Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki451

Era et Elko nous rendent fous!!!

Messages recommandés

Depuis quelques semaines nos deux toutous accumulent les bêtises!

Pendant plusieurs nuits, ils aboyaient sans cesse! Mon conjoint ne supporte pas ça et ne veut pas prendre patience afin qu'ils comprennent qu'on ne viendra pas près d'eux même s'ils aboient! Résultat, puisqu'ils avaient ce qu'ils obtenaient, ils recommençaient!
Heureusement, croisons les doigts, ça s'est passé! J'avais peur avec le changement d'heure mais ils nous ont laissé dormir jusqu'à 7h30 ce matin!!!

Era continue à monter pour manger la nourriture du chat! Si la barrière est fermée, son frère ne sait pas passer mais elle, elle, se faufile entre les marches! J'ai essayé de mettre des boites sous les marches, mais elle est tellement fine qu'elle passe partout!
Quant à son frère, si jamais les enfants laissent la barrière ouverte, non seulement il monte pour manger la nourriture du chat, mais il marque son territoire sur mon parquet et même sur une de mes garde-robes Evil or Very Mad

Vu qu'ils ont grandi, ils ont plus de force et savent bouger les espèces de barrière qu'on a mis dans la cuisine! On les coince avec les chaises, mais parfois Era (voire Elko) réussit à se faufiler et c'est la cata!! Vendredi, deux fois de suite ils ont pu s'échapper et on fait leurs besoins (la totale) partout dans la cuisine Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
On devait aller au resto j'ai pu tout passer à l'eau et produit désinfectant avant et après le resto! Je me serais bien passé de ça!

Aujourd'hui, c'était le bouquet! Ils n'ont pas su bouger les barrières, mais du coup ils ont gratté le mur de la cuisine et pas un peu! Heureusement, c'est la seule pièce de la maison qui n'a pas encore été peinte, mais il va falloir plafonner à nouveau!!!

Le dernier problème et non le moindre, c'est le fait que dès qu'ils peuvent (surtout Era) ils s'enfuient! Une chance pour nous, ils vont souvent dans la propriété de la voisine et ou des appartements en face de chez nous! Car pas loin de chez nous il y a des routes fort fréquentées et où les gens roulent comme des fous!
Ils n'ont aucun rappel! Enfin comme je l'ai dit le problème c'est surtout Era
Aujourd'hui je suis allée les promener et quelques mètres avant la maison (on habite une voie sans issue) j'ai lâché Elko. Il est parti un peu en avant et quand je l'ai rappelé, il est tout de suite revenu et m'a suivie sans essayé de s'enfuir! Je n'oserais pas avec Era!!!

Pour en revenir au problème de la cuisine, on va être obligé d'acheter une cage! Comme cela on aura plus de problèmes de propreté et si la cage n'est pas près du mur ou d'un meuble ils n'abîmeront rien! Y a-t-il des cages qui soient mieux que d'autres????

Et bien dis donc, ce ne sont pas de ckcs que tu as mais de vrai petits diables. Ca ne doit pas être simple tous les jours. En plus comme ils sont deux, l'un (ou plutôt l'une) entraine l'autres. Bon courage à toi, je vois que tu en a besoins.

confused
excuse moi mais n'y aurait-il pas là un pb d'éducation ?

Filou aime aller partout où on va dans la maison, on s'en doutait, donc on a anticipé, en lui faisant découvrir chaque pièce au fur et à mesure sous surveillance , de façon à ce qu'il n'y fasse pas de bétises. (çà a marché)
Ensuite c'est vrai que lorsque qu'il prend goût à "l'espace", il peut être un peu frustré de rester tout seul dans la plus grande pièce , enfermé, surtout s'il nous entend évoluer dans les autres. Il veut sortir, stresse, et s'énerve aussi contre les portes (grattages de portes et de pleintes...). Une fois , pris sur le fait, je l'ai grondé bien fort en lui disant d'arrêter et d'aller se coucher, maintenant il essaie encore un peu mais s'arrête vite. (il n'a que 9.5mois, il finira par se calmer, donc les travaux on les fera plus tard...!) Et c'est la seule "bétise" qu'il peut encore faire....
Je sais que c'est parce qu'il n'aime pas être seul, mais on lui a laissé la pièce principale (carrelée) où l'on passe le plus de temps (séjour ouvert sur la cuisine et donnant sur terrasse/balcon), donc il sait qu'on y est souvent avec lui...
Peut-être faut-il que tu leur laisses un peu plus d'espace, progressivement, en leur faisant plus confiance, car ce ne sont plus des bb. Ils sont plus difficiles à canaliser. Et peut-être feront -ils moins de bétises....Ils dorment moins donc ont sans doute besoin de bouger un peu plus...ils occupent leur ennui comme ils peuvent smi7

Invité

Les miens vont partout dans la maison, si une porte se ferme sur eux, c est l horreur, ils grattent, pleurent et si je n arrive pas rapidement il y a des dégats car ils grattent fort.
Les ckc ne supportent pas du tout la solitude et encore moins de ne pas être avec la famille, ils ont un besoin immence d être entouré.
Tout dépend de la façon dont vous vivez au quotidien, peut être ne se sentent ils pas assez libre dans la maison et que du coup ils multiplient les bétises. Les ckc ne sont pas des petits chiens comme les autres, ils ont se besoin visceral d être collé à leurs maitres, et je me demande si le prôbléme ne va pas s aggraver si vous les isolez dans des cages. Je comprends complétement que vous en ayez marre, surtout quand c est sans arrêt, je te souhaite bon courage et j espere que vous allez trouver la solution et que la sérenité va revenir chez toi.
Chez moi, la gamelle de la chatte est sur le billot dans la cuisine, sinon elle ne mangerait pas souvent, pauvre tite béte smi30lol!

as tu un club canin pour prendre quelques cours d'éducation et avoir les bons ordres à leur donner car j'ai l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent avec vous !
la cage ne donnera pas toutes les solutions...

Melle Pipiou a écrit:
Les miens vont partout dans la maison, si une porte se ferme sur eux, c est l horreur, ils grattent, pleurent et si je n arrive pas rapidement il y a des dégats car ils grattent fort.
Les ckc ne supportent pas du tout la solitude et encore moins de ne pas être avec la famille, ils ont un besoin immence d être entouré.
Tout dépend de la façon dont vous vivez au quotidien, peut être ne se sentent ils pas assez libre dans la maison et que du coup ils multiplient les bétises. Les ckc ne sont pas des petits chiens comme les autres, ils ont se besoin visceral d être collé à leurs maitres, et je me demande si le prôbléme ne va pas s aggraver si vous les isolez dans des cages. Je comprends complétement que vous en ayez marre, surtout quand c est sans arrêt, je te souhaite bon courage et j espere que vous allez trouver la solution et que la sérenité va revenir chez toi.
Chez moi, la gamelle de la chatte est sur le billot dans la cuisine, sinon elle ne mangerait pas souvent, pauvre tite béte smi30lol!

Filou est pareil......il peut gratter très très fort.....lol. Alors on essaie de faire en sorte qu'il se stresse moins quand on part, et celà arrive quand même bcq moins souvent maintenant.
Maintenant , c'est qd qq1 sonne à la porte.....il stress stress ! il pleure et gratte (il trouve qu'on ouvre pas assez vite....lol) jusqu'à que la porte soit ouverte...alors çà va mieux, il est rassuré ...lol

fredette a écrit:
as tu un club canin pour prendre quelques cours d'éducation et avoir les bons ordres à leur donner car j'ai l'impression qu'ils font ce qu'ils veulent avec vous !
la cage ne donnera pas toutes les solutions...

smi7 Le club canin, je suis pas sûre....car celà ne rien avoir avec ce qu'il se passe à la maison. Les chiens savent faire la différence...
Par contre , peut-être qu'un comportementaliste à domicile....il voit comment on évolue avec les chiens à la maison, il analyse leur environnement, nos habitudes etc etc.... smi7

Invité
Tes chiens sont les chefs de meute et s'imposent à vous et la cage ne résoudra pas le problème de leur comportement.Comme Fredette, je pense que tu devrais les amener à un club canin pour quelques cours d'éducation et conseils aussi.On y apprend pas mal de choses, nos erreurs,le pourquoi de certaines de leurs réactions, des conseils, et comment se comporter avec eux suivant les situations

j'ai eu une période, moi aussi, ou chaque fois que je rentrais du travail, je découvrais une grosse bêtise ! 1 pied de meuble mangé, 1 trou dans le mur jusqu'à la brique, les portes griffées si elles étaient fermées, elle réussissait à ouvrir le placard des poubelles et à les vider par terre, c'est difficile d'en vouloir au chien, même si elle se faisait gronder très fort; c'est nous qui lui imposions la solitude en allant travailler !!!
par contre, elle a toujours été propre.

Tu devrai aller dans un club canin avec Era surtout.
La cage n'est pas une solution car ils ne peuvent pas être dedans plus de 3h par jour.
Comme il sont a deux en plus frère et soeur donc du même âge ca n'aide pas.
On t'il des jouets quand il sont seuls et ou les laisse tu?

Invité
a ce que je vois , ya pas que les 2 miens qui font des betises !!! ca me rassure lol !
pour moi aussi la gamelle des chats est sur un meuble en hauteur afin que les chiens ne puissent pas l'atteindre car sinon yaurai jamais de croquette pour les pauvres minous. moi aussi ils me suivent partout dès que je fais un pas dans la maison et caline aime bien gratter le mur derrière le canapé et frisbee adore monter sur la table pour voler un truc a manger, tu vois chez moi aussi c'est un peu la galère et en plus frisbee aboie beaucoup pour un rien.
Je confirme que le ckc est un pot de colle et meme lorsque je fais le ménage ils sont tous les 2 dans mes pattes....... je peux pas aller dans une autre pièce sans qu'il me suive et attende derrière la porte et bien sur c'est coup de pattes dans la porte. DONC comme on a les chambres a l'étage, je vais acheter une barrière de protection afin qu'ils montent pas l'escalier car la litière des chats est en haut et ils adorent monter manger les cacas .......et ca ca me dégoutte!!
j'ai toujours eu des chiens mais alors ses 2 là , ils sont terrible
bon courage a toi

Invité
ah !! j'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai une cage mais seulement pour la nuit et ils savent quand c'est l'heure d'aller se coucher , ils sont habitués et je ne les entend pas de la nuit

j'ai acheté la cage ce matin et ils l'ont adoptée! Ils y vont sans problème!

Pour le moment, ils délaissent un peu leurs jouets ce sont surtout les trucs à ronger qu'ils adorent genre oreille de boeuf!
Mais là aussi Era nous pose quelques problèmes (petite mais une vraie terreur!). Depuis qu'elle a été opérée, elle domine son frère qui vient se plaindre près de moi!
Quand je leur donne un nouveau truc, Era délaisse le sien et quand Elko l'a bien entamé, elle le lui vole et grogne s'il veut s'approcher!

Ils comprennent très bien le "non" quand ils le veulent!
Ici sur le temps que j'écris ce texte, elle a voulu monter trois fois (il faut dire que la barrière est restée ouverte, c'est tentant) et à chaque fois je n'ai eu à dire que "non" et elle est restée sur le sol et s'est assise! Je suis en congé cette semaine, je vais "m'attaquer" au problème de l'escalier. Elle finira sans doute par comprendre, mais ce qui m'effraie c'est quand je travaille dans mon bureau et qu'ils restent dans le salon avec les enfants! Ils savent que les enfants sont moins attentifs et profitent pour monter!!!

pour le reste si ça ne va pas j'essaierai un club canin mais les horaires qu'ils proposent ne sont pas compatibles avec les miens! J'en avais trouvé un où les enfants pouvaient participer de façon à apprendre les bons gestes mais vu mon métier à moins d'annuler des patients c'est impossible pour moi d'y aller.

On verra! La cage n'est que la seule solution quand nous ne sommes pas là et je crois que Era s'y sent en sécurité vu qu'elle y va parfois sans qu'on lui demande! J'y ai mis leurs couvertures, bref, c'est leur petit nid!

On verra la semaine prochaine quand nos horaires seront à nouveau plus chargés comment ils se comportent! Ils sont sages quand ils sont dans mon bureau pendant que je travaille, mais je vais devoir acheter un siège plus grand car deux toutous ça prend de la place et je ne vais pas travailler debout pendant trois heures Very Happy

Invité
Maxou grattait aussi les portes et fauteuils. J'ai crié plusieurs fois un non très ferme et maintenant il ne le fait presque plus! Mais bon, il a eu le temps de faire quelques dégâts quand-même avant d'écouter.

Et oui, les clubs canins c'est bien si les activités et les horaires qui y sont proposés correspondent à nos emplois du temps et nos ckc....
Par ex, soit les activités conviennent mais les horaires non, et la distance pour y aller est importante, soit au contraire c'est proche, les horaires sympa, mais les activités pas compatibles ....
C'est pour celà que, peut-être, un bon comportementaliste , sérieux, qui analyse l'environnement familial des chiens et nos comportements, peuvent aider...

pour la gamelle du chat ici elle est posée sur un rebord de fenetre comme ca Eiko n'y accede pas!

pour le grattage des portes j'ai le meme soucis! quand on part ou la nuit il dort dans la salle de bains... la nuit il ne gratte que si il a besoin de sortir ( donc tres rarement)
par contre la journée si on le laisse seul là il gratte! je vous raconte meme pas la tete de ma porte de salle de bains!
j'avais pensé à mettre un repulsif mais je sais aps si ca serait efficace... quelqu'un a déjà testé?

par contre en effet les lieux qui lui sont interdits il va y marquer son territoire! je ne veux pas qu'il monte dans les chambres des filles de peur qu'il avale et s'etouffe avec un petit jouet du coup il va y marquer !par contre si je l'autorise à y venir avec moi pas de soucis!

je trouve le ckc un peu tétu et il montre bien son caractère et son mecontentement! je ne pense aps que le fait de marquer ou de gratter soit un problème d'education mais surtout de caractère! fautq u'il comprenne que le chef c'est pas lui!

perso je préfère le club canin au comportementaliste! ces derniers ont une vision des problèmes qui n'est aps forcement celle des autres... donc on se retrouve enfermé dans la vision du gars qu'on a en face de nous! alors que le club canin il y a d'autres personnes on peut echanger discuter!
je sais que mon veto est anti comportementaliste! car il les trouve trop enfermés dans leurs théories!

Invité

Je vais à un club canin et souvent on y apprend des choses ou explications sur le comportement de nos toutous et comment s'y prendre ou corriger nos erreurs.
Tout est fait en douceur

houla gros soucis de comportement !

tu dois remettre la hiérarchie en place !

si era domine son frère, c'est pas grave, ils forment une meute, ils ont trouvé leur place.

par contre, pour la cage, pas trop longtemps dans la journée.

ensuite, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient tes loulous.

ils sont deux mais s'ils sont tous seuls dans un coin, c'est "normal" qu'ils fassent des bêtises.

faudrait qu'ils puissent courir et jouer un bon moment chaque jour. et plus quand tu t'absentes.

bon courage

ah et ne te sers surtout pas de la cage en punition.

s'ils font une bêtise, punis les mais pas dans la cage Wink

Invité
et oui Invité, c'est tout simple et je m'éclate

oui la cage est fermée ?

roooh ....

je trouve ça pas cool ... on n'est pas là pour se juger mais c'est mon avis.

No

En tout cas çà me rassure à propos du comportement de Filou, qui est donc tout à fait dans la norme.....lol
Il a son ptit caractère, que j'aime, car je l'ai choisi pour sa vivacité, et aussi sa sociabilité un peu collante...
Du coup, entre ces 2 caractères, il gratte aussi à la porte, s'obstine à vouloir me suivre partout, et à vouloir me faire jouer avec lui à SON jeu préféré, jusque dans les WC....lol
Et quand il voit qu'on n'a pas envie parce que occupés à autre chose, il nous fixe de son regard tétu, ou fait sa ptite moue, ou soupire un coup et fini par s'allonger là où on est, dans n'importe quelle pièce, mais de préférence de tellle sorte qu'on ne puisse sortir de cette pièce sans qu'il ne le voit....futé qu'il est !
Alors, si au lieu de le laisser à la maison, je décide de l'enmener avec moi, et qu'il comprend qu'on va ensemble qq part.....il gambade de joie....!

Le club canin , j'y avais pensé au début, mais pas le temps...maintenant Filou s'est adapté à nos habitudes de vie, il répond aux principaux ordres qu'on a jugé utiles pour nous (comme le rappel, et le assis pas bouger) Il comprend nos mots (doudou, jeu, baballe, papate, copain, descend, monte, non, oui, sortir , promener etc etc...) On n'a finalement pas besoin de bcq plus, et sur le forum, on trouve tous les avis et conseils et expériences des autres.....C'est déjà pas mal.
Mais il est clair qu'un regard extérieur sur notre comportement serait sans doute utile....

Entendons-nous bien! La cage reste ouverte en journée quand nous sommes là et ils y vont s'ils en ont envie!

On ne la ferme que lorsqu'on s'en va pour éviter des dégâts supplémentaires!

Nos toutous ont accès au jardin à tout moment dès qu'on est là, ils y courent tant qu'ils veulent et chaque fois que c'est possible on va promener avec eux!
Même quand je travaille dans mon bureau et qu'ils sont près de moi, je peux ouvrir la porte fenêtre qui donne accès au jardin.

La cage n'est pas une punition quand je suis fâchée, ils se retrouvent dehors et je ferme la porte comme cela ils ne rentrent que quand je le veux!

Ils ne sont pas en manque de câlins non plus ni de jeux!

Je pense que vu que Era a plus tendance à s'imposer et désobéir je dois juste passer un peu plus de temps seule avec elle pour lui apprendre ce qu'elle ne peut pas!

Elko ne dépasse pas le seuil de la porte quand je sors et si je lui dis de m'accompagner, il reste près de moi et attend que je lui ouvre la porte de la voiture!
Pareil pour l'escalier où il restera en bas si je le préviens avant de monter! Je lui dis assis et reste-là et il le fait!

Avec Era c'est une autre histoire! Même dans la voiture elle ne tient pas en place, elle voudrait venir sur mes jambes alors que Elko reste bien couché à côté de moi!

Petite mais avec un caractère bien trempé!!!

c'est peut etre aps bete de prendre du temps juste avec elle en effet pour remettre des bases en place! et qu'elle comprenne que le chef de meute s'est toi!

tu fais quoi comme boulot pour pouvoir emmener tes chiens???? la chance!!!!!!!!!!!!

je suis orthophoniste! A partir de 16h et 13h le mercredi, je reçois mes patients chez moi!

Je les emmène surtout avec moi pour aller chercher les enfants à l'école, dans ma famille,... Elko adore être avec moi dès que je prends mon sac à main il n'attend qu'une chose c'est que je lui dise "tu viens avec" ou "on y va" Very Happy

Tu n'est pas assez dur avec Era, je l'ai remarquer lorsqu'on c'est rencontré.
Tu ne dois pas avoir peur de la prendre par la peau du cou et la secouer un peu ou la mettre sur le dos.

kiki a écrit:
je suis orthophoniste! A partir de 16h et 13h le mercredi, je reçois mes patients chez moi!

Je les emmène surtout avec moi pour aller chercher les enfants à l'école, dans ma famille,... Elko adore être avec moi dès que je prends mon sac à main il n'attend qu'une chose c'est que je lui dise "tu viens avec" ou "on y va" Very Happy

trop cool!
et tu n'a jamais pensé à les integrer dans ton travail? car on dit souvent que les chiens peuvent aider à débmoquer certaines choses!

cindy a écrit:
Tu n'est pas assez dur avec Era, je l'ai remarquer lorsqu'on c'est rencontré.
Tu ne dois pas avoir peur de la prendre par la peau du cou et la secouer un peu ou la mettre sur le dos.

si tu savais Cindy comme je l'ai déjà fait, je la tiens par la peau du coup, je la secoue, je crie et j'ai même déjà "tapé" un peu sur ses fesses avec un magazine mais rien n'y fait! Elle sait très bien qu'elle fait des bêtises mais c'est plus fort qu'elle! Ensuite, elle rampe vers toi, se met sur le dos, ou nous regarde en tremblant de tout son corps!

Je ne veux pas lui faire mal donc je ne sais pas quoi faire d'autre! Il faudrait peut-être que ce soit mon conjoint qui essaie mais jusqu'à présent tous les ordres auxquels ils obéissent c'est parce que c'est moi qui ai pris le temps de le faire!

Je vais la prendre en pension quelque jours. lol
Quand elle rempe vers toi et se met sur le dos, igniore la.
Elle essye de t'a ma douer.

on n'attrape un chien par la peau du cou qu'en dernier recours...

il faut certainement plus de fermeté

maintenant, tu dis qu'ils ne s'ennuient pas, perso, j'ai 4 chiens et quand ils font des bêtises c'est qu'ils s'ennuient, même pour la plus petite (2mois et demi).
ils sortent 2h par jour, avec jeux, course, etc., bien sûr modéré en fonction de leur âge et de leurs capacités mais je peux t'assurer quand rentrant ils dorment !

il faut les fatiguer un maximum avant que tu ailles travailler. s'ils aiment la balle, lances leur, s'ils aiment courir, cours avec eux, etc, etc.

ils ont accès au jardin mais honnêtement si y a personne pour jouer avec eux ou les inciter à jouer, ça n'a pas grand intérêt.

je le vois avec les miens, si je reste assis sur un banc, ba ils s'asseyent ou se couchent.

il n'y a aucune critiques là dedans, j'essaie de trouver une solution pour que ça se passe mieux.

gros bisous

Invité

elsie m'a fait beaucoup de bêtises toute petite, le matin a sont regard nous savions que la journée allait etre dur...dur elle tirait la nappe...attrapait les livres....les lunettes a mon mari trop rigolo!!!!tirait sur mon linge sur le fil ...etc.... elle a maintenent elle a 17 mois et ouf elle est plus calme smi2

NINI23 a écrit:
elsie m'a fait beaucoup de bêtises toute petite, le matin a sont regard nous savions que la journée allait etre dur...dur elle tirait la nappe...attrapait les livres....les lunettes a mon mari trop rigolo!!!!tirait sur mon linge sur le fil ...etc.... elle a maintenent elle a 17 mois et ouf elle est plus calme smi2

ça me rassure Very Happy