Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avortement "thérapeutico-naturel"

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai une jument qui a avorté il y a 1 semaine, un poulinou d'environ 6 mois. J'ai donc fait venir le véto qui a fait une échographie, résultat, un poulain est encore dans le ventre de Rhapsody. Je n'ai aucune expérience de ces avortements naturels, et j'ai besoin d'aide!
Un autre point: j'ai monté Rhapsody de façon régulière, mais elle perdait du poids, je l'ai donc nourrie en conséquence. Cela a-t-il pu porter préjudice au poulain? Et déclancher un avortement?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des jumeaux ou alors "faux-jumeaux" ? C'est possible ça ? Ou n'ai-je rien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai compris comme toi jeanjarret, j'entend vite des reponse c tres interessant a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tout compris ,elle attendait des jumeaux?
mais la seule chose que je peut dire c'est que l'on ne monte pas une jument qui est pleine ,on la laisse tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut monter une jument pleine (comme une femme enceinte, c'est pas une maladie Wink ) mais il y a des règles à respecter, jusque 6 mois tranquillou et ensuite on limite voire on arrête le travail...
là j'avais pas compris ça sous cet angle, des jumeaux alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des jumeaux, à priori ce n'est pas possible puisque 1 seul "oeuf" et donc si avortement d'un oeuf les jumeaux sont expulsés mais par contre si 2 "oeufs" donc faux-jumeaux ça doit pouvoir se faire ! Je sais que chez les bovins ça arrive ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kelly a écrit:
Bonjour,