Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

oeil qui coule

Messages recommandés

Ma jument a un de ses yeux qui coule régulièremement du moins dès qu'il y a une petite brise. Le véto a regardé et pour lui, elle n'a rien. Elle serait juste plus sensible au vent. Donc il ne faut rien faire car pas d'inflammation, ça coule bien clair et transparent. Perso, je fait une petite infusion de camomille et lui nettoie l'oeil avec. ça semble bien calmer. L'inconvénient, c'est que vu la chaleur, mon infusion de camomille fermente très vite. Je me demandais donc si l'un d'ente vous n'aurait pas le même genre de problème et aurait trouvé une meilleure solution.
Petite précision du véto: à cet oeil, elle aurait une petite "cuvette" (pas facile à voir) qui empêche la poussière de bien s'éliminer d'où son oeil qui coule dès qu'il y a du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inkinette a écrit:
Ma jument a un de ses yeux qui coule régulièremement du moins dès qu'il y a une petite brise. Le véto a regardé et pour lui, elle n'a rien. Elle serait juste plus sensible au vent. Donc il ne faut rien faire car pas d'inflammation, ça coule bien clair et transparent. Perso, je fait une petite infusion de camomille et lui nettoie l'oeil avec. ça semble bien calmer. L'inconvénient, c'est que vu la chaleur, mon infusion de camomille fermente très vite. Je me demandais donc si l'un d'ente vous n'aurait pas le même genre de problème et aurait trouvé une meilleure solution.
Petite précision du véto: à cet oeil, elle aurait une petite "cuvette" (pas facile à voir) qui empêche la poussière de bien s'éliminer d'où son oeil qui coule dès qu'il y a du vent.


Bonjour Inkinette,

Un œil larmoyant (épiphora) est souvent dû à l'obstruction du canal lacrymal correspondant.

La présence d'une cuvette à l'angle inférieur attesterait bien cette hypothèse...

Le véto a-t-il essayé de le désobstruer ?

Bien cordialement à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette année, 3 de mes 5 chevaux ont la même chose et ça n'est jamais arrivé dans le passé.
je me pose aussi des questions???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walter mon hongre a toujours eu les yeux qui coulaient en cas de grand vent (et si boxe en courant d'air), jusque là ça n'allait pas plus loin, jusqu'à temps qu'il me fasse un ulcère à l'œil, alors lié ou pas, je n'en sais rien (d'ailleurs son ulcère serait lié à la fragilité de ses yeux et rien d'autres), depuis ce temps je surveille de près les yeux de mes chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oskarnika a écrit:
inkinette a écrit:
Ma jument a un de ses yeux qui coule régulièremement du moins dès qu'il y a une petite brise. Le véto a regardé et pour lui, elle n'a rien. Elle serait juste plus sensible au vent. Donc il ne faut rien faire car pas d'inflammation, ça coule bien clair et transparent. Perso, je fait une petite infusion de camomille et lui nettoie l'oeil avec. ça semble bien calmer. L'inconvénient, c'est que vu la chaleur, mon infusion de camomille fermente très vite. Je me demandais donc si l'un d'ente vous n'aurait pas le même genre de problème et aurait trouvé une meilleure solution.
Petite précision du véto: à cet oeil, elle aurait une petite "cuvette" (pas facile à voir) qui empêche la poussière de bien s'éliminer d'où son oeil qui coule dès qu'il y a du vent.


Bonjour Inkinette,

Un œil larmoyant (épiphora) est souvent dû à l'obstruction du canal lacrymal correspondant.

La présence d'une cuvette à l'angle inférieur attesterait bien cette hypothèse...

Le véto a-t-il essayé de le désobstruer ?

Bien cordialement à toi.


Merci pour ta réponse. Non mon véto n'a pas esssayé de désobstruer le canal lacrymal. Il a dit que c'était dû un "défaut de la configuration de son oeil". Est-il possible avec une crème ou autre de faire un petit traitement pour cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inkinette a écrit:

Merci pour ta réponse. Non mon véto n'a pas essayé de désobstruer le canal lacrymal. Il a dit que c'était dû un "défaut de la configuration de son œil". Est-il possible avec une crème ou autre de faire un petit traitement pour cela?


Bonjour Inkinette,

A part un collyre adoucissant et antiseptique, je ne vois pas de traitement radical pour un larmoiement permanent.

L'essentiel est de ne jamais utiliser de corticoïdes sur un œil au cas ou il y aurait un ulcère cornéen.

Je pense qu'il serait nécessaire de faire appel à un second avis.

Bien cordialement à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un masque anti mouche limite les poussières et autres agressions! parfois même les crins arrivent à irriter l'oeil!! je masque donc mes deux loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument baisse la tête lors du travail en liberté, ses tresses tapent dans l'oeil (surtout l'élastique en fait. En se secouant un jour, elle m'a tapé avec ses tresses, j'avais une belle griffe !) et son oeil droit coule. Maintenant, je refais une grosse tresse avec les petites et plus de souci. Ouf, elle n'avait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...