), par contre il ne grossit pas trop mais saigne parfois à cause de la couture de la couverture. Je me demande maintenant si c'est bien un sarcoïde ? Dès que je peux, je vous mets une photo.

Heureuse que tout soit rentré dans l'ordre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil super impressionnant.

tu sais quoi vraiment merci pour ce compte rendu car ca peut nous éviter de paniquer s'il nous arrive la même chose un jour.
parce qu'en voyant un truc comme ca y a de quoi paniquer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous de m'accueillir sur votre sympathique forum !

Bonjour Logisdesbois,

La résolution de cette tumeur est spectaculaire et trés encourageante pour ceux dont le cheval présente un sarcoïde.

Votre intervention constitue un dossier d'application trés précieux de par l'évolution en images, la finalité du traitement et le caractère quelque peu impressionnant des effets qui accompagnent l'application de cette pommade.

XX-Terra®️ Onguent est inspiré d'une trés ancienne pommade nommée "Emplâtre Epispastique" dont les anciens vétérinaires se servaient fréquemment, j'ai moi même vu cet emplâtre employé dans des cas de chéloïdes (bourgeonnements cutanés).

Cet emplâtre, essentiellement composé d'élytres de Cantharides ( famille des Coléoptères) contenant une forte teneur en acide formique, a été modifié par des vétérinaires équins de l'Université du Colorado par rajout d'un sel zincique ainsi qu'une plante sylvestre du Canada et, par voie de conséquence, a été remise au gout du jour sous le nom de XX-Terra®️

Son prix et ses effets secondaires font encore reculer pas mal de propriètaires mais ceux qui l'ont utilisée s'en félicitent tout comme vous.

En tous cas bravo à vous et longue vie à votre belle jument !

Bien cordialement à vous.

P.S : J'ignorais que ce produit existait en Humaine, merci à vous Archange2lumière,de l'avoir communiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oskarnika heureuse de vous retrouver ici .....un avis éclairé comme le votre est TOUJOURS utile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archange : le véto a bien parlé d'une tumeur pédiculée (avec un pied...) cancéreuse prise à son début, donc a priori sans métastases (il m'a fait sentir au palper que la boule semblait en effet retenue à l'intérieur par quelque chose comme une racine)... mais j'ai peut etre mal compris le terme
il préférait ne pas toucher à cette zone très innervée par crainte d'activer la progression de la tumeur, c'est pourquoi il a proposé le traitement de chimiothérapie orale
Tamoxifène 2cp par jour (médicament humain, ce qui m'a valu "vous avez la carte vitale de mme Elske ?")
L'examen le 15 octobre constatait que la tumeur n'était plus pédiculée mais nous avons continué jusqu'à fin du mois le traitement

la pommade xxterra visait par la suite à enlever la boule restante, pas à soigner l'affection de départ

merci Oskarnika pour ces précisions sur cette pommade, chère en effet et contraignante dans son application, mais réellement efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incruste j'ai vendu une petite juju que j'avais au printemps... avant sa vente, elle avait un sarcoide au niveau du poitrail, le veto m'a dit qu'il y a 2 zones le poitrails et au niveau du fourreau ou des mamelles, la où il y a une grosse veine...c un cacer localisé..la pommade xxterra est effectivement tres efficace ( d'apres lui ) mais moi j'ai opté pour la chirurgie! il l'a endormi debout ( c'tait impressinnant car elle titubait et on a l'impression qu'elle allait tomber mais non les 4 pattes écartées et la tête bougeait de droite à gauche ) en tous cas il lui a enlevé et une semaine apres il a enlevé les points..elle a été sous anti-bio et anti inflamatoires et ça n'est jamais revenu! l'elastique ça marche mais souvent ça revient car la racine n'a pas été ôté
je sais qu'il il ya certaines tumeurs qu'on ne peut pas toujours enlever ..en tous cas ça m'a coûté 350 euros, j'ai payé en 3 Fois , j'ai revu la miss et pour l'instant pas de sarco en vue

la sienne etait plus petite, grosse comme l'extremité d'un doigt d'homme, donc plus facile à opérer mais c super que ta juju soit guérrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le poitrail l'opération est possible
sur la mamelle, il parait que c'est plus délicat, donc anesthésie générale et couché, donc forcément beaucoup plus compliqué et couteux ...
surtout que là on prenait la tumeur au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
black pearl a écrit:
je m'incruste j'ai vendu une petite juju que j'avais au printemps... avant sa vente, elle avait un sarcoide au niveau du poitrail, le veto m'a dit qu'il y a 2 zones le poitrails et au niveau du fourreau ou des mamelles, la où il y a une grosse veine...c un cacer localisé..la pommade xxterra est effectivement tres efficace ( d'apres lui ) mais moi j'ai opté pour la chirurgie! il l'a endormi debout ( c'tait impressinnant car elle titubait et on a l'impression qu'elle allait tomber mais non les 4 pattes écartées et la tête bougeait de droite à gauche ) en tous cas il lui a enlevé et une semaine apres il a enlevé les points..elle a été sous anti-bio et anti inflamatoires et ça n'est jamais revenu! l'elastique ça marche mais souvent ça revient car la racine n'a pas été ôté
je sais qu'il il ya certaines tumeurs qu'on ne peut pas toujours enlever ..en tous cas ça m'a coûté 350 euros, j'ai payé en 3 Fois , j'ai revu la miss et pour l'instant pas de sarco en vue

la sienne etait plus petite, grosse comme l'extremité d'un doigt d'homme, donc plus facile à opérer mais c super que ta juju soit guérrit!!!


C'est le même cas pour l'étalon dont je parlais plus haut et je pense que sa propriétaire va opter pour une chirurgie également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que au niveau des mamelles il ça à l'air plus délicat! tout ça pour dire que des fois on mets des sous dans pleins de produits et au bout du compte ça coûte cher et ça marche pas! c pour ça que j'ai opté pour l'ablation!mais la creme xtera marche vraiment meme si elle est chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...