Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephi31

DIRK: 5 ans, nouvelles photos P4

Messages recommandés

il est déjà bien costaud!!
tu as raison d'y aller doucement.
Les longues rennes...je crois que c'est vraiment un travail intéressant à mener...malheureusement pour moi, je n'ai rencontré personne pour m'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va avoir 3ans en avril ton loulou c'est bien ca?

c'est tot alors pour le monter je trouve ! moi burdman va avoir 4ans et j'en suis au meme point que toi.... le frison grandit jusqu'a environ 6ans , fait attention a sa croissance!enfin ,c'est toi qui voit je comprend aussi ta hatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore monté ; pour le moment je n'ai mis que ma fille sur son dos, elle pèse à peine 28 kilos et seulement quelques minutes.

Je pense le monter au début de l'été, il aura bien 3 ans ; il me semble que sur le forum d'autres personnes avant moi ont débourré leur frison à cet âge.

Mon objectif n'est pas de le monter des heures mais bien de lui apprendre sur de courtes durées à accepter le cavalier, marcher, trotter, s'arrêter, repartir au pas ; peut-être quelques foulées de galop et une fois qu'il aura assimilé cela, lui foutre la paix jusqu'au printemps suivant tout en continuant les exercices à pied et les longues rênes.

Je ne pense pas que ce soit dangereux pour sa croissance.
Maintenant, je serais intéressée par l'expérience d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il est costaud alors c'est pas pour 30kg!!! ne t'inquiète pas c'est un cheval de 500kg ce n'est pas un poney!ok un frifri grandi jusque 7 ans et il faut y aller mollo pendant cette période,mais il ne faut pas non plus exagéré a dire de pas monter avant 4 ou 5 ans! Wink t'inkiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec lastiole, ce n'est pas le poids de ta fille qui va lui faire du mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Je suis aussi d'accord avec lastiole, ce n'est pas le poids de ta fille qui va lui faire du mal Wink


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord ta fille est toute legere mais tu compte mettre quand un adulte dessus?SI CE N'EST QU'UN D'BOURRAGE C'EST BON MAIS PAS LA PARTIE DRESSAGE MONTER par un adulte.

apres c'est mon avis ! tu peux le jetter a la poubelle je t'en voudrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lepetitranch, la réponse est en page 7 il me semble Wink :

stephi31 a écrit:
Je ne l'ai pas encore monté ; pour le moment je n'ai mis que ma fille sur son dos, elle pèse à peine 28 kilos et seulement quelques minutes.

Je pense le monter au début de l'été, il aura bien 3 ans ; il me semble que sur le forum d'autres personnes avant moi ont débourré leur frison à cet âge.

Mon objectif n'est pas de le monter des heures mais bien de lui apprendre sur de courtes durées à accepter le cavalier, marcher, trotter, s'arrêter, repartir au pas ; peut-être quelques foulées de galop et une fois qu'il aura assimilé cela, lui foutre la paix jusqu'au printemps suivant tout en continuant les exercices à pied et les longues rênes.

Je ne pense pas que ce soit dangereux pour sa croissance.
Maintenant, je serais intéressée par l'expérience d'autres personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne pense pas non plus que ta fille lui fasse du mal ! elle est toute légère comparé à ton poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les photos en sac à patate sont magnifiques !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons fait une balade en main ; je veux lui refaire découvrir l'extérieur (on avait un peu arrêter dernièrement manque de temps) pour qu'il soit fin pré (en tout cas le plus possible) quand viendra le moment de le sortir monté.

Il s'est très bien comporté ; c'est un amour de cheval et c'est un régal de le découvrir chaque jour, depuis bientôt 2 ans ??

Voici quelques photos (désolée pour la qualité, elles sont prises avec un blackberry)

















Bon, je vais m'arrêter là pour les photos :oe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une très longue route... au moins dix minutes de voiture ! J'ai découvert au détour d'un chemin... une perle noire... nommée Dirk.
Quelle rencontre !
Il a du charisme, de jolies allures ariennes, une sacrée masse (il promet d'être baroque !) et un super caractère. Je me suis régalée.
Ravie de vous avoir rencontré tous les deux et vu l'ENORME distance qui nous sépare j'espère remettre ça très prochainement ! Farouck aussi en trépigne d'impatience !
Quelques photos (rien de folichon vu le super temps et le jour qui tombait...)










Et il se tient et monte déjà son dos le bonhomme... (Faudrait qu'il montre l'exemple à Boulette tient !!)


Il est d'un calme olympien...
Il me plait ton Dirk, Steph... vraiment ! :keur:













Et voilà...
[/quote]



Encore merci à la photographe qui est très douée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu as compris !

Je retire donc tous les messages "pollueurs" !

Je te laisse le sujet dans les "rencontres" quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dirk continue doucement le travail.
Hier, il a été longé par la cavalière qui doit lui faire découvrir les longues rênes, histoire de faire connaissance.

Voici les photos faites par ma photographe préférée

Décidément j'arrête pas mais en plus d'être à deux pas de chez moi, d'avoir une humaine extra, Dirk c'est vraiment,t mon coup de cœur Frison !
Il est :keur: , il me plait... vraiment !





Un vrai gentil...


Un vrai baroque... mais qui reste léger et aérien dans ces déplacements !




Et il se tient bien en plus !






Retour au calme... avec sa bouille d'Ange !


[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que tu sois gaga de ton Dirk, il est vraiment magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai encore fait une bourde. A quand l'élection de la miss bourde ?
En voulant changer le titre, j'ai également effacé la présentation de mon frifri : c'est à dire le premier texte que j'ai mis pour la première fois sur Dirk.
Tu peux faire quelquechose SVP ? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon "loulou".
Après la vague de froid du début février, nous avons repris tranquillement le "travail" : un tour de longe et une balade en main la semaine dernière et une semaine après soit aujourd'hui : 15 mn de longe avec selle sur le dos . Il m'épate à chaque fois : il est aux ordres à la fois, c'est dingue...génial, super.
Et là où je suis encore plus fier de lui c'est qu'aujourd'hui, j'ai remis ma fille sur son dos avec la selle : il n'a pas bougé, on a fait quelques pas : tout tranquille ; donc sur ma lancée et la sienne, je l'ai remis tout calmement sur un petit cercle (jusqu'à présent, je restais à côté en surveillant la moindre réaction) au pas, pas le moins du monde perturbé le bonhomme par le poids plume de ma fille et puis à la voix, je lui demande "trottez" : il se met au petit trot, je retiens ma respiration, ma fille fait du trot enlevé sur mon frifri adoré : je suis trop contente de voir mon dadou si tranquille et ma fille "un grand sourire" aux lèvres.
Moment bref mais si intense

Du coup trop envieuse : je me mets en sac à patate en montant sur un tabouret, ma fille le tien, pas de réaction. Je descends et là je remonte sur mon tabouret et l'enfourche, pas plus d'une minute (je suis loin des 28 Kgs de ma fille) mais çà y est, je suis sur son dos et lui enlaces l'encolure et mon loulou ne bouge pas : moment merveilleux.
Je descends et lui fait un tas de bisous et de gratouilles pour le remercier d'une telle confiance. Je l' AIME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai cru comprendre que tu voulais modifier le titre de l'ensemble du post ! Je t'en ai donc mis un mais si tu en veux un autre dis le moi !

J'ai hâte de vérifier si Annechje a la même .... réaction ! Félicitations et pleins de grattouilles à Dirk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà ne sera surement qu'une formalité comme pour beaucoup d'entre nous.
En plus, depuis le temps que tu t'occupes d'elle et que tu l'entoures d'amour, il ne devrait pas y avoir de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas posté sur Dirk.
Mon loulou a fait 3 ans le 30 avril.
Il progresse bien : travail en longe, séances de longues rênes, sortie en main et 2 fois 10 min monté au pas.

Après une séance de 30 minutes de longues rênes pour nous 2, Dirk attend
que son ami la poney et ma fille finissent leur cour :




Petit essai monté au pas : 10 min dans le pré au 2 mains ; Dirk est très zen ; il n'a pas bougé une oreille



Rencontre amoureuse entre Dirk et Nels. Je souhaite avoir un poulain de mes 2 chevaux de coeur. Dirk a donc fait sa première saillie.
Il sailliera également la jument trotteuse d'une amie. Ce seront ses 2 seules saillies car à l'automme 2013, je le ferai castrer.



Photos prises aujourd'hui ; que je l'aime ce cheval











Désolée pour l'inondation de photos mais je n'arrivais pas à faire un choix Wink


[url]

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air deja bien grand ce loulou , mais pourquoi tu le feras castrer à l'automne 2013 ? à moins que tu voulais dire 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air grand mais il ne doit pas dépasser 1m60, la taille de ma jument.
Il faut que je le toise.

Non, non, pas d'erreur : la castration se fera en automme 2013, surement en clinique d'ailleurs car à la palpation des testicules et plus précisément des canaux inguinaux, la véto m'a dit : "je joue encore debout" , c'est à dire qu'actuellement, elle pourrait encore le castrer debout, dans plus d'un an c'est moins sûr ...

Je veux attendre l'automme 2013 car les poulains de Dirk soient nés et en bonne santé. Même en naissanr en mai, ce sera un peu tard dans la saison pour le faire castrer.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce débourrage cheers vraiment très cool ton loulou, superbe tes photos et qu'elle allure magnifique il a, je rectifie mon message qui allait croisé le tiens, j'ai aussi posé la même question pour la castration, dommage que tu ne puisses pas le garder entier, il a l'air si doux et respectueux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalie.
C'est une décision que j'ai vraiment du mal à prendre mais le bonhomme commence sérieusement à se réveiller même avant d'avoir saillie.
Pour la sécurité de mes enfants (ma fille monte, mon fils va s'y mettre et à part le poney, nous avons 3 juments dont une pouliche palomino née il y a un mois qui est pour ma fille), la mienne et celle de Dirk lors des balades ou même pour prendre des cours en collectif s'est vraiment une sage décision.

Il y a une semaine, je l'ai sorti en main en licol étho (erreur, j'aurais dû mettre le caveçon), au moment où on passait devant une vieille jument Forjd (au moins 25 ans), il commence à s'exciter, et là, je n'ai rien vu venir, je me suis fait tracter, il a enjambé le petit fossé et s'est retrouvé nez à nez avec la jument en ronflant, au moment où il a fait un demi tour pour le latter, ce qui l'a un peu surpris, j'ai réussi à le faire tourner et à partir. IL ne m'avait jamais fait çà. Cà a été le "gros" détail de plus qui m'a fait définitivement penché pour la castration future.

Je veux également lui offrir une vie en communauté.

Après c'est vrai qu'à le voir sur les photos ou la vidéo, il a l'air serein mais il n'a pas le nez à 1 m des autres. J'ai d'ailleurs du lui enlever son copain poney car les jeux tournaient plus à confrontation, encore plus proche des juments.

Voilà, c'est vrai que je me cherche toutes les (bonnes) raisons pour la castration mais quand un drame est arrivé, c'est difficile de revenir en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Dirk.

Après 3 mois de repos et une infiltration dans le jarret, Dirk va beaucoup mieux. Il ne boite plus, n'est plus enflé et n'a plus de distension articulaire.

Je reprends espoir concernant son avenir comme cheval de sport (dressage) et de loisir.

Au programme pour le moment, encore du repos ; de plus en plus difficile pour le monsieur, qui arrive à faire de petits sauts de mouton de joie même dans quelques mètres carrés...Surtout quand il voit passer une damoiselle....

Voici quelques photos du beau gosse





[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

Dommage en effet mais que je le veuille vraiment ou pas, c'est la voix de la Raison que j'écouterai...

Monsieur devient de + en + chaud, de + en + fort et avec mon mètre 65 et mes 60 kilos, je ne vais pas faire le poids longtemps Laughing

J'ai même l'impression que ses "hormones" l'éloigne de moi... Alors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devient magnifique, bonne nouvelle pour son jarret mais comme le dit Phil dommage de devoir le castrer, mais je comprend tout à fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment très beau! je t'épargne le couplet sur la castration.
Toi seule est maître de la situation!
Très belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela a du être long 3 mois au repos, mais le principal c'est qu'il aille mieux.
3 ans c'est bien pour le castrer il a eu le temps de prendre de la masse.
et toi seule peux juger si il doit rester entier ou pas.
bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Dirk.
Nous avons repris tout doucement le travail, enfin plutôt quelques balades par ci par là et max 1 fois par semaine ; le loulou est encore jeune. Mais il m'a accepté tout aussi facilement sur son dos que la première fois même après 5 mois d'arrêt et les 3/4 fois sur son dos seulement.
Il est calme en extérieur sauf quand on passe devant d'autres chevaux car monsieur est un peu chaud.
Place aux images


Cours d''éthologie en groupe. C'était la 1ère fois que Dirk, entier frison, se retrouvait dans un groupe d'une 10aine de chevaux et il m'a été difficile de capter son intention. Ce qu'il fait très facilement à la maison et devenu beaucoup plus compliqué... Il était toujours très intéressé par les juments, les odeurs, les crottins au sol... et je devais l'avoir toujours en mouvement. Conclusion : je vais l'amener plus régulièrement, en main au début, au milieu d'un groupe de cavaliers qui prennent un cours pour que monsieur s'habitue à évoluer avec d'autres chevaux sans se déconcentrer...La tache ne va pas être facile car il sait très bien qu'il est couillu et il sait s'en servir. Si c'est toujours compliqué dans quelques mois, je devrais certainement prendre la triste et dure décision de le castrer...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephi31 a écrit:
Bonjour,

Dirk : ma perle noire
Je commencerai par vous présenter mon rêve : il s'est réalisé le 8 mai 2010 quand j'ai ramené à la maison mon poulain frison d'1 an nommé Dirk.
Il est né dans un élevage français : l'élevage du Breuil aux Biches", le 30 avril 2010.
Son père est Jisse 433 par Jasper 366 Pref et sa mère est Neeltje par Nikolaas 310.

Voici son papa Jisse 433 :




Son grand-père Jasper 366 :



Voici quelques photos de sa naissance à aujourd'hui.



Dirk à sa naissance (le 30 avrin 2009)


A 3 mois au Lion d'Angers : déjà si fier qu'il gagne une 1ère prime.



Dirk a 1 an : déjà de belles allures le petit frimeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Serait-ce lui ? :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble bien Jean Wink . Merci. Je n'avais pas cette photo... Où l'as-tu trouvé ? Déjà droit comme un "i" et très fier à 3 mois. Ce jour là (j'aurais aimé y être), il a fait le show comme un grand, tout seul et nullement impressionné.
Il a mis tout le monde dans sa poche et a obtenu une 1ère prime Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où est-ce que je l'ai trouvée ? Rien de plus simple ... j'étais au Lion d'Angers et j'ai pris quelques photos ! J'en ai encore 1 ou deux il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je possède aussi le programme du concours ainsi que le journal de l'AFCF, le Phryso de septembre 2009 qui donne les résultats si tu avais besoin !

Il portait le numéro de passage 004 et tous les poulains et pouliches de l'année ont étés primés cette année là ! [4 x 1ère prime (Eole, Dirk, Eliot et Elsa qui sera sacrée championne jeune de l'année)et 8 x 2ème prime]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il portait tout à fait le numéro 004. Je veux bien également les autres photos ainsi que les résultat. Merci d'avance.

L'année 2009 était donc un bon cru Laughing

Sais-tu si les autres poulains primés sont sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie,

Voici des photos récentes de Magnus, son petit frère, qui a déjà bien grandi :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même regard...C'est dingue...Ils ne peuvent pas se renier...

J'espère qu'il trouvera une bonne famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dirk : nos premiers pas en cours...

Il se montre bon élève quand il n'est pas plus intéressé par les éléments extérieurs et les odeurs alléchantes des juments en chaleur...
Ma monitrice pense qu'il a un réel potentiel en dressage mais avant de sortir sur de petites épreuves, moman a de gros gros progrès à faire Laughing






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...