Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

mettre hongre et étalon ensemble en prairie pour la première fois

Messages recommandés

wietze est parmis nous depuis 1 mois, et il à 10 ans (étalon);
JO poulain de 22mois hongre.
Ils se voient tous les jours, car une seul barrière les séparent, ils se sentent tous les jours, se chamaille tous les jours (gentillement);
Jo est très embêtant, il cherche misère tous le temps, Wietze ne répond que très rarement ( juste deux toute petites morsures sans perçage de peaux)
Ma question est la suivante, je voudrais les mettre en prairie ensemble, j'ai peur d'une bagarre qui pourrait dégénérer, coup de pied (wietze est férré au quatre pieds, jo non).
Pour l'un comme pour l'autre j'ai déjà imaginé tous les coups qu'ils pourraient se donner.
Comment dois-je procéder?
on ne dit que je dois d'abord mettre le non dominant et ensuite amener le dominant ?
En cas de conflit trop violent que faire? intervenir? les laisser trouver leur hiérarchie?
Même problème avec les juments, jo étant hongre, il peux aller avec les juments aussi, mais je ne sais pas comment faire!! car les mémères n'ont pas toujours bon caractère!

Avez-vous un conseil ou plusieurs conseils à me donner?

Logiquement, wietze étant un étalon de 10 ans il serait logique qu'il soit dominant par rapport au petit gringalet de jo! mais si je me trompe .....
Je pense que jo est plus à vouloir jouer que méchant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour l'age, met le poulain en premier, et l'entier ensuite...

quelle est la taille de ta pâture ?

la première fois qu'on m'a mis Lize avec Oebe (entier de trois qui venait d'arriver), accompagné de Walter, on les a lâchés directement ensemble (Oebe avait été laché qq mns avant pour se défouler) ; et tout s'est très bien passé !
si ton entier est sympa, il ne se passera pas grand chose, si ton poulain est joueur (logique à cet age), il ira chercher ton entier pour l'embêter Laughing et il y aura peut être des remises en place histoire d'éduquer tout ce petit monde Very Happy

avec ta jument, je pense que mettre le poulain en premier également est une bonne chose.

dans les deux cas, observes bien longuement les deux compères afin de se rendre compte que tout va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Alex, mais je pense que tu devrais déferrer ton Loulou avant de les mettre ensemble, cela serait plus prudent.
Le temps de l'adaptation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déferrer ton cheval
Pas de licol
Si possible sur un terrain neutre, mais bon si tu ne peux pas faire autrement, d'après ce que tu racontes, plutôt ton jeune chez ton vieux et non l'inverse...
... et vogue.... !
les coups de pieds et morsures, s'ils arrivent, sont tout à fait normaux, le temps que la hiérarchie s'établisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...