Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fabrication d'un licol

Messages recommandés

Invité

HALTER


Nom anglais: rope halter
Pour faire un licol, ou licol parelli, 6 mètres de corde sont nécessaires (prévoir plus si débutant) avec une épaisseur de 6 millimètres. Lorsque le licol est placé sur un cheval, il faut absolument faire un noeud d'attache (un noeud simple) sur la boucle dans laquelle vous faite passer le brin passant derrière les oreilles et non pas sur ces derniers. Sinon le noeud se défait tout seul et le cheval se lâche... Conseil : ne pas utiliser ce licol pour un cheval à l'attache ni en longe. Ce licol est plus adapté pour le travail en main.

Note: le vrai rope Halter ce fait avec un noeud de "Fiador" c'est à dire avec un noeud de diamant en dessous. Celui-ci est légèrement différent et peut-être moins délicat à réaliser mais reste dans la lignée des "Halter" ou licols de corde.

Photos provenant du site web : www.hadel.net














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu essayé d'en faire un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je viens de trouver ça sur le net et j'en faisais profiter mais je vais m'y mettre ....
C'est plus pour choisir son "bout" (ce mot te rappelle quelque chose? ) que pour les économies parce que c'est pas très cher .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention Jean... si tu commences et réussis (ce dont je suis sûre), tu vas être obligé de nous en faire un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la corde... j'ai les modèles et les explications... j'ai le cheval... je sais à peu près l'utiliser.... reste plus qu'à le faire !!!


J'avoue avoir choisi la facilité et en avoir commandé des déjà tout-faits !!

Si jamais, faut juste faire attention à la grosseur de la corde : plus ou moins sévère, plus ou moins précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé et c'est facile a faire, au début faut juste s'y reprendre à plusieurs fois pour les tailles.
quand je me serait attelée à tous le reste je vais voir pour en fabriquer et en vendre à pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi Cockpitinferno, c'est une bonne idée mais je crois que la corde appropriéé n'est pas si facile que cela à trouver.

J'avais trouvé la mienne chez Décatlon au rayon grimpe mais je la trouve trop raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les info supplémentaires, je m'étais lancer une fois mais n'avais pas le bon type de corde...et je m'étais arreter la, faute de temps. Je pense que je vais m'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhh, après environ 2h de concentration total, j'ai réussi a faire mon premier licol cheers
Heureusement que c'est une apres midi de congé pluvieuse .....
Mais quand meme, si on veut que ce soit pas trop mal fait, ce n'est pas si évident que ça.
Je pense que je vais mettre mes bottes et aller voir ce que cela donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olé bien joué !

On attend pour savoir si personne ne s'est étranglé ou pendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...