Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju26

Ma belle Liske, mon étoile à jamais (2002 - 2014)

Messages recommandés

et moi qui disais à Julie que ta Liseke était le contraire d'April, toujours propre sur elle et tout
Est ce que le mauvais exemple de sa copine aurait déteint sur elle Rolling Eyes
Tu vas la laisser au box ce soir? Sinon demain matin ça risque d'être hard avent la représentation scratch

Salut à tous,
Petite nouvelle qui va me changer la vie : mon compagnon et moi venons d'acheter une maison (style ferme) .... Liske viendra nous rejoindre en hiver et en été elle partagera une grande prairir avec un autre frison!!!! Voila je suis hyper contente!!!!
Bientôt pour les photos .... Cool
Bisous a tous!!!!

formidable cette nouvelle...peut-être nous mettra-tu une photo de ton nouveau nid?
en tout cas, c'est le rêve de pouvoir avoir ses chevaux juste à côté de chez soi..

ayant vécu ça il y a maintenant 9 mois , je suis vraiment heureuse pour vous !!!!

Quelle chance, c'est le rêve je pense de tous d'avoir son cheval chez soi et de le voir dès le petit matin au réveil. Félicitation pour ce bel achat et profitez-en bien.

attention planques ton sucre sur la table du petit dej'...
Félicitations!

Invité
de bonnes nouvelles!!!!!!!!!

Alors les travaux, ça avance? Joëlle m'a dit que tu allais reprendre Liske chez toi, ah comme tu dois être contente!
April va bien, mais tu dois la voir de temps en temps; quoique pour le moment elle se planque souvent au fond de la prairie avec les gros traits Laughing

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
Voila comme promis mais avec beaucoup de retard, notre démo ethologique avec Melle Liske! Qui a été égal à elle-même! Pas impressionné par la musique ni le monde! Juste des belles allures (pour se montrer) quand on est rentré en piste! Franchement ca donne envie de revivre ça!!!! je vous le conseille !!! Bonne journée à tous!!!

Invité
Ha ces Frisons, des Perles ! je ne comprendrais jamais ceux qui les dénigrent car c'est un cheval qui peut tout faire et sûrement bien mieux que les autres, la seule chose c'est leur sensibilité, s'ils ont confiance en leur patron, ils vont jusqu'au bout de tout, des vrais trésors... l'éthologie fonctionne à merveille sur eux, pas tant pour les gestes mais surtout parce qu'en éthologie il y a une réelle communication entre l'homme et sa monture et pour un Frison c'est la base de la vie, un Frison s'exprime en permanence et a besoin d'énormément de contact rapprochés, pour un Frifri c'est indispensable. j'ai une amie qui vient de découvrir le Frison avec Timo, elle n'en revient pas de ses capacités à "parler" le langage de l'homme, elle ne le trouve pas humain tout à fait mais pas loin... je ne sais pas pour ta juju mais pour Timo l'éthologie c'est une source vitale, j'aurai jamais pu l'élever autrement, impossible d'avoir un autre mode de communication, d'en faire un robot haute et vielle école, il aime trop jouer, évoluer, apprendre tout en se sachant cheval et moi différente mais capable d'être lui même différent et de me laisser ma part cheval dans sa vie. la fusion quoi !

je vais y essayer , je vais commence chez moi d'y faire et l'année prochaine on vas faire un stage la copine avec sa lusitanienne barbe arabe et moi avec dorinda , je trouve super cette approche

tout ce que je voir sur cette méthode donne envie de suis mettre

Waw c'est tellement vrai ce que tu as écris Isa!!! Pour Liske aussi, il y avait un avant l'éthologie où c'était difficile pour moi de me faire comprendre et de me faire respecter . Maintenant elle y prend du plaisir autant que moi car enfin elle comprend ce que j'attends d'elle!!
Noria tu dois essayer ca sera vraiment un plus dans ta relation avec Dorinda!!!

le seul truc c'est qu'il n'y a pas le mode d'emploi pour commencer chez soit il faut obligatoirement faire des stages

mes je vais quand même essayer pour le bé a ba a lui apprendre ( le respè des distance et de resté immobile et respecter l'espace et aussi le travail en longe )

Bonsoir à tous,
Désolé de mon absence sur le forum mais l'achat d'une fermette n'est pas de tout repos ... lol
J'avais annoncé l'arrivée de ma belle à mes côtés mais le retard des travaux etc ... font qu'elle restera un hiver de plus en pension mais elle y est très très bien donc je préfère prendre le temps de bien l'accueillir

Dernières photos de ma belle ...
Liske montée par ma cousine ...
[img][/img]
Avec moi ...
[img][/img]
[img][/img]

Et voici la maison ...
[img][/img]

Futur paddock de ma belle (quartier d'hiver en plein soleil ...)
[img][/img]
Vue du fond du "jardin"
[img][/img]

Et mes nouveaux pensionnaires "Massa et Suchette"
[img][/img]
[img][/img]

Embarassed Bisous à tous!!!!! Wink

Ta miss est très belle et bon courage pour les travaux dans la ferme! je sors d'une rénovation de maison, c'est du boulot mais quel plaisir ensuite de pouvoir être chez soi!
Val

ça fait plaisir de voir ta fermette, dis donc elle a l'air grande Very Happy Donc Liske va rester encore à Montroeul, je la croyais déjà partie.

Tes chats sont trop beaux, de vrais peluches, mais des peluches qui grimpent Laughing

Très jolie ta Liske.
Et j adore le nom de tes nouveaux pensionnaires. Très original Wink
Bon courage pour la renovation de ta fermette. Je suis en plein dans les rénovations moi aussi depuis maintenant 1 an et l année prochaine on attaque les lourds travaux. Donc je sais ce que c est mais ça vaut le coup Very Happy
Juste une petite question : Moi aussi j envisage de faire un paddock chez moi. Ton paddock fait combien de m²?

ah ça me rappelle chez moi, sauf que c'est une maison forestière qui va aussi connaitre une belle rénovation au printemps prochain...
Je retiens la phrase de Quena "ça vaut le coup"... après l'effort le réconfort... Et apparemment Valbon est passé par là aussi !

Super le paddock, elle sera avec un autre cheval ta belle ?

Super cette fermette, vous allez y être très bien. Bon courage pour les travaux de rénovation mais sûr que ça vaut le coup.

Watze --> Hongre de 4 ans qui vient passer l'hiver avec nous. Il est déjà présent sur mon post p.6
[img][/img]

Ca fait drôle de monter un autre frison ...
Vous ne le trouvez pas trop gros?
AUssi son proprio a beaucoup de mal de lui trouver une selle qui lui va ... si vous avez des conseils au regard de son gabarit ... merci pour lui Wink

Invité

Félicitations pour l'acquisition et bon courage pour tout ce qui reste à faire mais le monde ne s'est pas fait en un jour ! Sympas les minous !

Après une longue absence ... nous revoici ... en mode rando ...
Nous avons enfin franchi le pas ... et nous sommes parties à la forêt de Baudour .... Pour se faire, nous avons pris le camion et fais 1 heure de route. Liske n'avait plus pris le van depuis son arrivée il y a 2ans. Elle est montée directement et a été sage tout le transport. Je suis super fière d'elle, elle est restée fidèle a elle même c'est à dire super calme et a l'écoute pendant plus de 3 heures. Nous avons traversé des passages a gué pour la première fois, des butes, etc.
Nous avons vécu de très très bons et beaux moments.
Ensuite elle a retrouvé son amoureux, le beau Watze en prairie ...
Place aux photos maintenant
Le départ à 7h ...
[img][/img]
A l'attache au camion
[img][/img]µ
Calamity Jane
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En prairie avec Watze
[img][/img][img][/img]

super ta balade!
je suis convaincue que ce genre de balade avec son cheval renforce la complicité et la confiance.
quelle belle crinière, elle est très belle ta Liske

Invité
c'est top les ballades en foret!!!

Nous voici de retour ... nous revenons de notre 1ere grosse rando dans le Limbourg ... 70 km en 2 jours sans ferrage (parage naturel) sous une chaleur de 30degrés et 3h de van!!!
Liske a été fabuleuse et que des éloges à son égard !!!
Je l'aime ma Lisou!!!!
Place aux photos
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img] --> en mode étalon

[img][/img] --> On voit un peu la petite blessure qu'elle s'est faite avec la selle

Invité

Tu as dû te régaler ! Tu as une drôle de petite "machine à café" ! Ta rando a duré une journée ou plus ? Tous les chevaux rassemblés est une image que j'aime beaucoup ! Sans doute un reste de films du far-west !

Qui as dit que les frisons n'avaient pas d'endurance et que des grandes randonnées étaient impossible avec eux, ça en boucherait un coin à certain, vraiment formidable, extra, ce que j'adorerais le faire aussi plus tard avec la mienne Wink

En effet tu as dû te régaler durant ces 2 jours !!! Ca devait être terriiiiiiiiiiible !!!

Pour une première elle les a tous épatés!! Le guide m'a recontacté hier car il voulait être sûre que j'ai apprécié il a dit :" Avec une jument pareil tu peux aller loin!" et il a rajouté devant tout le monde " La frisonne elle a assuré un max" !!
Qu'est ce que je suis fière vous pouvez pas savoir!!
J'attends les photos des autres participants et je vous inonderai !!!
Le 1ère jour on a fait 30 km , le 2ème jour on est parti a 3 heure du mat pour voir le lever du soleil. C'est une drôle de sensation de préparer son cheval dans le noir et de partir à l'aveugle ... de devoir faire totalement confiance à son partenaire équin
Le 3 ème jour repos car la belle a été blessée à cause de la selle donc j'ai préféré ne pas empirer les choses
Voila un petit résumé mais dès que j'ai les photos je vous donnerai plus de détails car les paysages étaient justes magnifiques!!
Et VIVE LES FRISONS!!!!

super, ça donne envie ! je comprend fort bien ta fierté, surtout quand on a un frison ce genre de compliments a beaucoup de poids ! cheers

avec Fanfan et on ressent ton bonheur rien qu en te lisant !!! Elles sont uniques nos perles noires !!!
Et puis j espère que c'est de l histoire ancienne sa blessure...
Grosses caresses à elle

cela donne vraiment envie de faire pareil!
les frisons sont épatants!
c'est quoi ta selle? la blessure n'est pas trop importante?

Invité
Ton cheval en mode: western j'adore ! (j'ai du déjà te le dire, mais ça remonte a loin)
Après je peux paraître inculte mais où se trouve le Limbourg ?

Le Limbourg se trouve en Belgique (dans la partie flamande du pays) lol