Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blessure au glome

Messages recommandés

Invité
Hier j'ai decouvert sur Dejour une blessure au posterieur, le glome a une entaille horizontale qui suinte. Je suppose que c'est Arend qui a du lui marcher sur les talons...
J'ai desinfecté avec de la betadine mais j'aurais aimé lui mettre un pansemant car a cet endroit la blessure est exposée a tous les microbes qui trainent dans un paddock, avez-vous un conseil a me donner pour faire un pansement qui tienne à cet endroit? Ou pensez-vous que ce n'est pas necessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la profondeur....
cet endroit est effectivement difficile à bander, mais tu peux nettoyer au moins deux fois par jour, et assécher l'endroit avec un produit adéquat.
sinon pour bander il existe des bandes autoagrippantes qui collent, mais bon, le mieux pour une plaie comme ça c'est de respirer... (et il faut que ça tienne, ce qui n'est pas toujours facile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ami véto m'a donné un produit en spray, c'est de l'aluminium. Je ne jure que par ça ! ça fait une couche très fine au-dessus de la blessure, donc le cheval guérit très vite et pas besoin de pansement.
Quand ma juju s'est "rapé" l'intérieur du jarret sur une planche en bois, je lui en ai mis. Ensuite, ça a fait une sorte de petite croûte qui tombe tout seul et c'est fini, il n'y a plus qu'à attendre que les poils repoussent.
Mais il existe peut-être des contre-indications, je ne sais pas.
Et je ne sais pas si c'est un produit disponible par tous ou s'il faut connaître un véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment s'appelle ce produit Stella?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Stéfanie,
J'utilise sur le bateau un "pansement" sous forme de spray qui pourrait sans doute être utilisé Ca doit faire partie de la gamme "urgo" (j'en suis pas sûr) C'est désinfectant et cicatrisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais ce produit ci sous la main donc je t'envoie la photo mais l'autre produit forme une pélicule protectrice sur et autour de la plaie. Ca se présente sous la forme d'une petite bouteille en alu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca peut aider, j'ai vu il y a 3 semaine dans un centre equestre un fille qui faisait un beau pansement à son cheval car celui ci avait marché sur un bout de métal (et il me semble qu'il s'était entaillé la sole ou la fourchette je sais plus.)

de mes souvenirs elle faisait un pansement normal puis ajoutait une chaussette qu'elle enfilait tant bien que mal puis un sac plastique et ensuite du gros scotch mais c'était un scotch blanc pas du marron alors je sais pas ou en trouver (ca ressemblait vaguement à du sparadrap géant)
elle faisait ca tous les jours depuis 1 semaine et pourtant son cheval était au box. donc je sais pas si ca peut fonctionner pour un cheval au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui est bien a mettre en pansement c'est des bandes de coton avec du strap tout simplement, mais pour ce genre de plaie vaut mieux en effet bien nettoyer tous les jours et laisser à l'air pour que ca respire, après tu peux en effet sois mettre de l'alu spray, sois du tifene gel, ca maintien la plaie au propre et ca aide à cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos conseils et vos astuces, j'ai de la chance, la plaie ne suinte plus je la badigeonne 3 fois par jour a la betadine et ca va deja mieux, donc je ne mettrai pas de pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content que ça s'améliore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'alu spray c'est bien mais uniquement sur une plaie propre et sans infection. Sinon ça risque de faire un bouillon de culture sous l'alu et ça peut empirer.
Moi j'utilise souvent une crème cicatrisante et nettoyante, Dermaflon. C'est pas mal comme produit, je désinfecte à la bétadine avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Émeraude je suis 100 pour 100 ok, je suis une pro du dermaflon.... Laughing je trouve ça top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...