Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlaet2

Le rêve de ma vie Charly

Messages recommandés

Voila j'ai réalisé mon rêve de petite fille. Je me suis achetée ma perle noire que j'ai tant admiré sur les posters de ma chambre.étant enfant. J'ai du attendre 31 ans mais ca a valu le coup.

Je vous présente Charly qui aura 3 ans début mai. C'est un entier et il est le fils de Karel 370. Il toise 1m64.
c'est un baroque.
IL vient d'arriver cet après midi à l'écurie et il a fait plus de 9 heure de route. Il vient de lorraine.

Merci à vous Savine et Pieter

Je suis aux anges

Invité
Magnifique !!!!!

Oh lala ce que tu as du ressentir quand il est arrivé !!! Moi c'est dans pas longtemps et je ne tiens pas en place !!! Et pareil, j'en ai rêvée et à 30 ans, mon père réalise mon rêve ! Du coup on en oublie direct la loooongue attente !

Il est magnifique ton Charly

Invité
super magnifique comparer a la mienne toute fine vraiment il et beau

Je suis super heureuse pour toi d'avoir pu réaliser ton rève. Moi malheureusement je n'ai pas encore pu, je ne perds pas espoir, mon tour viendra.
En tout cas bonne, belle, longue et heureuse route à vous deux

Félicitations !!

Je le trouve très beau ton Charly, et déjà très costaud pour son âge!!
Bonne route à vous deux

Invité
Tien tiens, mais c'est bien sur, je te retrouve sur le forum !!!! Ravie que le transport de ton loulou se soit bien passé et je te le redit il est magnifique !!!!!! Un peu plus de deux ans et demi et il est deja si costaud, une vraie merveille.
Comment a t il réagi a son arrivée, son nouveau foyer lui plait-il?

bienvenu a toi et ta perle
je vous souhaite longue et heureuse route
il est vraiment tres beau et son encolure hummmmmm j adore

Bonjour,
J'imagine que tu vis un rêve éveillé... Il est tout simplement magnifique et quelle encolure !
Malgré son imposance, il a l'air d'être doux comme un agneau. Je suis très heureuse pour toi
et merci de nous faire partager ton bonheur : il se ressent dans ton message et les photos.
Tu dois être sur un petit nuage...
Profites bien de tous les bons moments à ses côtés.
A bientôt,
Stéphanie (FERLIN)

Invité
Superbe, je vais rendre visite à Pieter et Savine cette après-midi justement ....

wouaou encore un que je trouve manifique il a le regard très expressif.
comme je comprend ton attente ,nous avons été plusieur dansle même cas...
longue route à vous deux

alors ça c'est du lourd et du costaud, il est très impressionant , bonne route avec ce beau et jeune frifri.

Invité

oua il est magnifique ton loulou

Invité

Bientôt trois ans, je suis héberluée par sa carrure, ce n'est pas une demie portion ce Frifri !!! Il est parfait physiquement, parfait !!!
wahou, il doit attirer les regards ce monsieur, et fera des envieux !
Tu viens juste de l'avoir auprès de toi, mais peux tu d'ors et déjà nous le dépeindre, gourmand, joueur, doux, boule de câlin sur jambes noires à fanons ?????? !
Tu dois être plus que comblée, parce que pour une réalisation de rêve, c'est un top modèle, savoureux à regarder !!!!!
Ravie qu'une personne humaine de plus puisse vivre ce réel imaginaire qu'est de partager sa vie avec un Frifri !!!
Des nuages sous tes pieds te porteront, des moments intenses de bonheur sublimeront ton existence, tu as un Frison, tu as tout l'amour à ta portée, le must du must, l'excellence d'un impossible devenu accessible !!!
Non, non, je n'en rajoute pas, les Frisons sont tellement plus que plus, qu'on est à chaque seconde passée auprès d'eux, ravis d'être vivant !!
J'avais souvent entendu dire que les Frisons apportaient de la magie dans une vie mais à ce point, je sous-estimais l'impact.
Je te souhaite sincèrement de vivre cette alchimie avec Ton Charly mais au vue des photos de vous deux, cela m'a l'air déjà bien engagé !!!

encore un qui me fait fondre.......!!!!! hahahhaha qu"il est beau !
Tout a fais mon style de gros loulous !
il resteras entier?

Il est magnifique !
Il va devenir un superbe frison en grandissant ...
Donne nous souvent des "nouvelles visuelles" !

Invité
Il est tout simplement superbe ton loulou perso le jour où j'aurai ma perle qui arrive chez moi c'est obligé je vais pleurer de joie

Coucou les filles,

merci pour vos messages si touchant.
Je suis comblée depuis hier.
Le voyage a été long pour mon charly. il a duré presque 9h de la lorraine à marseille. charly n'etait pas sorti du van que toute l'écurie est venue le voir. Mon père a halluciné, il me dit mais c'est lui charly ! Je dis : oui PAPA. Magnifique.
Il a été agité jusqu'à ce matin dans son box car il avait envie de se défouller.
Donc séances photos de monsieur charly en défoullement.

Cet après midi je suis retournée à l'écurie, je l'ai retrouvé comme la 1ere fois que je l'ai vu. Aussi gentil qu'un agneau et il m'a fait plein de calin dans son box.

Après un pansage, il est allée voir sa nouvelle demeure. Son paddock avec son abri, il a fait connaissance avec ses nouvelles amies les poneyttes.

il faut qu'il fasse connaissance avec son nouvel environnement car il tire des que je le sors en longe mais moins que ce matin. il va pouvoir se défouler dans son magnifique paddock sous pins.
Il est très curieux et il aime bien communiqué.
Pour le moment, j'attends de voir comment il s'aclimate à l'écurie.
Donc il garde ses coucougnettes.
Voila pour les news du weekend.

Invité
Il impressionnement beau je sais pas si on peut le dire comme ca mais bon je pense ke vous m'avez comprise!!!!!!!!!!!

son portrait est super,je radote mais je le trouve vraiment très beau
c'est bien si tu peut le garder entier.

Invité

Et bien tu en as de la chance de n'avoir attendu que 31 ans ???? pour moi, il en a fallu 18 de plus

Superbe ! il est vraiment très, très beau et ton bonheur fait vraiment plaisir à voir.

waouh il est dans un beau cadre, un paddock sous pins avec abri quel reve, ça change de la Lorraine et la gadoue . Il va pouvoir s'en donner à coeur joie.

Invité

il est superbe ton Charly !! et quelle carrure pour son âge !! ça promet !!!!
bonne et longue route à vous 2 !!!!! c'est ke tu bonheur !!!

Invité
il est magnifique !!!!!

Aujourdhui charly est beaucoup plus calme. il a sympathisé avec les poneyttes. ils ont l'air de bien s'entendre et en plus se sont que des nanas. C'est trop rigolo de les voir.

Invité

whaouuu superbe, le baroque revient en force il a un encolure enorrrrrmmmme et il a des formes . J'adore. Il est magnifique. Long bonheur a vous deux, et encore des photos

Invité

Apparement il s'est bien adapté a son nouvel environnement !! Par contre avec les ponettes ca risque de demenager aux 1eres chaleurs......
Encore des photos,stp, il est si beau

Promis je vous mets des photos et vidéos ce soir des que je rentre du travail.

Invité
mlaet2 a écrit:
Quelle marque de vermifuge donnez vous à vos frisons ?

Change de marque a chaque fois

Jean-Marc

Très beau! pour le vermifuges, je dirai même plus: change de molécule à chaque fois pour traiter "plus large" et éviter les résistances. Ton véto pourra te conseiller car on ne vermifuge avec une molécule différente selon les périodes de l'année.
Val

Invité
C'est bon à savoir ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
D'une beauté sans nom mister charly!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
il est scotchant ce Frison !!! Que du bonheur et un régal des yeux !!! Bien vivant, il a besoin d'espace pour dégourdir ses longues jambes, et nous et bien on a de la chance d'assister à sa gymnastique tralala... merci pour les photos

bonjour,

je dois faire venir le veto pour faire le relevé de signalement pour charly car il a le passport hollandais et la carte plastifié jaune et vert. Il est pucé mais il n'a pas de numero de SIRE. Donc pour le moment je ne peux pas prendre la RCPE.

Lorsque le veto viendra, il va me faire remplir le feuillet et il faudra que je remplisse la carte plastifié jaune et verte et que je lui donne ? car je souhaiterais faire enregistré charly sur le registre français du cheval frison.

J'ai lu les post mais je m'embrouille un peu l'esprit.

La carte plastifié doit etre traduite en francais sur un papier à part ?

Par contre le passport hollandais reste en ma possession.

Merci de me donner des renseignements

Invité
alors si mes souvenirs sont bons, ton veto te fera le signalement, il faudra que tu envois tout, passeport, carte plastifié signalement et declaration de propriété au haras nationaux, qui te renverons un numero sire et carte de proprietaire ainsi que le passeport. La carte plastifiée sera elle envoyée a l'association du cheval frison et c'est à elle qu'il faudrai faire la demande pour que cette carte soit mise a ton nom. l'assos t'enverra un courrier t'expliquant la demarche a accomplir

Invité

Il va bien, c'est un lascar mais un gentil loulou !!

Invité
ouaaa vraiment splendide ! Je suis en admiration, quelle beauté ! J'ai hâte d'avoir la mienne