Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

même le cheval de Zorro est masqué maintenant!
trop trop fort!!!
vous vous éclatez en tous cas et t'as bien raison pour le masque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi, super beau temps, direction la mer et ce pour la première fois. Arrivée au manège vers 11H ensuite mise au boxe avec foin et un peu de picotin. Nous, on est alors parti manger au resto. Après 15H, balade dans les dunes : dur dur pour nos deux belles, ça monte, ça descend et qu'est-ce qu'on s'enfonce dans le sable. 17H à 18 H repos bien mérité puis ensuite direction la plage cheers . Elles ont été toutes les deux super  Quelle belle journée nous avons passé. A refaire absolument.
Quelques photos.

Arrivée à la plage. Un peu surprises mais sans plus.





Dans l'eau



Balade le long de l'eau avec mes deux filles




On tente un petit galop





Gigi au cabré au soleil couchant



Et pour finir, Wink , moi et mon homme en balade au soleil couchant



Retour à la maison vers 23H. Premier voyage en van de nuit et aucun soucis. Merci mes deux belles pour tout ce que vous me donner

Jeudi prairie et journée de repos bein mérité pour les deux demoiselles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, le rêve de tous de pouvoir galoper sur la plage avec nos loulous...Pour une première à priori pas du tout rétives les filles par le bruit des vagues etc...ce qui n'est pas forcément le cas. Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage de jolis moments  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorac38 a écrit:
Génial, le rêve de tous de pouvoir galoper sur la plage avec nos loulous...Pour une première à priori pas du tout rétives les filles par le bruit des vagues etc...ce qui n'est pas forcément le cas. Bravo !!!

Oui pour une première c'était génial. En fait je ne pensais jamais qu'elles iraient dans la mer surtout que ma jument Tinker déteste les passage à gué près de chez nous. Là elle ne s'est pas fait prier. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sublime photos, hate d'y retourner avec la mienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhaaa.. Superbe tes photo's à la plage..
Et ta louloute va tt de suite dans l'eau! pas mal..
Avec Simmy j'ai du aller 2 ou 3 fois avant qu'il trempe ses sabots :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite vidéo de la leçon de ma fille avec Inke. Désolé pour le cadrage de la vidéo mais il fallait retirer les autres cavaliers de la vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Elles débutent toutes les deux en dressage et le rêve de ma fille est de faire du dressage avec une grand D. Elle a la chance d'avoir une prof de très haut niveau donc j'espère de tout coeur qu'elle va bien évoluer et y arriver. Elle a besoin d'être soutenue et encouragée car pas facile du tout de débuter et d'avoir un cheval qui débute aussi. Pour le moment, elle apprend à maintenir l'incurvation, avoir un départ au galop en équilibre et la cession à la jambe et le tout en devant corriger sa position et aussi en faisant attention aux autres cavaliers car il y avait pas mal de monde en piste ce jour-là dont moi qui faisait ma touriste. Franchement, je me sentais toute petite devant tous ces cavaliers de haut niveau avec leur chevaux tout musclés et bien placés qui faisaient des déplacements latéraux, des cessions à la jambe, des piaffés et j'en passe. C'est sa troisième leçon et il y a déjà du progrès. Moi je lui dis bravo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Elle secoue encore légèrement la tête par moment mais c'est gérable et nettement atténué. On reste vigilent et on surveille. De toute façon, le dentiste reviendra début d'année prochaine, ça c'est certain et au besoin l'ostéo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, bravo à ta fille, elle se débrouille bien, comment fais tu ton cadrage sur la vidéo, c'est un logiciel spécial ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand BRAVO c'est clair pas facil du tout de commencer le dressage et en plus avec un cheval qui a tout a apprendre, j'en suis au même point !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Pas mal, bravo à ta fille, elle se débrouille bien, comment fais tu ton cadrage sur la vidéo, c'est un logiciel spécial ? Wink 

c'est avec Pinnacle studio 16. il y a moyen de faire beaucoup mieux mais il faut alors mieux étudier le logiciel Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille continue ses progrès en dressage avec ma louloute. Je vois déjà une très belle progression. Ma fille est bien droite, beaucoup plus fixe surtout au galop. Inke reste enfin droite et se met de moins en moins en crabe, son galop beaucoup moins rapide, mieux cadencé et plus rassemblé. Les cessions à la jambes restent encore difficile mais ça évolue aussi. Bref encore beaucoup de boulot mais déjà une belle évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , ta fille se débrouille très bien Very Happy  je suis loin de pouvoir faire la même chose avec Ulysse ; je me contente de balade avec lui ; Ulysse ne connaît pour ainsi dire pas la carrière ou manège quel qui soit ; si j'avais été plus jeune je me serais lancé dans cette aventure , mais il aurait fallu que je commence à 10 ans Laughing 
juste une petite remarque qui justifie que l'allure du frison est spécifique à la race :
le trop de Inke est souple , bien cadencé , on dirait qu'elle danse Very Happy  et celui du poney pie est beaucoup plus saccadé et beaucoup plus raide . c'est pareil , il faut comparer avec ce qui est comparable : un frison et un poney : je suis d'accord , mais le fait est là Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ça y est, tu as démasqué notre petite tortue Laughing Le poney que tu vois, c'est ma deuxième jument Tinker avec ma seconde fille. Quand on passe de l'une à l'autre, je ne te dis pas quel changement. Elles sont toutes les deux très différentes et ont chacune leurs charmes. Inke est très agréable à monter quant à Gigi, elle est adorable au travail à pied, en liberté, un vrai toutou. En balade, il n'y a pas plus sûr qu'elle. Very Happy 
Hé oui, ma fille se débrouille de mieux en mieux tandis que moi je perds de plus en plus. Sad Forcément, je ne la monte plus q'une fois semaine et à mon âge, on perd vite en endurance et souplesse. Aujourd'hui je lui ai dit: "tu vois j'ai difficile de trotter au trot assis maintenant car je ne monte plus assez", un tour et j'étais toute essoufflée Sad Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement , il faut t'obliger à monter plus souvent ,et ne pas tenir compte de l'âge ;nous avons un peu prés le même âge , et je ne me fais pas de complexe pour monter Ulysse Laughing je suis tellement bien dessus que j'ai tendance à oublié que j'ai bientôt 50 ans Laughing entre ses cabrés et ses départs " en folies" , je m'éclate Laughing 
pour en revenir à Gigi , comme je l'ai dit , il n'y a aucune comparaison possible , race totalement différente ce qui ne veut pas dire que ton poney n'est pas intéréssant , tu sais , j'aime les chevaux , toutes races confondues et même les ânes Laughing 
pour finir , encourage bien ta fille , car je l'envie un peu Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bien les progrès de toutes les deux ! mais qu'ose tu dire !!!!!!! as ton âge Twisted Evil à 47 ans on est en pleine force de l'âge Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 avec phil nos messages se sont croisés, j'ai le même âge que toi et crois moi cetaine petite jeune ne tiennent pas ma cadence  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, j'aimerais monter plus souvent mais 2 chevaux et 2 filles de plus en plus accros....Bref maman prend les restes, que ne ferait-on pas pour ses enfants. Je sais je sais, je devrais m'imposer mais bon trop bonne, trop c.... Je suis donc préposée palefrenière et soigneuse, ça me maintient un peu en forme. Wink Ho oui et j'oubliais pareuse naturelle mais là j'ai mes astuces pour ne pas user mon dos Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution , c'est de prendre un 3ème cheval , el là , plus d'excuse Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
la solution , c'est de prendre un 3ème cheval , el là , plus d'excuse Laughing 
Phil a trouver la solution  heureusement je n'ai qu'une seule fille Laughing mais bon, on a toutes les deux bientôt deux loulous à monter (j'inclus Gadys dedans) maintenant c'est pour la race qu'on va se chamailler Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne tenait qu'à moi, j'aurais une grande propriété avec pleins de chevaux dont principalement des frisons mais bon les fonds ne sont pas aux rendez-vous et il faut savoir être raisonnable dans la vie. Il faut se garder une chaussette en cas de coup dur comme on dit. Mais qui sait peut-être qu'un jour.... Il suffirait de gagner au lotto Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le meilleur moyen de gagner au loto c'est de mettre de côté la mise que tu n'as pas faite ! Pour le reste ... il y a les cierges et les églises... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Le meilleur moyen de gagner au loto c'est de mettre de côté la mise que tu n'as pas faite ! Pour le reste ... il y a les cierges et les églises... Laughing 
 je ne crois ni a l'un ni a l'autre, je vais donc aussi mettre de côté la mise du jeu au loto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon jour de chance, il fait beau et à moi une belle balade avec mes chevaux. Evidemment, c'était sans compter sur notre Gigi, heureuse d'avoir été en prairie au soleil ce matin. Voilà dans quel état je l'ai récupérée. Du coup plus d'une grosse heure de récurage et une balade écourtée Sad 



Heureusement que Inke n'était pas aussi crade. Et puis un cheval noir, ça se voit moins fort. Je plains les propriétaires qui ont des chevaux tout blancs en cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il devrait y avoir des stations de lavage comme pour les voitures avec séchage en fin de circuit. Laughing

J'oubliais ... ça fait du bien de voir du ciel bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal le bain de boue ! j'essairais de vous mettre une vidéo de Boy hier, grand ciel bleu aussi, tu verras il est dans un état ! plus d'une heure aussi pour le rendre a peu près propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes progres ta fille, moi j'ai un peu le même soucis au galop, moins sur les cessions, mon Dorus connait ça par coeur, mais sur le galop faut que je me redresse encore plus et qu j'évite qu'il s'appuie sur son mors pour mieux le rassembler. En tout cas, toi, montes, montes et remontes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha je ricane! vive les cobs, imaginez encore que les ptits ramassés comme Joker ont en plus le bidon dans la boue!
C' est la fiesta pour les brosses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , tu l'as dit Yokila , comme Gigi , Boy ,Ulysse et j'imagine , Joker , la saison ne se prête pas aux chevaux d'extérieur Laughing 
il faut s'armer de patience et décrotter tous ces énergumènes Laughing  et là , c'est du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
ah , tu l'as dit Yokila , comme Gigi , Boy ,Ulysse et j'imagine , Joker , la saison ne se prête pas aux chevaux d'extérieur Laughing 
il faut s'armer de patience et décrotter tous ces énergumènes Laughing  et là , c'est du boulot ...
tu m'étonne !! en plus d'après ce que je vois le Frison apparemment est même "spécial" jusqu'au poil ! par rapport à Lisse mon SF qui sur lui la boue avec le passage de l'étrille part assez bien et bien sur Boy ça fait des monstres paquets collés et Bjr !!! Mais vive la LIBERTE Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est que c'est quasi à recommencer chaque jour Twisted Evil  Mercredi, j'avais honte au manège de monter ma Gigi toute crade (forcément, le blanc ne redevient pas blanc même après le bon coup de brosse Embarassed ) alors que là ce sont tous des chevaux de concours, tondus et restant en boxe avec couverture (donc le blanc reste blanc). Déjà que je n'ai pas un grand niveau d'équitation, que je monte principalement en licol étho car je préfère, je fais déjà tache devant tous ces grands cavaliers mais alors là, c'est le pompom. Mais bon, je ne vais pas la tondre, je préfère la voir heureuse en prairie qu'enfermée en boxe. Par contre, Inke est facile comme tout à récurer même pleine de boue et vu la couleur, les taches ne se voient pas. Vive les frisons Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison oui ! emmène les en extèrieur et on verra qui fait tâche ! à mon avis ça ne sera pas toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les chevaux ont le gène W14 à savoir le chromosome de saleté du sanglier...
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françoise a écrit:
tu as raison oui ! emmène les en extèrieur et on verra qui fait tâche ! à mon avis ça ne sera pas toi !
Là je ne pense pas, je les ai déjà croisés et crois moi ils savent monter. Si on les oblige à mettre un licol là peut-être mais pour le reste, ce sont de vrais cavaliers. Faut dire que la personne qui leur donne cours n'est pas n'importe qui, c'est une championne internationale de dressage. Quand je la vois monter, j'en reste bouche bée..et en plus c'est une très gentille dame très modeste. Ma fille prend maintenant cours avec elle et en 4 leçons, elle a déjà beaucoup appris. Si cela ne coûtait pas si cher, je serais bien aussi tentée de prendre des cours mais bon, comme mon but est de juste m'amuser et ne pas faire de concours, il faut rester raisonnable. Priorité à mes filles pour prendre cours et aux soins de mes juments car en frais de véto pour ma frisonne, ça a pas mal chauffé l'année dernière. Pas question de me mettre à sec pour des cours et puis de ne plus savoir subvenir aux frais de santé de mes juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne initiative de priviliegier les soins plutot que les cours. Et tu auras sans doute l'opportunité plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inke m'inquiète un peu ces derniers temps. Elle recommence à shaker un peu au travail. Bon rien de grave ni de comparable à ce que c'était avant mais quand même, ça m'ennuie et m'inquiète. Aujourd'hui, je suis allée monter au manège et quand elle s'est mise à shaker, j'en avais gros sur le coeur. De plus, son oeil recoule à nouveau donc camomille et terramycine. Mais bon quoi, il n'y a plus de mouches mais c'est vrai que maintenant il y a du vent Twisted Evil Twisted Evil Je sais que si je demande à mes vétos habituels, ils vont tous deux me dire de mettre de la terramycine et que cette fois c'est le vent, tous les ans c'est le même discours Sad Sad Pourtant, moi je ne trouve pas normal que son oeil coule de façon récurrente. Son shaking serait-il lié à son oeil (c'est ce qu'une petite voix me dit depuis le début mais personne ne semble y croire, même un ophtalmo que j'ai contactée pour en parler Crying or Very sad ). Je ne sais plus quoi penser ni que faire.

Bon allez, demain ma fille à cours et j'en ai parlé à sa prof pour qu'elle surveille le comportement de Inke et me donne son avis. Elle voit tellement de chevaux, qui sait, elle a peut-être déjà connu ce genre de cas?? Elle va peut-être nous éclairer??? Espoir, espoir.....Maintenant, faut-il encore que Inke shake car pour le moment ça va, ca vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas t'alarmer ; un œil qui coule à cette saison n'est pas surprenant , reste à surveiller l'évolution...
en ce qui concerne le " shaker" ,c'est peut être qu'une fausse alerte ...
allez , restons positif Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dis mieux que Phil, attends un peu de voir comment ça se passe, allez ! ce n'est peut être rien du tout Wink mais on s'en fait toujours pour eux, je le sais, je suis pareil  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...