askook 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Voici un repas gargantuesque et très impressionnant: http://www.ebaumsworld.com/videos/snake-eats-an-egg.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 IMPRESSIONANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 J'adore cette vidéo, vraiment magnifique !!! Je me trompe ou ce n'est pas un Dasypeltis scabra ?? Est-ce qu'il y'aurais d'autres genre de serpents autre que Dasypeltis qui se nourrirais d'oeufs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Il existe un autre genre de serpent oophage constitué d'une seule espèce: Elachistodon westermanni Reinhardt, 1863. Elachistodon westermanni vit en Inde, au Népal et au Bangladesh. Cette espèce est mal connue et figure en Annexe II de ma CITES, ainsi que sur la liste rouge de l'IUCN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 En effet google ne resplendit pas d'informations à son sujet ! En tout cas la vidéo est vraiment impressionantes, ca doit faire une dizaine de fois que je regarde et je m'el lasse toujorus pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Toujour aussi impressionant ce mangeur d'oeuf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 La grande guoule qu'il a!!! J'ai mal a la machoir pour lui! Je ne sais pas si on peux trouver cette espèce sur le marché en tout cas il est musclé, pour écraser tout ça C'est une super vidéo! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Nijy a écrit: Je ne sais pas si on peux trouver cette espèce sur le marché On peut trouver cette espèce sur le marché sous le nom de Dasypeltis scabra ! J'avais trouvé un truc qui expliquait toutes les étapes de son avalage d'oeuf, il faudrait que je retrouve ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manolo1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 a chake foi ke je voi sa reste toujour aussi bleufer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoo7 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 impressionante cette video s est toujours sympa de la revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Dasypeltis scabra 'est noté! jvé faire mes ptites recherches... c'est sympa je trouve, je suis pas trop serpents, mais c'est fascinant cette façon de se nourrir Merciiii Nijy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 trés belle vidé par contre pour nourrire les juv c est une autre histoir il faut des oeuf de canaris ou peruche donc asser chaud a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikboss1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Exact! Il y a beaucoup de dificultées pour les juveniles...Et pour trouver un adulte Mais bon j'espere que dans quelques années ce serpent sera plus courant dans nos terrariums ! Kikboss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Des oeufs de cailles font l'affaire aussi Je crois avoir vu un juv sur le site de la ferme tropicale, après en cherchant chez les particulier ou dans les bourses, il n'est pas particulièrement onéreu non plus, je crois me souvenir 75€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikboss1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Oui c'est ca a peu pres, une petite centaine d'euros mais des fois meme les oeuf de cailles sont trop gros Kikboss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 kikboss a écrit:Oui c'est ca a peu pres, une petite centaine d'euros mais des fois meme les oeuf de cailles sont trop gros Kikboss oui pour les juv c est trop gros c est pour ca qu il faut des oeuf de canaris et c est la galére a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 mmmmmmmm y'as des canarie en Afrique du Sud ??? Des oeuf de caille c'est bien hein il faut pas non plus du caviard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-reace 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 c est trop gros pour des juv pour des adultes de oeufs de poule font l afaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smocker's 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Ouais tjs aussi cool a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Dasypeltis scabra n'est pas un gros mangeur. Dans son milieu naturel, il se nourri seulement au printemps d'œufs On peut lui proposer différents types d'œufs (poule naine, caille, mandarin …). L'œuf proposé doit être au maximum le double de la taille du corps du serpent, mais il est préférable de lui présenter un œuf de même diamètre que lui Pour faciliter la prise de repas, il est préférable de mettre l'oeuf dans un nid, placé en hauteur dans des branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Les serpents mangeurs d'oeufs peuvent avaler, sans le détruire, un oeuf dont le diamètre est de deux fois celui de leur crâne. Dasypeltis inornatus Photo pour illustration Lorsque l'oeuf est absorbé, il passe sous des prolongements ventraux, appelés hypapophyses, que portent les premières vertèbres cervicales. Les 17 ou 18 premières hypapophyses sont rectilignes et longitudinales. Les suivantes sont arrondie. Puis l'oeuf arrive sous le dernier groupe de la trentaine de paires d'hypapophyses, constituées de 6 à 9 paires d'épines orientées vers l'avant, portant un revêtement très dur assimilable à de l'émail, et qui pénètrent dans la paroi dorsale de l'oesophage. Dasypeltis inornatus Photo pour illustration Une fois que l'oeuf a franchi l'entrée de l'oesophage, le serpent redresse l'avant de son corps pour s'aider de la force de la pesanteur, et sa courbure s'accentue jusqu'à ce que les hypapophyses percent la coquille. Le serpent redresse son cou, et les faisceaux musculaires se trouvant de chaque côté de la ligne médiane du dos se contractent: l'oeuf est alors écrasé contre les hypapophyses arrondies. La coquille est fendue sur sa ligne dorsale, puis écrassée. Ces opérations durent une quizaine de minutes, puis le contenu de l'oeuf est expulsé vers l'arrière, tandis que la coquille est régurgitée. Un muscle circulaire entourant la partie postèrieure de l'oesophage, et agissant comme un sphincter, empêche la sortie du contenu de l'oeuf pendant la régurgitation de la coquille, et évite également que des fragments de coquille ne s'introduisent dans l'estomac. Texte original: les serpents (oeuvre commune sous la direction de Roland Bauchot). 1994 - Edts Bordas - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danou1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Trop cool, ce serpent. En plus, il ne mange pas de souris. Peut-on le trouver chez des éleveurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 J'aimerait bien en trouver moi aussi sa fait longtemp que cela maintéraise je croyer au depard qu'il etait proteger c'est pour sa que il met sorti de le tete . Ou les trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny48 0 Posté(e) le 4 août 2006 Se nourrit-il que d'oeufs fécondé où peut-il se nourir d'oeuf de poule non fécondé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xxx1502 0 Posté(e) le 28 août 2006 ne serait ce pa ce que l on appele une gueule d empeigne lol mais il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikboss1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Je rentre tout juste du Maroc et sur la place j'ai vu un Naja manger un oeuf Ou alors je suis a l'ouest sur les Cobras (possible) ou sinon plus rien ne mettonera las bas...Bref je vous raconterai tout ca car j'en ai vu de sacrement belles las bas Kikboss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoBaYeS1 0 Posté(e) le 29 août 2006 , il doit avoir mal a la bouche a force de l'ouvrir ainsi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi29 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 wouawwww quelle bouche!!! je savais que ça existait mais n'avais pas encore eu l'occasion d'en voir un manger, superbe vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites