Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Qui mange un oeuf, est-un....

Messages recommandés

J'adore cette vidéo, vraiment magnifique !!!
Je me trompe ou ce n'est pas un Dasypeltis scabra ??
Est-ce qu'il y'aurais d'autres genre de serpents autre que Dasypeltis qui se nourrirais d'oeufs ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un autre genre de serpent oophage constitué d'une seule espèce: Elachistodon westermanni Reinhardt, 1863.

Elachistodon westermanni vit en Inde, au Népal et au Bangladesh. Cette espèce est mal connue et figure en Annexe II de ma CITES, ainsi que sur la liste rouge de l'IUCN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet google ne resplendit pas d'informations à son sujet ! Neutral
En tout cas la vidéo est vraiment impressionantes, ca doit faire une dizaine de fois que je regarde et je m'el lasse toujorus pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce La grande guoule qu'il a!!!
J'ai mal a la machoir pour lui!
Je ne sais pas si on peux trouver cette espèce sur le marché Question

en tout cas il est musclé, pour écraser tout ça affraid
C'est une super vidéo!
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:

Je ne sais pas si on peux trouver cette espèce sur le marché Question


On peut trouver cette espèce sur le marché sous le nom de Dasypeltis scabra !
J'avais trouvé un truc qui expliquait toutes les étapes de son avalage d'oeuf, il faudrait que je retrouve ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dasypeltis scabra Exclamation

'est noté! jvé faire mes ptites recherches...
c'est sympa je trouve, je suis pas trop serpents, mais c'est fascinant cette façon de se nourrir ExclamationExclamationExclamation
Merciiii

Nijy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle vidé par contre pour nourrire les juv c est une autre histoir il faut des oeuf de canaris ou peruche donc asser chaud a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact!

Il y a beaucoup de dificultées pour les juveniles...Et pour trouver un adulte pale

Mais bon j'espere que dans quelques années ce serpent sera plus courant dans nos terrariums !


Kikboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des oeufs de cailles font l'affaire aussi clin oeil
Je crois avoir vu un juv sur le site de la ferme tropicale, après en cherchant chez les particulier ou dans les bourses, il n'est pas particulièrement onéreu non plus, je crois me souvenir 75€ clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca a peu pres, une petite centaine d'euros mais des fois meme les oeuf de cailles sont trop gros Neutral


Kikboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikboss a écrit:
Oui c'est ca a peu pres, une petite centaine d'euros mais des fois meme les oeuf de cailles sont trop gros Neutral


Kikboss

oui pour les juv c est trop gros c est pour ca qu il faut des oeuf de canaris et c est la galére a trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmm
y'as des canarie en Afrique du Sud ???
Des oeuf de caille c'est bien hein il faut pas non plus du caviard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dasypeltis scabra n'est pas un gros mangeur. Dans son milieu naturel, il se nourri seulement au printemps d'œufs Twisted Evil

On peut lui proposer différents types d'œufs (poule naine, caille, mandarin …). L'œuf proposé doit être au maximum le double de la taille du corps du serpent, mais il est préférable de lui présenter un œuf de même diamètre que lui scratch

Pour faciliter la prise de repas, il est préférable de mettre l'oeuf dans un nid, placé en hauteur dans des branches Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serpents mangeurs d'oeufs peuvent avaler, sans le détruire, un oeuf dont le diamètre est de deux fois celui de leur crâne.


Dasypeltis inornatus Photo pour illustration

Lorsque l'oeuf est absorbé, il passe sous des prolongements ventraux, appelés hypapophyses, que portent les premières vertèbres cervicales.

Les 17 ou 18 premières hypapophyses sont rectilignes et longitudinales. Les suivantes sont arrondie. Puis l'oeuf arrive sous le dernier groupe de la trentaine de paires d'hypapophyses, constituées de 6 à 9 paires d'épines orientées vers l'avant, portant un revêtement très dur assimilable à de l'émail, et qui pénètrent dans la paroi dorsale de l'oesophage.


Dasypeltis inornatus Photo pour illustration

Une fois que l'oeuf a franchi l'entrée de l'oesophage, le serpent redresse l'avant de son corps pour s'aider de la force de la pesanteur, et sa courbure s'accentue jusqu'à ce que les hypapophyses percent la coquille.

Le serpent redresse son cou, et les faisceaux musculaires se trouvant de chaque côté de la ligne médiane du dos se contractent: l'oeuf est alors écrasé contre les hypapophyses arrondies.

La coquille est fendue sur sa ligne dorsale, puis écrassée. Ces opérations durent une quizaine de minutes, puis le contenu de l'oeuf est expulsé vers l'arrière, tandis que la coquille est régurgitée. Un muscle circulaire entourant la partie postèrieure de l'oesophage, et agissant comme un sphincter, empêche la sortie du contenu de l'oeuf pendant la régurgitation de la coquille, et évite également que des fragments de coquille ne s'introduisent dans l'estomac.

Texte original: les serpents (oeuvre commune sous la direction de Roland Bauchot). 1994 - Edts Bordas -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool, ce serpent.
En plus, il ne mange pas de souris.
Peut-on le trouver chez des éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerait bien en trouver moi aussi sa fait longtemp que cela maintéraise
je croyer au depard qu'il etait proteger c'est pour sa que il met sorti de le tete .

Ou les trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se nourrit-il que d'oeufs fécondé où peut-il se nourir d'oeuf de poule non fécondé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait ce pa ce que l on appele une gueule d empeigne lol
mais il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste du Maroc et sur la place j'ai vu un Naja manger un oeuf ShockedShockedShocked Ou alors je suis a l'ouest sur les Cobras (possible) ou sinon plus rien ne mettonera las bas...Bref je vous raconterai tout ca car j'en ai vu de sacrement belles las bas Mad

Kikboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid wouawwww quelle bouche!!! je savais que ça existait mais n'avais pas encore eu l'occasion d'en voir un manger, superbe vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...