Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Hé oui le rhume comme nous les humains avec ce foutu temps humide  Mad . C'est ma jument tinker la plus atteinte mais elle n'a pas de température. Elles ont une laryngite. Le véto a donné quand même de l'antibiotique pour Gipsy  mais pour Inke il a juste dit de la tenir 5 jours au boxe comme Gipsy sans traitement au repos afin de voir mais selon lui ça devrait aller. Il nous a quand même laissé un supplément d'antibiotique au cas où ça évoluerait pour la traiter aussi. Aujourd'hui, elles vont déjà nettement mieux mais dur dur l'antibiotique. Gipsy a habituellement toujours fini de manger bien avant Inke mais pour l'instant, elle finit en même temps. Qu'est-ce qu'elle fait des grimaces avec cet antibiotique qui parfume ses grains mais bon elle finit quand même sa ration Very Happy Ce WK ce sera donc repos pour tout le monde.

Depuis que Liske a été malade (écoulement nasale), tous les hivers, je lui met dans sa ration du MIX VOIES RESPIRATOIRES/RESISTANCE d’ANIMAVITAL, c'est un mélange d'échinacea qui se charge pour plus de défenses générale, de thym et l’eucalyptus désinfectent les voies respiratoires par leurs huiles essentielles, de plantain adoucit la sensation rauque et les picotements gênants par le mucosité et d’anis et de thym apaisent les voies respiratoires et aident à respirer plus librement (L’eucalyptus, l’anis et le plantain aident à dissoudre les glaires). Ca sent trop bon ;-)
Courage pour les soins et vite le printemps!!!   

Juju a écrit:
Depuis que Liske a été malade (écoulement nasale), tous les hivers, je lui met dans sa ration du MIX VOIES RESPIRATOIRES/RESISTANCE d’ANIMAVITAL, c'est un mélange d'échinacea qui se charge pour plus de défenses générale, de thym et l’eucalyptus désinfectent les voies respiratoires par leurs huiles essentielles, de plantain adoucit la sensation rauque et les picotements gênants par le mucosité et d’anis et de thym apaisent les voies respiratoires et aident à respirer plus librement (L’eucalyptus, l’anis et le plantain aident à dissoudre les glaires). Ca sent trop bon ;-)
Courage pour les soins et vite le printemps!!!   

Merci. Je me suis mise également à leur donner des herbes mais ce ne sont pas les mêmes. Il s'agit de Easy Breath de chez C'est Vitalherbs (ingrédients: ail bulbe, basilic, fenouil, lavande, marrube blanc, mélisse, menthe poivrée, ortie piquante, réglisse naturelle et thym). Je ne sais pas si tu connais et lequel est le meilleur.

Invité

Il y a moins de signes bizarres maintenant !  

Trop beau aujourd'hui et vraiment mal au coeur de les laisser au boxe. Donc on leur a mis une couverture et sortie en prairie pour quelques heures. Elles sont au boxe depuis mercredi suite à leur laryngite et ne sortaient qu'un tout petit peu au paddock. Quand elles ont vu qu'elles allaient dans la grande prairie quel cinéma. Bon, on ne les rentrera pas trop tard car Gipsy tousse encore un peu et Inke a le nez qui coule un peu aussi. Les boxes sont de toute façon extérieur et dedans pas de soleil, donc je ne pense pas que ça leur fasse du tord de s'aérer un peu au soleil. J'ai resonné au véto pour la toux de Gipsy et il m'a dit que si d'ici mardi elle tousse encore, il donnera en plus un sirop.

Allez une petit photo des demoiselles en convalescence  Very Happy 

Invité

Et ce soir inhalation, un grog bien dosé, une bouillotte bien chaude, un doigt de Vicks Vaporub sur la poitrine, une claque sur les fesses, un bisou et au lit !  Laughing

Beau Week-End, nouvel appareil photos et juments toujours au repos car leur rhume s'éternise malgré les antibiotiques. Demain revéto.....

Nous avons donc notre belle Inke qui se prélasse au soleil

Et notre pitre de service Gipsy qui fait le clown

Vivement qu'elles se rétablissent pour pouvoir profiter des beaux jours.

Quelques petites nouvelles des deux enrhumées. Comme Gipsy toussait toujours malgré son sirop, on l'a remise huit jours sous antibiotique et Inke aussi. Après les huit jours, elle a encore recommencé à tousser, donc verdic ce serait allergique?? Mais à quoi?? ça fait deux ans qu'on les a repris à la maison et on n'a rien changé     Enfin bref, ventipulmin en sirop matin et soir juste pour notre Gipsy, Inke ne toussant pas. Et branle bas de combat: boxe sur chanvre au lieu du lin (moins poussiéreux et plus absorbant), foin dépoussiéré emballé sous vide (dur dur d'en trouver et je vous dis pas le prix  affraid ) et nouveaux grains mieux adaptés (on est en train de faire la transition). Cela fait une semaine et maintenant elle semble allez mieux mais rien de radical. Inke est toujours idem: un peu le nez qui coule et son oeil, pas d'abattement, pas de toux, bref état stationnaire. J'ai eu la véto ce matin au téléphone qui semblait contente du résultat. Elle m'a dit qu'on devait être dans le bon mais qu'il faudrait du temps. En attentant, on les remonte un peu en balade tranquille au pas pour leur moral. Hier comme elle semblait bien, on a tenté un petit trot. Elles semblaient hyper contentes. Gipsy a même parti au galop mais a fait l'andouille et du coup, un peu toussé mais léger. J'ai l'impression que ça leur manque de travailler et moi pas trop le moral avec tout ça  Sad .

Invité

j'ai perdu mon SF en Janvier 2012, il toussait plus ça allait et plus son état s'agravait, je lui faisait moi même des injections de cortisone tous les 2 jours au début ça le soulageait et plus rien, je suis passée par le ventipulmin aussi .... je ne veux pas te faire peur mais avant que tu en arrive la je pense que tu devrais leur faire un test pour une éventuelle allergie, c'est ce que j'ai fait pour mon IKKAR, il avait en plus un foin de MER.... que l'ancien responsable des lieux ne voulait pas mouillé, enfin bref, il était allergique au blé, cyprès, betteraves, donc plus de granulés pour lui, nous sommes en pleine pèriode ou le pollen est en plein pic. avec le test pour les allergies les résultats sont assez longs et ensuite ils font un traitement qui est assez long aussi pour les désenssibilisés, comme pour nous, pour mon IKKAR je n'ai malheureusement pas eut le temps de lui faire ses injections de désenssibilisation car pour le faire le cheval ne doit pas tousser et bien respirer, voila ce que je peux te dire  Wink

Invité
ha si, mon véto m'avait dit que je pouvais faire des ballades c'est lui qui gérait la cadence ça lui faisait du bien à la tête et à moi aussi ! à la fin je ne pouvais plus il se fatiguait trop et respirait très mal, par contre il m'avait dit au début de cette fichue toux : heureusement qu'il n'est pas en box, si tu savais le nombre de chevaux que j'ai traité ! le box est malgré tout  assez confiné et l'air ne circule pas assez et une fille que je connais avait son cheval en box qui toussait son véto lui a conseillé de le mettre au pré

Je suis du même avis que françoise, il vaudrait mieux faire un test.
Car moi aussi c'est pas pour te faire peur, mais un des deux pur sang que j'avais en demi pension a commencer à tousser en été. On a jamais vraiment su ce qu'il avait (il a quand même eu un traitement pour tenter de le soulager mais ça n'a rien changer) et ils ont du le faire euthanasier quelques années après  Sad 
Bon après ses proprios ont aussi pas mal tardé avant de le faire voir par le véto. Je pense que sa a du aussi jouer de laisser passer autant de temps.

Si la véto est contente du résultat c'est quand même bon signe.
S'ils ont le moral et sont en forme c'est aussi une bonne chose  Very Happy

Oh la Françoise tu me fais peur. J'ai parlé de la désensibilisation à ma véto qui est contre. Elle m'a dit au téléphone que la dose que je lui donne est vraiment légère et améliore déjà. Donc dans une semaine,je devrais pouvoir soit arrêter soit encore diminuer. Pour elle, comme Gipsy n'a jamais rien eu c'est saisonnier et ça va passer. J'espère qu'elle ne se trompe pas.

Si la dose est légère et qu'il y a des résultats c'est que c'est sur la bonne voie, dans une semaine j'espère que ce sera fini  Wink

Invité
inkinette a écrit:
Oh la Françoise tu me fais peur. J'ai parlé de la désensibilisation à ma véto qui est contre. Elle m'a dit au téléphone que la dose que je lui donne est vraiment légère et améliore déjà. Donc dans une semaine,je devrais pouvoir soit arrêter soit encore diminuer. Pour elle, comme Gipsy n'a jamais rien eu c'est saisonnier et ça va passer. J'espère qu'elle ne se trompe pas.

j'espère aussi qu'elle ne se trompe pas ! pour mon IKKAR comme je te l'ai dit ça avait commencé comme pour les tiens, rien de méchant un peu de toux .......... ventipulmin .............. l'huile de harlem ......... et l'année d'après un peu plus ............. mais bien passée quand même, je faisais confiance au véto ! mais voila l'année d'après c'était pire ! j'ai appelé un autre véto, que j'ai gardé depuis il est génial, pleins de questions ......... oscultation évidement d'IKKAR ............... les poumons avaient été touché ! c'est la que j'ai commencé à lui faire les injections de cortisone qui marchait bien au début j'avais retrouvé espoir, mais non ! la saison venue du polen et autres ........; la cortisone ne le soulageait plus ! le véto m'a proposé la désensibilisation et tu connais la suite, je ne veux surtout pas te faire peur loint de la, juste que ça me rappel toujours mon IKKAR je m'inquiète peut être un peu trop maintenant, je l'espère, courage à toi et espère que ça ira mieux, tiens nous bien au courant

Moi aussi j'espère que ce sera bientôt fini. J'ai eu du mal à trouver un véto qui s'intéressait à son cas. Le premier : "ah ce n'est rien, un peu d'allergie, il faut la mettre dehors et donner beaucoup moins de foin". Le second, il y a une pharyngite donc infection et donc antibiotique puis plus moyen de le toucher Sad Cette vétérinaire est peut-être plus jeune et moins expérimentée mais s'intéresse. Elle me demande de lui donner des nouvelles pour le suivi du traitement toutes les semaines. Elle m'a dit que c'était très léger et donc pas inquiétant surtout qu'elle n'a jamais rien eu avant. La désensibilisation ça peut réveiller d'autres allergies et faire pire que mieux. Elle m'a dit soigner des chevaux dans un état bien pire et que ça allait. Donc aucune raison pour l'instant de s'inquiéter. Bien faire très attention à l'environnement et suivre le traitement. Je suis très inquiète surtout avec le témoignage de Françoise. Mais bon dans les manèges, il y a pleins des chevaux allergiques, plein d'emphysème qui mènent une vie presque normale et font même des concours. Je garde donc espoir.

Françoise t'ikte pas trop quand même, je pense que d'après ce que tu dis, ça va aller, donne tes news stp, bises

Invité

désolé de t'avoir fait peur  Crying or Very sad , la désensibilisation ne peux pas réveiller d'autres allergies car le produit est fabriqué d'après les résultats des prises de sang du cheval, et traité uniquement pour celles ci, d'ailleurs il ne peu servir qu'a un seul cheval, lors du décès d'IKKAR j'ai rendu les produits au véto pour qu'ils les fasse bruler, mais tant mieux je suis contente que ce ne soit rien de tout ça, il ne faut pas perdre espoir au contraire, surveille bien et tout ira bien  

Aujourd'hui, on a tenté une petite balade: pas, petit trot et même un petit galop. Evidemment Inke est en super grande forme puisque moins travaillée et comme Gipsy semblait en forme aussi on a fait tenté un petit galop. Verdic: pas de toux au pas ni au trot et au galop, juste une toute petite fois au démarrage car elle faisait la fofolle. On continue toujours le traitement pour l'instant mais il me semble que son état s'améliore de jour en jour. Mon moral complètement à zéro reprend aussi un peu le dessus. Croisons les doigts pour que ça continue.

et bien ,si son état s'améliore , c'est que du positif et je pense qu'avec les beaux jours ça ne peut qu'aller dans le bon sens ; une chose est sûre je comprend ton angoisse  

Je suis contente d'apprendre qu'elles vont mieux. C'est très dur quand ça ne passe pas et on s'inquiète beaucoup. Je croise les doigts pour vous.  flower

Invité
que du bonheur de lire de bonnes nouvelles pour commencer la journée, je suis super heureuse pour toi et tes juments ça va de soi !
 courage à toi bises

Merci à tous. Mercredi, en collant mon oreille à ses naseaux, j'entendais encore un petit "gargouilli" du à des sécrétions de muqueuse. Jeudi plus de bruit, aujourd'hui plus de bruit non plus. Petit jeu au paddock et pleine forme, pas de toux  cheers Dès que je la sentirai bien confortable à la monte aux trois allures, je réduirai petit à petit son traitement comme la véto me l'a conseillé. Ensuite on verra. Si on pouvait enfin être sorti de cette mauvaise passe, ce serait super génial.

Invité
et bien que du bon ! c'est quoi le traitement que tu lui donne ?

Sirop à base de plante Balsamic air et ventipulmin sirop matin et soir. Mais en plus foin dépoussiéré et dehors sauf la nuit.

Adorables tes Photos et loulous!! J'adore la derniers 'les cheveux au vent' :-))

ça y est, on reprend le travail. Mes filles retournent au manège. Inke en super forme et très volontaire au travail. Ma fille heureuse et super super décontractée comme dans un fauteuil relax  Very Happy Quelques photos.

Mise en main au pas

Galop en toute décontraction

Elle reprendra bientôt des leçons de dressage si tout va bien  cheers

Plus de traces de rhume ?      Et les photos sont belles !!!

Pour Inke ça va mais ma jument Tinker malheureusement si  Sad (j'en parle sur son poste). Mais bon, on ne va pas se plaindre surtout quand je vois ce qui arrive à d'autres personnes de mon entourage, c'est bien pire. Sinon, comment va Onette depuis sa remise au pré?

Super nouvelle!!! Superbes photos!!! Merci Sandrine pour ta petite carte sur le post de Liske!!!  

Quand je les vois, je me dis que les leçons de dressage portent bien leurs fruits. Vivement qu'elles en reprennent car franchement, c'est beau à voir. Petit partage.

Avec en prime une eptite galipette  Very Happy 

Invité

Que du bonheur dans ces photos et cela fait du bien ! ... Merci et ... bravo  

Avec jean, je n'aurais pas dis mieux!
Bonne continuation

Nouvelle manie de ma belle. Habituellement, le soir quand on va les rechercher de prairie pour les rentrer au boxe, mes 2 juments accourent toutes les deux et sont contentes de rentrer mais.... hé oui il y a un mais... c'était sans compter sur la venue d'un beau Don Juan qui a planté ses quartiers dans la prairie juste en face de la nôtre. Période de chaleur et juments amoureuses       Et le temps qui s'en mêle: pluie, grêlons, grand vent, bref la totale. Notre Gigi toujours fidèle au poste, se laissant attraper sans problème et semblant ne pas comprendre pourquoi sa copine a un tel comportement  Rolling Eyes Et notre Inke, sortant ses belles grandes allures, queue en panache pour plaire à ce monsieur d'en face et se foutant réellement de sa maman complètement trempée qui tente en vain de la récupérer pour la rentrer au sec dans son boxe  Twisted Evil  Twisted Evil  Et vient le moment de la séparation quand enfin la belle décide de s'intéresser un peu à sa maman. Hé là Don Juan qui se met à pousser des pointes de galop et hennit à tout va. Je vous dis pas le cinéma. J'ai vraiment l'impression d'être la méchante tous les soirs de ces temps-ci    Ah la la ces chevaux, que ne nous en font-ils pas voir.

héhé amour de jeunesse, tu dois bien rire... mais pas trop longtemps! 

Invité
Laughing  C'est le printemps ... En fait, il n'y a pas grande différence avec nous, hein Alex ?  Laughing ... Et alors quand Aldo Maccione s'en mêle ...  Laughing Yesssss ... !