Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

les massages

Messages recommandés

je voudrai savoir si des fois vous faites des massages à vos chevaux (pas des gratouilles mais vraiment des massages) et si oui comment vous faites, où vous les faites, est ce que vous avez trouvé les massages à faire dans des bouquins ou est ce que vous avez improvisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi je le fait de temps en temps mais c'est totalement improvisé et sans aucune connaissances. Je lui masse a pleine main de l'encolure a la queue, et il adore ça, je suit la colonne vertebrale en mettant tous mes doigts en actions en recompense j'ai de belles grimaces de plaisir !!
Mais je suis preneuse pour une vraie technique de massage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheté un dvd sur le shiatsu, ou ils expliquent les techniques de massage. Avec véronique pernot je crois. Ceci dit j'ai pas encore vraiment testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cockpitinferno a écrit:
je voudrai savoir si des fois vous faites des massages à vos chevaux (pas des gratouilles mais vraiment des massages) et si oui comment vous faites, où vous les faites, est ce que vous avez trouvé les massages à faire dans des bouquins ou est ce que vous avez improvisé?


Bonsoir Cockpitinferno,

Tu trouveras un lien concernant -entre autre- les massages chez le cheval (Thèse Médicale Vétérinaire ENVL, page 51).

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=rescd=4ved=0CBQQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww2.vet-lyon.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2003lyon045.pdf&ei=reJ6S6PKPM-64Qaq6rjsCw&usg=AFQjCNHfPI3jgG58kcD1cZ1HJU2yU9eXrw

(Ce lien peut ètre ouvert sans aucun risque)

En espérant que cette étude t'éclairera.

Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. désolée alex j'avoue ne pas avoir pensé à faire une recherche. le mieux serait de supprimer le post avec le moins de réponses et de centraliser si tu peux le faire comme ca tout sera au mêm endroit.

merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...