Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

trop gros?

Messages recommandés

bonjour,
le véto est passé tout à l'heure voir wopke, il a une conjonctivite dûe à une piqure d'insectes, pas grave, mais il m'a dit qu'il le trouvait trop gros et qu'il fallait que je le surveille ...
je trouve en effet que mon loulou profite bien mais de là à le mettre au régime
je me demandais si un oeil plus avertit tel que le vôtre pourrait m'en dire plus, mon véto ne côtoit pas de frison, peut être est il déformé par les autres races? quand pensez vous?





alexandra qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve un peu rond effectivement, sur la première photo on dirait que son garrot, ses épaules, sont noyées, mais sur la deuxième c'est moins marqué alors No
par contre il a un bon petit bidou Wink
mais je ne le trouve pas vraiment gras, j'en ai des spécimens à l'écurie de chevaux gras (surtout des poneys) et ils sont carrément énormes (et autrement que Wopke Wink )

aurais tu l'occasion de le peser éventuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai rien pour le peser, j'ai un ruban barymétrique mais il fait pas le tour de son ventre... je vais essayé de calculer avec la formule
PT x3 x 80
il devrait peser combien à ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi il aurait de la bidoche à perdre! Mais 'ctes rvai que c'ets assez dur de garder un poid stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon bid certes... maintenant l'indice révélateur du régime à mettre en place, c'est quand tu vois un stock de graisse en haut des épaules sous le garrot (ça fait une bosse devant ta selle). Là il faut agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe un peu grassouillet mais de là à mettre au régime?
souvent un peu plus de boulot suffit à les ravoir correctement.
et puis mettre au régime au champs? dur dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke bosse 4 fois par semaine 1h, il est à l'herbe, avec le peu d'eau elle va se faire plus rase, il devait perdre natuellement non? en août je suis en vacances, il tavaillera tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke fait 205 cm de perimètre thoracique
avec la formule chevaux de trait:
wopke ferait 696,50 kg
ce qui me paraît honnête, non?

en effet, je pense aussi qu'avec le travail il devrait perdre sa cellulite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi il parait qu'elle est un peu grasse..... Rolling Eyes mais bon faut bien qu'elle me supporte hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. Je ne suis pas de cet avis... perso je n' aime pas les chevaux avec bidoche mais le soucis c'tes que cette graisse , comme chez les humains, se dépose dans le corps et empeche le bon fonctionnement du mécanisme coprorel... pour moi il vaut mieux veiller dès le début et ne pas se dire "pour le moment c'est pas bien grave" car 50 kg a faire perdre 'ctes pas trop difficil mais 150 c'est deja bcp plus compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui famke, c'est pour cela que j'interpellais maintenant suite aux dires de mon véto,
vos frifris pèsent combien à vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord aussi, mais comme pour nous, il y a quand même un peu de marge avant que ça devienne dangereux, si dès que l'on avait 2kg en trop on était en danger de vie, alors j'ai l'épée de damoclèsse qui pese au dessus de ma tête. il est vrai que trop de graisse est dangereux mais il y a des limites quand même...

si un jour j'arrive a retrouver la formule pour le calcul je te dirai combien ils font..; mais faut pas etre pressée car je ne sais plus du tout ce que j'en ai fait hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais cette formule là sont pour les races lourdes, je l'utilise pour le comtois mais je ne pense pas que les frisons soient dans cette catégorie...

merci alex, je vais aller jeter un oeil sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec l'autre formule Cheval au travail : PV (kg) = 4,3 PT + 3,0 HG - 785, il pèse pas lourd (576,5 kg)alors qu'avec c'est 2 formules j'obtiens à peu près le même le résultat 696,5 kg, y a quand même 100 kg de différence ! donc j'opte pour ses 2 là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi cette formule sur l'autre post:
P.T. x 4,5 - 370 = poids de votre cheval
et là il pèse 577,5kg ce qui correspond à la formule des haras, mais après avoir lu le post sur le poids des frisons, je vois que d'une, à part une balance rien n'est certain, et que deux mon loulou à l'air d'être dans le standard, donc pas de panique, la cellulite devrait partir avec du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mon comtois après mesure hier pèserai environ 806kg (tojours avec 20kg de marge d'erreur) donc vu sa morphologie, c'est plus probable que le tient soit plus près des 500 que des 700kg.

à confirmer quand meme par les "experts" en frisons mais ça m'étonnerai quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est que à l'herbe? Elle nourrit bien chez vous!!! mais en la réduisant il perdra un peu car il travaille quand même 4 fois par semaine c'est pas rien, il a bien profiter on dira faut juste surveiller qu'il ne prenne pas plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dirais qu il est potelé le beau wopke comme les beaux bébés
mais je dirais aussi qu il faut pas qu il grossisse + non plus .....
mon véto me dirait comme le tien
il faut quand même faire attention car s il travaille 4 fois par semaine ce qui est déjà pas mal il devrait pas être si rondouillet
moi je ferais attention ..j ai eu a faire maigrir cupido l année dernière et il était beaucoup mieux après et ca va très vite a prendre du poids
maintenant au pré ca ne doit pas etre facile de le restreindre de manger ? a moins de le rentrer au box ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...question bête, tu l'a vermifugé récement?
je sais que d'habitude quand c'est pas fait ils sont trop maigre mais il est arrivé à une amie que son poney grossissait à vue d'oeil, il bossait 6 jours par semaine en intensif mais rien n'y fesait.
le véto est venu et a trouvé qu'il infesté de vers!!! pourtant il était vermifugé 4 fois par an mais qu'avec des génériques... comme quoi des fois, ça vaut le coup de mettre le prix.
elle lui a fait un duo et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke est vermifugé avec equest pramox, on alterne bien les vermifuges et il est très surveillé à se niveau par mon véto suite à ses ennuis de santé l'an passé, je ne pense pas que se soit ça

je suis passée à une séance de travail par jour (dur après le boulot mais c'est pas grave) je limite à une 20 30 minutes à cause de la chaleur, même à 19h30, et aussi parce que je le bosse à pied, je travaille sa mise en souffle aussi et je continue à le monter 4 fois dans la semaine, je verrais bien son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

klaasnoir, wopke est interdit de box suite à l'ulcère qu'il a fait l'an passé, il doit toujours avoir à manger à disposition ce qui complique la chose
mais au vue de vos différentes analyses je pense que cela dvrait se réguler doucement pendant l'été,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
klaasnoir, wopke est interdit de box suite à l'ulcère qu'il a fait l'an passé, il doit toujours avoir à manger à disposition ce qui complique la chose
mais au vue de vos différentes analyses je pense que cela dvrait se réguler doucement pendant l'été,


oui je me souviens bien des soucis de santé de ton dadou c est pourquoi il faut surveiller
mais tu sais j ai appris et consaté avec les nôtres que ce n est pas de les travailler beaucoup style 1h par jour d un coup qui est bon ( surtout avec le frison )
mais souvent ....
il vaut mieux 10 a 15 mn ....ou on leur demande le max maisss ... en utilisant le potentiel de chaque cheval et comme ca il prenne du souffle et l habitude de bosser
mais il faut le faire souvent et il faut prendre quand le cheval donne mais pas forcer a un mauvais moment
fais plein de caresses a ton beau dadou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci klaasnoir, je bosse wopke tous les jours 20 minutes, je suis comme toi, je pense qu'il vaut mieux démander peu souvent que beaucoup de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...