Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephi31

DIRK: 5 ans, nouvelles photos P4

Messages recommandés

Invité
ils ont l'air bien joueurs les deux ca va être rigolo de les voir faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une vrai beauté ton loulou,et quel bonheur de le voir s éclater avec son copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Dirk ; il aura 2 ans à la fin du mois et le 8 mai, cela fera un an qu'il est entré dans ma vie C'et toujours du bonheur au quotidien...

Il est vraiment très sympa, très joueur, d'ailleurs je dois le gronder assez régulièrement car il aurait tendance à mordiller, et à vouloir m'attraper une manche, ma capuche par exemple quand je le tiens en longe et qu'on balade.
Ce n'est pas de la méchanceté mais je ne peux pas le laisser faire. Souvent un gros non suffit car du coin de l'oeil, je le surveille.

Il apprend très bien ; il répond bien à la voix en liberté : pas, trop ; l'impulsion est pas mal ; il a une bonne mémoire car il n'est travaillé que le week-end.

Monsieur adore l'eau car en balade, dès qu'il voit une flaque, il la renifle, tape du pied dedans et si je le laissais faire il se roulerait dedans Laughing

C'est vraiment que du bonheur ; c'est génial de les avoir petit ; il y a une complicité qui s'accentue avec le temps, c'est magique I love you

Voici quelques photos prises hier :
















Et enfin Dirk en mode tondeuse avec son ami Raitz


Et surtout pour mon plaisir, une autre complicité , naissante et belle : ma fille et son poney raitz, l'ami de Dirk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une p'tite bouille attachante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une vraie peluche!!!!!!! je le trouve trés élégant et noble!!!!!!!! j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Dirk qui vient d'avoir 2 ans.
Pour rappel, j'ai également une jument, et je me pose encore la question de la castration de Dirk.
Déjà à un an quand il était avec ma jument, il essayait de la monter : est-ce que cela présagé déjà d'un futur comportement chaud ?
Aujourd'hui quand il voit ma jument, il hennit "chante", ronfle même en étant à 50 mètres. Il reste gérable mais je me demande comment cela va évoluait ; surtout que je prévois avec mon mari et ma fille de faire des balades en famille donc en présence de la jument...
Voici quelques photos quand il a la jument à côté, ainsi qu'une vidéo ; vous me direz que je ne suis pas très sympa de lui mettre sous le nez : je dois faire saillir ma jument par un étalon crème, et j'attends ses chaleurs donc je la fais souffler soit par le poney soit par Dirk ; et en même temps je le teste...
Enfin, la castration s'impose à moi de plus en plus pour plus de sécurité pour toute la famille.





http://youtu.be/41RmbLAokQM
Merci de me dire ce que vous en pensez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli loulou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a d'avis sur la question ? Comportement de votre entier en présence d'une jument, castration ou pas ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Ferlin, moi je pense que lui mettre ta jument en chaleur sous le nez comme ça, risque fort de devellopper chez lui un comportement chaud que justement tu veux eviter, le mien n'est pas tres chaud mais quand les filles sentent bon, il ne lui faut pas grand chose pour se metamorphoser.
En tout cas ton Dirk est devenu magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Stéf, c'était juste un test pour la jument mais même quand il ne l'a pas directement sous le nez, il n'est plus aussi calme. Donc je crois que le plus raisonnable sera de le castrer, surtout si on veut partir en balade tous ensemble en toute tranquilité. Je me laisse encore un an de réflexion.
Merci pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi tu as encore un an , ce qui lui permettra de bien se develloper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il soit comme ça même à deux ans ,ses hormones le titillent
beaucoup et si en plus la jument est sous son nez ...
je ne pense pas qu'il va devenir plus chaud ,mais il va réagir en fonction des juments en chaleur
c'est bien si tu attend qu'il ai 3 ans pour le castrer,il va pouvoir ce développer et prendre de la masse.
il a déja une belle morphologie pour 2 ans
Dirk est un très beau poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très joli loulou, belle évolution, je viens juste de découvrir votre port!
Belle famille d'équidés, ça va être sympa ls balades en famille (humains compris)!
Il a une très belle morphologie pour deux ans, il promet!
Bonne route à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas vu avec son nouveau copain, une belle amitié entre eux, ils s'amusent comme des ptits fou, ça fait plaisir à voir.

Je laisse les autres répondre au sujet de ta dernière question, pas d'entier chez moi, donc je ne m'y connais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la première fois que ça me fais ça sur le forum, j'ai l'impression qu'il ressemble beaucoup à mon alane sur certaines photos, ça me fais tout drôle !

Il est superbe ton Dirk !! Difficile de dire si c'est son caractère d'entier qui l'énerve comme ça sur la vidéo, ou peut-être tout simplement content de revoir sa copine... Tu as raison, laisse toi du temps avant de prendre cette décision car certains entiers sont supers même en balade avec des juments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils commentaires...
Qu'est-ce qu'on les aime nos perles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche il faisait beau et chaud (ce n'est plus le cas aujourd'hui : on a perdu 15 degrès) ; j'en ai profité pour laver mon loulou.
Dans l'ensemble, il se laisse faire. D'ailleurs monsieur aime l'eau car même dans une flaque il est capable de se rouler...

Il est bien noir et brille quand il est tout mouillé : J'ADORE.
Le voici en images :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment superbe et il serait dommage de le castrer;je suis d'avis aussi d'attendre qu'il prenne encore un an ou deux avant d'entreprendre quoi que ce soit ; Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil mais en ce moment, il est infernal ...

Je vais d'ailleurs créer un post "besoin d'aide" car il prend je trouve un "sale caractère" : très brièvement : il se met à mordre de plus en plus fréquemment, même quand il tend son nez vers moi, il essaie de choper, au début par un pincement de lèvres puis plus franchement avec les dents.
Au début, je luis disais un "NON" catégorique mais ce n'est plus suffisant.
Une tape sur le nez, pas toujours le temps car il recule très rapidement après avoir essayer de mordre (il sait très bien qu'il est "sot") donc la claque sur le nez, pas évident.

Ce soir, j'ai même voulu de faire reculer plus encore après une de ses tentatives en faisant les "gros yeux", il se levait, légèrement certes, devant moi...

Je suis vraiment triste face à un tel comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ferlin
Ulysse a ce même comportement lorsqu'il est dans son prè , mais lorsqu'il est longé , il se comporte bien mis à part une tendance à vouloir mordre la longe et une petite remise à l'ordre le fait réagir dans le bon sens.Il est vrai qu'il cherche souvent le contact mais j'ai plus l'impression que c'est plus amical que dominateur: il ne m'a jamais botté ,il ne m'a jamais mordu mis à part ses petits mordillements que je lui fais cesser de suite.Je pense que ça vient de son jeune âge et j'attend qu'il soit débourrer et monter régulièrement pour me faire une opinion qui tienne la route.C'est pour ça que pour moi ,il est beaucoup trop tôt pour prendre une décision comme celle ci; lorsque je parle de longer ,c'est pas tout à fait exact il ne l'a jamais été,je part avec lui en balade en main mais il n'est jamais rentré dans un rond de longe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dirk mord également constamment la longe lorsque je le balade en main.
Et je reste également toujours sur mes gardes lorsque je marche à son épaule ou sur le côté un plus devant; J'ai des fois l'impression qu'il veut jouer avec moi comme avec le poney.

Depuis 15 jours il est seul dans son pré car son copain tient compagnie à la jument d'une amie qui normalement est avec ma jument ; celui-ci étant partie à la saillie.

Est-ce pourquoi il est plus agressif ? Est-ce les hormones qui le titillent ?
Je ne voudraus pas qu'il garde un tel comportement en grandissant parce
qu'il est entier...

De plus, avec le poney, c'est un vrai sauvage ; il lui saute dessus pour jouer, monte même sur sa croupe et le poney avance avec les antérieurs de Dirk sur le dos. Le problème s'est ce quand il repose brutalement ses antérieurs, il lui arrive de blesser au passage les boulets du poney. Et avec son poids, le pauvre poney Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il question d'agressivité ou bien de jeu?je pense qu'il faut rester ferme comme par exemple ne pas le laisser mordre sa longe mais la difficulte est de vraiment savoir s'il fait ça pour te dominer ou bien par jeu car il est heureux d'être avec toi. Je ne connais pas ton frison et ce serait hasardeux de ma part de me prononcer; mais je parle en connaissance par rapport à Ulysse qui est très mal éduqué , je le reconnais , mais il reste malgré tout très gérable et encore une fois , j'attend son débourrage et une reprise en main par un pro pour pouvoir me rendre compte de son évolution.je pense qu'il ne faut pas te démoraliser car il est encore un grand gamin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, il faisait très beau et chaud ; c'était donc le temps idéal pour donner une bonne douche à mon Dirk.
Le petit bonhomme a été très sage...
Je vous laisse le découvrir en images.

















On les mitraille nos frifris, tellement on les aime


Côté caractère, Dirk est beaucoup plus calme depuis qu'il a retrouvé son copain de pré, le poney.
Il est même resté pendant 15 jours dans un grand pré coupé en 3 avec une jument très près de lui et même que la pisseuse s'est mise en chaleur, monsieur a bien respecté la clotûre. Il ne voulait surtout pas se retrouver à nouveau seul, alors il est resté très sage








Il a presque perdu son côté mordeur ; mais il adore toujours autant attraper et mordiller la longe... C'est un moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de Dirk.

Nous recommençons doucement le travail ; et oui, c'était les vacances pour tout le monde.
Au programme balades, travail en liberté et en longe. Tout se passe bien, cela fait du bien de revoir les bases : pas, trot, pas, arrêt, en rond de longe comme en extérieur. Monsieur veut parfois aller plus vite que moi en balade ;
ou bien "qu'est-ce que c'est "pot de colle" un frison.
On passe également "exprès" devant d'autres chevaux ; pas plus tard qu'hier et monsieur était tout guilleret ; heureusement un gros non associé à un coup sec sur la longe suffit à le calmer. Mais je vais tout de même investir dans un caveçon car il prend de la force et de la hauteur et des fois qu'il se rend compte qu'il est plus fort que moi !!!

Voici quelques photos prises dernièrement :










Petite séance sac à patate et plus avec un poids plume : ma fille








Hier, petite séance de rappel avec la selle




A bientôt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu avances bien avec Dirk, le debourrage ne sera qu'une formalité apparement !
Il est devenu un splendide jeune homme, quel age ca lui fait maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta fille sur le dos, il parait imperturbable, la tête dans le seau!!
en voilà un qui a bien confiance, le reste ne sera que formalité!
il promet un bon physique ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Very Happy

Oui Tiphaine, il est déjà costaud. Il a de sacrés pattes !
Je dois le retoiser car je ne sais pas exactement combien il fait maintenant.

Stéphanie, il a 28 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel beau jeune homme encore un qui est imperturbable lorsqu'il casse la croûte!!! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en images quelques nouvelles de Dirk. Le bonhomme va très bien, c'est un amour en balade en main.
Je l'ai toisé samedi et le bonhomme fait 1M53 à presque 2 ans et 1/2 ; il est plus petit que certains frisons du forum du même âge mais je ne veux pas non plus un frison immense à l'âge adulte : 1m65 maxi pour mon 1M68, çà me va très bien Laughing .



















A bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc il devient un tres beau jeune homme, et il a une robe bien noire !!
Trés joli poulain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau et les photos en sac à patate sont très belles!
joli jeune homme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stéfanie.
Pour la robe bien noire (il vit pourtant au pré à l'année), çà doit être gràce à la super recette d'Alex : son de blé, huile isio 4 et vinaigre de cidre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'année prochaine, il aura un petit frère ou une petite soeur Sa mère a été re-saillie par Jisse cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est une bonne nouvelle Very Happy . Cela va être intéressant de faire des comparaisons.
Affaire à suivre.

Merci à tous pour vos gentils mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté des nouvelles de Dirk.

Après un mois de décembre pas jojo car Monsieur a chopé une saleté de dermatophylose, tout rentre dans l'ordre doucement côté peau : le poil repousse bien et il redevient régulier.

Monsieur vit tranquillement sa vie de poulain avec son ami le poney.
Depuis un mois, ils sont repassés à l'herbe car on nous a prété un pré de 2 hectares où il y avait encore de l'herbe.

Nous avons repris tranquillement le travail ; au programme, travail en longe suivi d'un petit tour en main.

Dirk répond de mieux en mieux à la voie : pas, trot, arrêt et depuis peu quelques foulées de galop sur le cercle.
En fait, je n'osais pas trop le faire galoper en cercle car j'avais peur trop le faire forcer sur ses articulations.
Le hic, c'est que lorsque je l'ai amené au centre équestre où je monte pour avoir des conseils de ma monitrice sur ma façon de longer, elle s'est rendu compte qu'en lui demandant le galop sur le cercle, il était plutôt raide.
Elle m'a donc conseillé de le faire galoper à chaque main , une fois échauffé, pour qu'il soit plus à l'aise, sur quelques foulées.
Ce que je fais depuis, et maintenant, il est très à l'aise au galop sur le cercle.

Je recommence également à le longer avec la selle qu'il accepte très bien.

Pour ce qui est du cavalier sur le dos, je demande à la cavalière "poids plume" (28 kg à 11 ans et demi) de la maison de monter dessus, une fois Monsieur Dirk bien détendu, elle monte tout en douceur, d'abord en sac à patate, première étape, je suis bien sûr à côté, je le tiens, lui parle, le rassure, tout ce passe au mieux , elle l'enfourche (2ème étape), pas de réaction négative de Dirk, et nous avons quelques pas, tranquillement ; nous avons même trotté sur quelques foulées, et tout s'est bien passé.

Je suis très fière de lui.
Je pense bientôt le faire travailler en longues rênes avec une monitrice avant de commencer son débourrage.
Il ne fera 3 ans que fin avril donc j'ai encore un peu de temps avant de le monter et je ne veux pas lui imposer mon poids trop rapidement Laughing

Voici quelques photos















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...