Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Voici ma belle.
C'est une jument de 10 ans que j'ai récupérée d'un élevage qui changeait d'orientation. Elle y était poulinière et au niveau débourrage, on lui avait juste appris vers l'âge de 4 ans à accepter la selle, la bride et le poids du cavalier. Au départ, on cherchait un frison entre 6 et 8 ans parfaitement débourré, très brave pouvant être manipulé par des enfants. Quand nous avons contacté son propriétaire, il ne nous avait nullement dit qu'elle n'avait plus été montée depuis 6 ans. Arrivé sur place, je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais on a tous craqué pour elle tellement elle nous semblait gentille et agréable. Cela faisait un gros mois qu'on allait régulièrement voir des frisons à vendre mais aucun ne nous plaisait vraiment. Bref, après près d'un mois de réflexion, on a fini par recontacter son propriétaire pour lui annoncer finalement que nous la prenions. Depuis, on la remet doucement au travail. Jamais je ne me serais imaginée pouvoir m'en sortir pour la remettre en route n'étant pas une bonne cavalière. Et bien si, on l'a d'abord réhabituée au bridon, puis à la selle et enfin j'ai tenté de monter dessus. Elle a même pas bougé. Bref, il y a encore beaucoup de travail à faire mais on n'est pas pressé et elle répond déjà parfaitement à mes attentes. Je la travaille beaucoup selon la méthode de la Cense et je la monte déjà au licol. J'ai d'ailleurs la chance de pouvoir prendre des cours d'éthologie toutes les semaines avec un professeur diplômé de la Cense. Bref le paradis.
Maintenant une petite photo datant du mois de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette histoire, et bien belle jument!!
Pleins de bonheures à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dis donc une bien jolie histoire qu'est la votre , c'est ça qui rend la vie belle, c'est ces imprévus et ces coups de coeur.

Elle est tres belle Inke, un beau modele. Longue route a vous deux, qu'elle vous soit toujours belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression qu'en ce qui concerne le frison, c'est une affaire de coup de foudre. C'est assez étrange, on pourrait croire que c'est pareil pour les autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe la demoiselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très élégante ta miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique photo et jolie histoire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Longue belle route à vous.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous^pour votre accueil. Chouette forum avec beaucoup de monde et beaucoup de réponses. En plus j'en ai pleins les yeux avec vos Avatars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est jolie ta Inke. j'aime bien ce style de frisonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre évolution de ces derniers mois. Beaucoup de travail à pied car c'est l'hiver et que la piste intérieure est relativement petite. Néanmoins dès que possible, on la lâche dehors dans la piste extérieure (si neige et gel, j'ose pas trop la lâcher peur qu'elle glisse; dans ce cas je la promène en main au pas). On a donc commencé en liberté : déplacement des postérieurs, déplacement des antérieurs, mener, arrêt, reculé, changement de main par rollback et le cercle (ça c'est plus dur : soit elle me colle, soit elle en profite et s'en va voir ailleurs ). Par contre gros progrès en longe, elle galope enfin à la demande. La première fois, je me suis dit coup de bol mais finalement non, j'y arrive à chaque fois. Lors de ma dernière leçon, même pas eu besoin de la cordelette pour la pousser . A la monte, je travaille beaucoup les arrêts (j'ai difficile à main droite pour qu'elle reste droite sur la piste). Déplacement postérieurs nickel, déplacement antérieur plus dur mais ça vient. Changement de transitions : pas-trot, arrêt-trot. Désengager les postérieurs en marchant. Galop pas encore car piste trop petite, ce sera pour le beau temps.

Je vous remettrais quelques photos bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma fille dans la neige


Eh oui, on a eu de la neige cette année en Belgique

Qui c'est cette jolie frisonne dans le miroir??


En leçon d'obstacle avec mon autre fille


Nos débuts en éthologie Quelle concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la photo ou elle ce regarde dans la vitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta fille sait où se trouve l'objectif , son air intrigué sur la première photo est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment magnifique!!!!!
C'est bien une nana a se regarder dans le miroir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent vous deviez être morte de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je monte un frisonne dans mon club et à chaque fois que je la panse elle attrape ma vieille étrille en plastique et brosse ce qu'il y à devant elle!!!! Et elle fait ça qu'avec moi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles toute fraîches du jour. Grande première pour elle et la plus jeune de mes filles. Elles ont fait ensemble leur première leçon d'éthologie montée en licol. Tout s'est super bien passé et ma fille compte bien remettre ça. Je suis vraiment super contente pour elles deux. Elles s'entendent bien et vont bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le temps s'améliore et on peut à nouveau profiter de la piste extérieure. ça fait du bien à tout le monde

Une petite photo prise sur le vif. Gigi qui s'éclate comme d'hab et Inke toujours imperturbable, comme d'hab aussi



Celle-ci parce que je la trouve mimi avec son joli licol jaune et ses damiers. Je me suis rognée de la photo car évidemment ma fille n'a pas trouvé mieux que de faire la photo au moment où je me mouchais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais qu'a donc vu Gigi !! Ca péte le licol jaune sur inke !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça pète le jaune. C'est ma fille qui a choisit. J'adore.
Et maintenant, elle se met à faire de jolis montages photos. Pour une fille de 12ans, je trouve super ce qu'elle fait. Voici un petit aperçu.


Quant à l'évolution de ma belle, hier, qu'est-ce qu'elle a été super lors du cours d'éthologie. Mon prof m'a montré ce qu'elle était capable de faire. Waouhhhh!!! Quelle beauté, quelle prestance, quelle légèreté, j'étais bouche bée. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo. Elle évolue en flèche par contre moi J'arrive pas à être claire dans mes demandes et je m'emmêle sans arrêt avec la longe, le stick, la cordelette... Comme un saucisson Mon prof m'a conseillé de m'entraîner à manier tout cela sans cheval autour d'un poteau. Je vous dis pas l'effet que ça aura quand les gens me verront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rassures toi, y'en a d'autres comme toi, je souffre souvent de problèmes psychomoteurs une vraie pince en somme !!! Heureusement qu'on a des chevaux patients et aimants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super jolie ta miss avec le licol jaune!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta miss, j'adore son regard très doux,............très important pour moi l'expression du regard chez un cheval...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il fait un peu meilleur. Ce n'est pas encore l'été mais bpn, il ne fait plus trop froid. Ce week-end, petite séance photo.

Et vas-y que je me roule. N'aurons qu'à me brosser après, c'est ça que je travaillerai moins




Avec ma fille


Avec moi


Petite séance broutbrout


Et deviner quoi, elle commence à galoper montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque sur son regard... j'ai remonté ton post, comme quoi les choix ne se font jamais par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une poulinière de 10 ans, elle est superbe !
Quelles sont ses origines ?
Bravo pour le travail déjà accompli.
C'est tellement déconcertant d'apprendre quelque chose à un frison ... on a l'impression qu'il sait déjà ce qu'il doit faire tellement il apprend vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Pour ses origines, tu peux te référer à mon autre poste dans discussion sur le frison : 'est-il possible de retrouver facilement le nombre de poulains d'une poulinère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
Merci.
Pour ses origines, tu peux te référer à mon autre poste dans discussion sur le frison : 'est-il possible de retrouver facilement le nombre de poulains d'une poulinère".


j'y cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le temps passe vite. Cela fait maintenant un an depuis le premier avril qu'elle est arrivée dans notre famille. Je me souviens encore quand le van est passé devant la maison pour aller à l'écurie, elle avait hennit Elle était toute perdue de découvrir sa nouvelle maison mais s'y est très vite habituée. Comme elle n'avait pas l'habitude qu'on s'occupe d'elle, quand on la brossait, elle n'arrêtait pas de bouger, dans le boxe, il fallait l'attacher,... et maintenant, elle devient de plus en plus brave. Plus besoin de l'attacher dans le boxe et en extérieur au point d'attache, elle ne bouge plus du tout. Niveau travail, elle évolue doucement mais très bien. En fait si elle avait affaire à des cavaliers professionnels, elle serait bien plus loin mais ce qui est chouette, c'est que nous apprenons ensemble à notre rythme. Bon j'arrête mon roman et je vous mets un petit diaporama un peu humoristique qui montre à quel point on peu être gaga avec nos louloutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le beau temps est de retour. Ce que ça fait du bien. fini les leçons en piste intérieure. On peut aller dehors et nos louloutes peuvent enfin profiter de leur prairie.
Miam miam que c'est bon l'herbe


Par contre qu'est-ce qu'elle était distraite hier en leçon. Pas moyen de l'avoir à l'arrêt quelques minutes. Faut dire qu'elle était distraite par ses copains en prairie et qu'en plus c'était l'heure du picotoin
En tous les cas elle pète la forme en ce moment et est beaucoup plus à l'oeil que d'habitude en extérieur. Dimanche dernier elle a vraiment paniqué en croisant un cycliste qui roulait avec une cape (type Kway) sur son sac à dos. Grosse frayeur pour tout le monde. Conclusion, lundi, désensibilisation sac poubelle de 100 L gonflé par le vent dans la piste extérieur. Ensuite, je me suis amusée à le mettre en cape pour me promener avec elle dans toute la piste. Au début elle paniquait quand même face à ce gros sac qui faisait du bruit, se gonflait au vent et allait vers elle mais au bout d'un moment, ça a été. Bref, j'espère que maintenant, elle paniquera moins dans ce genre de siutation car ça fait froid dans le dos. c'est qu'ils sont puissants nos frisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ils sont puissants surtout quand ils voient des fantômes dangereux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que le beau temps est revenu, elle recommence à se gratter légèrement. Du coup, j'ai repris l'application du Derfen et lui redonne un peu d'ail dans son alimentation. ça commence à aller mieux et donc pas trop de soucis. L'année passé, cela avait très bien fonctionné. Le seul hic, c'est qu'elle redevient poussièreuse à cause du produit. Quand on va en balade et qu'il y a du pollen dans l'air, ça accroche et elle a plein de nounous blancs partout. Quand je lui fait des papouilles, je me retrouve avec les mains toutes noires Mais bon le principal, c'est qu'elle se porte bien, pour le reste on fait avec.
Niveau travail, je commence vraiment la monte selon la méthode de la Cense (conduire avec le poids du corps, l'assiette, les jambes, à une seule rêne,..) J'ai l'impression que ça ressemble vraiment à la monte Western et j'ai du mal à m'y habituer mais je compte bien y arriver un jour. L'évolution est lente mais bon faut être patient. En balade, elle est toujours un peu trop à l'oeil à mon goût mais est tout à fait gérable. J'essaie donc de la sortir un max en semaine (petite promenade du soir en main autour de l'écurie).
Voici quelques petites photos des 2 belles qui se font des papouilles avant le travail.


J'aime bien celle-ci, on dirait qu'elle regarde l'objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cette dermite, qu'elle m... L'ail fonctionne bien sur elle ? Il est en poudre ou en morceaux ?
Sur mes juju pas de résultat en tout cas. Mais c'est toujours bon pour leur santé.
J'ai le même soucis des "mains noires" mais je me console en me disant que si ça évite à Kyrah de se gratter alors tant pis.
C'est bien de désensibiliser car quand ils paniquent ils ont tellement de force, c'est dingue !!
Elle n'a peut-être pas beaucoup connu l'extérieur avant d'être chez toi, alors avec beaucoup de sorties et de patience ça devrait s'arranger. Surtout si elle a un autre cheval qui lui reste zen, elle devrait vite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne de l'ail en lamelle que j'achète chez Décathlon. L'ail seul ne fonctionne pas sur la dermite, il permet s'implement d'éloigner un peu toutes ces sales bestioles en donnant un mauvais goût au sang et en plus comme tu le dis, c'est bon pour leur santé. Donc une cure d'ail ne fait pas de tord.
Et oui, avant moi, elle n'a pas connu l'extérieur puisqu'elle était poulinière. Mais elle apprend vite et j'essaie de plus en plus de la mettre première en balade et d'aller seule quand je suis en main pour qu'elle prenne confiance en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente de ma balade d'hier. 2H30 dans les champs et première balade pour la plus jeune de mes filles qui montait ma jument Tinker. Au début de la balade, Inke était de l'avant et de nouveau très à l'oeil (elle aurait bien fait demi-tour pour aller retrouver ses copains en prairie ). Ma fille est donc passée devant. Au bout d'un moment, je me suis remise en tête et là, elle m'a vraiment épatée. Elle est restée en tête pratiquement toute la balade sans broncher. On a croisé des vélos, une moto de cross, un quad, un petit camion et elle n'a pas bougé Une autre première, elle marche de front avec ma jument Tinker maintenant et modère son allure au retour.
Vivement la prochaine sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mimi tes 2 loulous ,moi aussi proprio d'un irish et d'une pouliche frisonne c'est que du bonheur
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super les balades ,Inke va prendre de plus en plus d'assurance .
j'aime beaucoup ton irish quand je pourrais j'en aurais un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos gentilles réponses. Pour ceux et celles qui aiment ma jument Tinker, j'ai mis une petite vidéo du travail que fait ma fille avec elle dans le poste : "parce qu'elles font ma fierté". Si vous voulez regarder, je les trouve sublimes toutes les deux.
Quant à ma frisouille, une petite frayeur car elle se grattait assez fort la queue mais j'ai remis du Derfen plusieurs fois en insistant pour le faire pénétrer avec une brosse douce et un peigne. Maintenant ouf, problème résolu.

Allez une petite photo de la belle hier en longe.

J'aurais aimé en mettre plusieurs mais le serveur d'hébergement est tellement lent aujourd'hui que j'ai abandonné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit montage fait par ma fille


petite balade en main en soirée après l'école et le boulot, ça fait du bien.


fin de séance en piste relax


retour en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tèrs jolie la miss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année le fond de la prairie s'est transformé en un véritable champ de coqueliquots. On n'a pas su résister à la tentation de faire des photos. En voici deux que je voulais partager avec vous.
Avec ma fille

Avec moi


Ha oui, le cheval bai derrière, c'est son amoureux Quel pot de colle celui-là, on n'a pas su faire aucune photo sans qu'il ne soit dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...