Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désir, disparu en 2011...

Messages recommandés

Invité
merci, je trouve son état s'améliorer comparé a cet été ou il m'a fait très peur, hier j'ai vu qu'il avait la rotule qui accroché un peu mais la véto m'a dit s'est normal il est en pleine croissance cela devrait passer. Je dois dire que c'est son oeil qui m'inquiète car un jour ou l'autre il peut le perdre aujourd'hui après son traitement il me le garde quasi fermé. Je lui avait mis un masque avec un tissu pour que son oeil soit dans le noir pour qu'il ne souffre pas mais il m'a casser la cloture, je pense du fait qu'il n'y voyait pas a gauche, je lui est donc remis un autre masque. je ne sais pas trop quoi faire, si je dois le laisser encore dans le noir ou pas?

Invité
des nouvelles de désir qui va beaucoup mieux, est ce le traitement je ne sais pas mais son oeil est bien grand ouvert, il est un peu opaque mais il reste beau.
Quand je vais lui apporter sa ration il arrive au galop cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu si en forme.Par contre avant tous ces soins il était très calin et maintenant il se méfie de moi, n'a plus la même attitude envers moi, peut etre parcequ'il grandit ou je pense qu'il m'en veut de l'avoir changé de compagnon peut etre et de l'avoir maintenu pendant toutes ces piqures. une petite photo pour suivre son évolution

Invité
pour la photo je n'arrive plus a les mettre, je vais rechercher comment faire a suivre....

Invité
je n'avais pas vu ce post, pauvre petit Desir que de miseres si jeune !! l'uveite est une vraie saloperie !! tu dis qu'il a l'oeil grand ouvert, il voit bien?

Invité
Si jeune et tant de misère ! J'espère que ça va aller maintenant !

Pour le côté "relationnel" ça va revenir !

Papouilles à lui et bon courage à toi !

Invité
la véto me dit qu'il a perdu un peu de la vue mais que ça va, ce qu'il faut c'est que la prochaine crise arrive le plus tard possible pour ne pas reperdre de la vue rapidement, merci

Invité

il est vraiment beau ton Désir, et il porte bien son nom I love you
je suis désolé pour toi et pour lui, jespère que cava aller pour son oeil !!

Invité
voici les dernières photos de désir, son coté câlin revient petit à petit

Invité
et ben dis donc, il a drolement changé le petit desir !! il est superbe, quel age a t il maintenant ?

Invité
il a 16 mois, oui il a bien grandi

Invité
legrandois sergent a écrit:
voici les dernières photos de désir, son coté câlin revient petit à petit

Invité
j'aurai voulu un avis avec la leptospirose on dit que la croissance est ralenti, j'aurai voulu un avis pour me dire si par rapport aux photos vous avez l'impression qu'il a un retard ou si tout est normal? merci de vos réponses

Invité
[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=58&u=15082954][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=15082954][/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=60&u=15082954]

Invité
hier pour la deuxieme fois je l'ai sorti en main tout seul, il tire beaucoup plus , cela faisait longtemps que je ne l'avait pas sorti du champs. Il tire sans pour autant que je sois obligé de courir a coté de lui mais je pense qu'il a retrouvé toute sa pêche en tout cas. Au club on me demande de le sortir mais que je sois accompagné quand même car on ne sait jamais, il a peur encore de certaine chose j'espère que cela va s'améliorer.

Invité

des nouvelles de désir, tout va pour le mieux il est toujours très gentil et affectueux, c'est décidé je vais le faire castrer cette année je mets quelques photos [/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=65&u=15082954][img][/img]
par contre il a de la terre séchée sur la jambe et je n'arrive pas a lui enlever en brossant, je ne sais pas si le fait de lui laisser risque de l'abimer?

Invité
je ne pense pas que la terre lui fasse quoi que ce soit ca va tomber en poussière apres. Mais je peux me tromper

Invité

Diabolo se roule régulièrement dans le paturage et est souvent couvert de boue jusqu'aux oreilles. Un petit coup d'étrille western en métal et tout part en poussière. En plus ça gratte bien, il adore ça. Alors....frotte bom

Invité

ça y est désir s'est fait castrer lundi dernier a 21 mois, tout s'est bien passé, la castration s'est faite debout, il était endormi et n'a pas du tout bougé, aujourd'hui cela ne saigne plus il n'y a pas d'oedème il est vraiment très cool, a voir si cela vient du fait d'être castré et qu'il se soit calmé un peu ou bien si cela cache un soucis.
il a donné ses 4 pieds sans broncher pour la 1ere fois.J'ai fais des vidéo de la castration c'est un peu sanglant si des personnes sont intéressées je les mettrai.
derniere photos de lui

Mon poulain à bientôt 11 mois, a quel âge c'est le mieux pour la castration ?

entre 18 et 24 mois selon mon véto... on peut le faire un peu avant si le caractère du poulain devient vraiment problématique... ne pas le faire en été quand il y a des mouches

Invité
la période idéale c'est en ce moment, par contre pour désir je le trouve vraiment très calme voir trop calme,

Invité
oui pour les posterieurs il me jetait sur le coté, mais là rien il les donne sans soucis, par contre, son coté très calme m'inquiète un peu je pense que je vais appeler le véto pour vérifier, je ne sais pas comment sont les chevaux après la castration donc je m'inquiète peut etre pour rien

Invité
le vétérinaire est venu ce matin, il a une infection de la testicule droite, piqures, soins il revient dans deux jours pour voir si son état s'améliore ou s'il faut faire autre chose, avant aujourd'hui il n'avait pas de température et ce matin 38,5.Il a de l'oedeme au niveau du foureau. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Invité
Bon courage et bien entendu tiens nous au courant !

Invité
aujourd'hui quelques frayeurs, désir est monté a 39,1 de température, il urine orange très foncé, le véto est venu et direction la clinique, analyse de sang, lavement, toujours antibiotique, il doit y rester 2 jours si tout va bien, l'analyse de sang en dira plus demain, aujourd'hui il n'a pas voulu manger ses granulé, il boit beaucoup mais s'est normal cela est du a la température. Je donnerai des nouvelles demain

Invité
Bon courage encore une fois ! J'espère que tout ira bien !

Invité
zut, j'espere qu'il va vite se remettre le petit desir, tiens nous au courant, courage a vous deux !

j'espere que ton loulou va se remettre vite ..mais a cet age la il n'y a pas de raison....
une grosse pensée pour vous deux !!

Invité
je suis allée voir désir qui se trouvait dans un padock de la clinique, il était vraiment heureux de me voir, il était en sueur je pense qu'il stress beaucoup car il n'a plus son copain avec lui et il se retrouve seul dans un lieu inconnu, le vétérinaire m'a appelé ce soir pour me dire que désir ne sortirait pas demain, il va rester au minimum jusqu'a lundi, son analyse de sang n'est pas bonne, il n'a pas assez de globule blanc 3500 au lieu de 5000 minimum, il a toujours de la température, il avait un soucis de peau pas important mais depuis hier cela s'est bien agrandi, le vétérinaire l'a remarqué aussi, il a fait un prélèvement et on attend, il me dit que le fait qu'il soit sous antibiotique a du accélérer son probleme de peau certainement une mycose, on traite déjà son infection et apres on verra pour la mycose, je dois dire que tout cela m'inquiète un peu, de plus financièrement je ne sais pas vers quoi je vais, les tarifs de la clinique je n'ai même pas osé leur demander, je vous tiendrait au courant de l'evolution demain, dans ce périple ce qui est bien c'est qu'il a fallu le monter dans le van et il n'a posé aucun soucis, ni pour monter ni pour descendre, mais quelles angoisses lorsque j'ai suivi le van avec ma voiture enfin je pense que d'autres ont déjà ressenti ce genre d'angoisse

j'espere que tout va aller mieux pour désir .
c'est mieux qu'il soit à la clinique il est entre de bonnes mains .
il va sortir lundi et tout ira bien .
ne t'angoisse pas trop ,car il va le ressentir et il ne faut pas si il est affaibli.
fait lui beaucoup de caresses quand tu ira le voir.

Invité
courage, prend ton mal en patience jusqu'a lundi, ca va aller, par contre pose la question financierement, ne reste pas dans l'ignorance et si ce sont des suites de la castration une partie devrait etre prit en charge par le veto , du moins ca me semble logique non?

Invité
Je suis du même avis que Stefanie ...

Courage et on attend impatiemment de bonnes nouvelles !

Invité

aujourd'hui désir à l'air complètement abattu, le véto a repris sa température il en a toujours, on parle d'une éventuelle maladie qui se serait développée en même temps pour cela il faut attendre de voir si les globules blancs remontent ou descendent toujours, je lui ai donné une pomme il l'a mangé mais cela a été sans appétit, il s'est couché a deux reprise devant nous et quand nous sommes arrivées il était déja couché. Il a une gale de boue au paturon et ne cesse de se gratter depuis aujourd'hui avant jamais. Cela fait mal de devoir le laisser il a l'air si triste mais bon j'espère que tout ira bien par la suite. quelques photos prises aujourd'hui a la clinique[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=69&u=15082954]

courage, il faut lui laisser le temps de se refaire une santé Very Happy

c'est vrai qu'il a l'air plutot abattu sur les photos

toujours de la fièvre ? y'a combien de temps qu'il a été castré maintenant (une quinzaine non ?) ? j'ai du mal à suivre ton post car ça ne m'indique jamais quand y'a du nouveau
il est chez toi là ? (et plus chez le véto ?)
il a un traitement pour cette fièvre ? anti bio ? autre ?

Invité
la castration a eu lieu le 14 mars et son comportement a changé au bout de 6 jours et cela empire de jours en jours, il est a la clinique vétérinaire et il ne veut pas qu'il rentre pour le moment, il a deux antibiotique par jours, il n'y a plus d'oedeme mais toujours de la température, il réagit vraiment trop peu je trouve et aujourd'hui il s'est couché a deux reprise en l'espace d'une heure devant moi, je veux bien que mon cheval ma fasse confiance mais là à mon avis c'est parcequ'il est vraiment amorphe,

Invité
Tu es certaine que ce ne sont pas les médocs qui le rendent comme ça ? Comment évoluent les globules blancs ?

oui de toute façon ça se voit sur les photos qu'il est hs...

et ils ne font rien de plus ? pas de prise de sang (pour voir si c'est une infection No ?)
il est sous anti bio depuis combien de jours ?

(j'ai toujours pas vu "news" à ton post Sad )

Invité
il y avait une infection au testicule droit, il a été 5 jours sous antibiotique suite a la castration et depuis lundi dernier ils ont recommencé avec d'autre antibiotique, aujourd'hui ils injectent 2 sortes d'antibiotiques, je pense avoir du nouveau avec la prise de sang faite aujourd'hui, mais comme le sang ne va pas au même labo le véto me dit que les résultats peuvent un peu différer, donc ce week end il refera une autre prise de sang, le véto me dit que lorsqu'un cheval est faible il peut déclarer une maladie et que même s'il a été traité contre la leptostiriose il peut la redéclancher en état de faiblesse ce que je ne savais pas. Mais pour lui ce n'est pas ça, il veut vraiment attendre de voir si les globules blancs remontent avant de faire des recherches de maladie, faut dire que mon pauvre loulou a été endormi à plusieurs reprises, peut etre a t'il du mal à s'en remettre. Moi je pense à une maladie que ce serait déclaré en même temps en fait mais j'attend car je ne suis pas véto

Invité
des nouvelles pas très bonnes pour désir qui va de plus en plus mal, il ne s'alimente plus du tout, il est très déshydraté aujourd'hui ils l'ont perfusé deux poches et il reste couché quasi tout le temps en box comme en extérieur, il refuse même sa pomme qu'il adore tant, le vétérinaire me dit que le coeur se met aussi a déconner il bat bien trop fort et que son état est inquiètant, ils continuent les recherchent mais ne voient vraiment pas ce qu'il peut avoir. enfin voilà j'espère pouvoir par la suite donner de meilleures nouvelles mais là franchement je suis très inquiète et j'ai vraiment très peur.

Sad Je te souhaite beaucoup de courage, je sais que ce ne dit pas être évident à vivre.