Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Quel terrarium choisir

Messages recommandés

Voici notre 1 ère question.

Que choisir comme terrarium pour notre future acquisition (elaphe ou lamprophis)?
Un terrarium en verre que l'on trouve dans les animaleries, ou un de fabrication personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca c'est suivant vos besoin et vos euros
Moi j'ai 2 exo-terra et 2 fais main en verre mais toujours caher les côtés, dessus et arrière pour les serpents, juste dois rester la face avant ainsi les serpents stresseront beaucoup moins clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut danou

Moi pour mes elaphe je leurs est fait un terrarium en boi .
Le terraruim en boi est facil de fabrication .

Arrow Boi mélaminé blanc
Arrow Vitres
Arrow railles
Arrow Aérations
Arrow Cordont chauffant

L'exo-terra est aussi tres pratique .

Avantage .

Arrow Estetique
Arrow En vere
Arrow decort polistirene

Inconveniant

Arrow les ouvertures

Ces derniere peuvent gravement bleser l'animale, fait attention .

Mais tous depend de l' age de ton animale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est surtout une question de prix

Par exemple un terra tout en verre de 80*50*70 coute 150€ alors que s'il est fabriqué ca sera pas du tout le meme prix...


Kikboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou mais sa depend de la taille de l'animal si il c'est un petit juvenile une simple boite Aribo en plastique fait l'afaire , pour les premier temps .

Sinon pour une elaphe de 60 ou 70 un terra de 60/30/30 fera l'afaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, moi je pense que c'est selon le cout, le savoir faire et le temps!
Si vous voulez quelque chose d'esthétique, de propre, il y a de magnifique terra et décor en animalerie! Comme les exoterra! exact!

Pour la construction d'un bac en verre il faut su temps, et du savoir faire : ce n'est pas facile pour un débutant, car il faut penser aux aération hautes et basses, a la taille des porte coulissantes, la tailles des railles! Neutral

Une construction en Bois est plus simple et c'est la methode la moins honnéreuse, avec (comme l'a dit Melkia) du bois Mélaminé!

J'ai pour prévision d'effectuer une batterie en bois mélaminé pour rassembler mes animaux!

Tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le futur arrivant sera, normalemet un bébé.
Si nous avons bien compris, une simple petite boite serait suffisante.
Mais comment faire pour le chauffage, l'éclairage et le décor.

Le vendeur voulait nous vendre un terrarium en verre de 60 cm de long, 40 cm de profondeur, 50 cm de hauteur, avec un néon, une lampe chauffante, des décors (bassin, cachettes, branches, copeaux pour mettre au fond du terrarium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les enfoirés je m'en douter .

Attend, laisse moi 5 mm et je te prepare une reponce avec photos 2 min .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Melkia pour ta réponse sur ce qu'il faut pour commencer sans se ruiner.

Nous allons commencer par une boite en plastique dans laquelle nous allons mettre des copeaux, une cachette, un petit récipient d'eau et une petite branche.

Vu que pour l'instant, il fait plus de 28° C dans l'appartement nous nous passerons de chauffage;

Nous reposerons des questions lorsque la température baissera et qu'il faudra penser au chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est idiot mais n'oublie pas faire des trous d'aérations dans la boîte clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Je sais c'est idiot mais n'oublie pas faire des trous d'aérations dans la boîte clin oeil


Il n'y a rien d'idiot dans ton message, Valko Evil or Very Mad
Car, ce qui nous semble une évidence pour nous, ne l'est pas forcement pour les débutants

Une petite annecdocte à ce sujet Very Happy

Il y a quelques années, lorsque j'élevais du Lampropeltis, j'ai cédé à un adolescent un BB Lampropeltis getulus californiae 'phase désertique".
Je donne toutes les infos au futur "propriétaire", on se rencontre plusieurs fois à la maison pour voir les installations etc... Il le prend puis
quelques jours passent.
L'ado me téléphone alors, on me demandant pourquoi son serpent ne mangeait pas, et qu'il ne bougeait pas. On lui demande de le rapporter ainsi que sa boite dans laquelle, il l'avait installé.
Et la surprise, le serpent n'avait pas d'eau et sur le couvercle de la Fauna Box, un spot de 40W avait été installé.
On lui a demandé pourquoi le serpent n'avait pas d'eau scratch
La réponse fut: "serpent phase désertique = désert, donc très chaud et pas d'eau sunny
Tout cela pour dire, que pour moi, un bac d'eau dans un terra c'était une évidence, mais pas pour tout le monde.
Depuis ce jour, je précise tout mais l'évidence. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de me rendre compt de mon éreure dsl Danou mais la reponce sur la maintenance de ton futur reptile , je l'ait mie en faite dans la rubrique serpent dsl fause manipe, je te remet donc ma réponce pour le terra de ton futur proteger .


Quel boulet




Alor tu va voir que pour cette especes tu na pas besouin de tou acheter .

Le terrarium est important .
L'elaphe que tu va acheter est encort un BB ( fait attention il faut quelle ce nourisse toutes ceule ) .
Voici quelques photos .

La fauna box Arrow 10 a 15 euro celon ton choi ils en vende mais ne ton rien dit car elle sont bien moin cher !



Et par la suite tu poura lui aporter un terrarium en ver c'est plus jolie .



Moi perso mes BB elaphes sont dans des boite en plastic pour le moment .



Voila pour le terra!!!!!!!

Pour la substra tu peut lui metre des éclat de hètre .



Et pour l'eau tu peut lui metre la magnifique guamelle d'eau a 45 euro mais tu peut égualement lui metre une boite plastique cacher dans la deco et tu vera c'est aussi beau .

Pour le chauffage et l'eclerage sa va surment te surprendre mais l'elaphe vie a des temperature de 24 °a 28° dans il fait surment ces temperature alor pas besoing de chauffage pour ton elaphe cette été mais cette hiver si ta temperature dessent en desou de 24° il est improtent de lui fournir un chauffage . une petite plaque chauffante (attention cette derniere a quelques obliguation pour la metre en place ) .

Et pour la lumiere si tu a une piece bien eclairer tu na pas bessoin de néon . Si tu ecoute le vendeur il est capable de te vendre un neon a source d'UV ce qui est tres dangeureux pour ce serpent .

Surtout ne met pas ton animal a coté de la fenetre car le soleil a traver
le terra et ton elaphe va en mourir car la chaleur va ce multiplier dans ton terra sans oublier les risques de brulures .

Voici mon terrarium a Elaphe il possde un néon car la lumuier dans la pièce est asser restrinte .Il est fait en boie et ces une economie enorme sachant que tu lui donne la forme que tu veux (tout en respectan les dimantion de ton animale ) .

Pour un couple adulte il te fau un bac de 80/50/50 cela sufit pour un couple .

Voici le terrarium de mes adulte .




Si tu veux je t'envoie mon numero en MP pour te conseiller sur cette derniere mais surtou fait attention au vendeur , lui ce qu'il veux ces ton argent et c'est tou (je ne fait pas une généraliter ) je parle en connaissence de cose j'ai etait vendeur animalier et Nijy aussi elle poura te le dire .

Et encort une foi desoler pour mon ereure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...