Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

la vieillesse et le frison

Messages recommandés

Le frison à t-il plus de problème qu'un autre cheval en vieillissent?

Est-il plus sensible ?

Y à t'il des personnes sur ce forum qui possède un frison âgé?

Mon soucis, c'est mon ange Tine, elle à en réalité 26 ans, parfois j'ai l'impresssion qu'elle est en super forme, et parfois j'ai l'impression que tous l'ennuie.

Elle nous à fait une occlussion oesophagique il y à presque deux mois, un gros genoux il y à deux semaines + des poux, et la j'ai décelé une pointe de gâle sur les postérieures il y à deux jours. Le tout à été traité ou est en court de traitement.
Autant tous allait bien avant que là, je ne sais pas.
j'ai voulu partir comme tous les dimanches, en général elle démarre franc battant, aujourd'hui, c'est à peine si elle avançait, je n'ai pas insister, suis rentrée à pieds en lui disant que peut-être c'est le moment pour qu'elle prenne sa retraite.
Comment savoir?
Elle regarde en permanence le fond de son box, comme si elle déprimait, pourtant elle n'est pas seule, sa copine est avec.
Aucune de ses habitudes n'ont changés, mais elle oui.
OUI je sais à 26 ans je dois m'attendre à beaucoup de chose, mais c'est un changement très radical pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que l'hiver a été trop long et rigoureux pour elle ?!
26 ans, c'est un très bel âge pour un frison.
Ma Femke va avoir 17 ans cette année et je vois bien qu'elle ne se comporte plus comme une jeunette.
Peut-être que l'herbe bien grasse du printemps lui fera retrouver son énergie.
Et une bonne cure de vitamines pourrait l'aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Kyrah.
Je ferais peut être faire une prise de sang pour voir si tout va bien... et en fonction une cure de vitamines avec une alimentation senior. En tout cas, je suis ton post avec attention depuis le début. Ce que tu as fait pour tine est digne d'une super super super nana... je voulais te le dire depuis pas mal de temps, voilà c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède Walter, 19 ans (1991), il est passé par de petits problèmes de santé, mais est en pleine forme ! cheers
bon ça n'a jamais été un cheval pétant en l'air pour rien, il s'éclate parfois en pâture (suffit de lui demander Laughing ), mais pour le reste c'est un cheval calme...
pour le moment les chevaux perdent leur poil d'hiver, ce qui peut être une période de fatigue pour certains, c'est peut être lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que 26 ans pour un frison c'est déjà pas mal.
Elle vieillit c'est sur et on ne peut rien y faire. Souvent, les chevaux ont des périodes de vieillissement soudaines, comme si ils en prenaient un coup en une fois. et je crois que c'est le propre de la vieillesse d'avoir des périodes ou ça va et d'autres ou ils se trainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu un frison de cet âge, mais un selle français oui. Le printemps et l'automne sont des moments délicats car avec la mue il faut des vitamines. A cet âge, les vitamines et aliments ne sont plus très bien assimilés, il existe des aliments conçus pour les chevaux âgés comme "sixteen plus"de Dodson and Horrell. et sur ses vieux jours, je lui donnais de l'harpagophytum en complément. Si ta jument est triste, j'opterais pour un peu d'arthrose ce qui peut expliquer son manque d'entrain, et dans ce cas, une bonne cure vitamines et harpagophytum va la faire repartir, surtout que les beaux jours approchent!
Comment est son poil, fait-elle sa mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne à elske un complément d'algues hippotop biotonique recommandé pour chevaux agés, et aussi des cures d'arpagophytum
ma foi elle n'a "que" 17 ans mais est en super forme
je pense comme les autres qu'après ce long hiver un complément ferait pas de mal à Tine !
Caresse à la belle mamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne n'a que 10 ans. Mais je pense comme Fabulous, les animaux (en général, pas seulement les chevaux) ont souvent des périodes de vieillissement soudaines. Et quand on regarde plus loin, c'est le même chez les humains. J'espère que ce sera passager et que l'arrivée du beau temps va te la remettre en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine à un mélange seniors fibreux, de plus, avec ses problèmes de peaux actuelle, je lui donne des oméga 6, et de la vitamine E;
Sa chute de poils est terrible je n'ai jamais vu ça, peut-être est la cause, mais.....
J'espère que son moral va reprendre.

Petite question pour alexandra; toi qui connait ce forum à fond, Tine serait-elle la plus vieille de celui-ci?

Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine a écrit:


Petite question pour alexandra; toi qui connait ce forum à fond, Tine serait-elle la plus vieille de celui-ci?



il me semble qu'effectivement, ta Tine soit l'ainée de tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jument de mon amie (arabe) va sur ses 22 ans, elle est pleine d'arthrose et a le même traitement cité ci dessus (harpago). à cette saison, nous la brossons tous les jours et elle perd quasiment tous ses poils contrairement aux autres avant de refaire un poil d'été! elle est pas très belle à voir d'ailleur mais après la mue elle devient magnifiquement cuivrée Wink l'âge doit perturber les cycles habituels,
je pense aussi que tu dois aider ta tine à passer ce cap!
grosses caresses à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...