Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

brend fan de stûken 7 ans déjà !!

Messages recommandés

Oui il es très calme, es as l écoutes....

Stéphanie : c'est la manière quel travail cécile saboureau, en faite la cavalieres qui es dessus dois bouger, ce retourné, descendre remonter à droite et à gauche, elle tape des mains dessus, elle fais le crole, pleins de trucs, c'est pour que le cheval ne bouge pas, comme pour le desensibilisé, pour pas que sa péte un jour...
En tout cas c étais marrant, apparament c la façon ethologie

ah moi je me suis dit qu'elle prenait une stagiaire qui n'avait pas un niveau terrible en équitation parce qu'elle ne connait même pas le sens de la marche à cheval

je plaisante bien sûr !
sympa d'avoir une cascadeuse avec elle ! enfin sur un frison ça va, mais sur un PSA je ne tenterai pas la même expérience Shocked lol

syl: elle ma dis pareil aurecement que c'est un frison car avec un pur sang sa serais pas pareil... lol

Invité
Oui elle fait le moulin sur le dos du cheval bonne idée en tout cas ça ne perturbe pas ton loulou bravo à lui!!!

Une petite question :

la dame qui debourre brend me dis que je verrais qu'as partir de 5 ou 6 ans si brend sera chaud auprés des juments et autres ...
vous voudrais votre avis, car sa me fais peur, brend et super avec les ongres, aucune mechanceté, pour les juments je ne sais pas il y en n'as pas prés de chez moi... donc si il change qu'as partir de 6ans comment je fais moi ???
car c'est risqué de les castré a cet age la.. et je veux pas risqué qu'il lui arrive quelque chose...
sa m'inquiéte!!!

Invité

Bonsoir Brend, Vas faire un petit tour sur le post de Dirk, le poulain de Ferlin qui se pose à peu près les mêmes questions que toi ! Moi je ne te suis pas d'une grande utilité avec ma puce !

Invité

Félicitations pour cette avancée spectaculaire !

non ton frison prendra son caractère définitif vers 5-6 ans ; mais niveau comportement si à 4 ans il n'est pas chaud, il ne sera pas plus chaud à 5-6 ans...
seul le fait de saillir peut éventuellement développer son instinct "dragueur" Wink
à trois ans il a tout ce qu'il faut pour draguer les filles donc s'il est calme, y'a aucune raison qu'il se réveille d'un coup Wink (étonnant serait le fait de constater le contraire)

merci alexandra sa me rassure énormément....

car il es vraiment pas chaud du tout, il se masturde beaucoup Laughing mais rien de plus lol ...

Bon son débourrage es fini, brend a étais un ange, aucune défense au trois allure, il as étais sage tout au long de son débourrage!!!
on aurais cru qu'il connaissait sa depuis toujours....
il as un galop magnifique, on n'ai partie as deux chevaux moi sur mon trotteur et la stagiaire sur brend, et bien malgré que mon trotteur étais chaud, lui brend etais calme, je suis partie au trot avec mon trotteur, et brend ne partais pas au trot sans l'ordre, c'etais génial de le voir aussi calme, et sans avoir peur....
Il galop trés bien, et apparament il s'arrête bien, bon elle ma conseillé de monté brend avec un mors au début, car on c'est jamais et plus tard si tout va bien elle ma dis que je pourrais le monter sans mors....

Deniere ballade a trois lundi, et aprés je serais seul a m'occupé de mon loulou!!!

Je suis trés fiére de lui et de son caractére en or....
je pense que je vais me régalé avec lui en ballade...

bonsoir Brend
je suis content que le débourrage se soit bien passé;ce sera le tour d'Ulysse très bientôt .Comme toi , je me pose souvent la question comment il se comportera plus tard ; à ce jour ,il ne faut même pas me parler de castration , mais je ne lis pas dans les boules de cristal et l'avenir reste un mystère ;heureusement qu'il y a des personnes avec une certaine expérience dans cette race de cheval exceptionnelle pour nous rassurer Very Happy

Bonsoir Phil,

Je suis tout as fais d'accord avec toi, l'avenir reste un mystére, moi non plus je ne souhaite pas castré brend...

j'éspere que son débourrage se passera bien, tu commence quand ? c'est toi qui le débourre ? je vais suivre sa de prés..

bonsour Brend
désolé de n'avoir répondu plus tôt , mais travail oblige.
Ulysse devrait partir chez un pro début aôut ; je n'ai pas les compétences de le débourrer moi même ; je commence juste à apprendre à monter à cheval Laughing oui ,encore une foi ,ça va faire rire beaucoup de monde , mais j'ai toujours mis la charrue avant les boeufs . Une chose est sûre ,sans imprévu,je serai sur son dos fin aôut"je l'espère" Laughing

Phil: tu as raison de le laisser dans les mains d'un pro, moi qui monte depuis 12ans, j'ai préfère qu'une pro finisse son debourrage..

Petite nouvelles de brend, alors hier ballade à deux et dernière lecon, ce n'ai pas moi qui ai monter brend, bref le loulou passe très bien en tete, il trotte et galop en tête sans problème, il avais un peu peur de sa nouvelles découverte hors du parc, mais rien de méchant, il as rencontré une jument il l senti mais rien de plus il étais pas chaud....
Et aujourd'huit petite ballade d'un quart d heure, seul avec moi, on n as trotter et galoper, il étais pas du tout inquiet d'être seul, et peur de rien... Voilà pour les nouvelles..

Ce sont de supers nouvelles tout ça! à vous les belles balades! tu vas le repasser en side? (ce serait dommage s'il est super fin en side)

Pour le chaud ou pas, on dit qu'un entier s'affirme entre 2 et 5 ans...
A 3 ans Tattoo ne bougeait pas, il était même avec sa mère en prairie !!! (+ un hongre)
A 3 ans et demi, déjà, quand il est arrivé, s'il y avait une fille ou un hongre à côté, je le savais ^^ c'était déjà un peu plus chaud...
Maintenant, à 4 ans et demi, on va dire qu'il sait bien draguer... ^^ Il est chaud mais respectueux : il hénnit et danse mais reste à l'écoute...

Donc, perso, je dirai attention... Surtout s'il n'est pas trop en contact (voir pas du tout) avec des filles...
Essaie de lui en montrer quand même quelques unes et d'affirmer ta place si ça chauffe un peu.

Magnifique nouvelle pour le débourrage et les balades, quelques photos du loulou pour illustrer tout ça ou pas ? NoWink

Invité
à vous les galops dans les champs!!!!!!

Un peu de nouvelles de mon loulou, il va trés bien, on fais des ballades tout les deux que du bonheur.. il es adorable
voici quelques photos de lui.

ho, le cochon, bon courage pour le brossage!!!affraid
Les ballades, tu les fait toute seule ou tu as quelqu'un qui t'accompagne? La mienne je commence a l'habituer aux ballades seules car une fois rentrée chez moi, ce sera le tête à tête!!( et pourtant, j'aime la compagnie Crying or Very sad )

Invité

il devient magnifique!!!!!!! c'est un plaisir une telle évolution!!!!

Invité
Il a bien changé ! Je suis très content pour toi que tout se passe bien maintenant !

Il est magnifique tout mouillé mais terreux aussi il est beau Laughing et tu n'as pas de photo sur son dos en début ou fin de balade ? il faut mémoriser ça puisqu'il est débourré à présent, je suis sûre que tu en as une, non ? Wink

Tiphaine, oui je monte seul, il n' y as personne pour monter avec moi, plus tard j aurais une amie qui va monter avec moi....

Thalie: non désolé pas de photos car toute seul c est impossible dans prendre, bientôt quand je serais plus seul j en mettrais pleins

je viens mettre de nouvelles photos de brend, par contre mr ne travail pas trop en ce moment, car entre mon boulot et la chaleur pas faciles...

preview.php?i=274&u=14629892][/url]

La chance, il a une douche très souvent, c'est qu'il doit faire bien chaud chez toi, ici à part samedi et dimanche, pas de grosse chaleur encore, il est vraiment très beau tout mouillé, il brille et j'aime bien son licol, il lui va vraiment à merveille, mais en rouge et noir, normal

Invité

il a bien changé ton brend, je suis contente pour toi que tu puisses te regaler en ballade avec lui, mais decidemment c'est un adepte de la boue, apres tout les efforts que tu fais pour le doucher, quelle ingratitude Laughing ( bon le mien est pareil ..... ce sont tous des cochons ces frisons, ils sont demi frere c'est peut etre pour ça Very Happy !!)

Merci à vous...

Et oui steph, il sont pas demi frère pour rien....
Hier il ne ces pas roulé, pour une fois...

moi aussi j'ai un cheval (non frison !) qui adore se rouler, avant, après la douche, tout le temps qque soit le temps... je passe du temps à le décrasser !
Il a bien changé ton Brend, il devient de plus en plus beau... cheers

j'admire mon loulou tout les jours donc je vous fais partager mon plaisir.. bon pas très propre le loulou !!

Je viens donnée un peu de nouvelle de mon bébé, brend va trés bien, il sort pas trop vue son age, mais l'autre jour on n'as fais une ballade a 4, il y avais deux chevaux qui connaissé pas, sa c'est trés bien passé, et a vrais dire MR galop trés bien, il as eu peur de rien, même sur la route il as pas bronché, mais bon quand on sort seul c'est pas pareil.... malheureusement ce n'ai pas moi qui l'ai monté c'est une amie, car je savais pas comment il allais ce comportais, je n'ai pas un niveau extra on va dire...j'ai eu peur pour rien car il as étais super rien a dire..
Allé place aux photos de la ballade:

maintenant place aux photos de brend au parc

super pour les ballades! le loulou forcit je trouve!
il supporte bien les pieds nus?
Il a eu un problème de crinière?

Oui il forcit, j'aime bien d ailleurs..
Pour les pieds il supporte très bien d' être pieds nu aucun problème pour l'instant.
Pour la criniere ben malheureusement il se la gratte, donc il y as un bout arracher...

J'aime beaucoup ton loulou combien il toise?

il a fait combien d'heure de van pour venir jusque chez toi lors de ton acquisition?

Je m'interesse car moi je vais avoir 4h voir 5h pour allé chercher mon 2ans et demi (si j'arrive a me decidé!!!!)et c'est long pour un jeune cheval .Ca me tress un peu!

Fanny: non bien au contraire il deviens de plus en plus caustaud....
Le petitranch: il toise environ 156m, il es arriver chez moi à 11mois, il donc fais la lyon jusqu au var en une seul fois, sa c est bien passer...

Invité
Il change ton brend, contente pour toi que tout se passe bien !

lepetitranch a écrit:

il a fait combien d'heure de van pour venir jusque chez toi lors de ton acquisition?

Je m'interesse car moi je vais avoir 4h voir 5h pour allé chercher mon 2ans et demi (si j'arrive a me decidé!!!!)et c'est long pour un jeune cheval .Ca me tress un peu!

Partage d'expérience sur la durée du transport (par contre j'avais hyper selectionné le transporteur): le mien a fait 12H de voyage et est arrivé frais comme un gardon!
Si la conduite est tranquille avec foin et eau, je te rassure il n'y a aucune crainte à avoir.