Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephi31

DIRK: 5 ans, nouvelles photos P4

Messages recommandés

Bonjour,

Dirk : ma perle noire
Je commencerai par vous présenter mon rêve : il s'est réalisé le 8 mai 2010 quand j'ai ramené à la maison mon poulain frison d'1 an nommé Dirk.
Il est né dans un élevage français : l'élevage du Breuil aux Biches", le 30 avril 2010.
Son père est Jisse 433 par Jasper 366 Pref et sa mère est Neeltje par Nikolaas 310.

Voici son papa Jisse 433 :




Son grand-père Jasper 366 :



Voici quelques photos de sa naissance à aujourd'hui.



Dirk à sa naissance (le 30 avrin 2009)


A 3 mois au Lion d'Angers : déjà si fier qu'il gagne une 1ère prime.



Dirk a 1 an : déjà de belles allures le petit frimeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tout mignon :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe ton Dirk, quel bonheur tu dois ressentir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
il est tres beau, félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe !! je vous souhaite plein de bonheur ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne vois pas les photos non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il doit être très beau mais je n'ai pas de photo non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air d'avoir de très jolies allures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement joli garçon !!! Bonheur à vous deux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ça se passe avec ton joli Dirk, il s'integre bien a sa nouvelle maison ? Quel caractere a-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Stéf,
Dirk s'intègre très bien ; Dimanche, il est remonté en van au côté de nels pour changer de pré. L'ami qui nous prête le pré à 5 min de chez nous, a également des prés chez lui et il y a du désherbage à faire. Dirk a de l'herbe jusqu'aux épaules ; ils ont de quoi tenir au moins un mois....Tout se passe bien avec nels et quand je pars en balade avec elle et qu'il reste au pré, il hennit comme un furieux; et bien sûr, elle lui répond de plus belle !
Heureusement, après, il se calme. Elle a fait pareil le jour où j'ai emmené Dirk se promener. Il est adorable, se montre curieux de tout, est très sociable, il est attiré par les enfants. Il marche déjà bien en longe pour son âge, a accepté de mettre sans difficulté son bonnet anti-mouches J'ai réussi à lui prendre les postérieurs, cela n'a pas été facile car il essayait de retirer assez vigoureusement son pied puis il a fini par céder, je lui ai tenu chaque pied une 10aine de seconde avec une main et de l'autre je le caressais ; petite carotte pour le récompenser et le tour était joué. je recommence demain. Les antérieurs, c'est plus facile. Pour ce qui est du van, il est monté le premier et sans difficulté, par contre pour descendre, la marche arrière n'est pas acquise ! En tournant, c'est plus facile. Voilà pour les nouvelles, c'est un petit bonhomme déjà plutôt bien éduqué... Mais il lui arrive aussi de mordre... Dimanche, je le caressais dans le pré et il m'a mordu le sein, le coquin, un grand non et une petite tape sur le nez et je me suis éloignée. Non mais !
J'essayerai de mettre prochainement des photos récentes.
A plus
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie, je me permets de mettre une vidéo de ton beau Dirk, même si depuis, il a déjà sûrement beaucoup grandi. Comme ça, tout le monde peut en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je voulais vous donner des nouvelles de mon petit loulou qui a rejoint la famille depuis le 8 mai dernier. Tout se passe bien, il s'est tout de suite très bien entendu avec ma jument, d'ailleurs je ne vais pas tarder à les séparer car il a déjà essayé de la monter quand elle était en chaleur. Pour le moment, il n'y arrive pas, il semble encore trop petit à tout point de vu Laughing (enfin j'espère). Il est très câlin et se montre très docile avec les enfants.
Ce petit bonhomme mesure déjà à peu près 1M42 pour 14 mois. Il va bientôt dépassé ma jument qui toise 1M58.
Voilà quelques photos et vidéos prises en juin :











On est tous "gaga" de nos frifris ...
Je suis heureuse de partager ces quelques moments avec vous.
A bientôt,
STEPHANIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie photos de famille , tes enfants on l'air heureux ! Très mignon ton dirk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air très proche de Nels en effet. J'adore les photos avec tes enfants, ça prouve à quel point il est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je voulais vous donner des nouvelles de Dirk, mon poulinou de 17 mois.
Il va très bien, grandit bien et il est toujours aussi gentil. Depuis le mois d'Août, je l'ai séparé de Nels, ma jument.
Elle, elle s'est fait d'autres amis (une jument trotteur et un poney shetland) et du coup, elle ignore complétement Dirk. Même pas un hennissement quand j'ai emmené Dirk en van pour le ramener dans un pré à 150 m de ma maison. Il a des vaches pour se consoler, il les appelle de temps en temps. Il hennit également quand il entend les enfants jouer dans le jardin (même s'il ne les voit pas). Les enfants l'adorent et lui aussi. C'est pratique de l'avoir juste à côté ; du coup, on le voit tous les jours. Les enfants lui donnent son seau de granulés le matin et moi je lui donne le soir. Nous essayons également de faire une petite promenade quotidienne.
Je vais bientôt commencer à le travailler en liberté dans un rond de longe (enfin quand mon homme aura un peu de temps pour le faire.
Voici quelques photos de sa naissance à aujourd'hui.


Dirk à sa naissance (le 30 avrin 2009)


A 3 mois au Lion d'Angers : déjà si fier qu'il gagne une 1ère prime.


Dirk a 1 an.


Dirk au mois d'Aout.



Avec ma fille qui s'entraîne à lui faire des "couettes"= future cavalière de dressage ?


Avec mon fils : petit calin,

et petit bisous...


Une petite dernière pour le plaisir.

Nous vivons tous avec nos perles noires de très beau moment...
A très bientôt,
Stéphanie












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton bonhomme se fait bien beau il a beaucoup changé en peu de temps! je vois que les enfants l'ont definitivement adopté, ravie pour vous tous !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous faire partager ces photos, de sa naissance à aujourd'hui. Il a bien changé... j'adore son toupet "frisouillé" de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau le regard très doux
je le touve bien proportionné contrairement à beaucoup de poulains de son âge que je trouve maigre ,Dirk est juste comme il faut.
cela ne m'étonne pas qu'il est eu une 1ere prime ,il promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ! C'est "encore" un joli jeune homme à suivre !!!

Quelle complicité avec tes enfants !!! Fais attention quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il grandit bien ce loulou!!!!! encore une belle perle en devenir!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour ces gentils mots.
Tu as raison Jeanjarre, je reste prudente avec les enfants. Ma fille monte depuis 2 ans 1/2 donc elle connait les règles de sécurité que je continue à lui répéter ; mon fils est un peu plus "tête brûlé" donc je suis encore plus vigilante ! D'autant plus que Dirk doit sentir que c'est un enfant "comme lui" car quand mon fils rentre dans le pré, Dirk arrive vers lui en caracolant pour jouer et là attention car la différence de poids est "de taille" ! et une bousculade peut vite arriver et faire très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment tres beau loulou...super avec tes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici quelques photos récentes de Dirk. Quand je n'ai pas le temps de tondre dans le jardin, Dirk se fait un plaisir de m'aider ; à lui la bonne herbe et le trèfle. Et comme cela, je l'ai devant les yeux pour mon plus grand plaisir.
En plus, c'est écologique...


Avé... Dirk , ceux qui t'aime te saluent...






C'est du bonheur de les voir grandir jour après jour.

Merci à tous de faire nous faire partager tous les moments que vous partagez avec vos dadous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est toujours impressionnant de voir leur évolution!!!! il est trés beau et promets de faire chavirer les coeurs!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est absolument superbe ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe dans le jardin , vive les tondeused ecolo ! il me fait beaucoup penser au mien au meme age, tu vas voir dans 1 an tu n'en reviendra pas du changement !! il est trés beau ton dirk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Depuis le mois de Novembre, Dirk a un nouveau copain. Et oui, le petit commençait à s'ennuyer tout seul au pré et je voulais offrir un poney à ma fille de 10 ans pour m'accompagner en balade. Donc nous leur avons trouver un poney pottok d'1M30, de 5 ans. Ils se sont tout de suite bien entendus, et maintenant ils se font de bonnes parties de jeux ; la preuve en quelques images :

























Mon poulinou grandit doucement mais sûrement...


J'espère que vous prendrez autant de plaisir à regarder ces photos que moi à les prendre et à les regarder jouer.
A bientôt,
Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos !
ça me refait penser aux parties de jeux entre xeryus et oetsen ...
super que ces 2 là s'entendent aussi bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de magnifiques photos!!!!! ton bonheur fait plaisir à voir!!!!!!! encore une propriétaire comblée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas regarder la vidéo pq je ne fais pas partie de tes amis youtube...
ton poulinou est superbe !! qu'est-ce que j'ai hate d'avoir le miens... les photos sont magnifique c'est super de voir qu'il s'entend bien avec son nouveau copain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien changé il est magnifique =) T'es photos sont magnifiques on voit bien leur superbe entente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lilou130, la vidéo n'a pas été faite avec un camescope mais avec l'appareil photo que le Père Noël a apporté à ma fille. Pour ce qui est des photos, je l'ai ai prise avec le mode photo de mon camescope.
Où est l'erreur ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lilou130, la vidéo n'a pas été faite avec un camescope mais avec l'appareil photo que le Père Noël a apporté à ma fille. Pour ce qui est des photos, je l'ai ai prise avec le mode photo de mon camescope.
Où est l'erreur ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...