Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

la taille

Messages recommandés

mon poulain va sur c'est 22 mois ce mois ci, et il mesure 1, 48m tout le monde le trouve petit, qu'en pensez vous vue son age?? vue cet taille combien peut t'il mesurer adulte?? son pére est tietse 428 il mesure 1.66m.

Je me posais la même question quand j'ai eu willem .
il n'était pas très grand ( a mon gout ) et je peux t'assurer qu'en un an de temps , il a poussé comme un champignon !!
je le voyais de jour en jour !

Si tu peux, donne lui des compléments alimentaire, ce que j'ai fais , je suis persuadé que ça aide !

Invité
je n'ai pas d'expérience dans l'évolution des poulains, mais j'ai lu que le frison est un cheval tardif et qu'il peut grandir juste ses +/-8 ans..... entre 4 et 8 ans il peut prendre encore quelques cm

Le mien a 22 mois aussi et il toise 1m60.
Attention aux compléments alimentaires car il ne doivent pas prendre trop de poids, ce qui serait néfaste pour leurs articulations!
Et puis, c'est comme pour nous, tant que les pieds touchent par terre, c'est qu'on est à la bonne taille !
peu importe sa taille, c'est ton loulou et tu le prends comme il est...

Cook44 a écrit:
Le mien a 22 mois aussi et il toise 1m60.
Attention aux compléments alimentaires car il ne doivent pas prendre trop de poids, ce qui serait néfaste pour leurs articulations!
Et puis, c'est comme pour nous, tant que les pieds touchent par terre, c'est qu'on est à la bonne taille !
peu importe sa taille, c'est ton loulou et tu le prends comme il est...

un complement alimentaire ne fais pas prendre de poids...ce n"est pas avec les quelques 60 grammes par jour qu"ils grossissent !
C"est un peu comme du calcium chez les enfants...ça aide au bon développement et à l"état général du cheval !
Je parle surtout en connaissance de cause car j"ai vue de superbe résultat sur mon cheval .

Autant pour moi Fanny, je me suis emballée, effectivement, j'étais partie sur autre chose!
Je pensais plus à ce genre d'aliment proposés pour "développer" le poulain..... si tu vois ce que je veux dire!
Est- ce que ton cheval à eu une croissance plus rapide avec çà?

ce n"est pas grave du tout !!!

Mon avis au départ...le véto veux se faire des "tunes " sur mon dos en me proposant cet aliment mais je me suis laissé tenté !!
Willem (que tu peux aller voir dans le post "proprietaire de chevaux) était tout frèle quand je l'ai eu .. pas très beau , petit, mauvais poils et même limite rachitique..beurk...!
J'ai fais une cure tout l'hiver et je peux t'assuré qu'il a superbement bien changé !
Willem avait 22mois plus ou moins comme le tiens quand je lui ai commencé!

qu'il soit petit ou grand je l'aime comme il ai....
c'étais par curiosité.
mon poulain et nourri avec du juniorix (cavalor)
quand il es arrivé, il n'étais pas trés gras, sont poils ne brillais pas, donc je lui ai fais une cure de bionitron yearling, sa la vraiment changer, je compte lui en faire encore 1...
FANNY: quel complement alimentaire donne tu ???

equistro mégabase entretien acheter chez un vétérinaire mais j"en ai trouvé sur internet un peu moins cher . (environ 50 euros le seau pour 4 ou 5 mois )

c'est beaucoup moins cher que bionitron moi je les payer 70 euro les 3kilo...
equistro mégabase c'est pour poulain??

moi je lui donne du DP FLoc évolution à la mienne ... du coup, il y a tout dedans !
maintenant à calculer ce qui est le plus rentable et profitable pour les poulains ...
là je paye ça 18 euros les 25 kilos et j'en ai besoin de 2 sacs par mois
je lui donne 1l dp floc + 1 l mélange chevaux matin et soir ...
et vous ??? vous leur donnait quoi ?

la mienne reprend bien ! elle était claquette comme on dit et maintenant c'est moi qui m'en occupe et qui gère la nourriture, elle reprend de jolies formes doucement mais sûrement !

moi je lui donne 2 litre de juniorix cavalor, 2 litre floconné pour chevaux et 1 litre de son..
je connais pas cet marque dp floc.... moi je le paye 19 euro les 20 kilo.. cet marque et super.

oui pour poulain ...a mélanger dans la rations a hauteur de 50 grammes (a confirmé ) par jour .