Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

brend fan de stûken 7 ans déjà !!

Messages recommandés

Invité
Très beau ton loulou, j'adorre le sourire aux anges de la petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nièce es la plus heureuse quand elle viens aux chevaux... Je crois qu'elle tire de moi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas etonnant quand on les voit ... Moi aussi je serais super contente de venir avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila un peu,  bon pas trop de nouvelles,  du fait que par chez moi sa arrête pas de pleuvoir,  le prés de mes chevaux et pleins de boue, d'eau la terre absorbe plus rien !!!! Encore quelques inondations... Bref vivement le printemps,  car la je déprime de voir mes chevaux nager dans la boue... Il me fond peine... 
Mardi j'ai le véto qui viens lui faire le rappel de vaccin je vais lui demandé de le toisé car c'est impressionnant comment il as grandi lui qui étais petit et que tout le monde me disais c'est un mini frison !!!! La si il le verrais il hallucinerais!!! 

Bon voici quelques photos de mon gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cet hiver vous n'êtes pas gâtés dans le sud avec toute cette pluie. Chez nous, il fait fort humide, les températures sont anormalement hautes mais ça va encore. Mon paddock est boueux mais les prairies ça va. On les sort encore en journée et ça n’abîme pas trop alors que normalement en cette saison ce devrait être paddock quelques heures par jour dans la neige et le reste en box. On se demande si on va voir la neige cette année. Ton loulou n'a pas l'air d'en souffrir en tous les cas. Courage, le printemps pointera bientôt le bout de son nez  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello   J'espère que tu n'es pas de nouveau dans la même situation que la dernière fois ! 
Ce n'est pas agréable de voir ses chevaux patauger dans la boue !

Je t'ai redressé tes photos mais je pense que c'est une question d'orientation de ton appareil quand tu prends la photo . Tu devrais faire un essai : prends une photo et une seule en te souvenant dans quel sens était ton appareil photo et tu la postes ici et si elle se trouve de travers tu en prends une autre en faisant faire un quart de tour à ton appareil puis tu la postes également et normalement elle devrait être dans le bon sens. Par la suite tu utiliseras toujours ton appareil dans ce sens .

Ai-je été assez clair dans mes explications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que l'on en a déjà parlé mais je trouve que ton maréchal ferrant ne pare pas correctement les pieds de Brend, ou c'est une mauvaise impression . 
J'ai la même impression sur toutes les photos qui permettent de voir les pieds.
Tu n'as pas cherché à prendre contact avec Klaasnoir (Maryse) ? Elle n'est qu'à 5 ou 6 kms de chez toi pourtant ! Elle saurait vraiment te conseiller je pense . (Lorgues)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais qu'on n'as un hiver pluvieux dans le var j'aurais préféré le froid !!! Malheureusement même en coupant le prés c'est pleins de boue... Heureusement le printemps arrive bientôt en espèrant qu'il ne pleuve pas...

Jean : merci Pour les photos..  Les photos sont prise avec mon téléphone portable c'est peut-être pour sà mais je vais essayé comme tu me dis , je ferais l'essai..

Heureusement nous avons vendu notre maison qui as étais inondé,  ce matin quand je suis passé la bas l'eau étais encore passé sur le petit pont .. Il y as deux ville à côté qui as étais touché par les inondations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean : je pense que c'est une mauvaise impression car j'ai changé de Maréchal Ferrant celui la est vraiment super niveau parage naturel, par contre il m'a dis que à cause de l'ancien Maréchal il as pris une mauvaise forme au postérieur donc la il es entrain de rattrapé sa...  
Non c'est vrais que j'ai pas pris contact avec elle, à vrais dire j'ai oublié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai nounours  Very Happy 

Chez nous aussi en ce moment il fait humide. Je pense qu'on est tous dans la même galère avec ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis connectée ce soir pour savoir si tout allé bien  pour toi contente que les innondations t  ai epargné
par contre comme Jean je trouve ses pieds longs sur les avant dernieres series et tres courtes sur  les dernieres
joli bébé dans tous les cas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélène de prendre des nouvelles c'est vraiment gentil de tas part....  Oui sa nous as epargêné les inondations, mais c'est vraiment malheureux pour les villes voisines... Il y as encore eux des morts, des centre equestre touché les chevaux avais de eaux jusqu'au poitrail...

Pour c'est pieds,  je trouve pas ai de problème enfin je voit rien..  Le Maréchal viens le parré tout les 3 a 4 mois, demain j'ai le véto qui viens  je lui demanderais son avis voir ce qui dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours difficile de juger sur photos.
Mais sur certaines les postérieurs semblent parés très court, et droit.
En tout ças il est toujours aussi beau ton Brend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c'est que depuis qu'il ai poulain il as toujours étais court et droit au postérieur....les maréchal mon jamais rien dis pour sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y faire un tour il est vraiment bien se site et peut être utilie pour nous tous au final. 

Merci Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict du véto,  brend à les boulet qui descende bas c'est pour cela qu'il aurais les pieds comme sa, sa aurais posé problème si j'aurais fais du dressage avec lui car il aurais de arthrose à force mais la comme je fais que de la ballade sa ne pose aucun soucis, apparemment c'est de naissance , j'aurais pas pu faire saillir non plus. Voilà voilà donc sa n'as rien n'a voir avec le maréchal ferrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire? il est long jointé en fait? C'est pas courant pour un Frison, non? 

Quoi qu'il en soit même si il est long jointé, son pied devrait avoir une forme normal, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment expliquer sa,  il m'a dis que la ou il y as les tendon sa descent droit et que le boulet et vachement bas donc sa fais pas le même appui quand cheval normal, il as dis qu'il y avais des fer qui pouvais un peu corrigé sa, mais du fais qu'il fais simplement de la ballade sa sert pas a grand chose en plus il ai pied nu, la forme du pied si j'ai bien compris c'est à cause de sa car il as pas un Bon appuie du fais que les boulets descende bas,  sa j'avais remarqué que quand il marchais les boulet descendait bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire. Je pense que du coup si son pied avait la bonne inclinaison il partirait, peut être vers l'arrière et serait déséquilibré. Enfin j'imagine du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas experte, mais moi je le ferais férrer pour la saison des balades cela lui fera le plus grand bien pour ses aplombs et du coup peut être pour son dos et ses articulations surtout à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il as de très bon pied,  j'ai déjà fais l'expérience de le ferré ce qui lui as causé des seimes...  Mes chevaux ne sont pas ferré et ne le seront jamais vue les pieds solide qui ont et surtout vue ce que mon Maréchal m'a dis à propos des fer...  Moi mes chevaux c'est sans fer et sans mors.... Je suis au naturel avec eux..  Je cherche le confort avant tout pour eux..  

Ce quil as brend c'est de naissance sa as rien n'avoir avec le ferrage....  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
brend83 a écrit:
Il as de très bon pied,  j'ai déjà fais l'expérience de le ferré ce qui lui as causé des seimes...  Mes chevaux ne sont pas ferré et ne le seront jamais vue les pieds solide qui ont et surtout vue ce que mon Maréchal m'a dis à propos des fer...  Moi mes chevaux c'est sans fer et sans mors.... Je suis au naturel avec eux..  Je cherche le confort avant tout pour eux..  

Ce quil as brend c'est de naissance sa as rien n'avoir avec le ferrage....  Very Happy


j'ai juste dit que cela pourrait lui corriger les aplombs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien,  les aplombs en eux même sont bien,  c'est juste la forme du sabot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 youpi sa marche tu avais bien raison Jean !!! 
C'est la manière dont je prenais les photos que mes photos étais tordue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait se faire concours du plus cracra. hihi 


Sympa ton râtelier, est il résistant? Tu l'as fait toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours serais pas mal,  en plus j'ai pleins de photos de mes chevaux très très cracra   

Pour l'instans Le ratelier tiens le coup il es assez solide, non ce n'ai pas moi qui les fais c'est mon homme qui m'a ramèné sa de son boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les pieds de Brend et je ne sais pas comment vous faites pour voir qu'ils ne sont pas "super" je ne saurais le dire comme ça sur les photos que tu as posté sur la page précédente  scratch .

Gadys a tendance à avoir des sabots qui pousse droit, sur le lien de Jean je dirais que ses sabots pousse comme le dernier schéma mais sur le schéma c'est très exagéré, bref ma MF me dit que ses sabots pousse comme ça, elle essaie à chaque fois de modifier cela mais rien n'y fait, j'ai même cru à un moment qu'elle avait deux pieds bô  pale  mais non.

Pour bien voir il faudrait une photo des pieds comme le schéma et ça pas facile  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le soucis c'est ce qui se passe à l'intérieur côté articulations qui sont mal positionnées du coup et fonctionnent mal.

Les hollandais ont tendance à garder plus de talon pour "améliorer" les allures mais perso je n'apprécie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Thalie : pas "pied bô" mais "pied bot" ou "pied-bot" et "pieds bots" ou "pieds-bots" au pluriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, pieds bot, j'avais zappé l'orthographe scratch et on ne se moque pas Phil ...   

Jean a écrit:
Les hollandais ont tendance à garder plus de talon pour "améliorer" les allures mais perso je n'apprécie pas.

 Je n'aime pas non plus, d'ailleurs j'ai deux MF et ce n'est pas pour rien.
Le 1er laissait plus de talon à Gadys et je ne voulais plus qu'il le fasse mais il avait toujours tendance à lui en laisser  Neutral
J'avais donc pris une autre MF, en expliquant au 1er le pourquoi, il ne m'en a pas voulu puisqu'il vient toujours pour mes deux autres loulous et la 2ème en a deux à faire également Gadys et Tonerre  Very Happy et la ptite shet, c'est selon les besoin, soit l'un ou l'autre l'a pare, ma voisine s'en fout de toute façon  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il serait possible d'avoir une vidéo de lui en train de marcher, juste pour s'assurer d'un truc, si tu veux bien.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
@Thalie : pas "pied bô" mais "pied bot" ou "pied-bot" et "pieds bots" ou "pieds-bots" au pluriel


           non non Thalie, tout comme Phil je ne me moque pas     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie : aurais tu une photo des pieds à gadys ? Vue ce que tu dis elle as les même pieds que brend...  
Mon véto dis que la forme restera comme sa,  ce n'ai pas gênant tant qu'on fais pas de dressage avec...  
J'ai un maréchal super calé dans le parrage naturel.... Je fais confiance en son travail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prissou : oui je peu en mettre une je vais voir sa et voir si j'arrive à la mettre... Tu veux t'assurer de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mettre une vidéo ici le plus simple est de la placer sur Youtube (par exemple) et ensuite de copier le lien sur Youtube et le coller dans ton message ici .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'assurer n'était pas le bon mots, c'est plutôt pour voir comment ça fait en marchant, des fois les photos ne sont pas parlante. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brend83 a écrit:
Thalie : aurais tu une photo des pieds à gadys ? Vue ce que tu dis elle as les même pieds que brend...  
Mon véto dis que la forme restera comme sa,  ce n'ai pas gênant tant qu'on fais pas de dressage avec...  
J'ai un maréchal super calé dans le parrage naturel.... Je fais confiance en son travail..

Oui j'ai des photos, je te cherche ça, par contre Gadys avait un an à ce moment là  Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />
et bien , je vais vous montrer les miens... excusez moi , c'était plus fort que moi  lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...