Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désir, disparu en 2011...

Messages recommandés

Invité
voilà désir il a eu 10 mois hier le 19/04
il est tres gentil, aujourd'hui seulement il commence à bouger un peu plus, à se défouler.
Dernières photos de lui et de ma puce.
Vous allez peut etre me trouver bête mais hier matin, après lui avoir donné à manger il est venu se coucher a mes pieds, il s'est étendu de tout son long a fermé les yeux et ronflait, j'ai pensé qu'il faisait un malaise, je suis vite rentré chez moi a 10 km pour prendre le numéro du véto et quand je suis revenue il était debout et tout allez très bien. Je pense qu'il s'était juste endormi. Je ne pensais pas qu'il puisse s'endormir a coté de moi comme ça! qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh!! qu'il est beau notre petit poulain!!! <3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose que maintenant tu regrettes de ne pas être restée profiter de cet instant vraiment magique mais effectivement tel que tu le décris je comprend que tu aies pu être affolée !!!
Je crois que maintenant tu auras le num du véto sur toi pour pouvoir rester auprès de ton "Désir", non ?
En fait il a peut-être fait un malaise mais comment le savoir ? Il n'a pas de comportement anormal sinon ? Sa température ? Ses crotins ? Sa démarche ? Son activité ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va tres bien, il a eu beaucoup de vers cela fait 2 fois que je le vermifuge et enfin il n'y a plus de vers
il ma fait peur car il s'est mis a tousser 2 fois en étant allongé, je le trouvais vraiment bizarre, mais bon il a la forme et mieux qu'avant je trouve, il part au trop et au galop donne quelques coup de *** pour se défouler ce qu'il ne faisait pas auparavant.Pas de température et il n'a pas toussé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est magnifique ton poulain !!! J'adore la 3eme photo avec ses petites oreilles pointées en avant !!
Je comprend ton inquietude, quandil se couche comme ça de tout leur long c'est impressionnant ! Le mien m'a fait la meme chose la semaine derniere et comme il venait de passer la journée dans un nouveau pré, je me suis dis zut il a peut etre mangé une herbe toxique, le pauvre loulou il dormait si bien et moi je suis allée le secouer pour qu'il se leve
et j'ai secoué au moins 5 mns avant que ca le derange !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je ne le savais pas, avec désir je découvre vraiment beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui ça y est j'ai réussi à lui curer les 4 pieds, quand il voulait reposer je lui disais non a plusieurs reprises et il s'est laissé faire, il me fallait être un peu plus autoritaire, a voir si ça va continuer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison! Dès petit il faut leur montrer qui est le maître!
Pour ton inquiétude, ma jument faisait pareil: j'étais avec elle dans le pré, elle se déplace en tournant et paf... couché le bébé!!
Comme dit Alexandra, les poulains le font très souvent car ils sont vite fatigués! Au début, c'est impressionant mais pas de panique!
En tout cas il est trop trognon ton petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legrandois sergent a écrit:
aujourd'hui ça y est j'ai réussi à lui curer les 4 pieds, quand il voulait reposer je lui disais non a plusieurs reprises et il s'est laissé faire, il me fallait être un peu plus autoritaire, a voir si ça va continuer!!!


tu as bien agi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, j'espère ne pas vous embéter a poser des questions car vraiment j'ai besoin de conseil,
je voudrai savoir ce qu'on appelle mon espace a respecter pour mon poulain car je pense qu'il est comme les autres et ne le respecte pas mais je ne sais pas comment on le voit et surtout comment faire pour avoir cet espace.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous mets 3 petites photos prises aujourd'hui, j'ai l'impression d'etre comme quand je suis devenue maman l'appareil photo en main ert complètement gaga de mon loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa, être complétement gaga, je pense que tout le monde ici l'est un peu avec nos belles perles!!
Pour que ton poulain te respecte, je te conseille vivement les 7 jeux Pat Parelli notamment le jeux du porc-épic et le jeu du yoyo. Je te met l'adresse où tu peux les trouver:
http://amazone2000.free.fr/sentimen/pare1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci je viens de les imprimer c'est tres gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essai d'une petite vidéo de grand moment de bonheur aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut!!
Désir est de plus est plus beau !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique ta vidéo !! dis donc tout le monde a l'air bien paisible chez toi, quelle serenité !! c'est vraiment super, allez avoue que tu as eu les larmes aux yeux de ses 1er instants de confiance totale comme nous tous et toutes !!
Par contre je te conseille la prudence quand tu es devant lui, les chevaux se relevent trés vite et placent souvent leurs anterieurs ou on n'imagine pas, ca arrive vite de se faire ecraser un pied a ce moment donc soit prudente surtout que tu a une belle attele qui t'empechera de reagir rapidement si necessaire.
merci pour cette formidable vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la vidéo , il a vraiment l'air d'un petit ange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis méfiante, je suis à l'écoute de se qui peut arriver sur la route et lui faire peur, ce sont des moments que j'ai déjà vécu avec lui, je passe des heures dans le champs avec lui a l'observer, facile vu que je suis en arret de travail pour le moment!!
mais il reste vraiment très gentil aucune méchancetée, je pense que je pourrai y rester une journée entière a l'observer et j'apprend beaucoup.Ma fille adore pouvoir le caresser quand il est couché, jamais on aurait pensé vivre ça un jour, ce sont des moments de pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de désir, on a fait quelques ballades en main découvert beaucoup de chose, le passage d'une rivière pas facile au début et maintenant il la passe sans problème, encore des peurs face aux mobylettes et motos, ce que j'appréhende le plus en ballade on verra bien le jour ou cela va se produire, il a vu le maréchal il y a 15 jours tout s'est très bien passé, il est resté tres cool. Il commece a faire son petit caractère quand je suis dans la carrière avec le licol au début il se cabre un peu histoire de dire je ne veux pas travailler. Je me fache et tout rentre vite dans l'ordre. Il parait qu'il grandit moi en le voyant tous les jours j'ai un peu de mal a le voir. Voici quelque petites photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'arrive plus a mettre d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bien ta vidéo aussi ! C'est un moment de calme et de sérénité ! Pour ma part je fais assez souvent des séances comme celle là mais je ne fais pas durer les "caresses" pour la laisser se reposer et comme de toute façon mes caresses ne sont pas perçues comme des caresses, je privilégie des moments de présence-contact sans trop de mouvements pour qu'elle le perçoive comme un moment agréable et que ma présence soit considérée comme normale ! Ceci dit être contre elle quand elle est couchée est vraiment suffisant pour moi, l'absence de mouvement me permettant de profiter en grand de l'instant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe ton petit loulou et son pré à l'air bien appetissant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nouvelles photos à 11 mois[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

son poil d'hiver est pratiquement tombé[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mignon, profites en bien, ca passe si vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de me rendre compte que j'ai loupé l'anniversaire de mon loulou qui a eu 1 an le 19 juin, bon c'est pas grave. Aujourd'hui j'ai eu des difficultés a le promener en licol car habituellement il sortait avec son copain uker mais comme la dernière fois il m'a fait un malaise je ne veux plus le sortir. Je suis donc sortie avec une petite ponette shetland, avec qui cela n'a pas été du tout, désir n'a pas arrété de tirer comme un fou, j'avais du mal à le controler, j'ai réussi à le calmer en le faisant marcher devant. Je me demande est ce parcequ'il est entier, ou tout simplement parcequ'il désire etre devant? Je me demandais aussi si je devais utiliser un licol ethologique ou pas pour l'instant c'est un simple licol genre decatlon pouvez vous me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je n'utilise pas le licol éthologique si je pense que je vais peut-être avoir à controler ma fifille si peur il y a ! Ce licol est "sympa" tant que ça se passe bien mais très agressif dans le cas contraire ! (plus la "ficele" est fine et plus c'est agressif) Je préfère donc un bon licol solide et assez large pour ne pas blesser ! Si elle a peur je préfère la calmer doucement sans agressivité juste qu'elle comprenne qu'elle peut me faire confiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier notre ami UKER nous a quitté, j'ai du changé de champs désir et le mettre avec un nouveau compagnon.Désir avait mis toute la cloture par terre, je ne sais pas combien de temps il est resté avec son copain mort dans le champs je les avait quitté vers 16h la veille et je suis revenue vers 15h hier et je n'ai pu que constater qu'il était mort depuis plusieurs heures certainement la veille. Quand il est arrivé au champs avec de la nouvelle herbe désir n'a prété aucune attention a mon égard, par contre aujourd'hui il est venu et il est resté au moins 20 minute a se coller la tête contre mon ventre, il ne m'avait jamais fais cela auparavant aussi longtemps, je ne sais pas comment interpréter son attitude, il était tres calme est vraiment très calin. J'espère que la perte de son compagnon ne va pas trop lui paraitre.Je mets une petite photo de désir avec son ami UKER[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va falloir que tu passes un peu plus de temps avec lui !!! Quel âge avait Uker ? Il était à toi ?

Caresses à Désir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UKER avait 24 ans et souffrait d'amphysème grave. Merci d'avoir répondu jeanjarre.
Tu penses que son attitude a avoir avec le décés d'UKER?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le décès non mais l'absence du copain sans doute oui ! Il faudra que tu lui fasses "oublier" qu'il est seul en l'occupant plus que d'habitude (pas le faire bosser, juste ta présence, marcher avec lui, le faire jouer ...etc)
Enfin, c'est ce que je ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui première douche cela s'est très bien passé, il est resté toute l'après midi très calme. J'ai essayé un tapis plus lui poser la selle sur le dos et cela s'est super bien passé. C'est vraiment un amour, il a beaucoup changé avant avec son poil d'hiver il était tout frisé marron et là il est noir avec un poil brillant,il est vraiment beau. Avec son nouveau compagnon cela à l'air de bien aller. Un petit poney de 3 ans TIC, on se croirait à l'école maternelle, deux vrais gamins qui sont curieux de tout et qui jouent avec tout. Bientot des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici de nouvelles photos, l'autre jour j'ai essayé tapis avec selle et même sangléé aucune réaction. Il est vraiment très cool, il me donne toujours autant d'amour et de tendresse.[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolies photos !
Je vois que seul Désir porte le masque anti-mouches .... Serait-il plus sensible aux insectes ?
Il a bien changé dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est des mouches je ne comprends rien, il en a vraiment beaucoup sur sa tête, au minimum une trentaine voir beaucoup plus, je ne sais pas ce qui les attirent chez lui, son nouveau copain n'en n'a pas autant, peut etre son sang je ne sais pas. Oui il a vraiment beaucoup changé en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens donner un peu de nouvelles de désir, au niveau de son analyse de sang qui n'était pas bonne toujours pas de nouveau ,le vétérinaire va lui refaire une prise de sang le 11 octobre car malheureusement il a une uvéite a l'oeil gauche, le véto dit que c'est très sérieux, il faut vérifier qu'il n'est pas la leptopirose, depuis un bon moment je n'arrete pas de dire au véto qu'il n'est plus comme d'habitude il a une baisse sérieuse de tonus, ils sont trois véto a se déplacer mais ils bougent pas beaucoup, a part celui que j'ai vu aujourd'hui, il m'a l'air plus sérieux. j'ai pas trop le moral de voir mon loulou comme ça et surtout j'ai peur qu'il perde la vue, je viendrai donner des nouvelles quand j'aurai plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour ces nouvelles!!!!! c'est quand même fou qu'ils faillent se facher ou lourdement insister pour que les vétos réagissent!!!!espérons avoir de meilleures nouvelles ces prochains jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de très bonne nouvelle apparemment, j'espère que ce nouveau véto fera ce qu'il faut pour lui, courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon le verdict est tombé c'est la leptospirose, c'est pourquoi l'analyse de sang au niveau hépatique était mauvaise, la mauvaise nouvelle c'est qu'il a perdu de la vue, son oeil s'est atrophié, il est stable pour le moment jusqu'a la prochaine crise, en ce moment il est traité en intra veineuse, il ne bouge pas il est vraiment gentil. la véto m'a dit que la lepto serait soigné mais que pour l'oeil on ne peut plus guerrir, et dans le pire des cas c'est la cécité qui peut aller sur l'autre oeil aussi, tout va bien quoi. A 16 mois il en aura déjà vu ce petit loulou, et dire que certains poulains restent dans les champs jusqu'a 3 ans je me demande dans quel état ils les trouvent. Le véto m'a dit que le frison était un cheval à véto, pour l'instant cela se confirme, j'espère que cela va se calmer un peu par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que Désir va se rétablir du mieux possible, je croise les doigts pour son oeil.

"Le Frison, cheval à véto?" je crois qu'il ne faut pas en faire une généralité. Notre April a 30 mois et jamais de soucis à part maintenant une petite gale de boue, qui est presque complètement guérie.

Bon courage avec ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...