Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment avez vous eu votre premier frifri ?

Messages recommandés

Invité

hello je voulais savoir comment vous avez eu votre premier frison et qu'elle emotion vous avez ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Vais-je être capable de gérer ? Comment cela va t-il se passer ? " Voila le genre de questions que je me posais ....
La toute première grande émotion c'est quand j'ai vu ma première jument frison suitée à Lamballe aux "mille sabots" puis en voyant Lize sur le blog d'Alex.... Le choix d'Annechje ...c'est celle du troupeau (il y en avait une bonne dizaine !) qui est restée près de nous et qui était la plus câline...
Quant à ta question "Comment avez-vous eu ....?" Tout simplement en faisant un gros chèque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanjarre, pour ma part aussi je l'es eu contre un gros chèque...

Non je pense que tu veux connaitre l'histoire de notre 1ère rencontre avec nos Frifri...
Pour ma part c'est un coup de coeur, une visite non prévu dans un super élevage...Je regardais les Frisons de l'élevage et la...J'ai croisé le regard de mon bel Eben et j'ai su que c'était lui...Je suis revenu le revoir et l'éssayer...Et voila...Une fois le chèque donner, il es rentré dans ma vie pour ne jamais en resortir "du moins je l'éspère de tout coeur", cela fait 3ans que nous sommes réunis et une belle et longue vie nous atend encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors je suis partie en expédition dans un haras, juste pour les voir bien sur .... histoire de me rincer l'oeil (il n'y avait que moi qui le croyait!!! dixit mon mari) Arrivée là bas, j'ai fait toutes les allées en long en large et en travers, tel en tapire...et là.... le proprio m'a dit: vous voulez en voir dans le manège? soit , mais je vous préviens, je n'achèterais rien ai je dit, très sur de moi!!!! j'en ai vu plusieurs, et puis une belle noiraude est arrivée, a trotté comme une soucoupe volante.... et moi, je me suis dit. mais qu'est ce que c'est que ce cheval qui vole????? Vous voulez là monter (très fort le type!!!!) oh ben oui pourquoi pas, j'suis là après tout.... bon et là, je me suis dit, ce n'est pas pour moi, elle n'est pas du tout confortable (faut bien se faire une raison ) non non et non!!!
bon, je l'ai accompagnée au box, histoire de me dire que je ne suis pas une ingrate.... là elle m'a posé la tête sur l'épaule, m'a fait des grands yeux avec ses cils de Clarabelle..... non et encore non.... je suis partie en me disant qu'il était hors de question que je fasse une telle bétise.... je suis allée manger pas loin du haras.... et là, je ne sais pas pourquoi, mais ma voiture m'a reconduit toute seule là bas.... entre temps coup de fil de mon mari, qui m'a dit " qu'est ce que tu fais encore la bas? ben euhhh, j'sais pas.... et la ,royal, il m'a dit:ben prend la, on ne va pas passer notre vie à aller la voir, revoir, faire des kilomètres... etc etc.... J'ai donc dégainé un chèque plus vite que la lumière, (au cas ou ma moitié change d'avis!!!une semaine après la soucoupe volante arrivait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça fait rever je vais essayer cette tactic peut etre que ça marchera pour moi aussi pour temp j'y mais de la bonne volonté mais rien je doit mal m'y prendre en tout k c'est une belle histoire c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je vous raconte
pour moi l equitation etait terminé depuis 10 ans
j ai mis m a fille au poney club puis je lui ai acheté sa shetland
et dans l ecurie on a voulu que je remonte il y avait 1 super frison mon reve de petite fille casper
j ai donc le soir entrepris des recherches sur le net sans y croire et sans rien dire et la je la vois j appel son proprio 1h30 il voulait choisir son nouveau proprio. Le soir meme je ferme mon magasin mon mari m emmene la voir il faisait nuit et me faisait aucune idee mais j etais super exitee, arrivee sur place vers 21h30
On a ete super bien acceuilli ce monsieur sifle 1 grand coup on ete tous aupres de la cloture et la 1 enorme(oui elle etait obese Laughing )bete toute arrive au trot on entendait ses sabots transperser le sol et elle s arrete nette devant moi elle me colle sa grande tete dans mon cou
quelle emotion une joie enorme ma transpersé
On est entré moi toujours sur la reserve et j ai rien compris sans rien dire ce monsieur est allé chercher ses papiers je chuchotte a mon mari c est pas raisonnable....
il me demande de me taire Shocked d arreter de me poser tant de question degene son chequier et me souhaite 1 bon anniversaire
je les aime mes petits coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi j avais vu son annonce sur un site et la rien quand voyant sa ptite tete et ses yeux doux le coup de foudre un (petit) noireau.mon mari appel le proprio il etait toujours la le bebe et mon piazzo qui s ennuyer dans son parc tout seul sa me fesait mal au coeur. et sans l avoir vu avant mon mari et monter le chercher direct avec le van on savait que c était lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au manège où je montais étant gamine, il y avait un frison qui était magnifique et en plus d'une gentillesse extrême. J'étais sidérée par ce bel animal. Mais bon, j'avais déjà mon cheval, donc,... Depuis ce jour, je m'étais toujours dit que si je rachetais un cheval, ce serait un frison. Enfin bref, mon cheval a vielli, j'ai formé ma famille et quand il est parti, je me voyais mal reprendre un cheval car je n'avais plus de temps pour m'en occuper et puis ça coutait cher. 6 ans plus tard, ma fille a voulu faire un stage d'équitation et s'est révélée une grande passionnée. Mon mari voyait bien les étoiles briller dans ses yeux ainsi que dans les miens. Bref, pour la réussite de son CEB, il a donc proposé qu'on lui achète un cheval, un frison car lui aussi était amoureux de cette race. On a bien cherché mais finalement, à force d'entendre dire : "un frison pour une gamine de cet âge, elle va se tuer", on a renoncé au frison et on lui a pris une jument Tinker. Elle ne s'en sortait pas trop au début. Donc, après avoir abandonné l'équitation pendant 10 ans, il a fallu que je m'y remette et c'est là que je me suis rendure compte à quel point cela m'avait manqué. Ce fut alors au tour de ma seconde fille de s'intéresser à l'équitation. Un cheval pour trois, cela devenait un peu juste. On a donc décidé cette fois de se payer un frison. On destinait donc notre Tinker aux enfants et notre frison à papa et maman. Là, cette fois, on n'a pas dérogé, on a acheté un frison mais pas celui qu'on avait en tête. Notre idéal était un cheval entre 6 et 10 ans max, déjà bien mis au travail, avec d'énormes crins et en pleine santé. On a été en voir pleins mais il n'y avait pas de déclic. Finalement on a craqué pour une jument poulinière de 10 ans qui n'avait jamais travaillé, de plus dermiteuse et pour couronner le tout on n'a même pas su l'essayer car pas vraiment débourrée. Verdic, elle est géniale et on ne la regrette en rien. C'est finalement avec elle que ma plus jeune fille prend cours car elle est d'une douceur extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que de belle histoires encore svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je fais le "gros dur" avec mon histoire de chèque mais ça c'est passé un peu plus sentimentalement que ça et Audrey s'en rappele sûrement ... Petit voyage du côté de Concarneau juste pour rencontrer Audrey et son époux que l'on avait rencontré au concours du "Lion d'Angers" l'année dernière alors qu'elle présentait une très jolie pouliche .... sans compter (Audrey ne le savait pas !) la première rencontre avec cette jument suitée extraordinaire qu'Audrey et son mari avaient présentée au public lors des Mille sabots 2008 ! Donc Liliane et moi décidons d'aller voir les magnifiques frisons d'Audrey, juste pour voir ! Là rencontre avec un poulain magnifique (Charly... ), des juments, des pouliches et encore des juments et encore des pouliches toutes plus belles les unes que les autres ... Une certaine pouliche au nom impronnonçable nous fait de l'oeil et ma fois un peu de "gringue" en restant près de nous à se faire câliner alors que les autres vaquaient à leurs occupations ... Petite question de Liliane alors que l'on étaient venus pour voir "Quel chiffre faut-il inscrire sur le chèque pour posséder une pouliche comme elle ? " Je la regarde étonné ... "C'est juste pour savoir !" me dit ma blondeur préférée ... "Ah bon !!!"

Mais le mal était fait !!! Quelques jours plus tard appel à Audrey ...."On arrive la chercher !!!" Voili voilou ! (sans oublier le chéquier bien sûr !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui ....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour tant c'est facile a remplir pour quoi mon mari veut pas comme c'est bizarrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis tu as dû louper une des phases "dressage" ....

Reprends tout à zéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi aussi se fut le destin j ai ma jument qui s est faite prendre par un psa et la proprietaire de l ecurie ou etait ma jument se sentant un peu fautive m a tout simplment cacher sa connerie et a fais avorter ma jument sans que je le sache manque de peau ca n a pas marcher et 4 mois apres elle m a avouer SA betise donc impossible de refaire avorter ma juju resigner a avoir un ptit poulain jusqu au jour ou un pote a moi ma dit qu un eleveur de luzitanien été aller chercher 4 bo frisons en Hollande et qu il me reprendrait ma juju pour sa fille en reprise d un frison.
Gros moment de desespoir!!! Que faire??? Quelle galere un poulain lorsque l on est dans une ecurie de proprietaire en plus pas professionnelle pour 1 franc j ai pris mon courage a deux mains et je suis allee voir ces 4 beautes noires! wahou comment choisir, les allures idems, la beauté idem, trop dur mais je ne sais pas j ai eut un coup de coeur pour celui qui partage ma vie depuis novembre j ai donner ma jument a sa fille ainsi qu un gros cheque, ca c est moins drole!!
Pour finir ma jument a fait un magnifique poulain et elle est heureuse comme un poisson dans l eau kan a moi je benit le jour ou j ai croisé la route de mon boubou car j en suis completement gaga un sentiment d amour qui ne s explique pas c est L AMOUR je crois
aller saute le pas fais le gros cheque et tu verras.........
c EST DU PUR B.O.N.H.E.U.R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite histoire de frifri:
J'ai commencé en centre équestre, la jument que je montais chaque samedi pendant deux ans est euthanasiée (blessée en pâture), il n'y a plus de cheval pour moi, je suis contrainte de partir du centre. Les autres centres sont trop loin, je trouve une anglo en demi-pension, pendant deux ans. D'une semaine à l'autre, la proprio décide de la vendre. C'est l'horreur pour moi. Une seconde déception. La voir partir est vraiment horrible.
A ce moment, une amie me "prête" son cheval car elle vient d'accoucher. Il y a des histoires à l'écurie, je pars et ne monte plus à cheval pendant une bonne année, mais ça me manque tellement...
Et puis, un jour, une annonce trouvée par hasard sur le net, (énormément de coincidence ce jour) quelqu'un cherche une DP pour sa frisonne de 4 ans dans ma ville ! ! ! Rencontre avec le proprio, la jument n'est pas encore achetée (il changera d'avis et achètera une 3 ans), elle doit tenir compagnie à son autre frisonne et sera pour moi, presque en totalité ! Me revoilà à cheval. Le rêve. Un rêve qui dure deux ans, jusqu'à ce qu'on m'annonce qu'elle est à vendre (le jour de votre annif, c'est plutôt moyen...). Moi, étudiante pour un an encore, qui économise pour payer la demi-pension, comment faire pour payer une pension complète (et faire le gros gros chèque d'achat avant...) ?? Finalement, j'ai compris que je ne serai rien sans ma fi-fille et que je ferai tout vraiment tout pour la garder. Vous savez ce que c'est qu'un frison. Elle fait un crottin si je m'éloigne, stresse quand je ne suis pas à côté et moi, je ne peux pas faire 2 jours sans la voir, ne veut pas que quelqu'un y touche, alors ...
J'espère que notre histoire sera longue, très longue. Ma vie tourne autour d'elle. Et il y a tellement de signes qui m'avaient prédits cette histoire, je n'ai tout simplement pas été capable de les voir à cet instant, mais aujourd'hui, ça ressemble à un conte de fée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PS: j ai oublier de te dire mon mari n etait pas pour mais j ai été tres tres tres gentille ca marche encore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai dû arrêter l'équitation à cause des études .
Ca ne m'a pas empêchée de regarder les annonces dans les magazines et sur le net. Mes parents ne voulant pas acheter car: trop cher, responsabilités supplémentaires, capacités à gérer et à assumer, pas fini à l'école..., je continuais à regarder en leur disant de temps à autres "il y a un(e) frison(ne) à vendre là ou là pour...€".
Un beau jour, à savoir en juillet-août 2009, j'ai littéralement "pété un cable", enfin, façon de parler... : j'avais fini l'école depuis un an et je gagnais un peu d'argent donc je pouvais avoir mon cheval. Et un frison s'il vous plaît!
Donc me voilà sillonnant le net tous les jours...jusqu'à ce que je tombe sur une annonce pour Oukje . Et là me viennent les questions: est-ce une vrai annonce? le prix est réel?... tant pis, je téléphonne: VERITABLE annonce! Je dis au gentil monsieur de ne pas la vendre tant que je ne suis pas venue la voir, même s'il recevait 150 appels!!! Bon, il me rassure en me disant qu'il n'était pas là avant telle date et que donc, personne ne pouvait la voir avant...
Le jour de l'essai (un dimanche) ce fut le COUP DE FOUDRE . Je me retourne sur mes parents en leur disant C'EST ELLE!!
Je demande de la réserver 3 jours, le temps que je réfléchisse vraiment (un cheval, ce n'est pas une mince affaire!!), que je trouve un endroit où la mettre... il n'a pas fallu attendre les 3 jours puisque le lundi je lui sonne en lui disant OK !!!

Et maintenant, ça va bientôt faire 1 an qu'elle est dans ma vie et je ne la regrette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je meure pour vos histoire c tros beau j'adore j-ai essayer d'etre tres , tres ,tres gentille aussi mais pas moyen non plu c un dur a cuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première frisonne
Coup de coeur pour une superbe vieille juju perdue dans 4 hectares de prairie, crinière pleine de noeuds, crasseuse, mais son regard n'a pas quitté le mien, je n'ai pu partir sans elle.
Mon deuxième frison, un étalon. un marchand ne faisant que les frisons, il y en avait partout, partout, je suis rentrée dans un box car la aussi mon regard à accroché, je pensais que c'était une jument, et bien non un étalon .
mon mari était mort de rire, car je ne voulais pas d'étalon !!!! 3 jours après il était chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y en autant que ça en belgique des frisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo a écrit:
je meure pour vos histoire c tros beau j'adore j-ai essayer d'etre tres , tres ,tres gentille aussi mais pas moyen non plu c un dur a cuire


Je n'ai pas de mari, mais dans le genre dur à cuire, il y a mon père... C'est le côté noir de l'histoire que je n'ai pas raconté ici. Mais deux semaines de pleurs sans parler et enguelades sans cesse. Je vis encore chez mes parents, suis encore étudiante et même si je gère l'achat et la pension de la bellote, il me fallait tout de même leur avis. Encore aujourd'hui, il regrette que je n'ai pas acheté un trotteur réformé 10 fois moins cher, mais moi j'ai ma perle, ma fi-fille et ça, ça n'a pas de prix.

Il faut simplement attendre, être patient. Mieux vaut ne pas trop précipiter les choses. Et puis, plus on attend, mieux c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fesait déjà 2 longues années que je recherchait une frisonne entre 3 et 8 ans, avec énnormément de crins, de fanons etc, un petit modèle bien baroque, enfin mon rêve de petite fille...
on est allé en voir des juments mais une fois sur place, il y avait des pelottes en tete bien dissimulées sur les photos de l'annonces, de la dermite (ayant déjà une haflinger avec dermite, je ne voulais pas revivre ça, ils en souffrent trop), des pleins papiers vert et jaunes qui se retrouvait être du sans papier une fois sur place et j'en passe et des meilleures...
il faut dire que j'était très exigente, le frison de nos rêve est très dur à trouver surtout quand on veut que les qualitées...
les sans papiers étaient parfois même plus belles que les pleins papiers mais voulant faire un peuu de repro en plein papiers, ça n'était pas possible...
puis un jour, je suis allée dans une pension pour y mettre mon hongre comtois et mon haflinger suitée et le proprio fesait un peu d'élevage de frisons. je lui raconte un peu nos péripéties pour l'informer qu'une frisonne est en cours d'acquisition si nous arrivons à la trouver un jour mdr.
il me dis qu'il part en hollande se trouver un poulain dans deux semaines, que si l'on veut, on a qu'à y aller avec lui.
rentrés le soir, j'en parle avec mon copain en se disant que déjà on ne le connais pas, que aller carrément en hollande, c'etait innéspérré avant quelque années et est ce que l'on ne va pas se faire avoir etc etc on y a passé la nuit hihihi.
finalement j'ai déjà emmené mes deux (et demis) autres chevaux en pension chez lui et le voyage a été reporté (4X4 EN PANNE) à encore deux semaines.
le temps de se rendre compte que l'on pouvait surement faire confiance à ce proprio. donc deux semaines après nous voila sur la route pour la hollande avec plus de 100 000 questions dans la tête.
une fois la bas, une quarantaine de chevaux s'offraient à nous. mais comment choisir?!?!?! et puis en éliminant les 1ans, les 2ans, les trop vieux et les males, il ne restaient plus que trois jument en courses. celle qui nous plaisait le plus n'était pas à vendre (en insistant on appris qu'elle était réservée pour les états unis pour un montant de 78 000€ !!!!!!!!!!!!! les deux autres jument étaient suitées mais ce n'était pas le but de départ... finalement notre choix s'arreta sur Petra et son petit male de 2 mois (pour le proprio de la pension). voila, la frisonne de mes reves de 1M60, bien baroque, avec une crinière de 1M50 etc est devenue une jument de 1m68 !!! avec des crins résonables, ni baroque no sport etc...
mais je ne regrette pas, c'est une jument de 5 ans avec tout le boulot a faire dessus mais qui a un super fond donc à part sa taille et ses crins c'est tout ce que je recherchait!!!

(pour nous pas de gros chèque, en hollande ce sont des grosses enveloppes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans indiscretion c'est qu'elle montant pour une grosse enveloppe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en étant bien accompagnés avec un éleveur qui connaissait bien et qui a fait passer ça pour lui, ça a été 4 500€ à peu près pour la mère (avec que du ster pref derrière). il faut prévoir aussi les changements de papiers arrivé en france (environ 350).
mais sas vouloir dénigrer les hollandais, il ne faut pas aller là bas seul sans connaitre (sinon on aurait payé au moins 8 000€) il y a aussi eu une réduc parce que on a pris la mère et le poulain et qu'on est repartis tout de suite avec. ce sont des sacrés commerçants!!!
l'idéal serait d'y aller juste avant l'hivers, devant rentrer les chevaux à l'écurie, ils ont tendances à fortement baisser les prix.
mais vraiment un conseil, ne pas aller en hollande seul, (rien que le fait d'être français fait grimper les prix du double !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a je comprend merci pour les p'tites infos c'est gentil j'ai quand meme intérer de mettre de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un grave accident de cheval, j'ai été immobilisée pendant plus d'un an, verdict, interdiction de remonter à cheval...nouvelle orientation (je passais le monitorat à l'époque) et nouvelle vie...ennuyeuse à mourir! alors j'ai décidé comme une grande de réaliser mon reve d'enfance: un frison!
je cherchais un 7 ans pour être raisonnable alors j'ai visité plusieurs élevages mais le prix... et tous très jeunes...
et puis je suis allez sur le site d'un élévage à l'opposé de chez moi et là, j'ai vu SA photo, j'ai craqué totalement seulement le hic c'est que wopke était débourré qu'à l'attelage mais n'avais rien fait quasiment et qu'il avait déjà 7 ans... Coup de téléphone à l'éleveuse (adorable, merci estelle pour ce merveilleux cadeau ) elle me dit qu'elle peut le passer sous la selle.
allez hop en voiture, traversée de la france: sarthe- alsace à la rencontre de mon bébé!
comme d'autre il n'était pas tout frais! et je ne pouvais pas l'essayer car pas mis sous la selle, tant pis, j'appelle mon banquier (eh oui toujours ce fameux chèque ) et 1 mois plus tard mon gros débarquait!
on a pas mal galèré ensemble, wopke devait tout apprendre, il ne savait pas galoper, assez craintif mais je n'ai rien laché.
aujourd'hui on s'est bien amélioré (bah oui moi aussi j'avais du boulot!) à la rentrée si tout ce passe bien on sort en dressage, club 3 grand prix c'est du petit niveau mais bon il y a 3 ans on me l'aurait dit je l'aurais pas cru!
wopke est calin, tendre, travailleur, il ferait tout me faire plaisir et ça je crois qu'il est bien un frison pour ça, c'est mon bébé et le perdre serait une déchirure...

je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon tour de raconter la premiere rencontre jusqu'à l'achat de Tsjerk.
Pour moi,le frison était un rêve de petite fille(l'étalon noir ,qui d'ailleur n'avait rien de frison)mais comme je montais en CCE,je devais avoir avoir des chevaux qui soient polyvalents avec beaucoup de jus.Jusqu'à ce que j'ai un accident il y 10 ans et que mon mari prenne peur que je monte des chevaux avec trop de sang.J'ai gardé mon dino et il est devenu cheval de ballade.Mais je commençais à réflechir à acheter un autre cheval et je lisais les petites annonces concernants les frisons et j'allais voir mon amie hollandaise qui possède un petit cheptel de frisons.Jusqu'au jour ou elle fait venir Tsjerk pour elle et nous avons eu un coup de foudre réciproque .Aprés quelques temps de reflexions de sa part,elle décide de me le vendre car nous sommes en parfaite harmonie(sauf en ce moment car il a sa crise d'ado ).
Bien sur le chéquier a été sorti et je me suis sentie allegée d'un côté et alourdi de l'autre
mais je l'ai eu mon rêve,j'y ai mis 38 ans presque 39.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour maxouille et moi...
depuis petite je revais d'avoir mon "etalon noir"... apres qqe annee d'equitation et un egrosse deception suite a la vente du loulou de club que j'aimais plus que tout...je me suis juree que je reprendrais l'equitation le jour ou je pourrais avoir le mien... je me suis donc eloignee des chevaux mais...il y avait un gd vide ds ma vie... pui sqqe mois j'ai eu le dis loulou en demi pension mais la vie a fait que j'ai du arreter le d-p... je revais tj a un beau noir...je n'avais vu de frison qu'au salon du cheval et j'etais encore plus sous le charme...mais c'etait telement inaccessible...
puis une amie m'annonce qu'un elevage pres de chez moi a des journee decouverte pour en apprendre plus sur la race et ou on peut les monter... je m'inscrit a une de ces journees...m'inscrit sur leur forum et decourvre ce forum...et la j'en reve...j'en deviens dingue je ne pense plus qu'a ca...mais je dois encore attendre 1an avant de pourvior envisager un achat... j'avais flashé sur un etalon de la-bas...et plaisantais mm avec mamia...que mon reve serait un bébé de sa belle mia et de tjiste (l'etalon en question)
j'allais voir des annonces et des annonces sur le net...juste pour le fun... et la...une annonce d'n site ou je n'etais jamais allee m'interpelle...deux loulou un poulain et une pouliche...a vendre au sevrage...il etait sur cette photo fier...c'etait le poulinou de mes reves... je fais sonner ma cousine...le prix est abordable...j'en parle a mon copain...qui me dis de prendre tt les renseignement et d'aller le voir...mais c'etait pas prevu au budjet...pourtant 3j plus tard je prenais la route pour aller le voir...le grooos stress....et la je l'ai vu;;;sa copine me collais...mais c'ete lui...ce pti mec tt roux un peu distant mais qui ns observait....c'etait mon maxouille...le reve de ma vie...le jour meme je versais un accompte...et 3mois plus tard j'allais le chercher pour le ramener pres de moi....et depuis 2ans et demi il me fait vivre un reve eveillé.... avec le frison c'est le coeur qui parle...pas la raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part depuis toute petite j'ai toujours rever d'avoir un cheval mais seulement un frison depuis que dans mon club une propriétaire de frison m'a laissé m'occuper de son hongre!!

Je pensais ce rêve irréalisable mais il y a 1 ans de ca j'ai vu une annonce d'un élevage sur le bon coin....

J'ai appelé mon père qui avait le meme rêve que moi! On a voulu acheter un poulain pour nous 2!! En novembre dernier on est monté a l'élevage avec mes parents et mon neuveu! On était tous les 4 émerveillés par toutes ces magnifique perles noirs!!
En partant on decida d'en prendre 2 un chacun!!!!! mdr

J'y suis retourner avec des amis qui voulaient ce renseiger pour peut etre en acheter un!!!
Puis j'y suis retourner plusieurs fois et au mois de mars j'ai craquer sur Nikit!!
Je l'ai sorti brossé monté un bonheur de juju douce caline calme!!!!! Le bonheur!!!Il y a 2 mois et demi on est remonter avec mes parent pour donner le cheque et mon père a trouver sa perle un veritable coup de foudre pour lui. Il a vu Marley (aukje) il est venu me voir et m'a dit qu'il l'avait trouver que c'était elle qu'il voulait et du coup on a fait 2 cheque lol!!

Voilà notre histoire a tous les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour moi, quand j'étais plus jeune je faisais de l'équitation saut d'obstacle, horse ball, le cheval était toute ma vie je voulais en faire ma profession mais pour des raisons de santé dû à des allergies et de l'asthme très important il a fallut tout stopper. Quand j'ai inscris ma fille à l'équitation je l'accompagnais et je me suis rendue compte que je ne faisais aucune réaction allergique. Ma fille me voyait avec l'envie de monter et m'a dit c'est maintenant ou jamais si tu veux refaire de l'équitation et je me suis dit elle à raison je vais essayer. Depuis jamais aucune réaction. Je me suis dit que je pouvais enfin réaliser mon rêve alors acheter un frison. Je voulais acheter une jument et puis je suis allée voir mon petit poulinou et là je suis tombée amoureuse je l'ai acheté le jour même et depuis je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fais plus tot. Tous les jours ce n'est que du bonheur. Mon seul regret et qu'il ne soit pas chez moi cela viendra peut etre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'était en 2003.
A l'époque j'avais déjà un trotteur récupéré, c'était un cheval qui avait été maltraité.
Mon rêve a toujours été d'avoir un jour mon entier frison.
Je venais juste de décrocher mon 1er emploi et autant dire que la paie n'était pas bien grosse.
Mais soit, j'ai commencé à aller visiter différents élevages sans jamais avoir le coup de foudre... jusqu'au jour où je visite une fois de plus un élevage...
La gérante plutôt sympa me fait aussi le coup du : "vous voulez que je vous en sorte quelques uns pour voir leur locomotion ?"
Ba oui pourquoi pas...
1, 2, 3 frisons et soudain Kastor, fier comme ce n'était pas permis, qui fait un show époustouflant. J'ai tout de suite su que c'était lui. Je l'ai monté et je l'ai aimé immédiatement.
Il fallait que je l'achète...
Juste un détail facheux... le prix. Ils en voulaient plutôt cher et je n'avais pas prévu ça.
Alors j'ai attendu, je suis retourné spécialement à une exposition "frisons" où il est d'ailleurs passé STER.
J'étais encore plus décidée. Et au moment où je me lance pour le réserver, la femme me dit qu'il est malheureusement vendu... LE DRAME.
Sincèrement j'ai versé ma larme, et je me suis dit tant pis, j'abandonne.
Et finalement, miracle, 10 jours plus tard, les gens qui l'avaient réservé en avaient finalement choisi un autre.
Je n'ai pas hésité plus longtemps et je suis allée le chercher immédiatement.

Il est avec moi depuis ce temps. Je ne regrette rien, même si j'ai du faire un crédit sur 3 ans pour l'acheter. Il me le rend tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...