Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Vous avez complètement raison : en dehors des questions et réponses il y a des amitiés qui naissent !!! Vive le forum et vive les frisons.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous également car sans vous, point de forum !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un peu de travail et première leçon collective pour ma fille et Inke. Cela s'est très bien passé, elles ont été super toutes les deux. Comme vous semblez aimer, voici quelques photos.

Le beau Burdman et son frontal personnalisé.



Alexandra en pleine concentration.



Ma fille en pleine concentration aussi



Et en final une première mon fils qui s'est transformé en nounou pour Gipsy  Very Happy 



C'est super de pouvoir partager notre passion.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   encore une superbe journée, le cortège de frison sur la route!
c'est drole car nous avons chacun un frison
chacun un pie
et la meme voiture pour tracter , plein de points communs, des amis super gentils une belle rencontre

le cour de dressage impec , a la détente burd suivait ynke a vive allure, pas besoin de jambes,   
ynke est cool et tres gentille comme gypsie, trop bien de pouvoir allé partout sans crainte, des chevaux bien dans leur tete  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moment de partage superbe <3
C'était génial, et merci aux photographes d'avoir immortalisé cette soirée ;-)
Prochain défit, rassembler encore plus d'amis Frisons............ou pas Frisons :-P
C'est dommage, je n'ai internet que par mon mobile, pas facile d'aller sur le forum, je ne vois même pas les photos, mais chaque fois que j'y ais accès, je n'y vois que des personnes sympa :-D
A bientôt...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de belles photos  Very Happy    oui nous avons la chance de faire partie d'un forum qui tient la route grâce à des personnes passionnées qui gèrent parfaitement bien et des membres qui s'impliquent ,pour preuve , ces belles rencontres dont Inkinette et lepetitranch nous font partager  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que la balade était bonne les filles, plus d'air et de fraîcheur aujoud´hui que Mercredi! :-D
Moi c'était hier soir galop dans les chaumes <3
Faut faire vite, car les chaumes ne restent pas longtemps, depuis quelques années ils retournent quasi aussitôt :-/
Bonne soirée a tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son frontal est tes joli.
Comme Phil, je trouve ça super de pouvoir partager des moments entre frisons.
Et surtout de nous les faire partager.
Merci.
Et continue à nous donner de belles photos.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la plage d'hier. Cette fois la marée était vraiment basse et pas dû s'encourir   

Le groupe



Les 2 frisouilles   



Dans l'eau



Un cabré de notre Gigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pied ! Vous allez vous en rappeler de ces vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas la "folie" de Burd n'a pas l'air de déranger ta fille ça lui donne la "banane"  Very Happy  
superbe !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a la patate ma fille et burdman aussi
a savoir quand meme que sur ce forum on s'aperçoit que nos enfants nous volent nos frisons, ;;voleurs voleuses ..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'ai pas se soucis ma fille a peur des chevaux   , mais il faut tout de même que je reste vigilante ma petite fille a l'air de beaucoup aimé Beuille (Boy) comme elle dit  Laughing mais bon j'ai le temps de m'y préparer elle va seulement sur ses 3 ans  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
moi je n'ai pas se soucis ma fille a peur des chevaux   , mais il faut tout de même que je reste vigilante ma petite fille a l'air de beaucoup aimé Beuille (Boy) comme elle dit  Laughing mais bon j'ai le temps de m'y préparer elle va seulement sur ses 3 ans  

Oui d'ici à ce qu'elle grandisse tu as encore de la marge mais pour la suite à suivre  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !! quelles superbes photos. Je suis sure que la rencontre a été à la hauteur du reportage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà nos vacances sont finies  Sad Les juments avaient l'air contentes de retrouver leur chez elles. hé oui, l'herbe a bien poussé ici.  En tous les cas, un tout grand merci à Alexandra pour son chaleureux accueil et ces sorties à la plage très appréciées. Et aussi merci à ce forum d'être ce qu'il est car sans lui, je n'aurais jamais eu de telles vacances  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniales ces photos ah oui la plage ça les émoustille!!! Que du bonheur, mais moi aussi Dorus a adooré retrouvé son herbe et son chez soi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était de vacances inoubliable  

Quel dommage que trois de tes photos soient un peu sombre, voilà qui est mieux   





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la je constate que ça fait un moment que je n'ai plus rien mis sur le poste de ma belle. Donc voici quelques nouvelles mais c'est vrai qu'après de si belles vacances, le retour au train train quotidien semble monotone  Very Happy Après un mois d'août pourri niveau météo, je dois dire qu'on est super gâté pour septembre et même maintenant début octobre. Dommage qu'il fasse noir si tôt.  Ma fille monte de plus en plus souvent ma jument et prend cours de plus en plus régulièrement. Les cours lui sont vraiment bénéfiques car je dois dire que je sens une grande différence quand je la monte. Elle se met de plus en plus facilement sur la main, s'incurve beaucoup mieux mais reste encore assez raide à droite, j'arrive même à garder une petite cadence au trot. 
J'essaiera de reprendre quelques photos pour vous en mettre. 
Aujourd'hui, on est allée faire une petite balade dans les jachères. Il faisait vraiment très agréable et les juments ont été super. Cela m'a fait beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Inke nous a fait une grosse frayeur. Mes filles sont allées monter au manège en fin d'après-midi et tout allait super bien. Comme il pleuvait, elles ont laissé les juments au boxe avec du foin. Quand nous sommes allées les nourrir en soirée, Inke avait étalé le foin dans le boxe sans y toucher, elle ne montrait aucun signe anormal mais là où j'ai vu que quelque chose n'était pas du tout normal c'est lorsqu'on est arrivé avec son picotin. Elle qui aime tant cela et piaffe de tout côté jusqu'au moment où on lui accroche la mangeoire dans le boxe, elle ne s'est même pas retournée dessus et l'a complètement ignoré Sad J'ai de suite pensé à une colique mais il y avait un crottin dans le boxe, donc pas de bouchon  scratch  Alors on l'a sortie du boxe, on a écouté pour voir s'il y avait du transit et il y en avait, on a pris sa température 37.5 bref inquiétude et doute car pas vraiment de symptôme si ce n'était son manque d'appétit. On l'a marché dans le paddock et elle a commencé à gratter et à vouloir se coucher. Là je me suis dit colique  affraid Véto appelé en urgence et le van qui était rempli de copeaux et de grains (on avait été se ravitailler et on voulait décharger à son aise le lendemain) a très vite été vidé en attendant le véto au cas où. Véto arrivée et c'était bien une colique mais une colique gazeuse d'où transit anormal mais accéléré, coeur battant trop vite  affraidaffraid 2 grosses intraveineuses et attente pour voir l'évolution. au bout d'une dizaine de minutes, elle était déjà mieux   Malgré cela, la véto est restée une grosse heure pour vérifier ses paramètres et être certaine que tout rentrait bien dans l'ordre. Vraiment super notre nouvelle véto   Les vétos que je prenaient avant auraient fait les injections puis se seraient encourus en disant de surveiller nous-même et rappeler au besoin. Bref toujour aussi satisfaite de notre nouvelle véto. Par sécurité, elle nous avait laissé un tube avec une pâte d'antidouleur au cas où sa colique aurait perduré un peu plus longtemps que 4 heures (temps durant lequel les injections agissant). Donc nuit blanche pour nous. On est resté près d'elle dans le boxe jusque 22H30, comme ça allait, on l'a laissée mais jee suis retournée voir que tout allait bien à minuit puis à 2 heures du matin puis vers 6H30 du matin. Au final plus de peur que de mal, aujourd'hui, c'est comme-ci plus rien n'y était. Selon la véto elle aurait mangé quelque chose de mauvais dans la prairie (champignon ou autre?? saison anormale encore une fois  Twisted Evil) Elle ne nous avait jamais fait de colique depuis qu'elle est avec nous et est toujours en prairie en journée. Comme quoi même un cheval en prairie peut faire des coliques. Enfin tout est bien qui fini bien mais quel stress ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oufffffffffffffff , c'est ce que tout propriétaire redoute !!! quelle sal .....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'où l'avantage de bien connaître son cheval ! Cela permet de voir le "anormal" quand n'importe qui ne voit rien d'autre qu'un "joli cheval" !

Tout est bien qui finit bien ... c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère, ma pauvre as du avoir peur....content que tout aille mieux,je vais de se pas au pré pour voir si tout va bien chez moib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour la happy end... excuse moi du terme, saloperies de coliques, on finit par psychoter avec ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui on psychose surtout que quelques jours avant on apprenait la mort de la belle Lyske d'une colique. Alors quand on s'est rendu compte que la nôtre nous en faisait une, qu'est-ce qu'on a flippé. Et comme dit Jean heureusement qu'on la connait bien car si on s'était contenté de venir lui faire un petit bonjour en passant, franchement, on n'aurait rien remarqué et dieu sait ce qui serait arrivé ensuite. Je n'ose même pas imaginer.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre mais je dois dire que ce WK j'aurai bien besoin de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soirée et nuit, contente que tout soit terminé pour vous, plus de peur que de mal mais vu son comportement, pas de doute, il y avait un soucis, je te souhaite une bonne nuit, tu as des heures de sommeil à rattraper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureuse que tout ce soit bien terminé oufff ........ saleté de colique
oui heureusement que l on connait bien les habitudes de nos chevaux !! des caresses a Inke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tout soit rentré dans l ordre rapidement. Quand on les connaît bien on cerne plus vite le problème. Maintenant tu vas pouvoir décompresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Inke a rencontré le futur gardien de notre ferme. Hé oui, dernièrement, on s'est encore fait voler notre remorque devant la maison (la deuxième en même pas un an  Twisted EvilTwisted Evil). Ma chienne sensée garder est vraiment trop vieille, même pas un aboiement  Sad Donc nous avons décidé d'aller chercher un nouveau chien qui sera notre futur gardien. Bref voici Fonzy la terreur 



Rencontre avec Inke et Gipsy





Sinon Inke a retrouvé sa forme. Aujourd'hui balade sous un beau ciel bleu mais plus de frein  affraidaffraid Et tout ça à cause d'un chasseur qui n'a pas trouvé mieux que de tirer juste comme on passait au galop  Twisted EvilTwisted Evil Heureusement, nos fifilles sont très braves et se sont arrêtées assez rapidement mais je dois dire que ça surprend. En attendant, on était sur la bande de sable du ravel, il y avait plein de monde et je ne comprends pas comment est-il permis que des chasseurs puissent tirer au niveau de ce genre d'endroit  No Bref, coup de fil à la police pour avertir et leur dire notre mécontentement. Evidemment, ils ne feront rien comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ne vous inquiétez pas , ma vieille chienne l'a adopté. Elle revit  Very Happy Bon maintenant elle fait un gros dodo quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...