Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rotule et musculation

Messages recommandés

Invité
Voilà, je fais appel à vous parce que j'ai un gros souci avec Harmen, qui comme certains le savent, souffre d'accrochement de rotule depuis que je l'ai. Tout allait bien l'été dernier et tout cet hiver, aucun gros souci et puis depuis le moins de mars ça recommence. Il n'est jamais bloqué en mouvement mais quand il s'arrête quelque temps, le membre est bloqué au moment du départ. Et d'habitude ça passe mais là ça fait 3mois qu'il est enmbêté avec cette saleté. Je précise qu'actuellement il est toujours au pré et saillit. Mon problème c'est qu'il a les cuisses creuses si vous voyez ce que je veux dire, il à un gros trou des deux côté là ou il devrait y avoir du muscle (je prendrai des photos) et je pense que ses accrochements viennent aussi de ce manque de muscle. Mais je pensais qu'en faisant des saillies il se musclerait un peu et ce n'est pas du tout le cas bien au contraire. Et comme il perd toujours quelques kg pendant les saillies je ne le monte donc pas. Ma question est donc comment pensez vous qu'il faille que je le travail pour qu'il se remuscle les cuisses?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les saillies musclent, comme tu dis, ça fait perdre du poids, parfois en importance...
ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est le travailler même l'hiver un minimum pour qu'il garde ses muscles et ainsi lorsque la saison de monte arrive, il garde son état...
augmentes tu la ration durant les saillies (et un peu avant) ?
pour le muscler je pense que le travail sur le plat, et surtout l'extérieur est très bon, du trot et du galop en ligne droite...
et c'est sur que le manque de muscle réanimera ce soucis de rotule
au niveau de ses pieds, as tu vu avec un maréchal pour le parer différemment vis à vis de ce soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
je ne pense pas que les saillies musclent, comme tu dis, ça fait perdre du poids, parfois en importance...
ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est le travailler même l'hiver un minimum pour qu'il garde ses muscles et ainsi lorsque la saison de monte arrive, il garde son état...
augmentes tu la ration durant les saillies (et un peu avant) ?
pour le muscler je pense que le travail sur le plat, et surtout l'extérieur est très bon, du trot et du galop en ligne droite...
et c'est sur que le manque de muscle réanimera ce soucis de rotule
au niveau de ses pieds, as tu vu avec un maréchal pour le parer différemment vis à vis de ce soucis ?


Oui il a un ferrage en conséquence. Mais la j'essaye de le laisser pieds nus pendant quelques temps sur conseil de mon ostéo, on verra.
Aujourd'hui je lui ai acheté un aliment lambey pour vieux chevaux avec harpagophytum, et tout une quantité d'aliments qui aident au maintient des articulations et surtout très riche et qui n'énerve pas trop normalement, je n'ai pas la compo comme ça de tête mais je vais essayer.
Avant il avait 4 litres par jours de granulés complets mélangés à orge/avoine/maïs concasé et foin à volonté depuis mars (première saillie début avril) je l'ai passé à 6l. Là il est à 8l de ce nouvel aliment (pas encore complètement car je fais la transition avec l'ancien aliment).
Et puis de nouveau traitement homéopathique (PVB rhumatismes, fluor, cuivre/or/argent)

Alexandra peux tu me dire ce que tu rajoutes dans la ration de Lize (vinaigre et companie) et en quel quantité?

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur Very Happy
ma troupe a :
2 cuill à soupe de vinaigre de cidre,
3 cuill à soupe d'huile,
30 g de levure de bière,
1 l de son (tout au plus),
le tout dans 4 L de floconnés mouillés pour Lize.
(floconnés équifirst)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la suite de l'histoire,

Harmen est parti 2 semaines chez des amis pour saillir leur jument qui est suitée, je l'ai récupérer lundi avec une espèce d'enflure sur une cuisse au niveau du muscle, bon il n'avait pas l'air d'avoir mal mais
hier je l'ai retrouvé complètement coincé de l'arrière main.

Ce matin mon maréchal l'a referrer et n'arrivait pas non plus a voir d'où venais le problème donc véto cet après midi.

Résultat rien de particulier au niveau des muscles mais ses saletés de rotules qui flottent de trop et comme j'ai de grosses difficultés à le garder en muscles ça n'arrange rien.

Il m'a expliqué que ce problème est du à de grosses carences avant qu'il arrive à la maison, la plupart de ses problèmes viennent de là d'après lui, il aurait manqué de beaucoup de choses pendant trop longtemps et aujourd'hui c'est la galère. Ça explique ses faiblesses régulières et les très grosses difficultés que j'ai eu à le retapper quand il est arrivé chez moi.
Au début il ne pouvais pas enchainer plus d'une demi heure de balade sans difficultés mais ça c'est régler.

Donc je m'en sort avec une cure de tourteaux de soja à raison de 800g par jour (en plus des 8l de ration par jour et le fourrage à volonté) et si ça ne marche pas assez en plus du boulot qu'il fournira on lui fera une piqure d'hormones à l'automne.

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
les tourteaux de soja sont une source de protéines ?



Oui c'est super riche en protéines, son alimentation en était à 13% mais il lui en faudrait au moins 16%, donc tourteaux et on verra ensuite pour les hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Harmen est de nouveau bien bloqué ce soir.......

C'est vraiment la dernière fois que je fais confiance pour l'achat d'un cheval avec visite véto par un autre véto que le mien, presque trois ans pour comprendre d'où viennent ces problèmes qu'il a depuis le début (lors de sa première balade il était dans le même état que ce soir et j'avais pensé à des courbatures...) et qui m'ont coûté les yeux de la tête, trois ans à faire examens sur examens et à avoir un cheval avec des hauts des bas constamment, je suis vraiment dégoutée.
C'est un cheval adorable qui en plus fait de beaux poulains mais il ne valais même pas la moitié de ce que je l'ai payé avec ces problèmes... j'en ai vraiment ras le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non ne te décourage pas, tu as un cheval magnifique avec un carractère en or et ça ça n'a pas de prix. je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours par rapport à ses problèmes de rotule mais il faut que tu tienne bon. j'ai aussi pu remarqué le nombre de chalratants qui vendent des frisons mais franchement si il n'y avait personne pour les acheter, il seraient surement mort à l'heure qu'il est. comme tu dis, ton véto t'as dit qu'il avait eu des carrence depuis casiement toujours alors je pense que tu lui a peut etre sauvé la vie à ce cheval, que tu es arrivé et tu lui a donné tout ton amour et tous les soins nécessaires. et sans toi, il ne serait pas du tout ce qu'il est aujourd'hui.

tu devrai être fiere de toi, de ce que tu as fait de ce cheval, malgré tout ce que ça a pu te couter...

aller courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage alice ton cheval effectivement n y est pour rien et attend de toi que tu ai le moral !! c est vrai que ca n est pas facile et que ca coute enormement
mais si en + il te sent avec un mauvais moral ca ne va pas aider
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willem a aussi un problème de rotule a son postérieur gauche .. il se bloque lui quand il recule ... c"est vraiment chiant mais je verrai quand il sera monté régulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas pour Harmen, je sais bien qu'il n'y est pour rien et ça me fait mal au cœur de le voir mal, c'est un cheval tellement gentil, il aurait vraiment mérité plus d'attention avant, mais bon ça fait 3 ans que je me bat pour le garder en forme alors c'est pas maintenant que je vais arrêter, mais le concernant le revendeur ça ne s'arrêtera pas là....

En tous cas merci pour vos messages, ça me remonte le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage en tt cas ...
Après c'est vrai que quand on achete un cheval à un certain prix, il faut faire une bonne et grosse visite véto ( étant parano, j'ai fait radios, et visites totale par mon propre véto .. ça ma couté cher, mais surement moins qu'un cheval " à problèmes " )

Pour les saillies ... ça serait plutot néfastes non ?
( J'ai toujours entendus que ça tirait sur les articulations en plus :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...