Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Izys, Jade, Radja, Tonerre et Gadys (en vidéo jeu de mes garçons)

Messages recommandés

Invité
Ah ok ! Tu ne les utilises plus ?

J'avoue pas tellement, disons qu'elles ne sont pas très discrète surtout, faudrait que je me tire en photo avec pour te montrer ! alors quand le temps est nuageux ou pluvieux, ça jure encore plus, mais j'ai aussi un peu de mal à les utiliser, je ne sais pas quand je filme, car il y a un bouton seulement pour tirer des photos qui sont elles de très mauvaise qualité et ce même bouton pour filmer et ne clignote pas ou ne s'allume pas quand on l'actionne, je ne sais donc pas quand je filme ou quand je tire une photo ou même quand je l'éteins, il faut que je regarde cela de plus près pour apprendre à les utiliser correctement. Wink

J'ai une photo de nous au défilé cheers sur un autre forum, une forumeuse a une amie sur facebook qui nous a pris en photo, c'est d'ailleurs la seule que j'ai de nous à cheval ce jour là ...

Je vais remettre ici les vidéos du 1er cours de RAdja que je ne retrouve pas, je croyais les avoir mis sur le post que Jean avait créé mais je ne les vois pas. No
C'était en début juillet.

la suite

J'ai donc enfin pu avoir un autre cours avec Pauline hier, pas facile d'être disponible toutes les deux avec notre boulot, mais on y arrivera...

Donc hier après midi cours avec Radja uniquement, pas pu faire avec Gadys malheureusement , le temps de l'embarquement dans le camion nous a pris pas mal de temps, mais la prochaine fois c'est avec elle que nous commencerons.

Nous avons donc repris les bases pour commencer, sauf la désensibilisation qui l'endort totalement, je dirais même qu'il n'est pas assez sensible au stick

Révision de l'espace personnel et de la connexion, le reculé, bougé les postérieurs que je ne faisais pas bien en fin de compte, j'avançais bien trop vers ces derniers, alors que je ne dois pas dépasser les épaules, par la suite les flexions latérales (pas de soucis) et nouveauté, flexion verticale pour préparer à la monte (prendre au bout du licol et reculé vers l'arrière, mais juste pour qu'il cède, il ne doit pas reculé).

Ensuite le reculé mais cette fois sans yoyo, avec tapotement du stick sur le poitrail en avançant vers lui, par la suite les déplacements des antérieurs, ça commence à venir, mais ça reste laborieux pour moi.

Pour finir la mise en cercle à distance, au pas, puis au trot et le ramener vers soi.

Nous avons terminé le cours par l'embarquement de Radja dans le camion, mais hier rien pour apater Môsieur, pas de ration au bout du camion, donc plus de 30 mn pour qu'il y entre enfin entièrement, mais ce n'était pas le but, le but était qu'il comprenne les codes, et qu'il se rassure une fois dedans, objectif atteint, il faut maintenant que j'approfondisse cela et sans ration cette fois

Conclusion du cours, il va falloir le réveiller, un loulou très lourd, très mou, je dois donc sur tous les exercices avoir un cheval plus réactif, et ça c'est pas gagné !!!

L'embarquement

Noémie avait son cours cette après midi, habituellement elle y va au dos de sa double ponette, elle met une heure pour y arriver, mais pour une fois je l'y ais emmener en camion.
Izys a 15 ans, elle est donc monté plus d'une fois en van ou en camion, mais pas dans le mien, chose faite aujourd'hui, et tout s'est très bien passé, mis tout juste 15 mn en camion et une juju plus énergique pour le cours. Wink
Noémie n'est pas resté tout le long dans la bétaillère avec elle, là c'était juste du hangar au pré de Kim (cheval de ma voisine) qui l'a aussi accompagné par la suite, par contre ma voisine est resté avec eux pendant les 15 mn et me donnera le ptit film plus tard. Mais c'était juste pour cette 1ère fois, à ne pas reproduire car interdit Wink

Invité

c'est mimi elle a une bouille adorable... Very Happy

Quelques nouvelles de mes "blancs", ils bossent aussi comme Gadys, mais beaucoup plus pour eux, Radja a travaillé tous les jours la semaine dernière et ça commence à porter ses fruits, c'est long, mais le travail paye, encore beaucoup à apprendre, mais les codes rentre enfin.
Izys n'a pas l'habitude de cette méthode, uniquement travaillé que trois ou quatre fois, mais elle apprend très vite et est plus actif que Radja, je pense continuer aussi avec elle cette méthode qui ne peut que lui faire du bien, monté souvent en Pelham et la "dame" embarque souvent en extérieur, d'ailleurs à voir les reculés demandé ainsi que la flexion verticale, je comprends pourquoi elle embarque vu la difficulté. Elle est déjà au même stade que Radja dans le boulot, mais elle en connait aussi pas mal de truc vu son âge (15 ans).
C'est un plaisir de les travailler tous les trois, ça prend énormément de temps, mais ils sont tellement différents, le travail de l'un m'apporte parfois beaucoup pour le travail d'un autre, bref, je profite du temps que j'ai pour les bosser dès que je peux, parfois 20 mn seulement, mais fait souvent, c'est mieux, mais un peu de repos pour Radja cette semaine, pas envie de trop le blazer, mais cela ne veut pas dire qu'il ne travaillera pas du tout.
Une vidéo des deux loulous au boulot ce dimanche. Wink

Après une courte balade avec ma voisine, j'ai révisé un peu mes bases en dressage, j'ai eu pris un an et demi de cours avec une monitrice de club. Je ne monte que depuis 5 ans, donc, loin d'être une bonne cavalière, surtout avec Izys, ne répond pas aux jambes et dur en bouche Sad

Notre courte balade.

Ma plus courte vidéo Laughing

Après avoir bossé Gadys, j'ai par la suite travaillé RAdja, il était trop connecté, trop collant, mais ne pensait qu'à la récompense que je donne après chaque demande quand il exécutait bien l'exo. Et le drame est arrivée, coup de cul dans ma direction, il ne m'a pas touché, mais ce n'était pas loin, mais j'ai riposté tout de suite en lui envoyant un coup de stick et un gros "NON", il est parti boudé par la suite, mais j'ai pu le récupérer et finir sur du positif.
Je vais reprendre avec la longe et le licol que je laisserais tout le temps dans ma voiture, pour être sûre d'avoir ce qu'il me faut sous la main, mais comment réagir après ça, ai je bien fais de lui donner un coup de stick ? No

le lien :

Tu as bien fait de ne pas le laisser faire et d'avoir réagi. Surtout ne pas laisser passer et ne pas se laisser impressionner. Tu aurais pu après le coup de stick courir de façon très déterminée derrière lui avec une grosse voix pour le faire fuir et lui montrer qu'il ne t'impressionnait pas (un peu comme quand les chevaux se chamaillent en prairie, le dominant ne se laisse pas faire et fonce sur celui qui a osé l'ennuyer).

inkinette a écrit:
...Tu aurais pu après le coup de stick courir de façon très déterminée derrière lui avec une grosse voix pour le faire fuir et lui montrer qu'il ne t'impressionnait pas...

J'y ai pensé aussi, mais je ne sais plus ou j'ai vu ça, qu'il ne fallait pas le mettre en fuite, je ne l'ai donc pas fait, faut il le faire réellement alors ?

je ne saurai te dire surtout que tu es dans un parc donc fuite qui peut t'emmener loin , lol.

Par contre moi j'ai deja essayé de travailler le mien dans son parc, avec 3 autres chevaux pas loin mais je ne referai pas, juste jouer 5 min mais pas bosser... on m'a souvent dit que c'était pas un endroit idéal pour travailler, c'est leur espace vital, leur aire de jeux aussi...

Et il est vrai que le mien n'est pas connecté à moi si j'essaie de longer ou faire bouger autour de moi alors que très respecteux d'ordinaire...
Il est du genre aussi à ruer si je le fais bosser dans son pré, à se barrer au grand galop, à retourner chez les copains bref la cata alors qu'en carriére ou rond de longe il sait faire (mais ça fait fort longtemps car pas d'install pour cela là ou on est à présent).

Donc mon conseil serait de faire un espace limité avec fils dans le parc de ton loulou ou bosser ailleurs... je ne sais ce qu'en pensent les autres ?

Pour l'endroit à travailler, je pense que fanfan a raison.
Pour ce qui est de mon conseil, je pense que je n'ai pas été bien claire. Il y a "faire fuir" et "montrer sa dominance". Tu t'imposes en avançant sur lui, d'où "fuite" mais il ne faut pas qu'il se barre à l'autre bout de la prairie. Dès qu'il s'écrase et se montre dominé,il faut faire un pas de recul et le rappeler à toi pour le récupérer. Bref, pas simple car il faut le faire au bon moment.

C'est effectivement ce que j'ai aussi entendu et vous avez raison, ne jamais travailler dans leur pré, je ne le faisais pas avant, mais pauline me l'a fait comprendre, ou est alors l'intérêt de les travailler ainsi, si ce n'est justement qu'il bouge d'une manière que l'on veut dans leur milieu naturel (pas facile à expliquer) je m 'explique, le but du travail à pied et de cette méthode est d'être en sécurité dans leur pré (pas que cela non plus) et donc pouvoir leur demander dans leur pré en les nourrissant par exemple de bouger leur postérieur ou leur antérieur, de les faire reculer quand on le demande, vous comprenez ?
Mais ce n'est bien sûre pas l'idéal du moins pour l'instant (pour moi) car ce n'est que le début, je devrais limiter le pré ou faire de l'autre côté du fil, ne serais ce que pour les séances.
Pauline elle même travail aussi parfois dans leur pré

Il y a "faire fuir" et "montrer sa dominance". Tu t'imposes en avançant sur lui, d'où "fuite" mais il ne faut pas qu'il se barre à l'autre bout de la prairie. Dès qu'il s'écrase et se montre dominé,il faut faire un pas de recul et le rappeler à toi pour le récupérer. Bref, pas simple car il faut le faire au bon moment.

Je comprend ce que tu veux dire et comme tu le dis pas facile a effectuer sans qu'il s'en aille au loin. Wink
J'éviterais à l'avenir de faire dans leur pré et je ferais mes séances de l'autre côté du fil. Merci encore Wink

oui t' a bien fait de ne pas laisser passer!
c'est le début du jeu en liberté ,il cherche à jouer! c'est impressionnant les coup de cul, mais ils calculent très bien , si il avait vraiment voulu te toucher il l'aurait fait!
au début il faut jouer très peu de temps, et c'est toi qui doit décider t'arrêter tout,avant que le cheval s'enerve ,et fur et à mesure il plus lontemps.
moi je suis pour faire ce que tu fais autant dans le pré, dans le paddock, n'importe ou même avec d'autres chevaux à côté ,cela prouve que le cheval est bien avec toi quelque soit l'endroit,
il y en a qui ne vont pas être d'accord , mais si il fuit moi je laisse fuir ,je ne chasse jamais, je marche tranquillement dans sa direction,jusqu'à ce qu'il se reconnecte à moi.
après chacun fait comme il veut.
en tout cas je trouve qu'il réagit bien,.

yde a écrit:
...c'est le début du jeu en liberté ,il cherche à jouer! ....

tu crois vraiment ? je ne suis pas trop d'accord avec toi, ce n'était pas du jeu, c'était méchant, c'est mon ressenti, il ne voulait que la friandise, il n'y a d'ailleurs que cela qui l'intéresse, un peu décevant d'ailleurs pour moi Sad mais c'est comme ça !
Je cherche justement à ce que cela devienne un jeu avant tout, mais pour l'instant ça ne l'est pas, ça l'est plus avec Gadys, elle ne vient pas que pour la friandise, elle aime être avec moi, ça se sent bien. Mais merci pour ton commentaire yde Wink

c'est sur que c'est beaucoup plus facile avec un frison,
et encore plus quand on l'a eu bébé.
c'est pas toujours évident sur une vidéo de voir vraiment ce qui ce passe entre toi et Radja,mais ne te décourage pas , car le jour ou il va être avec toi parce qu'il l'aura voulu et ce sera super.
il faut qu'il comprenne que la friandise c'est toi qui décide et à la fin pas avant, et que si il cherche à faire le c..,il n'a rien!

C'est vrai que la relation est différente avec Gadys pourtant Radja est arrivée chez nous il n'avait que 3 ans, donc je lui ai plus ou moins tout appris même s'il était déjà débourré. Je vais reprendre le travail à la longe et de l'autre côté du fil, on verra bien s'il y a du changement, merci. Wink

Comme pour Gadys je vous mets les vidéos de mon cours de lundi avec Radja Wink
Ici révision de ce qui est à peu près acquis
Le lien :

Un long weekend, balade obligé Very Happy

Et j'ai fais connaissance dimanche de trois sublime Irishs et leur proprio, à quelques kms de la maison, un couple d'argol et une jeune femme de landéda ont voulu venir faire une balade au bois, mes vidéos leur donnant envie, ils sont venues.
Leur arrivée à 11h30, on pique nique et papote à la maison, puis préparation des loulous et nous voilà parti, la météo avait prévu de la pluie et coup de chance, juste quelques gouttes de pluie en les préparant et puis plus rien, on a même eu chaud, voilà quelques photos

pendant que l'on mange, les Irishs au paddoks

Préparation des loulous

en attendant notre guide Julie (ma voisine)

le reste des photos sur la vidéo suivante.

et avec la vidéo embarquée (attention au mal de mer Sad )

super balade entre cavaliers!
j'adore les Irihs, si je devais avoir un autre cheval ce serait un irish

c est beau par chez vous il y a l air d y avoir de belles ballades a faire

Merci à vous, je ne vais pas me plaindre d'avoir un bois à 500 m de la maison helene Laughing nos balades sont effectivement bien sympa avec nos beaux ptits coins Very Happy quand il fait beau c'est le top

J'ai travaillé matin et soir Radja pour qu'il monte sans soucis dans le camion, ça va de mieux en mieux, je n'abandonne pas surtout.
Le 31 mai

Le lien :

Invité

Vidéo bloquée pour des raisons de droits d'auteur ! No

Oui, j'ai dû la supprimer, la voici, j'espère que ça fonctionne cette fois Wink

Thalie, je te l'avais encore jamais dit, mais j'adore ton rire !! Laughing(je viens de re-regarder les vidéos de travail en longe avec Radja)

Faudrait que j'apprenne à faire les changements de main en longe moi, je suis une catastrophe... silent
J'arrive même pas à la faire venir vers moi... ! Bon, en même temps, j'ai travaillé plusieurs fois à ce qu'elle reste sur le cercle quand je l'arrête, justement... Mais j'aurais besoin de cours !

Pour la vidéo d'aujourd'hui :
MDR le Radjamou en balade ! (enfin il le tient quand même un moment son galop, même si il est au ralenti !)

Elle a l'air vraiment cool ta nouvelle voisine, et votre bonne humeur est communicative !! J'ai rigolé toute seule devant mon écran !
(en plus avec une de mes musiques préférées au début...)
=> Super sympa cette dernière vidéo !

superbe tout cela Wink génial tu t'es trouver des amis avec de splendides chevaux tu as de belles sorties en vue c'est une chance ,tes vidéos font plaisir a voir merci

Lilianna pour mon rire, tu parles de la dernière vidéo ? car ce n'est pas moi mais ma voisine Laughing

La mise en cercle j'ai aussi souvent eu du mal avec RAdja, j'ai galéré maintenant ça va mieux, mais maintenant le soucis est avec Gadys alors qu'avant je n'avais pas de soucis. Neutral

Ma nouvelle voisine est très sympa et même si elle est un peu plus jeune que moi on s'entend bien, avec ma jeune voisine aussi je m'entend bien (julie) mais elle n'a que 17 ans (l'âge de mon fils) tandis que Gab' a 8 ans de moins que moi mais on rigole bien toutes les deux.

Merci à vous Wink

Thalie29 a écrit:
Lilianna pour mon rire, tu parles de la dernière vidéo ?

Non justement, les vidéos où tu prends un cours avec Radja en longe Wink

Ah d'accord, merci mais je ne le trouve pourtant pas sexy mon rire Laughinglol!

j'édite, ce n'est pas mon rire, mais celui de ma coatch Pauline, je viens de revisionner une vidéo Laughing

ah en effet très sympa votre balade, ça donne envie d'etre avec vous lol !
etre en tête... ce n'est pas toujours simple pour la plupart des chevaux, ils aiment souvent se faire remorquer et quand un copain galope devant ça leur donne des ailes derriére ! pour le mien c'est ainsi en tout cas.
Et au fait c'est quoi comme race ce cheval alezan ? un psar non ?

Voilà le travail avec RAdja, vous verrez que Môsieur s'est fait tirer les oreilles par Pauline, elle me dit qu'il est loin d'être dans le travail et qu'il fait toujours le moins possible, il faut que je sois très ferme avec lui, ne rien laisser passer, re décomposer les exos s'il le faut et surtout aller au bout de ce que je demande. Very Happy

La seconde vidéo est toujours avec RAdja, un nouvel exo, la valse...

Et voici la vidéo avec Izys, c'était son 1er cours, on a commencé par elle, c'est donc elle la dominante du troupeau, donc normal qu'elle ait cette difficulté aux exos du reculé d'après Pauline, les dominants sont souvent comme ça d'après elle. Wink

Voici une vidéo en diapo photo de ces derniers jours, beaucoup de photos de Tonerre, notre dernier arrivé, mais aussi de beau cliché de Gadys, Izys était en balade à ce moment là.

la 2ème séance de Tonerre.

Invité
Tonerre (dsl si des fois je rajoute des lettres ... mon ancien Tonnerre 'étais tout en double ^^) donc je disais Tonerre est vraiment 0_o ! En 2 séance arriver a tourner comme ça, a pas trop avoir peur du caro stick, bon le reculer sans pression .... il ne se fouterai pas un peu de toi ??? ^^

Merci, pour le reculé je ne veux pas trop lui mettre de pression pour commencer, mais ça va venir, je n'ai pas l'intention de le laisser faire Laughing

Balade au bois avec mes voisines et ma fille Noémie qui montait Tonerre pour la 1ère fois en extérieur.

Tonerre a au début de la balade envoyé un coup de c*l sur le poitrail de Choupi Mad du coup Noémie a stressé et transmis du coup son stress a Tonerre mais qui restait gérable tout de même, par la suite tout le monde s'est détendu.

Une chouette balade à nouveau à l'abri de la pluie sous les arbres, j'avais pris Izys car Radja était en fin de ferrure, Izys aussi l'était mais les pieds moins cassant Wink

Invité

C'est super d'avoir des ballades possibles et des accompagnatrices ! Merci à toi de partager cela !

Oui c'est très agréable d'avoir des passionnées comme moi dans le même village, on ne s'ennuie pas, merci Jean. Very Happy

Invité

Mais non tu n'es pas ridicule ! enfin ... pas trop ! Laughing

Invité

Moi rien ne me choque, enfin si .. la selle qui est un peu trop en arrière Embarassed

Effectivement Baby belle un peu en arrière, mais en fin de ballade elle a fini trop devant scratch je dois changer l'arcade pour lui Wink

Ce dimanche randonnée avec ma voisine à Brennilis à 45 mn en camion, j'y suis allée avec Izys qui a été très courageuse car difficile pour elle, pas endurante et pas de ferrure aux postérieurs, une journée très agréable. Wink

Hier, je suis allée avec ma voisine à la grève à cheval, pas trop loin de la maison, environ une heure trente pour y aller.

Première fois que Radja allait dans la mer, il y a déjà été mais à marrée basse (même pas mouillé les genoux).

Il a un peu hésité avant de se lancer, mais par la suite je ne l'arrêtais plus ! il s'est éclaté avec Choupi...difficile de prendre des photos ou de filmer, surtout risqué pour les appareils... rentrées à la tombée de la nuit. Very Happy

Ahhhh, je comprenais pas ton titre ! Je pensais que tes chevaux faisaient grève et voir une vidéo de fainéants !! Laughing

Sympathique vidéo, et... wouah, quel temps... ça me paraît surréaliste, une eau où les chiens / chevaux ont envie de se baigner en cette saison Shocked
Ici toutes les flaques d'eau sont solidifiées (glace), et hier dans les endroits habituellement boueux, le sol craquait quand Beauty marchait...

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt Neutral mais ici on est en bretagne, certes il pleut souvent, mais l'hiver les températures sont plutôt clémente Wink

Allez, 1ère balade de l'année 2013 avec ma fille et mes voisines, mais en camion pour habituer Radja qui ne remonte pas souvent pour le retour des balades, donc à 2.5 km environ à l'entrée du bois (au cas où )

Voilà la vidéo de sa rentrée dans le camion avec Izys, sans trop de soucis, juste un postérieur qui traîne, par contre faut vraiment que je mette des chaînes avec caoutchouc avant mes portillons bleu, trop dangereux scratch

A la sortie du camion il tremblait comme une feuille Neutral

Ensuite notre balade

Et pour finir, le retour en camion, mais Radja sera t-il à bord du camion auprès de Choupi (son futur compagnon de randonnées) ???