Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Je pense comme les autres, ne pas s'alarmer tout de suite et surveiller l'évolution. Je pense qu'avec le temps qu'il y a en ce moment sa n'arrange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer. Mon soucis est la récurrence de cet écoulement, toujours le même oeil, jamais l'autre. Je veux bien les mouches, le vent et compagnie mais alors pourquoi toujours le même oeil? Mon autre jument elle n'a jamais rien. Je suis encore entrain de faire des recherches sur le headshaking et j'ai trouvé ceci:
"Selon cette thèse, le headshaking provient d'un problème de respiration, celle-ci étant trop élevée, le cheval inspire trop d'oxygène, ce qui l'irrite, et provoque une hausse du taux d'histamine, le cheval devient ainsi allergique, se frotte le nez, coule des yeux, et ses naseaux le démangent". Une éventuelle allergie, c'est la seule chose qu'ils m'ont trouvée à la clinique l'année dernière. Moyen de contrer cela : la AW "all weather". c'est un espèce de filet à mettre pour réguler la respiration. Bref, je postasse, je potasse.
Vais voir cet aprem, ce que la prof d'Alicia va dire mais c'est vrai que quand elle fait des efforts elle souffle quand même pas mal. A suivre.
Si quelqu'un a déjà essayé ou eu des échos de ce AW,.....
http://www.equinebreathing.com/products.php#all-weather
A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sur un forum irish cob, et il y as une jument qui a le même problème que la tienne elle lui met le all weather , et apparemment sa marche super bien, elle as eu d'excellent résultats, je crois même qu'elle lui met quasiment plus maintenant... Voilà si sa peu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le foin est il de bonne qualité ? la poussière pourrait provoqué cela, mon SF qui est le compagnon de Boy réagit comme cela, je sais, pour le mien, que cela vient du foin qui n'est pas terrible car à chaque fois qu'ils arrivent en fin de botte il réagit très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brend et Françoise.

Il est vrai que quand elle a commencé à shaker, elle avait reçu du foin de mauvaise qualité Twisted Evil Depuis on l'a repris à la maison et on fait attention à cela. Maintenant, l'année dernière j'ai eu du foin super, cette année un peu moins bon et ce toujours chez le même fermier. A cause de la saison m'a-il dit. Je lui ai donc demandé de me donner le meilleur de celui qu'il a et maintenant il y fait attention. Mais bon pas facile tout cela. J'ai aussi pensé au préfané mais mon véto m'a déconseillé à cause du risque de botulisme s'il n'est pas de bonne qualité ou s'il n'est pas consommé rapidement. Mouiller le foin, pas fort possible surtout en hiver.

Maintenant verdic de la prof de ma fille car hé oui elle a shaké un peu lors de sa leçon. Ma jument n'a rien, elle est en pleine forme mais est asymétrique. Elle a un côté plus long que l'autre et donc quand on la travaille à main droite (côté où elle est plus raide et où elle shake le plus), le fait de lui demander une incurvation lui fait étirer plus fort ses muscles, donc courbatures et donc douleurs et défense. Lors de la leçon, quand elle shakait, sa prof lui a donné plein de conseils au niveau de sa position des mains, des jambes, tenue des rennes, etc... et ça a marché cheers . Bref, il faut donc travailler, travailler et retravailler pour la muscler un max... et surtout dans le bon sens. Il faut qu'elle fasse des étirements Very Happy 
Donc pas de panique à bord, on va surveiller tout cela et veiller à la muscler. Même en balade, il faudrait qu'on ne la laisse pas faire n'importe quoi mais la placer. ça ne va pas être facile moi qui aime monter en licol sans aucune tension et bien c'est pas bon pour elle Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi, bon courage, ca doit s appeler "du pain sur la planche"
Mais au moins tu commences à savoir le pourquoi du comment, ca c est bon pour le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit stress suite à un sac de grain "contaminé" en poussière, Inke a repris du service. Ma fille évolue en dressage et s'y acharne de plus en plus, ce qui ma foi est bien pour toutes les deux. Mais le printemps étant revenu cette semaine  Very Happy mercredi, le temps se prêtait à faire une balade. Mes filles partent d'abord ensemble mais la plus grande qui montait ma Tinker s'est sentie mal (tourni et envie de v..), donc retour au bercail. Alicia a alors décidé de partir seule, en dextre avec les deux juments.  affraid Quand ma grande m'a téléphoné au boulot pour m'en prévenir, j'ai vraiment stressé mais trop tard, elle était partie et ma grande fille m'a rassurée en disant que les juments étaient bien calmes. Là je fus confrontée au dilemme suivant: allais-je l'appeler sur son gsm et lui dire de faire demi tour ou bien la laisser faire sachant que malgré tout elle est prudente et sait mettre le pied à terre si besoin et a l'habitude de manipuler les deux juments ensemble au sol. Bref, finalement, je me suis dit qu'appeler sur son gsm et l'obliger à répondre serait dangereux en menant deux chevaux à la fois. Donc je me suis résignée à laisser faire mais en demandant de me prévenir dès son retour. Hé bien ma foi, tout s'est super bien passé et tout le monde était content   cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ses gamins !! ils nous feront toujours des frayeurs, je te rassure ma fille qui est mariée maintenant et a une petite fille de 2ans continu à me faire des frayeurs ! mais bon tu as bien fait de ne pas l'appeler et tout est bien qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, aie, aie, sacré dilemne !!

Heureusement tout c'est bien passé, et je pense qu'elle n'aurait pas tenter si elle ne le sentais pas ou si les juments n'étaient dans de bonnes dispositions ^^

Sacrée aventure ^^

J'espère que ta fille va mieux  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les autres, heureusement que tout c'est bien passé. Plus de peur que de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces enfants, ils nous font toujours des frayeurs, même grand   mais tant mieux si tout s'est bien passé  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Inke ... Joyeux Noël à toi et les tiens aussi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonnes fêtes à toi et toute ta famille, loulou compris  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inke va très bien, pour l'instant elle est en forme et travaille super bien. Ma fille progresse de plus en plus. Là voilà maintenant à faire des changements de pieds au galop. Elle a simplement essayé de changer de cercle et bingo, elle change de pieds. J'en reste bouche bée.... Au début, je pensais à un coup de bol et bien non, elle sait le reproduire quand elle veut. Fin de séance avec un peu de monte en liberté.     
Quant à moi, je me suis fait plaisir vendredi avec une séance de travail à pied. J'ai refait tous les exercices de base en éthologie et ma foi, je m'aperçois qu'elle n'a rien oublié. Ma fille qui montait mon autre jument m'a dit que j'avais pas mal de spectateurs amusés et surpris mais je m'en fiche. c'est vrai que dans une écurie de pur dressage, voir quelqu'un courir avec son cheval dans tous les coins du manège, galoper avec son cheval. Hé oui, quand elle galope, je galope aussi à pied à côté Laughing  (je pense d'ailleurs que c'est ce qui les a le plus amusé), ce n'est pas courant mais moi ça ma fait du bien au moral et je pense que ma jument a bien aimé aussi ces petits jeux. A refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour le travail à pieds et laisses les autres s'amuser à te regarder, si ça pouvait leur donné des idées   

Superbe ce changement de pieds au galop, que de progrès, bravo à ta fille  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galope autant que tu peux avec elle , à pied , ce sont vraiment des moments formidables , attention tout de même aux distances de sécurité Laughing j'adore faire ça avec Ulysse ,c'est un régal , rien à voir lorsqu'il est monté  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les distances de sécurité. Elle les connait et les respecte. Ce qui fait rire les gens est mon attitude, je lui demande le galop en galopant moi-même  Laughing  Laughing Bref, me fait vraiment passer pour une illuminée là-bas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie progression de toute les deux, pour ce qui est des gens tu as bien raison de ne pas en tenir cas, c'est magique ses moments la, je le fait beaucoup avec Boy, vous vous faites plaisir et c'est le plus important, de toutes façon ces gens la trouverons toujours à redire  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette vidéo ^^ Ta fille et Inke ont l'air de vraiment bien s'entendre !

Tu as raison de revenir aux bases, ça fait du bien et si ça vous fait plaisir à toutes les 2, profitez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine plus que stressante car ma vieille chienne de 12 ans nous a fait un AVC, un beau week-end car non seulement ma chienne va beaucoup mieux et ne semble pas avoir de séquelles mais en plus j'ai pu profiter de ma belle 2 jours de suite. Hé oui, hier ma plus jeune fille a voulu monter ma jument Tinker car elle fera sa leçon avec elle la semaine prochaine et aujourd'hui, elle était invitée chez une copine  Very Happy  Bref, je me suis régalée. Quel bonheur cette jument, elle est tellement agréable. Par contre personne pour prendre de photos ou autre , donc je ne sais pas vous en faire profiter  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne t'en voudra pas pour cette fois  lol! , super tu t'es régalé c'est chouette  Wink 

mais on attend les photos pour la prochaine fois quand même  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour ta chienne, décidément je n'entends pas de bien sur les chiens actuellement, celui de ma voisine est condamné dans quelques mois, la mienne se fait opéré lundi.
Dommage pour les photos, une prochaine fois  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ta chienne n'a pas de séquelles, et profite bien de ta jument avec laquelle tu t'éclates. La prochaine fois n'oublie de te faire photographier pour immortaliser ces bons moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes. Ma chienne va super bien, elle remange seule, se lève seule et hier elle a même un peu aboyé quand quelqu'un est venu. Aujourd'hui je me suis même permise de lui faire un brin de toilette qu'elle a apprécié. Suis super contente car je l'ai depuis toute petite et la voir si mal me faisait très mal au coeur. Dans 12 jours, on doit refaire un bilan pour lui réadapter son traitement. Promis, j'essayerai de vous mettre une fois des photos de moi avec ma belle mais pas évident de trouver un photographe. 
Thalie, j'espère que l'opération de ta chienne n'est pas pour quelque chose de trop grave et que tout se passera bien.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous raconte, pour Noël, ma fille cadette avait dit à ma mère : "plutôt que d'offrir des fleurs à maman, donne lui l'argent pour qu'elle prenne une leçon d'équitation avec Inke". Donc depuis Noël, j'avais l'argent mais pas encore de rendez-vous fixé mais ce WK.....Ma fille qui avait réservé sa leçon s'est réveillée avec un torticolis. Bref, un peu juste pour postposer sa leçon et donc je suis allée à sa place et ai pris pour la première fois de ma vie, une leçon avec une cavalière internationale de dressage  cheers . Au début, je me sentais un peu gênée car mon niveau n'est pas très élevé et en plus j'avais un peu peur de ne pas tenir le coup physiquement. Cela faisait des années que je n'avais plus pris un cours d'équitation. Mais finalement tout s'est très bien passé. Elle a su me mettre à l'aise, m'expliquait les choses posément et calmement, m'encourageait, me corrigeait mes gestes maladroits. A la fin de la leçon, j'étais crevée mais heureuse. Ce qui m'a fait chaud au coeur est le commentaire de cette dame: "Vous avez vraiment une chouette jument. Elle est pleine d'énergie".  Et c'est vrai que Inke a été géniale durant toute la leçon. Bien réactive à chacune de mes demandes. Bref à refaire. Ma fille a vraiment eu une chouette idée sur ce coup là. A refaire...
Par contre désolée mais pas encore de photos  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel beau cadeau elles t'on fait ! ça fait chaud au coeur de savoir ses enfants attentifs ! il y a très très lontemps ma fille et mon fils avait fait le tour de toute la famille (elle est très grande) pour récolter de l'argent pour me payer ma 1ère selle !
contente que ta leçon se soit bien passée tes filles devaient super heureuses de te voir ainsi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je râle et je m'en veux. Vendredi, nous sommes allées monter en piste. Pas énormément de monde mais ce fut l'incident. Je travaillais calmement avec ma belle Inke. Je tournais au galop et un autre cheval était au pas devant. Comme d'habitude, je me suis décalée pour le doubler à une distance qui me semblait raisonnable. Hé bien non  Embarassed , ce cheval "surpris" alors que je galopais depuis un bon moment et qu'il devait avoir eu le temps de me voir arriver, s'est décalé du mur et nous a shooté. ça a fait un de ses bruits  affraid   Me suis vite arrêtée et suis vite descendue pour voir les dégâts et rien    Pas une seule marque, aucune boiterie, rien de rien   Le monsieur m'a demandé si ça allait, je lui ai demandé de même. Son cheval n'avait rien non plus. Me suis excusée et lui aussi. Bref tout était ok. Nous avons tenté de travailler à nouveau mais ma belle était terrorisée à chaque croisement de ce cheval et l'autre cheval faisait le con même à l'opposé de nous. Bref, le monsieur a décidé de partir de la piste car il en avait marre que son cheval déconnait. Hier, ma fille est allée la monter de nouveau en piste et bien que ce cheval n'était pas là, elle était terrorisée à chaque fois qu'elle croisait un autre cheval  Sad Ma fille n'a su pratiquement rien faire et c'est de ma faute, ce que je m'en veux. Tout un travail de remise en confiance va être maintenant nécessaire et avec une jument qui a une mémoire d'éléphant. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Si vous avez des conseils pour le travail de remise en confiance, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons résoudre ce soucis avant sa prochaine leçon... qu'est-ce que je m'en veux... Plus jamais doubler un autre au galop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée mésaventure.

Pour résoudre le soucis je ne sais pas trop mais déjà je pense que continuer à la travailler en même temps que d'autres chevaux serait bien. Bien sûr beaucoup parler et récompenser.
Et demander l'avis à votre prof au prochain cours.

Courage ça va aller  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chevaux, en liberté se mettent des peignées et pourtant ils ne se quittent pas pour autant . Il faut juste continuer à faire en sorte qu'elle côtoie d'autres chevaux le plus souvent possible.
Enfin c'est ce que je ferais. 
Si tu voyais Annechje et Pandora il y a des moments où Pandora n'est pas tendre du tout et cela n'empêche pas Annechje de rechercher sa présence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui en liberté et même au boxe, ça se chamaille un peu. Je vois bien avec notre Gipsy, elles s'adorent et l'une sans l'autre c'est la cata mais parfois on se chamaille mais jamais elles ne se shootent. On va y aller en douceur et persister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pareil pour tous les chevaux Boy et lisse se mettent des peignées d'enfer surtout au moment des granulés, et ils sont pourtant comme cu... et chemise !
Moi je ne m'en ferrai pas trop, et surtout tu n'as pas à culpabiliser un accident c'est toujours ***! moi je lui ferai faire des tours en main et croiser un max de chevaux aussi bien en extèrieur que dans le manège, mais je commencerai par l'extèrieur la ou l'accident n'a pas eut lieu et quand elle en aura croisé un max je la ferai travailler en main dans le manège et ensuite seulement montée, c'est ce que je ferai maintenant tu l'as connais mieux que personne  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a du être sacrément surprise ta fifille!!! Liske est un très bon prof à l'extérieur c'est-à-dire que nous partons en balade avec des couples (cavalier-cheval) qui ne sortent jamais . Tu te doutes que les 1ere fois sont souvent sportives (cheval qui souffle, qui fait des demi-tours, qui s'arrete pour le moindre bruit, mouvement,etc.) et je dois dire que parfois Liske est prise par les mêmes stress et du coups dur dur quand on part rien qu'a deux, elle se remémore ... alors je maintiens nos balades en tête à tête pour lui rappeler qu'elle elle n'a peur de rien ... je pense que si je ne sortais qu'avec les autres elle deviendrait peureuse lol .. il faut forcer à la mettre dans le même contexte, ne surtout pas éviter les autres chevaux !! et depuis l'as tu déjà retravaillée avec Gipsy si oui elle a réagit comment? courage!!  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis elle a été retravaillée avec Gipsy pas de soucis mais avec les autres c'est pas gagné. Elle était à la limite de faire un demi-tour au moment de se croiser. Une dame ayant remarqué son cinéma a demandé ce qu'elle avait et après lui avoir expliqué, elle a gentillement proposé de se mettre devant avec son cheval pour la remettre en confiance. Demain, ma fille va refaire un essai mais je lui ai conseillé de tourner sur une piste intérieure afin d'éviter de se retrouver dans le mur, on ne sait jamais. Espérons que ça passe vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le mieux a faire car éviter les autres ne va que la renforcer dans sa peur... et le faire avec Gipsy étant donné qu'avec elle elle a confiance -->  Travailler en piste avec Gipsy et un autre cheval .. Courage et met de la glue sous les fesses de ta fille pour éviter la chute  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pour ça pas besoin de glue, Inke est tellement gentille et respectueuse de son cavalier que ça m'étonnerait qu'elle fasse quelque chose de trop "hard" pour la désarçonner. Je me souviens d'un temps où ma fille débutante n'avait pas trop d'équilibre à cheval et quand Inke sentait qu'elle perdait l'équilibre, elle ralentissait d'emblée. On aurait vraiment dit qu'elle tentait de la récupérer au vol   Donc une demi-tour pas excessivement violent ou une petite accélération d'allure pour passer, ça devrait se limiter à cela. Juste un peu peur du mur, qu'elle s'y frotte quand elle tente son demi-tour. Mais bon je suis convaincue que ça va aller. Par contre pas de chance pour aujourd'hui, elle tousse un peu et donc repos et véto demain  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...