Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blessure à cause d'une couverture

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous!

Je viens glaner quelques conseils avisés pour une blessure d'Hendrik... nous lui avons mis une chemise polaire ces derniers jours, pour le protéger un peu des grands froids (il n'est pas tondu, donc il n'est couvert que très exceptionnellement). La chemise est à la bonne taille et a des sangles devant et sous le ventre. Vendredi soir, j'ai remarqué un endroit sur le poitrail sans poils... ce midi, en y regardant de plus près, çà ressemble à une brulure par frottement (pile à l'endroit de la boucle de la sangle), un peu infectée en surface, de la taille d'une pièce de deux euros. J'ai passé du savon antiseptique (vétédine) et une crème Homéoplasmine. Pour le moment, fini la couverture (en plus,les températures remontent).
Par contre, pour les prochaines fois, avez vous un truc pour éviter que cette brulure se reproduise? je ne sais pas du tout pourquoi il s'est fait çà...
Deuxième question, pour les petits bobos, vous utilisez quels désinfectants?
Merci beaucoup de votre aide, bonne soirée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme désinfectants, vétédine ou dakin. Comme crème antiseptique et cicatrisante, cicatryl.

Sinon pour les blessures dues aux frottements, tu peux mettre de la vaseline en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a plusieurs semaines avec mon hannovrien qui n'est pas tondu mais qui a le poil trés fin...il a eu des 2 cotés.
Je lui met tous les soirs une couverture car il est dehors.
En fait, ce sont les frottements qui font ça et la taille n'a rien à voir...
Une amie m'a conseillé une protection d'épaules, elle les utilse depuis des années sur ses chevaux "plus fragiles".
Et depuis, plus rien, le poil repousse gentiment ! Ouf !!!!

J'ai regardé sur plein de sites, c'est environ 39 e et j'ai commandé une chez décatlon à 14.90 e et elle est super, voici le lien ou tu peux voir la chose :

http://www.decathlon.fr/FR/protection-epaules-3696017/

Mon titi toise 1.70, je lui ai pris la taille 3 et c'est tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les chemises fonctionnent très bien pour éviter ce genre de chose.
comme elles "collent" à la peau, pas de frottements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je n'avais jamais eu le problème avec elske mais je l'ai avec notre selle français eloy (frottement et zone sans poils aux épaules mais sans blessure) , sans doute poil et peau plus fins...
par contre dans les commentaires du lien, ils signalent que ça abime la crinière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu les commentaires ! Mais à les lire il y a un peu tout en fait !!
Perso, pour la crinière je ne trouve absolument pas. Mais peut-être la protection est trop petite. Pour mon coco, la taille est parfaite, ni trop grande ni trop petite !! Elle ne le comprime pas...
Au pire et à choisir, je préfère des crins en moins que ces vilaines "brulures".

Je pense aussi que les protections à 39 euros sont sûrement mieux finies, là c'est de toute façon un produit à 15 euros !!!
J'ai été dans le commerce toute ma vie alors par expérience les gens veulent payer une Renault et avoir une mercedes !!

En tout cas, pour moi, rapport qualité / prix et j'en suis ravie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose dans les commentaires de juste : la chemise est mouillée s'il pleut car les couvertures sont sur le garrot... Il faudrait des couvertures avec le protége encolure et qui montent plus haut. Cependant, je trouve la protection bien coupée et bien adaptée alors je ne vois pas comment ils auraient pu faire autremen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...