Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Inke le retour

Messages recommandés

Invité
L'ostéopathie je suis pour mais j'ai quand même de sérieux doutes quand quelqu'un me dit qu'il va remettre en place des organes ! Je ne vois pas comment un diaphragme, un foie, les reins ou un utérus peuvent changer de place ! J'aurais tendance à dire et penser que le soulagement dû au bon fonctionnement du squelette va favoriser le bon fonctionnement de l'ensemble du corps et donc des organes.
Ceci dit si Inke retrouve sa "joie de vivre" grâce aux manipulations de cette dame je suis très content pour toi et pour elle !
Tu nous raconteras la suite si tu le veux bien.

Jean a écrit:
L'ostéopathie je suis pour mais j'ai quand même de sérieux doutes quand quelqu'un me dit qu'il va remettre en place des organes ! Je ne vois pas comment un diaphragme, un foie, les reins ou un utérus peuvent changer de place ! J'aurais tendance à dire et penser que le soulagement dû au bon fonctionnement du squelette va favoriser le bon fonctionnement de l'ensemble du corps et donc des organes.
Ceci dit si Inke retrouve sa "joie de vivre" grâce aux manipulations de cette dame je suis très content pour toi et pour elle !
Tu nous raconteras la suite si tu le veux bien.

Détrompes toi Jean, les organes peuvent bouger alors certes à moindre mesure mais si le diaphragme est contracté les organes bougent. On est bien d'accord sur le fait que les reins ne vont pas nager jusqu'à la gorge mais la cavité abdominale des chevaux est vaste même si tout est rangé dedans en mode serré.
Prenons un exemple, un cheval qui culbute voit une pression telle sur la cavité abdominale que les intestins en souffrent en terme de pression appliquée.
De même, une castration tire sur la vessie, etc..
Les humains aussi peuvent avoir des organes qui se "déplacent" après un choc.
C'est bon j'ai fini ma parenthèse anatomo-physiologique...

Invité
Bon , j'admet ... Suis un peu septique mais comme ce n'était qu'un sentiment non médico-anatomique ... j'admet !

Moi aussi j'ai été un peu septique pour les organes mais elle m'a expliqué que les organes étaient à l'intérieur d'une membrane et que lorsqu'il y avait des déplacements de vertèbres, cela avait un effet sur cette membrane et donc compression des organes. Donc quand elle dit "remettre en place" les organes, ce n'est pas comme dit si bien NDLAND "faire nager les reins jusqu'à la gorge" Laughing mais juste replacer légèrement l'organe à l'intérieur de la cavité abdominale pour éviter toute compression. En tous les cas, hier, j'ai trouvé ma belle beaucoup mieux. On verra lorsqu'elle reprendra le travail. Je vous tiens au courant.

Jean, cette dame que j'ai pris est très connue et réputée dans ce domaine et voyage à travers les différents pays. C'est à cause de cette réputation que je tente car j'étais pas trop pour ce genre de manipulation au départ Wink

Invité

L'essentiel étant que ta juju soit en parfaites conditions !

Comment s'appelle cette dame ?

ps : je viens de rigoler en relisant mon message précédent (que j'ai corrigé) en voyant que j'avais écrit que j'étais "sceptique" et n'a rien à voir avec l'idée qui était mienne à ce moment là ! Laughing

Moi aussi je suis pour l'ostéo à condition d'en trouver un bon et ça c'est plus difficile contente que ta belle soit aujourd'hui comme il le faut, un nouveau départ si on veut.

Invité
Je suis complètement d'accord avec ce que t'a dit cette dame "les organes étaient à l'intérieur d'une membrane et que lorsqu'il y avait des déplacements de vertèbres, cela avait un effet sur cette membrane et donc compression des organes"
Une articulation qui fonctionne mal et c'est presque l'intégralité du corps qui "marche" mal !

Jean a écrit:
L'essentiel étant que ta juju soit en parfaites conditions !

Comment s'appelle cette dame ?

ps : je viens de rigoler en relisant mon message précédent (que j'ai corrigé) en voyant que j'avais écrit que j'étais "sceptique" et n'a rien à voir avec l'idée qui était mienne à ce moment là ! Laughing

Il s'agit d'Aurelie Madelrieux dont voici le lien de son site pour celui qui serait intéressé.

http://www.aurelie-osteopathe.be/

Perso, je suis très satisfaite de sa prestation pour l'instant.

Invité

Je place dans "Les liens" .

Première séance de longe. 20 min... Moi qui n'aime pas trop longer ce que ça m'a semblé long... Par contre très surprise du résultat. Aucun shaking durant la séance de longe et ensuite, elle a joué avec moi cheers C'est la première fois depuis que je l'ai. Je me suis amusée à courir dans le paddock dans tous les sens en l'invitant à me suivre en longe et elle me suivait en courant toute joyeuse, elle a même un moment galopé et sautillé près de moi.... C'était waouhh, un moment magique. Elle était vraiment pas bien avant ma louloute. Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse et je tenais à le partager avec vous.

Je suis très contente pour vous deux.
Maintenant tout va super bien aller, elle va être au top Very Happy

inkinette a écrit:
Première séance de longe. 20 min... Moi qui n'aime pas trop longer ce que ça m'a semblé long... Par contre très surprise du résultat. Aucun shaking durant la séance de longe et ensuite, elle a joué avec moi cheers C'est la première fois depuis que je l'ai. Je me suis amusée à courir dans le paddock dans tous les sens en l'invitant à me suivre en longe et elle me suivait en courant toute joyeuse, elle a même un moment galopé et sautillé près de moi.... C'était waouhh, un moment magique. Elle était vraiment pas bien avant ma louloute. Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse et je tenais à le partager avec vous.

Elle est libérée et toi avec: éclatez vous!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous La seule chose qui me chiffone est : "comment n'ont-ils pas vu à la clinique ses soucis de cervicale et de machoire!!!" et ce au bout d'une journée complète d'examenavec radios Sad J'ai montré la vidéo illustrant ses soucis à l'ostéo et elle a tout de suite réagit en pensant aux cervicales. Cette vidéo, je l'avais prise et montrée à la clinique...

trop contente pour vous, des nuages qui se dissipent, profitez a fond l'une de l'autre, et l une avec l'autre Very Happy

je me joins aux autres pour te dire que je suis heureux pour toi Very Happy

Aujourd'hui, petite balade tranquille au pas et au trop en licol. Pas de shaking une jument super en avant tout en étant Zen et bien dans sa tête. On est allé au passage à gué les rafraîchir un peu. ça faisait longtemps mais elles y sont rentrées toutes les 2.

Encore 7 jours de travail léger en balade avant la reprise d'un travail en piste. Suis vraiment super contente du résultat. Ma jument me semble joyeuse, du moins c'est comme cela que je la sens et mon moral à moi revient au beau fixe.

Le 14 mai, le denstiste vient et ensuite je ferai revenir l'ostéopathe pour sa dernière séance. Je vous tiens au courant. Je suis super contente d'avoir enfin trouvé des gens compétents pour soigner ma belle.

Et pour couronner le tout, samedi, retour dans la grande prairie, fini le petit paddock, le beau temps est enfin de retour. cheers

très bonnes nouvelles et celà me fait rappeler les petits soucis que j'ai eu avec Ulysse et comme tu le dis si bien , avec des personnes compétentes et beaucoup de patience , on peut s'attendre à des miracles Very Happy

Super nouvelle !

bonneS balades ! et travaillez bien toutes les deux !!!!
que du plaisir en perspective !

inkinette a écrit:
...... La seule chose qui me chiffone est : "comment n'ont-ils pas vu à la clinique ses soucis de cervicale et de machoire!!!" et ce au bout d'une journée complète d'examenavec radios Sad J'ai montré la vidéo illustrant ses soucis à l'ostéo et elle a tout de suite réagit en pensant aux cervicales. Cette vidéo, je l'avais prise et montrée à la clinique...

Tout simplement parce qu'un véto n'est pas osthéopate Wink

Contente que tout soit rentré dans l'ordre, elle va enfin pouvoir s'éclater et toi aussi Very Happy

Merci Thalie. pour m'éclater, je m'éclate. Aujourd'hui j'ai tenté une petite balade seule au licol. Jamais j'aurais cru qu'elle serait partie comme ça sans sa copine Gipsy. Hé bien c'est fait, j'ai eu droit à une jument bien en avant, pas à l'oeil, super détendue. Bref, un très joli trotting à son aise bien calme. c’est un très beau cadeau qu'elle vient de me faire. Elle m'a enfin offert sa confiance après 4 ans... cheers

Yes !!! un grand et en licol en plus !!! faut persévérer et le refaire de temps en temps Wink

Invité

La confiance arrive doucement, jour après jour, puis continue de grandir sans cesse et chaque nouvelle avancée est une décharge d'émotions !

Bravo !

Après 4 ans et moi qui parfois déchante que la mienne ne veuille pas partir seule après 1 an, je vois que je ne suis pas un cas isolé et qu'il faut parfois s'armer de beaucoup de patience avec nos frifri.

elorac38 a écrit:
Après 4 ans et moi qui parfois déchante que la mienne ne veuille pas partir seule après 1 an, je vois que je ne suis pas un cas isolé et qu'il faut parfois s'armer de beaucoup de patience avec nos frifri.

Que j'aime ce forum !!! On a enfin la preuve qu'on est pas les seuls a avoir ses angoisses !!

elorac38 a écrit:

Oui, beaucoup de patience et beaucoup d'amour. Ne désespère pas, la tienne partira un jour seule avec toi et là ce sera.... Il n'y a pas de mots....

Alors ma belle va toujours bien, j'ai vraiment l'impression que la confiance s'installe de plus en plus entre nous. Elle joue enfin en liberté dans le paddock...(avec mes pieds aussi Laughing ); ça fait plaisir de la voir plus "réveillée" qu'avant..

Niveau shaking, malgré la monte uniquement au licol et les exercices d’assouplissement avec une carotte au boxe, elle shake encore légèrement lors du travail en piste. Mardi, suite du traitement. Un vrai dentiste vient (pas mon véto qui fait cela à moitié..) mais ce qui me stresse c'est qu'il n'est pas véto et il devra la mettre dans le gaz. Mais bon, il m'a été chaudement recommandé et a son carnet très rempli puisqu'il m'a fallu attendre trois semaines pour avoir rendez-vous....N'empêche que le stress est là quand même. Ensuite, je fais revenir l'ostéo et je devrais avoir un nouveau cheval cheers Perso, j'y crois car même si elle manifeste encore de légers symptômes, je vois quand même une nette amélioration.

Niveau dermite, j'avais un peu peur car elles sont maintenant dans une prairie près d'une rivière et il y a pas mal de petites bêbêtes mais avec le derfen tous les 3 jours mis en soirée, le spray préparation maison (1/3 vinaigre blanc, 1/3 dethol et 1/3 eau) que je pulvérise tous les matins, une goutte de citronelle sur chaque oreille et le fait de les rentrer chaque nuit au boxe, pas de soucis si ce n'est que ça sent le cornichon le matin Laughing

Ravie que tout rentre dans l'ordre petit à petit. Pourquoi la sédate t'il ? Tu as bien fait de prendre un dentiste équin parce que cela ne fait pas partie du cursus des vétos donc ceci explique peut etre cela. La goutte de citronnelle sur chaque oreille est une HE ? Si oui elle est photosensibilisante, ça ne risque pas de lui brûler la peau au soleil ?

il faut la sédater car ce sont ses dents tout au fond de sa bouche qui posent problème, donc sans sédation la sensation est trop désagréable pour elle tout comme nous quand le docteur va regarder dans notre gorge Wink Citronelle oui, c'est en HE mais j'en mets très peu; c’est le véto qui me l'a conseillé et pas eu encore de soucis jusqu'à présent. En fait je mets la goutte sur mon doigt et je frotte un peu chaque oreille. Le Derfen est aussi une huile et c’est pour cela que je le mets toujours le soir au boxe sinon là aussi en plein soleil, il y a des risques de brûlure.

voilà, je peux souffler, c'est terminé. Le dentiste a été super sympa, d'une extrême douceur et d'un professionnalisme, j'en suis scotchée. Il y avait du boulot mais pas de grosses catastrophes. Maintenant, les belles se reposent et pourront avoir à manger seulement vers 20H. En tous les cas, il a fait un tout autre travail que ce que faisait mon véto: 1 bonne heure de soin par cheval, palpage puis nettoyage de la bouche (et on l'essuie en plus), petite lampe plaquée au palais pour regarder et évaluer le travail à faire, passage de 3 fraises différentes (désinfectées avant usage), renettoyage de la bouche, essuyage et à nouveau la petite lampe pour vérifier si le travail est bien fait et bien sûr au passage, on montre l'avant et l'après au propriétaire. Reste juste encore un passage de l'ostéo et puis on ne devrait plus parler de son headshaking cheers A suivre....

Super tout ça, faut bien qu'il fasse ce qu'il faut, c'est son boulot après tout Wink

Peux tu me donner le num du dentiste. Moi aussi c'est mon véto qui fait les dents et j'aimerai une fois la faire voir par un "vrai" dentiste. Il a sédaté Inke pour finir? Merci ++++

Invité
... en MP bien entendu ...

Juju a écrit:

Peux tu me donner le num du dentiste. Moi aussi c'est mon véto qui fait les dents et j'aimerai une fois la faire voir par un "vrai" dentiste. Il a sédaté Inke pour finir? Merci ++++

mp envoyé

Jean a écrit:
... en MP bien entendu ...

Pourquoi en mp?? Pour l'ostéopathe, tu m'as demandé toi même de divulguer de qui il s’agissait (et moi je pensais qu'il fallait faire cela en mp) puis tu l'as placée dans les liens Question On peut peut-être faire de même pour lui car il a un très beau site bien explicatif sur le net. Je t'envoie le lien en mp. A toi de juger. Wink

Invité
Laughing Juju t'a demandé le numéro de téléphone ! J'ai donc demandé que ce numéro soit transmis en MP .

Pour ce qui est du site il est bien évident que tu peux, tout comme pour l'osthéopathe, le mettre dans "les liens" pour rendre service aux uns et aux autres !

Jean a écrit:
Laughing Juju t'a demandé le numéro de téléphone ! J'ai donc demandé que ce numéro soit transmis en MP .

Pour ce qui est du site il est bien évident que tu peux, tout comme pour l'osthéopathe, le mettre dans "les liens" pour rendre service aux uns et aux autres !

Ha ok mais tu sais son numéro est sur le site Wink

Invité
Oui oui je le suppose mais c'est lui qui le donne .

Ce week-end, on a profité des quelques accalmies pour aller travailler un peu au manège et voir le résultats de la séance d'ostéopathie et des soins dentaires. Voici en résumé et en vidéo la journée d'hier. Au début elle chipote encore un peu avec sa tête mais comparé à ce qu'elle faisait avant, il y a une nette amélioration.

Prochain séance d'ostéopathie le 31 mai. A suivre..

Par contre aujourd'hui, ça va être repos vu le temps Sad Pluie, pluie et repluie... Sad

Et bien écoutes sur la vidéo en carrière à priori elle n'a pas fait son tic à l'encensement mais au départ elle avait pas l'air à l'aise en tête elle m'a trop fait penser à ma queenette !

Invité
Elle a l'air d'avoir un trot sauter ta miss

Baby Belle a écrit:
Elle a l'air d'avoir un trot sauter ta miss

Je ne dirais pas cela ou alors l'irish aussi a un trot sauter, c'est plutôt la vidéo qui donne cet effet là, c'est mon ressenti, il aurait fallu stabiliser la vidéo sur youtube pour bien voir Wink

Elorac, si tu regarde bien, au tout début en piste, on voit très légèrement qu'elle a une gêne mais c'est vraiment léger. Pour ce qui est de prendre la tête en balade et malgré qu'elle ne semble pas très à l'aise, elle le fait et maintenant part facilement seule avec moi au licol. Ce n'est donc qu'un petit air qu'elle se donne Wink

Baby Belle et Thalie: hé bien oui elle a un trot sauté la miss et le Tinker est un vrai fauteuil comme quoi les vidéos ne rendent toujours pas la réalité. Wink

A ces frisonnes toujours à vouloir se donner un air... Tu n'as pas une vidéo lorsqu'elle faisait vraiment son tic pour comparer l'évolution, parce qu'à priori tu tiens le bon bout franchement sur la vidéo ça ne se remarque pas du tout. Je suis heureuse pour vous que l'ostéo marche, du coup pas de traitements chimiques ou autres qui donnent souvent des effets secondaires néfastes.

inkinette a écrit:
....
Baby Belle et Thalie: hé bien oui elle a un trot sauté la miss et le Tinker est un vrai fauteuil comme quoi les vidéos ne rendent toujours pas la réalité. Wink

Effectivement, ça ne rend pas toujours comme il faut alors Laughing mais je ne suis pas une pro non plus Very Happy

elorac38 a écrit:
A ces frisonnes toujours à vouloir se donner un air... Tu n'as pas une vidéo lorsqu'elle faisait vraiment son tic pour comparer l'évolution, parce qu'à priori tu tiens le bon bout franchement sur la vidéo ça ne se remarque pas du tout. Je suis heureuse pour vous que l'ostéo marche, du coup pas de traitements chimiques ou autres qui donnent souvent des effets secondaires néfastes.

En voici une et encore elle a fait pire:

c'est la vidéo faite pour la clinique. A ce moment, trotter était un calvaire mais le galop alors là, il ne fallait même pas en parler.
Donc évolution oui il y a Very Happy