Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

brend fan de stûken 7 ans déjà !!

Messages recommandés

Invité

Bon courage encore une fois !!!

il a pas l'air à l'aise avec sa belle selle .
il ce demande bien à quoi cela va servir!
en tout cas toujours la même douceur dans le regard...

non non la selle ne lui pose aucun problème, j'ai beau lui mettre et lui enlever il bouge pas d'un poil..
juste que je l'engueulai car il fessais des bêtises...

Bonjour a tous

Je viens donnés des nouvelles de brend, désolé je ne peu pas mettre de photo j ai que lr téléphone

Brend ce porte a merveille, il as changer il as un port de tete incroyable il s eclate, il deviens un homme. Toujour aussi gentil, il as une tres bonne mémoire cela fesai énormément de temp que je les pas fais tourner en longe, et ben aujourd'hui je les fais tourner histoire de voir si il avais pas oublie et ben non il avais pas oublier de plus qu il as des allure magnifique..

Mais si ne t'inquiète pas, faut laisser le temps à tout le monde de passer sur le forum Wink

Il est bien beau ton frison, on voit qu'il va encore s'éclater, et d'ici quelques mois il va être encore plus beau, il a déjà une bien belle crinière, (je suis "hipnobulée" par les crinières No )

Invité
"je suis "hipnobulée" par les crinières "

Je pense que tu es "obnubilée" aussi !

Invité

Du coup j'oublie de te dire que effectivement Brend a beaucoup de boue là où il est ! Ca favorise l'apparition des dreadlocks ! Mais il est sympa ton Brend ! Trouve lui un joli terrain avec l'aide de ton oncle ! Et j'espère pour toi et les tiens que les assurances vont régler le sinistre des inondations rapidement ! Bon courage !

aujourd'hui j'ai étais très fier de mon bébé, je suis partie toute seul en promenade en main pendant 1 heur, il ma fais totalement confiance il ma suivie, peur de rien, maison, tronçonneuse, chien, âne, il as tous bien passer sans aucune peur, puis je voulais surtout savoir comment il réagisse devant des juments car il y en n'as pas dans mon prés, et comme beaucoup de personne mon dit qu'il pouvais changer de caractère devant des juments, mais bon prés de chez moi il y as que des âne nain femelle, donc quand il es arrivé prés d'eux il c'est mis bien droit mais rien de plus il es resté calme.....

pensez vous que le fais que sa soit des âne nain sa lui fais rien ?? puis faut t'il quel soit en chaleur pour voir la différence de mon entier ??

voici quelques photos d'aujourd'hui...

par contre il est sale ....

Invité

il a bien forçit ton bonhomme!!!! il est bien beau, il va sûrement grandir aprés, certain grandissent vite et font crevette avant de s'étoffer et le tien fait l'inverse..... Very Happy

Merci beaucoup, j espère que tu as raison qu il va grandire apres.....
Personne ne peu me répondre au sujet des âne le petit paragraphe que j ai marqué en haut

Invité
Pardonne moi mais j'ai relu ton paragraphe au sujet des ânes mais ce n'est pas très clair !

Peut-être veux-tu savoir si un cheval "entier" réagit lorsqu'une anesse est en chaleur et en particulier des anesses naines ?

Pourtant sa me semblé clair, oui car il n'y as pas de jument chez moi, et les seul jument qui y as pas loin ce sont des ânes nain, donc je voulais savoir si les réactions d'un entier étais les même avec un âne nain et une jument ?? Et faut t'il que l'ane soit en chaleur pour que mon entier sent rende compte ???
Car brend et calme et je voulais voir si il changer devant une jument ... Mais hier il as rien dis devant eux...

Invité
il evolue bien ton loulou .....

bonjour ,
en effet ,il y a un risque que ton entier soit attiré par les ânesses.il faut savoir que les ânesses sont en chaleur toutes les3 semaines et pendant 15 jours (tu vois ce que je veux dire)et ça toute l'année. Ulysse qui est entier a bien failli se faire plaisir sur mon anesse mais j'ai été plus prévoyant que lui et lui est coupé l'herbe sous le pied avant qu'il puisse se soulager... Laughing
mais lorsque mon ânesse n'est pas en chaleur , il n'y a aucun problème que je laisse Ulysse avec elle. mais il faut savoir prévoir les chaleurs et les séparer au bon moment ou bien il y a risque de voir apparaitre un joli petit bardot...quoique je ne sais pas si ça marcherait mais en tous les cas je ne veux pas prendre le risque Laughing

Ha ok merci, donc si faut les anesse n' étais pas en chaleur, et c' est pour sa qu'il étais tous sage..... Ben moi qui voulais voir si il changer de comportement devant ces anesse et ben c'est pas gagné il va falloir que j' y retourne....

Aujourd'huit petite séance de travail au longue rene, travaillé avec un side pull.... Brend répond très bien à la voix, marcher trotter, stop, recul, .... Je trouve qu'il travail vraiment bien avec le side pull, il as l'air d'être sensible, c'est géniale... Et puis une envie ma pris.....

J'ai pris un seau, je me suis mise à côté de lui je lui ai attrapé sa criniere et hop je suis monter sur son dos, il as pas bouger d'un poil.... Je suis vraiment fier de lyi

Quelques photos de mon loulou qui auras 3 ans dans 2 mois, pas de remarque sur la propreté de MR Laughing

super sympa ton brend mais alors ça me rassure quand je vois son état lol
la mienne je la brosse quasi tous les jours (pour limiter les dégats surtout lol) et tous les jours la miss se roule et elle étale bien des 2 côtés !!!
je mettrai une photo sur mon post, tu verras ... même cause, même combat

sinon comme pour ma belle, le débourrage semble être en bonne voix !
c'est cool ça ... Very Happy

Pareil pour brend j ai beau le brossé souvent il se roule 5min après.... Je viendrais voir la tienne sur t'on poste.

Pour le debourrage je vais attendre ses 4ans...
Même si cela sera surement facile

Bon j'ai décidé de faire venir un pro qui travail l'éthologie, il viens demain pour me dire si il peu être debourrer à 3ans ou pas, car j'ai des doutes sur sa morphologie.....
Si il me dit d'attendre j'attendrais ses 4ans...

Par contre il prend 30 euro par séances pour le debourrage. Domicile vous en pensez quoi du prix??

bonsoir ,
Ulysse aura 3 ans en mai et son débourrage est prévu pour début aôut également par une personne qui pratique la méthode éthologique.A mon avis à 3 ans il est bon de commencer le débourrage tout en douceur d'autant plus que je suppose le travail ne sera pas intensif en ce qui me concerne puisqu'il sera basé principalement à de petites randonnées.Il sera au repos tout l'hiver prochain donc pas monté , et printemp 2012 il sera à nouveau pris en charge par un pro pour un réel débourrage définitif.
IL

oups je n'ai pas fini ma phrase,erreur de manip.
je voulais dire qu'au niveau prix , pour ma part , c'est un forfait sur 1 mois complet , soit 550 euros tout compris (encore heureux) Very Happy avec accompagnement du cavalier.

Invité

belle bouille ton loulou sur lavant dernière

ça c'est un vrai frison qui profite de la terre ,
j'aime bien quand ils sont comme ça!
il a encore sa bouille de bébé je trouve,
tu a raison 3 ans c'est bien pour commencer,mais après il faut qu'il soit près autant dans sa tête que dans son corps ,il a l'air tardif.
bonne continuation à vous deux

Invité
Je trouve qu'il fait plus bébé que le mien pourtant ils ont le meme age, a moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression !?
Pour le debourrage, c'est pas tjrs evident de savoir si c'est le moment ou pas, dans tout les cas avant les 4 ans il ne faut pas abuser, ne pas monter longtemps, travailler des exercices simples, ne pas precipiter les choses.

Pour les 30 euros la seance, tout depand du nombre de seance dont il estime avoir besoin ..

Merci, je trouve qu'il est tardif, après je pense que c'est du au carence qu'il as eu, car quand il ai arrivé chez moi il n'étais pas du tout en bonne état ....
De toute façon il ai destiné à faire des promenade mon loulou donc il forcera pas trop...
Après si il faut attendre j'attendrais.....

Phil: c'est raisonnable je trouve son prix au tiens....

Verdict :
Brend sera debourre à ses 4ans, le pro à dit qu il es trop petit, et pas développé pour lui brend fais 2ans , il perd 1ans....
D après lui .....

Je suis un peu en colère, car si brend aurais étais bien soigné en hollande, on en serais pas la!!!! Maintenant dure dure de rattrapé sa...

Invité
c'est bien ce qu'il me semblait, que lui est il arrivé en hollande ? comment etait il quand tu l'as acheté?

Ne te démoralises pas car il finira par devenir un beau frison , le côté positif c'est l'avis du pro qui ne cherche pas coute que coute à débourer ton cheval malgres tous.Il y a plein de choses à faire avec ton frison avant son débourrage, ce qui te permettra d'obtenir une confiance parfaite. Je travaille au feeling avec Ulysse car je ne suis pas un pro en la matière et le forum me permet d'apprendre et surtout comparer les avis.mais je m'apperçois qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont réellement pas fondées...
chaque cheval , comme les personnes d'ailleurs , sont différents , ce qui va à l'un n'ira pas forcement à l'autre.
alors ne te casses pas trop la tête si ton cheval a pris un petit peu de retard, avec le temp , la patience ,et la complicité , il deviendra une bête de scène comme tous les frisons Very Happy

Stéphanie: quand il mal amené brend, il étais tout maigre, infecté de vers, le poils terne, et la mue difficile, si il étais comme sa à son arrivé c'est quand hollande il l on ma nourris mal soigné...

Phil: je travail à la voix avec brend , les longue rene , donc sa va sa me fais passé du temp avec lui....

bonjour
peut être devrais tu lui faire une analyse de sang pour éliminer tout soupçon d'anémie ; ensuite le temps fera le reste Very Happy

euh , le nom y'en a pas ou je ne le connais pas. Il suffit de faire intervenir un véto qui lui fera la prise de sang et analysera via un labo .Ensuite tu sauras où t'en ai avec ton pépère... Very Happy

Côté poids il ai bien, il me semble que l anémie il ne grossise pas non???
Merci

mon avis est donné simplement par rapport à ce que tu nous dis au sujet de Brend; pour moi , je le répète, si j'avais le moindre doute sur la croissance de mon cheval , je mettrais tout en oeuvre pour éclairer ma lanterne. Very Happy à commencer par une analyse de sang même si c'est négatif,je serai toujour rassurré Very Happy

C'est sur tu as raison...
Je vais faire venir la veto pour une prise de sang...

bonjour,

la prise de sang a étais faite, rien a signalé apparemment, je trouve qu'il change petit a petit...

voici quelques photos:

il a épaissi mais effectivement il fait encore jeune, même par rapport à jument qui fait jeune encore je trouve qu'il est plus petit et plus mince. mais ca va venir j'en suis sure.

mais sinon je le trouve bien formé. il est bien homogène.

tu prends bien soin de lui donc ca ne peut que s'arranger et tu prends la bonne décision d'attendre qu'il grandisse pour le débourrage. au moins, le professionnel que tu as vu a l'air sérieux.

et puis 30€ c'est avec ou sans l'essence. si c'est trajet compris c'est aps très cher.
sinon pour info, j'ai payé 180€ le débourrage d'agusta et 200€ de pension. soit un total de 380€ pour 1 mois tout compris.
c'est le même tarif que celui d'une autre pension 40km plus au sud.
courage et tiens nous au courant de la suite