Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

dermite: quand commencer à couvrir?

Messages recommandés

bonjour,
avec l'arrivée du printemps et le redoux, j'ai remarqué que les bestioles étaient aussi de retour! pour le moment je lui met du tritec tous les soirs et vous, quand commencez vous à mettre vos couvertures (pour ceux qui en ont) ou le traitement adéquat,
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai commencé sa cure de drainage cutané depuis maintenant 2 semaines. Je traiterai au butox et itch stop dès l'apparition des premiers grattages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence moi aussi a stressé a l'idée de cette cochonnerie !!
Je n'ai rien commencé du tout car cela fait 2 ans de suite qu'il commence qu'en septembre !!! je ne vais rien faire inutilement mais je guette la moindre touffe en épis !!!!!!!!!!
Juste sa couverture integrale puis du répulsif quand il fera très chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi dès que tu vois des signes de grattage ou des l'apparition des bestioles volantes !
Ma Kyrah se gratte déjà alors je lui met Itch Stop mais je me demande si ce n'est pas à cause de la gestation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de suspect pour l'instant chez la mienne. Mais dès les premiers signes, je lui remettrai son Derfen. Par contre c'est vrai que j'ai déjà remarqué des bestioles dans l'air.
Pour votre info, en théorie, on m'a dit qu'il fallait que la température minimale au lever de soleil soit de +10°C pour que les petites bestioles (les cullicoïdes) responsables de la dermite sortent, ce qui n'est pas encore le cas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai commencé la cure d ail + l homeopathie depuis debut fevrier car ces bestioles sont dejà là depuis cette date et je commence a mettre les couvertures anti insectes mais il est bien dit que ces cochonneries commence a frapper a partir de fin fevrier debut mars !!
et j ai trop de mauvais souvenirs de l an dernier !!!
et comme me dit le véto il faut multiplier les moyens car RIEN n est vraiment efficace sinon de si prendre a temps
donc j essaie je dis bien j essaie de prevenir plutot que de guerrir surtout que nous sommes dans une zone ou le simulis attaque tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

moi il a aussi de l'ail depuis 2 semaines.
le derfen et la couverture sont prêts mais il ne se gratte pas encore. bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'attend pas qu'il se gratte car c'est le début des galère, comme klaas vaut mieux prevenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hola oui je ne veux pas pleurer comme l an dernier entre klaas et gosse qui se sont detruit les pauvres ils se grattaient a s en laisser tomber par terre !! c est ma hantise cette année
nous leur avons acheté les couvertures integrales cette année sauf pour noran et gosse car ca taille petit et meme la plus grande taille impossible de leur mettre c est trop petit donc klaas et cupido ont des integrales
quand a noran il serait impossible de lui enfiler ca par la tete jamais il ne se laisserait faire je risquerais fort de me retrouver moi ficelé dans la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klass ,
j'avais acheter l'an dernier la couverture bleu comme la tienne et j'en avais pris une aussi pour mon gros Rid... tu avais essayer la plus grande taille ? car elle allait a rid ??
Moi aussi c'est ma hantise , tout les jours je scrute sa crinière .... ceux qui n'ont pas ce problème ont bien de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis renseignée auprès d'un éleveur que je connais. il va me donner le nom d'un produit à base de plante (ail et lavande...) qu'il faut mélanger à leur grains. il me dit que ça marche super bien chez lui. je vous tiendrai au courant ! il m'a aussi dit d'éviter les priduits sucrés (sucre, bonbon) et de nettoyer le foie. il donne un artichaut le matin et un le soir pendant 8 jours.
je ne sais pas si ça peut aider mais voila... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanny a écrit:
Klass ,
j'avais acheter l'an dernier la couverture bleu comme la tienne et j'en avais pris une aussi pour mon gros Rid... tu avais essayer la plus grande taille ? car elle allait a rid ??
Moi aussi c'est ma hantise , tout les jours je scrute sa crinière .... ceux qui n'ont pas ce problème ont bien de la chance !


oui fanny pour gosse et noran nous avions acheté les plus grandes tailles et celles là vont très bien
mais les integrales de chez padd ( les marrons integrales)même en 7 ne vont pas a nos 2 grands modèles
par contre chez recu un catalogue kramer qui en ont en integrale pour frison lourd ? a voir ...
on essaie tout pour les preserver de cette cochonnerie de gratte gratte terrible pour les dadous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black Jack a écrit:
Je me suis renseignée auprès d'un éleveur que je connais. il va me donner le nom d'un produit à base de plante (ail et lavande...) qu'il faut mélanger à leur grains. il me dit que ça marche super bien chez lui. je vous tiendrai au courant ! il m'a aussi dit d'éviter les priduits sucrés (sucre, bonbon) et de nettoyer le foie. il donne un artichaut le matin et un le soir pendant 8 jours.
je ne sais pas si ça peut aider mais voila... bon courage


Intéressant tout ça ! Oui tiens nous au courant.

Kyrah se gratte la queue mais pas la crinière !! Ce matin, sa queue ressemblait à un chou-fleur et j'ai bien regardé ses crottins, pas de signe de parasites donc pas de problème de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...