Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

traction et frison

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'aimerai savoir quel poids peut tirer un frison. Je suis dans une région de plaine et mon cheval pèse environ 600 kg. quel type de calèche ( bois ) puis-je utiliser? et vous qu'utiliser-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée mais en tout cas ils ont une excellente force car apparemment ils ont une épaule "droite" qui facilite la traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de poids j'aurais du mal à te renseigner (j'suis mauvaise avec les poids, les mesures et les distances Laughing )
j'attelais Lize avec une petite voiture de présentation 4 roues qui ne pesait que 150 kg et elle était parfois trop légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument pèse aussi 600kg et j'ai une voiture marathon Atel qui est donnée pour 185kg.
Je pense qu'aux environs de 200kg avec un meneur et un groom adulte tu ne prends pas de risques d'imposer trop de poids à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabeulgirl a écrit:
Ma jument pèse aussi 600kg et j'ai une voiture marathon Atel qui est donnée pour 185kg.
Je pense qu'aux environs de 200kg avec un meneur et un groom adulte tu ne prends pas de risques d'imposer trop de poids à ton cheval.




C'est aussi ce que l'on nous a recommandé, 200 kg pour un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attele avec une 250kg, en milieu vallonné (meneur + groom .. et pas des petits formats Embarassed ) et franchement .. elle convient parfaitement .. elle est limite trop légère quand je vais chez mes parents ou le terrain est toujours trop plat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend si tu fais de la balade ou de la compétition, le type de chemin, tirant ou non, et la durée de l'effort.....

Moi je te parle du poids de ma marathon avec laquelle nous travaillons ma jument en vue de concours dressage, marathon et maniabilité.

Si c'est de la promenade sur chemins et route alors la voiture peut etre plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la donnée pour les chevaux de trait : capables de tirer jusqu'à 1 fois et demi leur poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on m'a dit aussi
les shetland pouvant tracter encore plus en proportion parait_il !!
par contre, le fait d'avoir unr 4 roues (le cheval tire seulement) ou une deux roues (le cheval porte et tire) peut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire a écrit:
J'ai la donnée pour les chevaux de trait : capables de tirer jusqu'à 1 fois et demi leur poids.

Il s'agit en fait d'un poids mort donc sans roues.
Lorsque nous étions en Suisse,et que nous commencions avec les frisons, on nous disait que le frison était nul à la traction,c'est un cheval de cirque il ne vaut rien etc etc. Alors président de la société d'attelage, j'ai décidé d'organiser un concours de traction avec l'ambition de gagner le premier prix pour leur fermer leur clappet.
J'ai donc entraîné tous les jours, jusqu'au point de tracter notre voiture aisément en frênant. Le jour venu, au milieu de Franches-Montagnes, de comtois et autres chevaux lourds, la risée de tous, le président et son frison. Il faut dire que les frisons étaient rares en Suisse.
Et devinez qui a gagné la première place haut la main ??? Depuis ce jour, mon frison n'a pas connu la défaite et plus personne ne trouvait à y redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jes!

C'est quand meme dommage de devoir toujours prouver que nos chevaux sont au-moins aussi bons si ce n'est meilleurs que les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut dire que les frisons n'étais que de la viande à cet époque et heureusement car sans cela comme la plus part des lourds il ni en aurais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...